Régime de santé universel pour un Canadien
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Re: Régime de santé universel pour un Canadien
C'est bizarre, pour le N.B.j'ai appelé la croix bleu pour passer un mois. Comme je suis asthmatique, son prix, 650. pour
nous deux. Aussi bien dire, pas assurable.Si c'était moins cher qu'ici ,sa ne serais sûrement pas ça.
nous deux. Aussi bien dire, pas assurable.Si c'était moins cher qu'ici ,sa ne serais sûrement pas ça.
- petanqueur99
jacmat a écrit:Voyageur Express,
Je trouve bizarre votre message un peu plus haut.
jacmat, j'ai beau lire et relire le message de Voyageur Express, je ne voie pas ce que vous y trouver de bizarre.
Selon moi, vous dites la même chose, donc vous avez tous les deux raison.
Petanqueur99
- placotemoi
Benz a écrit:J'ai été bien surprise moi aussi de constater que le 183 jours incluaient les autres provinces canadienne. En plus c'est bien écrit que tu ne seras plus couvert au Québec apres celà. Je comptais passé l'hiver au texas et l'été dans l'ouest Canadien ,mais je ne peux pas.
On est vraiment prisonnier, et en plus je ne cmprend pas on paye nos impôts de toute façon qu'on soit là ou pas ????
hum une facon simple de contourner cela serait de garder deux semaine dans ton 181 jours et personne ne peut prouver ta durée du voyage dans louest canadien .. alors si jamais il tarrive un pépin tu dois juste te souvenir que tu es parti la semaine passé ..toujours la même réponse la semaine passé je suis parti du québec pour qqjours de vacances ..
placotemoi parfois ratoureux mais juste avec le gouvernement
petanqueur99 a écrit:hum une facon simple de contourner cela serait de garder deux semaine dans ton 181 jours et personne ne peut prouver ta durée du voyage dans louest canadien .. alors si jamais il tarrive un pépin tu dois juste te souvenir que tu es parti la semaine passé ..toujours la même réponse la semaine passé je suis parti du québec pour qqjours de vacances ..
Pour faire ca , il faut pas que tu laisse des traces ....
Demenager en Ontario c'est plus simple.
- petanqueur99
Yogi99 a écrit:petanqueur99 a écrit:hum une facon simple de contourner cela serait de garder deux semaine dans ton 181 jours et personne ne peut prouver ta durée du voyage dans louest canadien .. alors si jamais il tarrive un pépin tu dois juste te souvenir que tu es parti la semaine passé ..toujours la même réponse la semaine passé je suis parti du québec pour qqjours de vacances ..
Pour faire ca , il faut pas que tu laisse des traces ....
Demenager en Ontario c'est plus simple.
Yogi99, Ce n'est pas moi qui a écrit ça, mais Placotemoi. Ordinairement, je ne placote pas aussi longtemps que lui.

Petanqueur99
Selon moi et corriger moi si je me trompe la santé est du domaine Fédérale et est admistrée par les provinces. Donc comme nous payons des impôts aux deux paliers, le sytème est pan canadien(sa couverture) donc on devait être couvert en tout temps à l'inérieur du Canada sans devoir débourser quoi que se soit... La Constitution Canadienne...
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER
FULLTIMER
@Petanqueur:
Parce que s'il fait pincer et doit rembourser tous les frais medicales, il va arreter a placoter
Je sais pas si en Ontario ou en Colombie Britanique on peut voyager librement sans contrant de 183 jours ?
@mariduc:
admistrée par les provinces ... selon certains regles.
Mais a notre belle province , Y triche pour payer une fonction public gras dure.
Parce que s'il fait pincer et doit rembourser tous les frais medicales, il va arreter a placoter

Je sais pas si en Ontario ou en Colombie Britanique on peut voyager librement sans contrant de 183 jours ?
@mariduc:
maricluc a écrit:Selon moi et corriger moi si je me trompe la santé est du domaine Fédérale et est admistrée par les provinces. Donc comme nous payons des impôts aux deux paliers, le sytème est pan canadien(sa couverture) donc on devait être couvert en tout temps à l'inérieur du Canada sans devoir débourser quoi que se soit... La Constitution Canadienne...
admistrée par les provinces ... selon certains regles.
