EST-CE QUE J'AI LE BON VÉHICULE?

Région: bas-st-laurent

Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE

Messagepar le quéteux » 08 Déc 2009 14:07

pour ma part,je tire une roulotte travel star hybride 19 pds avec une honda hodysse 245 hp v6 3.5 l + fan cold + brake electrique et j ai pas eu de probleme.c est sur que c est pas le vr ideal pour tirer mais ca fait la job.l important, c est la personne qui est a l arrire du volant qui fera une difference !!! je roule sans l overdrive pis quand je monte les cotes.ya pas de presse !! on est en vacance !! c est sur que c est pas comme tirer avec un gros 4x4 mais c est ok.pour ce qui est de la consomation d essence,pas de cachette,sa depense le double !!! pis meme si j aurai un gros 4x4 sa depenserait aussi pas mal, fait que ........pour celui qui a defonce son mani-faul....je pense que tu lui a pese sa dans face en tabarouette !!!!!

Région: lanaudiere

Messagepar yvanau » 10 Déc 2009 17:44

la roulotte exede le poids de remorquage de ce vehicule elle pese au minimum 4200 lbs
en cas d'arret brusque du traffic je ne voudrait pas etre devant ce vehicule
allez faire un tour sur les pesées public un coup vehicule seulement et un autre avec tous l'ensemble
beaucoup de personne vont faire tout un saut en voyant le poids reel de la roulotte

Turbinator

Messagepar Turbinator » 11 Déc 2009 14:30

en cas d'arret brusque du traffic je ne voudrait pas etre devant ce vehicule

Et les freins de la roulotte, ils servent à quoi ? Aussi, lorsque l'on tracte, c'est une règle d'or de garder nos distances même avec un F-350.

Messagepar rubicon » 12 Déc 2009 10:41

Moi je dirais que le groupe moteur n' ai pas assé puissent pour tirer 4000lbs, même ci le moteur à 200hp et 210lbs de torques.
La transmission n' est pas adaptée pour pour une charge de 4000lbs.
Pour la stabilité et le freinage avec le bon équipement, je n' aurais pas trop d' inquiétude.

J' ai remorqué un Jeep sur un trailer plusieurs fois avec un Jeep Cherokee Sport.
Un Cherokee a une capacité de remorquage de 3500lbs, mais ci vous avez l' option groupe remorquage la capacité de remorquage passe a 5000lbs.Le groupe remorquage c' est un cooler a transmission et un ratio de différentiel de 3.73 au lieu de 3.54.
Un Jeep Cherokee pèse 3400lbs et peu remorqué 5000lbs,1600lbs de plus que le Cherokee.
Mon motoriser pèse 12000lbs et peu remorqué 5000lbs, 7000lbs de moins que le motorisé.
MA Nissan Altima 2001 pèse 3000lbs et peu remorqué 2000lbs, 1000lbs ne moins.
Même que je crois avoir vue qu' un Ford F350 peu remorqué 22000lbs si c' est exact on parle ici d' une remorque de presque 3 fois poids du véhicule tracteur (quel qu' un pourais validé cet information svp).

Donc j' en viens à la conclusion que la capacité de remorquage est déterminée par la solidité mécanique du véhicule et non par ces dimensions et sont poids.

Région: lévis

Messagepar montana » 27 Juil 2010 19:07

Jai fait mon voyage au new brunswick a shediac avec ma van en passant par autoroute 11 par campbelton sa ses tres bien passer pas eu aucun probleme de surchauffe . jai fait 827km pour montée et jai prit 175$ de carburant en tout 1654km pour 350$degaz allée retour de lévis a shediac . Ppour ma roulotte de 3685lbs avec tout mon stock dedans sa se tire tres bien sen probleme.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 27 Juil 2010 20:00

Merci pour votre ''feed back''.

Vous voyez, il est inutile d'avoir peur ''d'avoir peur'' avant de l'essayer et de constater par soi même.

Les premières minivans de Chrysler, il a maintenant plus de 25 ans, avec un anémique 4 cyl et une boîte de vitesses à 3 rapports, avaient une ''capacité'' de remorquage de 3,500 livres. Avec des moteurs beaucoup plus puissants, des transmissions, des chassîs, des suspensions etc. beaucoup plus performants, c'est toujours 3,500 livres ???

Cherchez l'erreur...

Précédent

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides