Journal d'X13 au Mexique!
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Re: Journal d'X13 vers le Mexique
Marcel comment avez vous aimé votre visite chez Newmar a Nappané c'est dans mon étinéraire pour novembre
ensuite Dauphin Island right back
André
ensuite Dauphin Island right back
André
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
andre charest a écrit:Salut Marcel ben le fun de te lire ca me fait revivre des souvenirs de cette magnifique région
gardez vous de l'énergie pour visiter San Antonio, un tour de bateau,Alamo,et plus plus plus Bye
André
Oui oui André, c'est sur le programme pour les 2 endroits en espérant qu'il ne pleuve pas.
Pour ce qui est de l'usine Newmar, je te le conseille fortement, la madame donne toutes les explications et répond à tous nos questions. Ce fût une visite très intéressant et remplis d'infos. Je le recommande à tous de plus, c'est gratuit. Nous on était attendu alors je ne sais pas ce qui en est pour les visites individuelles, Serge pourrait peut-être y répondre s'il passe par ici.
J'en profite pour relater notre trajet de Coushatta à Katy TX; On a eu droit à une douche pour nos VR pendant une grosse ½ hr. J'vous dis qu'ils en a qui avaient hâte que ça finisse. Pas bien drôle de conduire en plein trafique, coincer entre 2 vannes par une pluie diluvienne comme on a eu droit. Ça l'a continuer à tomber plus calmement par la suite. Il pleut encore le temps que j'écris ces lignes.
Présentement, tous sont terré dans leur VR pour prendre un repos bien mérité.
J'allais oublié de vous donner des nouvelles de l'équipage n°8 qui avait accroché le toit de leur équipement sous un viaduc lord d'un détournement de route. Après avoir réglé les formalités d'assurances, le couple (Jacques et Johanne) se serait acheter une autre 5th Wheel de la même longueur et plus ressente. Il serait en route pour nous rejoindre soit ce soir ou demain d'après les dernières nouvelles.
Bonne route les amis, on a hâte de vous revoir.
X13 qui va se payer une bonne pizza ce soir que ma douce aura bien voulu faire cuire dans le four du VR accompagné d'un bon p'tit Merlot.
À la prochaine les z'amis(es)
- x13
Bonjour cher journal.
27 octobre. Tout le groupe est prêt pour le départ prévu à 8 ½ hr après que l’un des membres ait réparé son escalier qui ne fermait pas causé par l’humidité formé dans la boite de courant sous le VR; Il y avait tellement pleut la veille que cela n’était pas surprenant. Pour ne pas retarder le départ, il enlève le boulon du mécanisme et maintiens les marches fermées avec un long tayrap.
À l’approche de San Antonio, on a eu droit à voir les premiers cactus qui poussent ici et là sur les abords de la route 10. Le soleil est au rendez-vous après la pluie de la veille ce qui rend la conduite pas mal plus agréable.
On fait un arrêt dans une station de service à quelques 4 miles de notre point d’arrêt pour les 2 prochains jours dans un Koa pas loin de San Antonio pour prendre le temps de diner et que l’un des membres puisse faire le plein d’essence car son véhicule était presque à sec.
Rendu à au Koa au alentour de 1 ½ hr, après l'inscription, on se dirige vers nos terrain où on est
chaudement accueilli par nos futurs chefs de file Suzanne et Jacques dont ce dernier nous aide à enligner nos VR sur notre terrain. Après les présentations d'usages,tous s’affaire à installer les services de leur vr pour les 2 prochaines nuits.
Meeting prévu à 3 hr par Serge pour la marche à suivre pour le lendemain entre son VR et le miens sous les chauds rayons du soleil en ce milieu d’après midi mais accompagné d’une brise qui maintenait la température sous la barre de 19°.
Plusieurs continue à jaser de choses et d’autres en attendant l’heure du souper. La soirée est fraiche ce qui fait qu'on s’enferme dans nos habitacles pour le reste de la soirée.
Moi pour ma part, j’ai du changer une connexion pour les feus de signalisation sur mon VR car le ground s’était brisé. Je me suis dis que tant que je n’aurais que ça comme problème, je vais me considérer chanceux.
La soirée c’est passé et ont a pas encore eu de nouvelles de Jacques et de Johanne; on espère bien qu’ils vont se pointer le nez demain.
À suivre...
27 octobre. Tout le groupe est prêt pour le départ prévu à 8 ½ hr après que l’un des membres ait réparé son escalier qui ne fermait pas causé par l’humidité formé dans la boite de courant sous le VR; Il y avait tellement pleut la veille que cela n’était pas surprenant. Pour ne pas retarder le départ, il enlève le boulon du mécanisme et maintiens les marches fermées avec un long tayrap.