Mais a notre belle province , Y triche pour payer une fonction public gras dure.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
maricluc a écrit:Selon moi et corriger moi si je me trompe la santé est du domaine Fédérale et est admistrée par les provinces. Donc comme nous payons des impôts aux deux paliers, le sytème est pan canadien(sa couverture) donc on devait être couvert en tout temps à l'inérieur du Canada sans devoir débourser quoi que se soit... La Constitution Canadienne...
Vous avez tort, la Santé tout comme l'éducation est de juridiction provinciale, mais le fédéral fait souvent intrusion dans ces chanps provinciaux.
- Voyageur Xpress
Jacmat.......
Maricluc a raison a 100%.... Le Fédéral verse à chaque province une somme d'argent basée sur la péréquation, (nombre d'habitant par province) et ces sommes doivent être administrés selon certaines règles bien établies entre le Fédéral et les provinces SAUF AVEC LE QUÉBEC qui a une clause ''NONOBSTANT'' qui autorise le Québec à administrer les dites sommes d'argent de façon différente
J'aurais plusieurs exemples à donner comme de personnes originants de L'Ile Du Prince Edward à Vero Beach, FL., infection à l'oeil, d'une québécoise et de sa soeur, ontarienne, traitées différemment à Myrtle Beach pour un empoisonnement alimentaire, d'une connaissance qui est tombé en bas de son motorisé en Alberta, dislocation d'épaule, d'un dentiste de Québec dont le fils s'est blessé en vélo à Virginia Beach, d'une québécoise blessée dans un accident de circulation à Homestead, FL., et enfin de moi-même versus 2 visites médicales à Palm Beach et à Orange City, Fl., et de mon hospitalisation (2½ jrs) au Mission Hospital Regional Center en avril 2006.
Je termine ici mes commentaires sur ce sujet. J'en ai trop longuement déjà discuté sur un autre forum pour en arriver à une conclusion stérile de plusieurs forumistes. Tout ce que je peux vous dire, soyez sûr de vos assurances quand vous voyagez aux États-Unis parce que quand vient le temps d'une grosse réclamation, comme dans mon cas à Mission, au Texas, les assurances ont le bras long pour fouiller dans vos dossiers médicaux antérieurs, ne sont pas pressés pour règler les réclamations (8 mois dans mon cas, avril 06 à nov 06)et les hôpitaux américains vous collectent régulièrement tous les mois.
En plus, Assurances Générales Desjardins, suite à ma demande, m'avait bien avertis d'attendre que tout soit règlé avant de retourner aux États-Unis car, légalement, les hôpitaux américains avaient le droit de prendre TOUTES les dispositions légales pour garantir d'être payé.
Maintenant, libre à vous tous d'interpréter tout ça à votre façon. Moi je me retire du sujet.
Maricluc a raison a 100%.... Le Fédéral verse à chaque province une somme d'argent basée sur la péréquation, (nombre d'habitant par province) et ces sommes doivent être administrés selon certaines règles bien établies entre le Fédéral et les provinces SAUF AVEC LE QUÉBEC qui a une clause ''NONOBSTANT'' qui autorise le Québec à administrer les dites sommes d'argent de façon différente
J'aurais plusieurs exemples à donner comme de personnes originants de L'Ile Du Prince Edward à Vero Beach, FL., infection à l'oeil, d'une québécoise et de sa soeur, ontarienne, traitées différemment à Myrtle Beach pour un empoisonnement alimentaire, d'une connaissance qui est tombé en bas de son motorisé en Alberta, dislocation d'épaule, d'un dentiste de Québec dont le fils s'est blessé en vélo à Virginia Beach, d'une québécoise blessée dans un accident de circulation à Homestead, FL., et enfin de moi-même versus 2 visites médicales à Palm Beach et à Orange City, Fl., et de mon hospitalisation (2½ jrs) au Mission Hospital Regional Center en avril 2006.
Je termine ici mes commentaires sur ce sujet. J'en ai trop longuement déjà discuté sur un autre forum pour en arriver à une conclusion stérile de plusieurs forumistes. Tout ce que je peux vous dire, soyez sûr de vos assurances quand vous voyagez aux États-Unis parce que quand vient le temps d'une grosse réclamation, comme dans mon cas à Mission, au Texas, les assurances ont le bras long pour fouiller dans vos dossiers médicaux antérieurs, ne sont pas pressés pour règler les réclamations (8 mois dans mon cas, avril 06 à nov 06)et les hôpitaux américains vous collectent régulièrement tous les mois.
En plus, Assurances Générales Desjardins, suite à ma demande, m'avait bien avertis d'attendre que tout soit règlé avant de retourner aux États-Unis car, légalement, les hôpitaux américains avaient le droit de prendre TOUTES les dispositions légales pour garantir d'être payé.
Maintenant, libre à vous tous d'interpréter tout ça à votre façon. Moi je me retire du sujet.
- jacmat
-
Ben non Voyageur Express,
La santé est de juridiction provinciale selon la constitution Canadienne. Voyez le lien suivant:
http://www.cec.org/pubs_info_resources/ ... =francaisC
Si vous avez suivi un peu le débat constitutionnel depuis les 30 dernières années, a de maintes occasions le gouvernement fédéral a fait des incursions dans les domaines de juridiction provinciales et souvent en investissant des sommes dans différents secteurs. Ceci a causé de nombreuses chicanes entre le Québec et le gouvernement fédéral.
Dans tous ces domaines disons d'invasion, lorsque le gouvernement fédéral y investit de l'argent qui est remis aux différentes provinces il y met des règles. C'est ce qui arrive dans le domaine de la santé entre autre.
La santé est de juridiction provinciale selon la constitution Canadienne. Voyez le lien suivant:
http://www.cec.org/pubs_info_resources/ ... =francaisC
Si vous avez suivi un peu le débat constitutionnel depuis les 30 dernières années, a de maintes occasions le gouvernement fédéral a fait des incursions dans les domaines de juridiction provinciales et souvent en investissant des sommes dans différents secteurs. Ceci a causé de nombreuses chicanes entre le Québec et le gouvernement fédéral.
Dans tous ces domaines disons d'invasion, lorsque le gouvernement fédéral y investit de l'argent qui est remis aux différentes provinces il y met des règles. C'est ce qui arrive dans le domaine de la santé entre autre.
jacmat a écrit:Dans tous ces domaines disons d'invasion, lorsque le gouvernement fédéral y investit de l'argent qui est remis aux différentes provinces il y met des règles. C'est ce qui arrive dans le domaine de la santé entre autre.
Bien sure, il faut mettre des regles. Si non les provinces vont prendre l'argent pour depenser ailleurs comme on a vu avec les routes: Quebec a imposer des taxes et des taxes sur l'essence pour financer l'entretien des routes mais nos routes sont comme en Haiti (ou presque).
ETK la juridiction ce n'est pas notre probleme. Notre probleme c'est l'affaire 183 jours. On paye toujours plus pour moins de service.
Le système de soins de santé canadien n'a cessé d'être perfectionné depuis sa création. Des réformes ont été effectuées depuis les quatre dernières décennies et continueront en accord avec les progrès de la médecine et les besoins de la société. Les bases de ce système cependant demeureront les mêmes - l'universalité des services de santé médicalement nécessaires dispensés selon les besoins et non selon les moyens financiers des bénéficiaires.Le système de soins de santé canadien est un ensemble coordonné de 13 régimes provinciaux et territoriaux de soins de santé financé par l'État. Mieux connu pour les Canadiens sous le nom d'assurance-maladie, c'est un système universel qui couvre tous les services médicaux et hospitaliers médicalement nécessaires.
Rôle de Santé Canada
Le gouvernement fédéral, les 10 provinces et les 3 territoires ont des rôles décisifs à jouer dans le système de soins de santé au Canada. Entre autres responsabilités, le gouvernement fédéral se charge d'établir et d'appliquer des principes ou des normes à l'échelle nationale pour le système de soins de santé dans le cadre de la Loi canadienne sur la santé et d'offrir des services de santé à des groupes spécifiques (p.ex. les Autochtones et les Inuits).
En collaboration avec les provinces et les territoires, Santé Canada s'implique dans des initiatives comme la planification des ressources humaines en matière de soins de santé, l'évaluation de nouvelles technologies et la réforme des soins de santé primaires.
