Journal d'X13 au Mexique!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Journal d'X13 vers le Mexique

Messagepar x13 » 07 Nov 2009 03:53

7 Novembre.
Bonne nouvelle, j’ai finalement réussi à me connecter au satellite. Quelle galère. Une chance que Guy à St Jean « CellExtrême» dont j’étais en communication par E-mail, a reconnu mon problème quand il m’a demandé de lui envoyer une prise d’écran me disant de rapetisser la fenêtre pour voir la suite des procédures qui étaient caché dans le bas. Pourtant , je connais la façon de faire mais il ne m’étais pas venu à l’idée qu’il y avait une suite à cette fenêtre. Un gros merci Guy et Josée pour votre patience soit dit en passant. Ce qui fait que je vais pouvoir vous placoter encore aussitôt que je vais en avoir l’occasion lors de mes futures visites vers le Mexique.
Hier après midi le temps que je gossai après cette cimonac de connexion, Jeanne se faisait donner sa teinture par C….. une ancienne coiffeuse qui faisait parti du groupe dont le départ est pour le 14 nov. J’adore son nouveau look, ce qui fait que j’avais une nouvelle femme dans mon lit cette nuit lollll.
Ce matin , Serge nous a demandé de se rendre à la salle communautaire pour une séance d’informations avant notre départ qui est prévu à 7 hr demain matin.

X13 qui fébrile pour le Mexique.
À suivre.
Image

placotemoi

Messagepar placotemoi » 07 Nov 2009 07:40

merci marcel pour tout nous raconter ainsi ... et même pour ta nouvelle blonde mais fais attention a toi car tu sais au début c'est tres demandant une nouvelle blonde hihihihi bonne route a toute la gang du mexique ..

placotemoi un peu moins raqué

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 07 Nov 2009 08:45

Merci pour l'information au sujet du tunnel x13.

Buen viaje !
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 07 Nov 2009 09:36

Mon cher X13, tu viens de me ramener à la vie.... :D

Disont que depuis le LN j'étais complètement ailleurs (problèmes personnels que Jeanne et toi connaissez)....et là j'ai pris quelques minutes pour lire votre aventure....et maudit que cela fait du bien...d'avoir de vos nouvelles et de suivre votre périple.....mais comme placotemoi, je trouve cela difficile en titi d'être enfermée dans mon sous-sol et de vous lire sans pouvoir dire "téléportez-moi Scotti" et d'aller partager un pot luck avec vous tous...... :D je réalise aussi que te lire me fait un bien fou...alors moi aussi je viens de m'abonner à ton journal..... :)

J'espère que madame X14 va bien et rappelle-lui que je suis toujours là si elle a besoin de parler.....

Natalie et ses hommes
P.S.: Yannick vous envoie pleins de bécots
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 07 Nov 2009 10:19

x13 a écrit:7 Novembre.
J’adore son nouveau look, ce qui fait que j’avais une nouvelle femme dans mon lit cette nuit lollll.
À suivre.

ou les photos de ta nouvelle BELONDE
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Messagepar x13 » 07 Nov 2009 13:50

Gerry (Kanoman) a écrit:
J’adore son nouveau look, ce qui fait que j’avais une nouvelle femme dans mon lit cette nuit lollll.
À suivre.

Voilà juste pour toi mon Gerry.

Image

Et en voici une autre lors de notre pot luck

Image
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 07 Nov 2009 15:44

X13 dit à Jeanne quelle est super belle les cheveux ainsi :)

Natalie et ses hommes
Image

Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 07 Nov 2009 15:48

x13 a écrit:
Gerry (Kanoman) a écrit:
À suivre.

Voilà juste pour toi mon Gerry.

Image

Et en voici une autre lors de notre pot luck

Image

pas mal cute. Prend s'en bien soin. :)
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 07 Nov 2009 17:33

Sa nouvelle coupe de cheveux et le bonheur lui vont à ravir à la belle Jeanne. (soleil)
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Messagepar x13 » 07 Nov 2009 20:21

Merci Merci les amis(es)
Demain matin, le grand départ pour le Mexique.
En fin d'après midi, on s'est rendu avec Denis et Marie-Paul à leur camping à quelques klm d'ici au même que notre pompier national est installé. Naturellement, on a passé le saluer en passant mais en arrivant, il était bien étendu, confortablement comme un saint sans reproche, parti dans les bras de Murphy. S'étant sorti de son comas, on s'est mi à jaser à n'en plus finir. J'ai du couper cours à nos discutions vu que le temps commençait à nous presser. On s'était proposé d'aller faire quelques emplettes pour finaliser notre voyage et en plus, Denis et Marie-Paul, nous ont proposer de rester à souper avec eux en revenant de chez Wally. On a eu le visite de Laurent et France, un couple du voyage de London/ Mission et de la visite de Roger le marie de Carole Desrochers; malheureusement, on a pas eu le temps de passer la voir alors je profite de cette occasion pour de dire un beau bonjours Carole et un bon séjour au Texas.
À notre retour au camping, plusieurs s'étaient inquiété à savoir où on était passé. Ils ont été bien soulagé en nous voyant arriver.
Bon je dois couper cours car je dois finir de tout démonter mon installation d'antenne etc.

