Fluke!

autres que ceux nommés en sous-forums
denismx

Fluke!

Messagepar denismx » 18 Jan 2010 17:38

Certains parlent d'un petit gadget qui permet de prendre des mesures numériques du taux de CO2 à différentes endroits d'un local (un VR en l'occurence).

Je suis intéressé de me procurer un tel appareil. Ça coûte combien et à quels endroits on trouve ce type d'équipement en vente? Montréal? ou aux ÉU?

Ou peut-être y a-t-il mieux dans ce genre d'équipement?
(téléphone)

superbee69

Re: Fluke!

Messagepar superbee69 » 18 Jan 2010 18:40

Dans les VR récents, incluant le tien, 3 détecteurs sont installés et ils sont très efficaces, "si on en fait le bon entretien proprement dite." Je ne crois pas qu'on ait besoin de bidules additionnelles.

denismx

Messagepar denismx » 18 Jan 2010 20:05

ah, mais il y tellement de choses que je possède dont je n'ai pas vraiment besoin!

:D

Je trouve intéressant de pouvoir prendre des mesures numériques dans des endroits spécifiques. Alors je m'intéresse au Fluke ou à un autre instrument de cette nature. Bien sûr, si ça coûte 300$, j'y repenserai.

superbee69

Messagepar superbee69 » 18 Jan 2010 20:44

denismx a écrit:ah, mais il y tellement de choses que je possède dont je n'ai pas vraiment besoin!

Je trouve intéressant de pouvoir prendre des mesures numériques dans des endroits spécifiques. Alors je m'intéresse au Fluke ou à un autre instrument de cette nature. Bien sûr, si ça coûte 300$, j'y repenserai.

Là, je me pose la question ! Il existe des endroits spécifiques dans ton VR ? Explique moi stp !

Région: mirabel

Messagepar laper » 18 Jan 2010 21:01

quand tu parle de fluke tu parle de $$$, ce sont des appareil de haute qualitée, mais pas facile a trouver , marche plus industriel
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison

superbee69

Messagepar superbee69 » 18 Jan 2010 21:16

Exactement, ce sont des instruments industriels servant aux employés d'H.Q., de Bell et employés municipaux et autres, pour vérifier entre autre les gaz existants dans les puits d'hommes ou "manhole" communément appelé dans le jargon !
Dans les récents VR d'une certaine qualité, je crois qu'il existe 3 détecteurs dont le plus commun est le détecteur de fumée, requis dans toute surface habitée; le détecteur de propane est spécifique au VR et le dernier et non le moindre est le détecteur de monoxyde de carbone. Ce dernier est récent et n'est même pas standard dans les habitations utilisant une source de combustion telle que le mazout et le Gaz Naturel ou le propane.

Avec ces trois détecteurs, à mon avis, il n'y a pas lieu de s'embarquer avec des bidules industrielles XYZ !

grandbras

Messagepar grandbras » 19 Jan 2010 07:23

http://cgi.cafr.ebay.ca/Carbon-Monoxide ... 3ca74703e9
si ca peut aider du monde des fois ceux et ceuse qui aime les gadgets a numero :) :D et y'a tous ca ici aussi

http://shop.cafr.ebay.ca/i.html?LH_Pref ... kw=carbone

superbee69

Messagepar superbee69 » 19 Jan 2010 07:32

grandbras a écrit:http://cgi.cafr.ebay.ca/Carbon-Monoxide-CO-meter-Gas-leak-detector-monitor_W0QQitemZ260504486889QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_2?hash=item3ca74703e9
si ca peut aider du monde des fois ceux et ceuse qui aime les gadgets a numero :) :D et y'a tous ca ici aussi

http://shop.cafr.ebay.ca/i.html?LH_Pref ... kw=carbone

C'est une très bonne idée et moi-même je devrais p-e en avoir un de ces bidules car dans mon VR du début des années 90, je n'ai pas ce genre de détecteur de monoxyde de carbone. :(

superbee69

Messagepar superbee69 » 19 Jan 2010 07:38

Canadian Tire vend des détecteurs de monoxyde de carbone pour aussi peu que $25.; ils fonctionnent sur le 110 VAC accompagné d'une pile 9 VDC.
http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... 3908182060

denismx

Messagepar denismx » 19 Jan 2010 18:28

Ok! Merci tout le monde.
Dans mon Alto j'ai un détecteur de fumée sur le plafond et un détecteur de monoxyde de carbone près du plancher. Le détecteur ne donne pas le nombre de parties par mille par contre. L'appareil sur ebay est intéressant.

Je me sens en sécurité avec mes détecteurs, aucun problème. Mais je suis curieux de prendre des mesures. Par exemple, quand je suis à côté de deux camions en marche dans un FlyingJ, combien de leur émissions pénètrent dans mon habitacle?