Rôle de Santé Canada
Le gouvernement fédéral, les 10 provinces et les 3 territoires ont des rôles décisifs à jouer dans le système de soins de santé au Canada. Entre autres responsabilités, le gouvernement fédéral se charge d'établir et d'appliquer des principes ou des normes à l'échelle nationale pour le système de soins de santé dans le cadre de la Loi canadienne sur la santé et d'offrir des services de santé à des groupes spécifiques (p.ex. les Autochtones et les Inuits).
En collaboration avec les provinces et les territoires, Santé Canada s'implique dans des initiatives comme la planification des ressources humaines en matière de soins de santé, l'évaluation de nouvelles technologies et la réforme des soins de santé primaires.
- jacmat
-
Je crois que toutes les provinces ont fixées des limites de durée de temps que ses résidents peuvent séjourner à l'extérieur de leur province respective.
J'ai vérifié sur les sites internets de leur régie d'assurances maladie de quelques gouvernements e t voici ce que j'ai trouvé.
Au Québec max 183 jours par année civile et on peut obtenir un congé de 12 mois une fois par 7 ans
Colombie Britannique: Maximum de 6 mois par année et un congé jusqu'à 2 ans une fois par 5 ans.
Alberta 183 jours et je n'ai rien trouvé au niveau congé prolongé. Ca ne veut pas dire que ca n'existe pas.
Ontario: 212 jours par année et un congé de 2 ans une fois par 5 ans.
J'ai vérifié sur les sites internets de leur régie d'assurances maladie de quelques gouvernements e t voici ce que j'ai trouvé.
Au Québec max 183 jours par année civile et on peut obtenir un congé de 12 mois une fois par 7 ans
Colombie Britannique: Maximum de 6 mois par année et un congé jusqu'à 2 ans une fois par 5 ans.
Alberta 183 jours et je n'ai rien trouvé au niveau congé prolongé. Ca ne veut pas dire que ca n'existe pas.
Ontario: 212 jours par année et un congé de 2 ans une fois par 5 ans.
- Voyageur Xpress
Bonjour Jacmat.
Content de voir que tu as mieux résumé que moi quand je veux expliquer que les réglements de l'assurance-maladie ne sont pas les mêmes pour tous les canadiens dépendemment de la province qu'ils habitent et que le Québec m'apparait comme le plus restrictif.
Et on n'a pas les montants accordés par chaque province pour ses résidents à l'étranger pour l'assurance-maladie. Ça aussi ça pourrait être intéressant de les comparer puisque les compagnies d'assurance-voyage se base sur le montant payé à l'étranger par chaque province avant de déterminer les taux pour leur clientèle. Moins une province paie pour ses résidents à l'étranger, plus dispendieux sera la prime d'assurance-voyage.
Zut, je me suis encore fait prendre. Je ne voulais plus embarquer dans cette discussion
Content de voir que tu as mieux résumé que moi quand je veux expliquer que les réglements de l'assurance-maladie ne sont pas les mêmes pour tous les canadiens dépendemment de la province qu'ils habitent et que le Québec m'apparait comme le plus restrictif.
Et on n'a pas les montants accordés par chaque province pour ses résidents à l'étranger pour l'assurance-maladie. Ça aussi ça pourrait être intéressant de les comparer puisque les compagnies d'assurance-voyage se base sur le montant payé à l'étranger par chaque province avant de déterminer les taux pour leur clientèle. Moins une province paie pour ses résidents à l'étranger, plus dispendieux sera la prime d'assurance-voyage.
Zut, je me suis encore fait prendre. Je ne voulais plus embarquer dans cette discussion
C'est bon a connaitre les reglements de chaque province.
Je pense qu'ils veulent eviter les Canadiens qui sont etablis au Etats reviennent au Canada pour les soins.
Je connais certaines personnes qui reviennent ici pour accoucher !
Certains abusent et nous on encaisse !
Je pense qu'ils veulent eviter les Canadiens qui sont etablis au Etats reviennent au Canada pour les soins.
Je connais certaines personnes qui reviennent ici pour accoucher !
Certains abusent et nous on encaisse !
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3