Au plaisir de vous faire lire la suite. :)
X13 qui va aller au dodo tôt ce soir.
Image

Région: outaouais

Messagepar Denyse » 08 Nov 2009 18:54

Bonne route x13 et reviens nous vite avec tes bons récits.

Salutations à Jeanne

Denyse :D ;chirol_umi;
Dernière édition par Denyse le 09 Nov 2009 11:08, édité 2 fois au total.

Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 09 Nov 2009 07:25

Bien content que ta connection satellite fonctionne. :)
Je suis prêt sur le bout de ma chaise en attente de tes récits au mexique. :D

Bonne caravane au Mexique.

André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Carole Desrochers » 09 Nov 2009 14:10

Salut x-13 et x-14,

Merci pour ton récit, très intéressant. Désolé de vous avoir manqués :( Jeanne tes cheveux sont :) et tu rayonnes de bonheurs. Bonne route pour le Mexique et profitez-en.

Roger m'a bien fait ton message.
Nous nous rencontrerons peut-être à votre retour.

Et au plaisir de te lire. Vite vite la suite .....

Amicalement Carole et Roger
Image

Messagepar x13 » 09 Nov 2009 22:50

8 Novembre.
Cher journal et chers lecteurs lectrices.
Ce matin était le grand départ prévu pour 7 hrs; tous étaient prêt sans exception.
Serge se tenait à la barrière du camping pour nous inviter à prendre nos rangs par ordre numériques du plus long au plus petit. J’ai le n° 10, donc le plus petit des plus grand et le plus grand des plus petits, :D ce qui fait que l’on a être dans la première caravane vu que le groupe est formé de 17 attelages dont le premier est de 9; les autres suivront par la suite une bonne demie heure d’intervalle mais pour les douanes, on passe tous en même temps.
On arrive aux douanes Mexicaine ou on a droit à une vérification de nos papiers d’importation de véhicules ainsi que de nos passeports qui fût fait assez rapidement et avec courtoisie de la par des douaniers en nous souhaitant un bon voyage en terre mexicaine, ce qui confirme que nous les canadiens, ont est les bienvenues chez eux.
8 :20, on est tous passé et on prend la route pour Raynosa. Après quelques acrobaties dans les rues de la ville assez mêlantes svp merci de la part de notre chef de caravane, on réussi à le suivre sur la 97 sud. À un certain moment donné, on doit faire un U turn dans la ville ce qui fait que certains doivent attendre que le trafique passe ce qui divise la caravane mais à notre grande surprise, un policier arrive en trompe de par notre droite, l’engage dans la voie avec son auto patrouille, girofars allumés et bloque la circulation pour nous laisser passer sans qu’on soit obliger de se séparer. Il va sans dire que ce geste fût vraiment apprécier en lui faisant des salutations de notre part à passant en signe de remerciement .
Bon voilà, première alerte; Denis Francesca avec leur Omer nous signale qu'ils on un problème, la boucanne monte du côté droit, déduction, frein qui a chauffé. Les plaquettes semblait-il avaient resté collées. On continue notre route mais après un certain temps, ils doivent encore s’arrêter, plus de pédale à frein, oupsss! Là c’est moins drôle. On réussi à se trouver un endroit sécuritaire avec assez de place pour tous se stationner en groupe. J’offre mon aide en allant vérifier s’il n’y a pas de perte d’huile à frein et à trouve où est situer la pompe que Michel notre serre fil réussi à trouver le premier. Je vérifie le niveau que je considère plein, donc pas de problème de ce côté là. Dianostique, les plaquettes son collées et de 2 probabilité que la pompe soit défectueuse.
Michel se renseigne auprès d’un citoyen de la place qui demande un mécano du coin pour effectuer la réparation. Nous entre temps, on continu notre route , Denis et Michel nous rejoindrons après la réparation faite avec la seconde partie du groupe.
On a su par la suite, que le mexicain avait frappé le sabot des plaquettes et que tout était redevenu à la normale.
Après quelques heures de trajet, on peu apercevoir les montagnes se dessiner à l’horizon. On aborde les premières côtes multiplier par un paysage enchanteur parsemé de courbes bordé de précipices et d’escarpements à n’en plus finir. Par compte, on ne peu pas dire que les routes sont aussi belles que celles des USA, elles ressemblent en sommes une peu comme celles de nos routes secondaires de notre bon vieux Québec d'il y a quelques années.
Voilà que nous aussi on a droit à nos problèmes; le figo qui ne veux pas rester sur le gaz; Jeanne doit constamment aller le faire repartir ce qui la mets un peu rogne. Une chance qui nous reste pas bien long de route à faire, on pourra y voir rendu au stationnement de notre première étape.
On arrive finalement au Pemex à 5 : 20 précise. Après avoir fait le plein d’essence, on va se stationner à l’arrière du commerce ou un 5 à 7 fût préparé accompagné de quelques bouteilles de Champagne gracieuseté de Caravane Soleil pour fêter notre première journée en terre Mexicaine.
Moi par contre, je m’affaire avec Jacques T dont il semble avoir quelques connaissances en frigo pour trouver une solution pour sa mise en marche. Il me suggère de le mettre direct sur le gaz en contournant la boîte de contrôle qui effectue d’une main de maitre. On se rejoint par la suite au reste du groupe pour profiter du champagne et des grignotines qui étaient étalées sur la table tout en se relatent les faits de notre première journée.
Chacun entre dans leur VR pour le reste de la soirée.
Moi, je décide de remettre le frigo comme il était en remettant les fils à leurs positions initiales et je le remets sur le gaz pour la nuit. Vers 1 hr, je jette un œil sur le thermomètre que Jeanne avait mi à l’intérieur qui marque 8° C ce qui fait qu’il peu continuer à refroidir dans danger de geler les aliments sans danger, ce qui fait que je retourne dormir en paix.
Le lendemain matin à mon réveil, la température est rendue à 4° C ; l’affaire est ketchup, on a sauvé nos aliments et la bière reste au frette :D