Je vais suivre la piste de CdnTire pour voir si ces appareils donnent la mesure. Et je vais regarder aux ÉU la semaine prochaine pour voir ce qu'ils ont là-bas.

superbee69

Messagepar superbee69 » 19 Jan 2010 19:53

denismx a écrit:Ok! Merci tout le monde.
Dans mon Alto j'ai un détecteur de fumée sur le plafond et un détecteur de monoxyde de carbone près du plancher. Le détecteur ne donne pas le nombre de parties par mille par contre. L'appareil sur ebay est intéressant.

Je me sens en sécurité avec mes détecteurs, aucun problème. Mais je suis curieux de prendre des mesures. Par exemple, quand je suis à côté de deux camions en marche dans un FlyingJ, combien de leur émissions pénètrent dans mon habitacle?

Je vais suivre la piste de CdnTire pour voir si ces appareils donnent la mesure. Et je vais regarder aux ÉU la semaine prochaine pour voir ce qu'ils ont là-bas.

Sans vouloir te contredire, mais tu es certain que le détecteur près du plancher n'est pas un détecteur de propane ?
Si il y a une fuite de propane à ta cuisinière ou à la fournaise, qu'arrive-t-il si une étincelle se fait ?

denismx

Messagepar denismx » 19 Jan 2010 22:00

Tu as probablement raison - détecteur de propane au plancher - le propane est plus lourd que l'air.
Celui au plafond... c'est peut-être le détecteur de monoxide. Je vais vérifier tout ça demain pour me remémorer ce qui est installé au juste. Je viendrai ici en faire part. Merci de m'alerter!

Si finalement je n'ai pas de détecteur de monoxide, ça va me donner une fichu bonne raison pour aller en acheter un!

superbee69

Messagepar superbee69 » 20 Jan 2010 07:15

denismx a écrit:Tu as probablement raison - détecteur de propane au plancher - le propane est plus lourd que l'air.
Celui au plafond... c'est peut-être le détecteur de monoxide. Je vais vérifier tout ça demain pour me remémorer ce qui est installé au juste. Je viendrai ici en faire part. Merci de m'alerter!

Si finalement je n'ai pas de détecteur de monoxide, ça va me donner une fichu bonne raison pour aller en acheter un!

Le détecteur au plafond doit être un détecteur de fumée tandis que le détecteur de monoxyde de carbone est installé lui aussi au bas des pièces, habituellement branché sur une prise 110 VAC, mais avec une batterie 9 VDC comme "backup" !
p.s. je vais moi aussi m'en acheter un, car dans mon VR datant du début des années '90, j'en ai pas et pourtant j'ai deux sources de combustion comme dans tout VR, soit la cuisinière et la fournaise.

denismx

Messagepar denismx » 20 Jan 2010 10:13

superbee69 a écrit:Le détecteur au plafond doit être un détecteur de fumée tandis que le détecteur de monoxyde de carbone est installé lui aussi au bas des pièces, habituellement branché sur une prise 110 VAC, mais avec une batterie 9 VDC comme "backup" !
p.s. je vais moi aussi m'en acheter un, car dans mon VR datant du début des années '90, j'en ai pas et pourtant j'ai deux sources de combustion comme dans tout VR, soit la cuisinière et la fournaise.

Ouais, c'est exact. Plafond: fumée et au sol: propane. C'est ce que j'ai dans mon a Alto. 'ai pas de détecteur de monoxide de carbone.
Je vais me magasiner ça!

Je suis content d'en avoir parlé - j'ai appris quelque chose d'important en le faisant.

Messagepar Lagaffe » 08 Mar 2010 17:44

En fait il faut savoir qu'habituellement comme la fumée monte avec la chaleur, on place les détecteurs de fumée au plaffond ou au haut d'un mur.

Pour les détecteurs de CO, comme il s'agit d'un gaz ayant la même densité que l'air l'endroit importe peu mais comme ils sont généralement alimenté en 115vac, on les place habituellement sur une prise de courant murale.

En ce qui a trait au détecteur de propane, comme ce gaz est plus lourd que l'air, on doit le placer le plus près possible du sol.

Personnellement j'ai les trois détecteurs, autant a ma roulotte qu'a mon domicile (Sans propane au domicile bien sur)

En passant, saviez vous que le propane est inodore a l'état naturel ? C'est au raffinage qu'on lui ajoute un aditif (Le mercaptan) qui lui donne son odeur si désagréable. En fait l'odeur est si importante que vous la sentez bien avant qu'un détecteur normal le fasse. Il faut dire qu'a ce faible niveau, il n'y a pas de danger d'explosion. Le CO quant a lui est boucoup plus sournois et c'est généralement LUI qui tue.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je suis pompier :-)
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.

Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006

Suivant

Retourner vers Divers gadgets électroniques