À l’approche de San Antonio, on a eu droit à voir les premiers cactus qui poussent ici et là sur les abords de la route 10. Le soleil est au rendez-vous après la pluie de la veille ce qui rend la conduite pas mal plus agréable.
On fait un arrêt dans une station de service à quelques 4 miles de notre point d’arrêt pour les 2 prochains jours dans un Koa pas loin de San Antonio pour prendre le temps de diner et que l’un des membres puisse faire le plein d’essence car son véhicule était presque à sec.
Rendu à au Koa au alentour de 1 ½ hr, après l'inscription, on se dirige vers nos terrain où on est
chaudement accueilli par nos futurs chefs de file Suzanne et Jacques dont ce dernier nous aide à enligner nos VR sur notre terrain. Après les présentations d'usages,tous s’affaire à installer les services de leur vr pour les 2 prochaines nuits.
Meeting prévu à 3 hr par Serge pour la marche à suivre pour le lendemain entre son VR et le miens sous les chauds rayons du soleil en ce milieu d’après midi mais accompagné d’une brise qui maintenait la température sous la barre de 19°.
Plusieurs continue à jaser de choses et d’autres en attendant l’heure du souper. La soirée est fraiche ce qui fait qu'on s’enferme dans nos habitacles pour le reste de la soirée.
Moi pour ma part, j’ai du changer une connexion pour les feus de signalisation sur mon VR car le ground s’était brisé. Je me suis dis que tant que je n’aurais que ça comme problème, je vais me considérer chanceux.
La soirée c’est passé et ont a pas encore eu de nouvelles de Jacques et de Johanne; on espère bien qu’ils vont se pointer le nez demain.
À suivre...
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Salut X13, peux tu me dire quand vous arrivez à Mission.
Nous sommes présentement à Corpus Christi, nous serons à Mission le 1 novembre.
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- x13
putter a écrit:Salut X13, peux tu me dire quand vous arrivez à Mission.
Bonne continuation!
Salut Roger, vous êtes pas loin de nous à ce que je vois.
On part demain matin

- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Salut Putter
Corpus christie c'est une belle place si je peut me permettre de te conseiller le meilleur restaurant de Fish and Chip
Le resto se nomme Chez Snoopy en partant de Musting island juste avant de prendre le pont a ta droite il y a une sortie pour aller sous le pont
le resto est a gauche du pont le nom du resto est écrit sur le toit bonne bouffe ca vaut le détour
André
Corpus christie c'est une belle place si je peut me permettre de te conseiller le meilleur restaurant de Fish and Chip
Le resto se nomme Chez Snoopy en partant de Musting island juste avant de prendre le pont a ta droite il y a une sortie pour aller sous le pont
le resto est a gauche du pont le nom du resto est écrit sur le toit bonne bouffe ca vaut le détour
André
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Bonjour X13 et X14,
Très intéressant ta chronique.
J'aimerais savoir ce que tu utilises pour te brancher sur internet.
Bonne continuation de route et bon séjour au Mexique.
- andre bleue
-
- Région: St=Lazare
Merci encore Marcel, c'est vraiment le fun de pouvoir te suivre au jour le jour.
Lache pas
André
Lache pas
André
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
sibol que tu me fait rêver,et tout ces conseil d,autre,personne
attention vous.bonne route
attention vous.bonne route
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
jacmat a écrit:Bonjour X13 et X14,
Bonjour Jacmat,
Je me permet de répondre en l'absence de Marcel parti avec le groupe à la découverte de San Antonio et de Riverwalk. Les Membres de la gang doivent tous souper ensemble ce soir et Danielle et moi allons les rejoindre dans quelques minutes.
Marcel a plusieurs solutions pour Internet. La plupart des journées lors de la descente vers le Texas, j'ai permis à tous les participants de se brancher sur mon Réseau VRcamping.com grâce à ma soucoupe Internet par satellite installée sur le toit de mon VR dont je "désécurise" les ondes. Remarquez que Marcel a aussi une antenne Internet mais cela demande une installation qui prend plusieurs minutes. Par contre, lorsque le groupe de VR réside dans un camping, nous utilisons l'Internet du camping.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
putter a écrit:Salut X13, peux tu me dire quand vous arrivez à Mission.
Bonne continuation!
Salut Putter! On arrive... DEMAIN!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- putter
-
andre charest a écrit:Salut Putter
André
Merci André pour le tuyau, je te donne des nouvelles

Phaeton 2006-40 pi
- putter
-
Serge Loriaux a écrit:putter a écrit:Salut X13, peux tu me dire quand vous arrivez à Mission.
Bonne continuation!
Salut Putter! On arrive... DEMAIN!
Merci! ben hâte de vous voir toute la gang!
Phaeton 2006-40 pi
- x13
28 octobre :
Ouffff! Quelle journée, la plus belle que l’on a passé à venir jusqu’à date.