La suite dans un autre post.
Dernière édition par x13 le 10 Nov 2009 07:01, édité 1 fois au total.
Image

Messagepar x13 » 09 Nov 2009 23:35

9 novembre.
Comme prévu, le départ s’est fait à 7 :05 dont 5 mtes en retard, mais pas grave, tous le monde est en forme et de bon humeur.
Le chef de fil Jacques, qu'on surnomme Jack pour le différencer avec les 2 autres qui font parti de la caravane, donne le départ qui se fait dans l’ordre numérique. Les 10 premiers prennent la route et les 7 autres une 1/2 hr plus tard pour ne pas faire de bouchon de circulation.
La route est belle et le soleil est toujours au rendez-vous, c’est le Mexique quoi, au prix que coûte un pareille voyage, faut bien avoir la belle température de notre bord , n’est ce pas ça qu’on est tous venu chercher non?
Le frigo est toujours sur le gaz mais quand je roule, il tombe sur le check; après plusieurs reprises de mise en marche par Jeanne qui commence à s’impatienter, je décide de mettre la génératrice en marche périodiquement en roulant.
Le paysage est superbe, ce qui nous fait un peu oublier notre problème. On découvre de nouveaux horizons à chaque détour.

Image

Après avoir traverser plusieurs montagnes recouverte d'arbres pas très haut et parsemés accompagnés de multiples cactus et même de palmiers , on pouvais voir une large plateau entouré de montagne qui encadrait le tout laissant apercevoir des champs de cultures de maïs ou de pâturages déjà raser par les bête ou asséchés par le soleil de l’été. Chose commune ici, les proprios de bétails, font paître leurs vaches, chèvres, ânes , et chevaux le long des routes.

Image

On peu voir aussi plusieurs Cabos (nom commun aux chiens errants ) dont tout à chacun donne à manger. Il est préférable de ne pas approcher ces genres de bêtes, car ils sont la plus part du temps porteur de maladies.
Eille! Saviez-vous ça vous autres, il y a du chevreuils au Mexique, j’savais pas ça, on a pu en voir un qui s’était fait tuer par une voiture qui gisait au centre de la route. Attendez- que je dise ça à mon Jos, lui qui est amateur de chasse ( Pour ceux qui ne le connaisse pas, c’est mon ami italien d’où je campe périodiquement dans le bout de Dunham)
Après avoir parcouru quelque 460 klm, sur des routes vraiment sinueuses et étroites et avoir rencontré plusieurs chantiers de constructions, nous voilà enfin arrivé au camping près de Guanajuato, presque 7000 pi d’altitude. On s’installe et une heure et demie heure plus tard les autres arrivent mais sans le n° 17 Denis et Francesca dont les freins de leur Omer ont encore collés. Michel leur a trouvé un mécano en prenant des infos de la part de part et d’autre, ils sont resté pour attendre un mécano pour effectuer la réparation. Leur donnant le trajet à suivre pour venir nous retrouver, Michel décida de continuer avec le reste de la caravane. Lors du fameux 5 à 7, il nous donna le compter rendu de leur mésanventure. En fin du compte, nos amis arrivèrent tôt dans la soirée après avoir été réparé provisoirement. Un mécano devra venir demain au cours de la journée pour effectuer le reste.
Bonne chance mes amis.

À suive, demain visite de Guanajuato.
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique