Internet à la maison - EXPERTS VOS AVIS??

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Internet à la maison - EXPERTS VOS AVIS??

Messagepar Lucieb » 14 Oct 2009 18:26

Salut,

Nous avons internet haute-vitesse à la maison et j'en suis l'administratrice de notre réseau.

J'ai un routeur D-LINK norme g qui fonctionne avec des adapteurs sans fil (3) on y ajoute un portable, qui possède déjà son adapteur wireless norme b/g et un poste de table qui a une carte réseau intégrée à l'ordinateur et ce même ordinateur se branche sur le routeur qui lui est branché au modem. Je suis avec PRIMUS (bien sûr c'est Bell qui prête son réseau). Sans oublier que les 2 DS, le XBOX, mon portable du bureau et mon ipod ont accès au routeur.

Bon mon problème, c'est que mon partage internet ne se fait pas vite vite vite. J'ai un bungalow standard et mon plus jeune qui a sa chambre en haut ainsi que moi avec mon portable nous ne prenons pas vite vite la connexion et je dirais même les 2 plus vieux qui sont en bas vivent la même chose. Le poste de table, au sous-sol, opère un peu plus vite mais sans plus. J'ai aussi ajouté une antenne D-LINK pour augmenter la portée.

MA QUESTION: Pensez-vous que de passer d'un routeur norme G à la norme N fera l'affaires?? Et en me procurant aussi des adapteurs norme N.

J'ai actuellement un D-LINK di-524 et aimerait me procurer le D-LINK DIR-655 ou autre plus fort??

MERCI pour vos avis.

Lucieb

Région: Mauricie

Re: Internet à la maison - EXPERTS VOS AVIS??

Messagepar Lucl » 14 Oct 2009 21:44

Bonjour LucieB
Avant de faire des achats ou quelques changements que ce soit, je te suggère de faire une test de vitesse (aval, amont) sur www.speedtest.net, note tes résultats et appel ton fournisseur haute vitesse.
De plus, il est à noter que peu importe le fournisseur, la haute vitesse signifie - jusqu'à - 1 meg ce qui veut dire qu'il n'ont pas l'obligation de te fournir 1 meg (aval, amont)
C'est donc à toi de t'entendre avec ton fournisseur pour qu'il t'augmente ta vitesse si tu juges qu'elle n'est pas assez rapide à moins qu'il y est un problème avec ton équipement à la maison ce qui n'est pas le cas très souvent.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches puisque peu importe le fournisseur, il est souvent très difficile de transiger avec eux.
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Messagepar Lucieb » 15 Oct 2009 12:27

BOnjour,

J'ai déjà fais toutes les démarches avec mon fournisseur qui a été très aimable d'ailleurs. De plus, un technicien BELL est déjà venu chez moi pour faire des tests avec ma ligne téléphonique et lorsqu'il vient la vitesse est là la même journée et ensuite c'est bcp plus lent.

J'ai même déjà arrimé le modem avec le routeur mais rien n'a changé.

C'est pourquoi je pense à MON équipement maintenant.

Lucieb.

Région: québec

Messagepar azimutnord » 15 Oct 2009 21:24

Avec Bell la haute vitesse varie énormément. Plus vous êtes situés près de la centrale de bell, plus le parcourt du cable téléphonique est court, donc génère mois de bruit. Bell teste la connexion internet et diminue la vitesse jusqu'à ce que le signal soit dans la norme. En fait même si vous payez pour un 5go il est possible que vous n'ayez qu'un service de 1go, du au bruit de la ligne. Pour ma part en Wifi il faut compter 1go par pc raccordé pour avoir une vitesse acceptable. Le cable de télévision est un meilleur fournisseur internet à haute vitesse.

M :doc: Marc

Messagepar Lucieb » 16 Oct 2009 05:36

Salut,

Vous confirmez ce que je pense Azimutnord, mais je suis TRÈS réticente à utiliser la haute vitesse par câble à cause des SURCHARGES lors des downloads supplémentaires.