Ce matin, nous nous sommes rendu sur Riverwalk à San Antonio avec nos voitures et il ne faut pas oublié que notre couple n°8 sont arrivé hier en soirée sain et sauf avec une belle 5th whell toute neuve.
San Antonio est une ville touristique dont la principale attraction est le fort Alamo, où Davy Crockett et ses compagnons trouvèrent la mort en résistant à l'armée mexicaine.
Le siège de Fort-Alamo eut lieu près de la ville en 1836. Aujourd'hui c'est un musée situé au cœur du centre-ville et entouré de nombreux hôtels et attractions touristiques. Un mini film documentaire nous a été présenté pour mieux comprendre l’histoire de ce fort qui est devenu légendaire de par les années. Dans une parti du fort, il y a un musée dont plusieurs objets d’époque dont les fameux fusils à poudre de Davy Crokett.
San Antonio est surnommée « Petite Venise du Texas » à cause des canaux qui traversent son centre-ville.
Très bien entretenu, les allés sont bordées de fleurs vivaces et d’arbres matures de toutes formes qui agrémentent tout le parcours.
Toutes les architectures sont magnifiques, on retrouve de nouveaux points de vu à chaque coin de rue qui sont recouvertes de pavé unis soigneusement entretenue. Des bars , restos, magasins de toutes sortes vous offre plein d’articles et de lingeries pour garnir la garde-robes de la femme la plus exigeante. Il ne faut pas oublier les monsieurs qui peuvent eux aussi se procurer le fameux chapeau de cowboy ainsi qu’une bonne paire de bottes à un prix abordable.
Après avoir visité le fort, on se rend à l’embarcadère pour une tournée en bateau sur les différents canals. Je n’ai jamais pris autant de photos dans un seul parcours, les belles prises de vue se succédaient à tout moment durant cette randonnée qui a duré une grosse demie heure.
Par la suite, on part chacun de son côté pour la visite de la ville pour certains et pour ces dames, la tournée des boutiques. Rendez-vous à 6 hrs devant le Luciano restaurant bar. Tous étaient au r.v. pour l’heure. Après s’être restauré suite à cette merveilleuse journée, on retourne à nos VR pour faire les préparatifs pour le départ prévu à 8 hrs le lendemain direction Mission qui clôturera notre première étape.
J'ai mi quelques photos dont une dont on est posé avec Jacques et Johanne notre couple n°8.

Ouffff! Quelle journée, la plus belle que l’on a passé à venir jusqu’à date.
Ce matin, nous nous sommes rendu sur Riverwalk à San Antonio avec nos voitures et il ne faut pas oublié que notre couple n°8 sont arrivé hier en soirée sain et sauf avec une belle 5th whell toute neuve.
San Antonio est une ville touristique dont la principale attraction est le fort Alamo, où Davy Crockett et ses compagnons trouvèrent la mort en résistant à l'armée mexicaine.
Le siège de Fort-Alamo eut lieu près de la ville en 1836. Aujourd'hui c'est un musée situé au cœur du centre-ville et entouré de nombreux hôtels et attractions touristiques. Un mini film documentaire nous a été présenté pour mieux comprendre l’histoire de ce fort qui est devenu légendaire de par les années. Dans une parti du fort, il y a un musée dont plusieurs objets d’époque dont les fameux fusils à poudre de Davy Crokett.
San Antonio est surnommée « Petite Venise du Texas » à cause des canaux qui traversent son centre-ville.
Très bien entretenu, les allés sont bordées de fleurs vivaces et d’arbres matures de toutes formes qui agrémentent tout le parcours.
Toutes les architectures sont magnifiques, on retrouve de nouveaux points de vu à chaque coin de rue qui sont recouvertes de pavé unis soigneusement entretenue. Des bars , restos, magasins de toutes sortes vous offre plein d’articles et de lingeries pour garnir la garde-robes de la femme la plus exigeante. Il ne faut pas oublier les monsieurs qui peuvent eux aussi se procurer le fameux chapeau de cowboy ainsi qu’une bonne paire de bottes à un prix abordable.
Après avoir visité le fort, on se rend à l’embarcadère pour une tournée en bateau sur les différents canals. Je n’ai jamais pris autant de photos dans un seul parcours, les belles prises de vue se succédaient à tout moment durant cette randonnée qui a duré une grosse demie heure.
Par la suite, on part chacun de son côté pour la visite de la ville pour certains et pour ces dames, la tournée des boutiques. Rendez-vous à 6 hrs devant le Luciano restaurant bar. Tous étaient au r.v. pour l’heure. Après s’être restauré suite à cette merveilleuse journée, on retourne à nos VR pour faire les préparatifs pour le départ prévu à 8 hrs le lendemain direction Mission qui clôturera notre première étape.
J'ai mi quelques photos dont une dont on est posé avec Jacques et Johanne notre couple n°8.

- Voyageur Xpress