Journal d'X13 au Mexique!

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar Danielle » 16 Jan 2010 23:21

placotemoi a écrit:placotemoi qui trouve que marcel sur la photo fait 20 ans de moins et je suis heureux de voir cela

Oui vous avez raison placotemoi, je crois en connaître en partie la raison ... X13 a de nouvelles lunettes! X14 aussi rajeunit ...
Le Mexique leur va à ravir!
ImageImage

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 17 Jan 2010 07:51

Danielle a écrit:
placotemoi a écrit:placotemoi qui trouve que marcel sur la photo fait 20 ans de moins et je suis heureux de voir cela

Oui vous avez raison placotemoi, je crois en connaître en partie la raison ... X13 a de nouvelles lunettes! X14 aussi rajeunit ...
Le Mexique leur va à ravir!

Ô! Mais attend Danielle, elle ne t'a pas dit? Elle aussi va en avoir des nouvelles d'ici 2 à 3 semaines. :)
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 17 Jan 2010 14:57

Et bien, et bien X13 qui se transforme en motard... qui l'aurait cru :D :D en tout cas il a l'air de s'amuser comme un p'tit fou :) Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar x13 » 18 Jan 2010 14:43

17 Janv.
Ce coin de pays m’enchante à chaque jour. Plus je le visite, plus j’ai vraiment envi d’y revenir. Les gens sont tellement recevant, courtois surtout quand ils s’aperçoivent qu’on est du Québec, on est encore mieux accueilli.
Aujourd’hui, on est parti avec notre ami Roger C pour une journée de visite des commerces à La Penita. Mise à part les Wal-Mart, Soriana, et Cosco, il y a de tout ici, j’ai même pu me procurer une petite planche à surf dont je me cherchais depuis un certain temps ici à PTO Vallarta et de plus, elle est plus grande que celle que j’ai déjà vu à venir jusqu’à maintenant et après avoir négocié quelques peu, j’ai réussi à obtenir à un prix vraiment raisonnable, c’est ce qui est le punch ici au Mexique, il faut toujours négocier c’est ce qui mets du punch dans nos achats mais surtout après un certain temps, on apprend à connaitre les vrais prix des choses.
On se rend chez nos amis Antony et Lynda à leur camping situé à une rue du bord de la mer mais il n’y avait personne ce qui fait que je me suis dis « Ils sont surement à la plage » J’emprunte la route qu’ils ont l’habitude de prendre pour s’y rendre et je stationne ma golf à quelques 100 pi de la plage. On apporte nos chaises et notre lunch et on les retrouves au même endroit d’où on s’était rendu la dernière fois. Quelle ne fût pas leur surprise de nous voir. Après les accolades et pognées de mains, on leur présente notre ami Roger.
La plage est magnifique et la mer majestueuse. Il n’y a qu’une seule vague ici et pas haute en plus, même pas assez pour essayer ma nouvelle planche à surf vu que le roulis se brise à quelques dizaines de pieds du bord ce qui fait que les jeunes enfants peuvent jouer dans l’eau à leur guise sans danger.
Il y toujours de ces vendeurs de bouffe, crevettes grillées, poissons et une variété de déserts , beignes, gâteau, macarons dont je me laisse tenté après en avoir goûté une p’tite bouchée que le vendeur me donna, un vrai délice.
On jase et on se fait bronzer:

Image

Une p’tite saucette à la mer dont la température joue autour des 83°F, c’est comme se baigner dans son bain. Je rencontre un Mexicain provenant de Guadalajara qui se baigne avec ses 2 filles qui me font la causette en espagnol naturellement. On réussi tant bien que mal à se comprendre avec les quelques mots d’espagnol dont je dispose. Tout à coup, j’aperçois un papier plié en 4 qui attire mon attention avec sa forme et sa couleur, je l’attrape et je le déplie. Quelle ne fût pas ma surprise de voir que c’était un billet de 20 pesos, bafff ! pas une fortune me direz vous mais c’est mieux que rien ce qui fait que ressort de l’eau pour aller le dépenser aussitôt en me commandant un ananas remplis de fruit qu’une senora vendait tout près de nous:

Image

Image

Elle me prépare mon cocktail d’une main de maître. Roger se laisse tenté et en commente un à son tour:
Image

Finalement, comme toujours, toute bonne chose a une fin, on doit retourner à la maison si on peu dire ainsi bien content d’avoir revu nos amis et d’avoir passé un bon moment en leur compagnie.
Image

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 18 Jan 2010 15:23

que c'est beau la plage!

miam miam!! un cocktail dans un ananas!!

vous me faites rêver!
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Jan 2010 16:43

Les ananas j'aime sa moi j'en veux moi si , moi si , moi si :D
Chanceux , nous avons perdu le soleil pour la semaine , lumière le matin et lumière pour le retour a la maison :(
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 18 Jan 2010 19:38

Lâche pas Marcel, on va tous finir par se rendre au Mexique. :)

Messagepar x13 » 18 Jan 2010 21:32

ClaireC a écrit:Lâche pas Marcel, on va tous finir par se rendre au Mexique. :)

Eille! Pas tous en même temps, les campings vont finir par manquer de places :D
Image

Messagepar x13 » 20 Jan 2010 07:44

19 Janvier.
Une ombre à notre bonheur aujourd’hui. Jeanne c’est levée cette nuit avec un tour de rein, vraiment pas drôle de la voir se mouvoir. En allant au p’tit coin, ouch! Tout d’un coup, c’est arrivé comme ça, aussi vite que ça, sans raison. J’ai dû lui aider à retourné au lit de peine et de misère. Ce matin, elle a eu de la difficulté à s’assoir pour le déjeuner et avec la douleur, elle n’avait pas vraiment faim ce qui fait que je lui ai aidé à s’installer le plus confortablement possible sur le divan. Son amie Christine ayant eu vent de son était, est venue lui apporter un coussin chauffant et une bande médicamentée et des médicaments dont son mari emploie à l’occasion car lui aussi ça lui arrive de temps en temps d’avoir le même mal. Un ange de bonté cette fille. J’étais bien content qu’elle soit entre bonnes mains. :doc: Ce soir elle commençait avoir moins de douleurs.
Ça adonnait mal car ce matin je débutais la préparation pour faire repeindre les stripes à Dédé, elles en ont vraiment besoin. Elles sont vraiment abimées, crevassées, chauffées par le soleil ou par des produits nettoyant trop fort ce qui fait qu'entre mes visites à Jeanne pour voir si elle avait besoin de moi, j'allais faire un peu de travail de préparation:

Image

Image

Image

En revenant à Jeanne, j’espère qu’elle va se sentir pas mal mieux ce matin à son réveil, elle semble avoir passé une assez bonne nuit.
À suivre.

X13 anxieux pour sa douce. :(
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 20 Jan 2010 19:06

sibol marcel,tes vaillent pas a peut prêt,

un bec a jeanne et continnue a prendre soins d'elle Image
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar x13 » 20 Jan 2010 21:07

ninii a écrit:sibol marcel,tes vaillent pas a peut prêt,

un bec a jeanne et continnue a prendre soins d'elle Image

Merci ninii, c'est gentil.
En passant, Jeanne prend du mieux avec des bons soins, elle va s'en réchapper.
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Jan 2010 21:15

Donc a l'avenir évite de faire la barouette avec elle ou au moin échappe pas les manchons c'est dur sur le dos :D
J'espère qu'on va avoir des photos du chef-d'oeuvre quand sa va être fini .
André

Messagepar x13 » 21 Jan 2010 06:53

A. Martin a écrit:Donc a l'avenir évite de faire la barouette avec elle ou au moin échappe pas les manchons c'est dur sur le dos :D
J'espère qu'on va avoir des photos du chef-d'oeuvre quand sa va être fini .

Ouais! La barouette, surtout quand la roue est su l'flat :D
Pour la finition, la suite va venir bientôt le travail fini :)
Image

Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 21 Jan 2010 07:26

Bonjour Marcel, prend bien soins de Madame X14 et reviens nous avec les photos di el palasio sur roues. Ça m'intéresse particulièrement étant dans le domaine. :)

Bonne journée

André

Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 21 Jan 2010 07:29

C'est le temps du bon massage. :doc: Prend soin d'elle
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

PrécédentSuivant