J'ai 3 ados/adultes à la maison + d'autres équipements électroniques qui vont sur le net alors ca me coûtera plus qu'un bras à chaque mois, tandis qu'actuellement, je n'ai aucun paiement supplémentaire sur ma facture. Et je ne veux absolument pas faire la police du net à la maison pour éviter les download-uploadload en over.

Lucieb

Région: québec

Messagepar azimutnord » 16 Oct 2009 14:17

Il est évident qu'avec le N cela va améliorer les échange entre le routeur et les PC car le N utilise plusieurs canaux. Mais avant de faire des achats il faut bien savoir ou est le problème. est-ce entre le PC et le routeur ou le fournisseur internet.

Pour ce faire testez avec le site speedtests en mode Wifi et notez la vitesse de load et le download. Branchez votre pc directemnt dans le modem et refaire les tests si c'est la même vitesse votre routeur n'est pas en cause.
1 la vitesse obtenu avec le PC branché directement est à 5 mbps et plus c'est excellemt donc passé au wifi N¸ca pourrait améliorer

2 la vitesse obtenu avec le PC branché directement est à 1 mbps et moins même avec le N ça ne sera pas fort

Marc :doc:

Région: Montreal

Messagepar dingbat » 05 Nov 2009 00:07

Vous ne verrez aucune différence entre un routeur de type "G" ou un routeur de type "N" ... si vous avez disons, 10 Megabit en amont de votre fournisseur internet (Vidéocon/Crapatico) ... votre routeur lui peut faire du 54 Megabit à l'interne (sans fil) et 100 Megabit avec fil. Donc ... entre cinq et dix fois plus vite.

En terme de probabilité, voici les causes principales de lenteur sur le net:

1) Congestion du réseau en amont. Si dans votre quartier il y a un grand nombre de gens qui font du téléchargement en "P2P", il est fort possible qu'ils monopolisent la bande passante partagée entre les gens du quartier.

2) Cable-Modem: Problèmes de signaux sur le cable Coaxial. Si vous avez des "splitters" sur votre coax, possiblement en éliminer pour réduire le "bruit".

3) Infection sur votre PC -- il se peut qu'il y a des espiogiciels ou des virus qui infectent votre machine et qui génèrent du traffique à votre insu -- il serait important de faire rouler un antivirus/anti-spyware sur votre machine.

4) Collisions sur le réseau. On parle de réseautique un peux plus avancée. Normalement un routeur de maison peut supporter un certain nombre de machines ... si le routeur agit aussi comme un "Hub" et non pas comme une "switch" ... il est possible que le routeur soit saturé avec ce qu'on appèle des collisions réseau. Si vous n'avez que deux ou trois machines qui partagent le routeur, ca ne devrait pas être un problème.

-- Ding.
--
Je pense, donc, je nuis.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 05 Nov 2009 07:28

Ne serait-ce que pour vous donner un autre p'tit sond de cloche à votre demande, j'ai aussi un portable avec vista et j'avais des problèmes de vitesse vraiment trop lente. J'ai fini par aller chez Micro-Bite dont le technicien m'a installé Fire fox car il m'a dit que vista et trop lourd pour un portable et depuis j'ai pas de problème.
Avoir su, je me serais fait monter un portable avec un XP.
Image

Messagepar Lucieb » 10 Nov 2009 16:06

Salut,

Avoir avoir fait tous les tests, j'avais entièrement raison mon routeur ne pouvait plus faire la gestion de mes équipements informatiques, il était un ti peu malade....et vieux. J'ai 4 postes de table, un portable, un autre portable en VPN pour le travail, 2 consoles DS, 1 console xbox 360 (grosse famille oblige, hi!hi).

En achetant un autre routeur norme N (car la norme g ne se vend plus dans les commerces), et ayant conservé tous mes adapteurs pc norme g, le tout fonctionne MAINTENANT comme sur des roulettes et tous les ordinateurs réunissent à avoir individuellement du 3400 kbps en download et 650 kbps en upload en vitesse et plus aucune coupure pour ce qui est du xbox 360 lors des games.

Lucieb

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/