SOS Bolermania! instaler porte moustiquaire exterieur

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Re: SOS Bolermania! instaler porte moustiquaire exterieur

Messagepar Matante Roulotte » 30 Jan 2010 15:05

Depuis le temps que je regarde ce forum et j`ai passé tout droit dans ce message...
Jespère que ce membre va revenir...Moi aussi je pense pour une porte mousticaire...
Je suis en train de monter une banque de collections photos de mod pour m`en faire un.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Région: Quebec

Messagepar Melvil » 31 Jan 2010 19:15

Quel genre de moustiquaire pronez-vous pour empecher les bibites d'entrer , a t'il une epaisseur donner , les trou devrait'il etre étroit, y a t'il une couleur qui est plus ou moin bonne pour les bibites. le cadre devrait il etre en bois,ou en metal.
devrait on le couper par le bas ou parle haut ,ou les deux , ou mieux par le coté..reelement indecis. sig: Melvil la Nouvelle.

superbee69

Messagepar superbee69 » 31 Jan 2010 22:58

Un moustiquaire est un moustiquaire...pas d'épaisseur la dedans mais le tissage peut être plus ou moins serré, mais habituellement ils sont tous pareils sauf le matériel qui peut être en nylon ou aluminium dans un cadrage en bois ou aluminium ou même plastique.

Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 03 Fév 2010 21:35

A propos de porte moustiquaire, Je m'en suis fabriqué une en pin pour ma Boler 17'. Ce n'est vraiment pas lourd. J'ai utilisé du moustiquaire en aluminium disponible dans toutes les quincailleries. Je n'ai pas de photo particulière de cette porte, mais on peut la voir partiellement de l'intérieur sur une des photos qui sont sur mon site.

http://www.rbrodeur.com/Images/BolerApres2Images/CouverclePoele.jpg

superbee69

Messagepar superbee69 » 03 Fév 2010 22:15

Raymond Brodeur a écrit:A propos de porte moustiquaire, Je m'en suis fabriqué une en pin pour ma Boler 17'. Ce n'est vraiment pas lourd. J'ai utilisé du moustiquaire en aluminium disponible dans toutes les quincailleries. Je n'ai pas de photo particulière de cette porte, mais on peut la voir partiellement de l'intérieur sur une des photos qui sont sur mon site.

http://www.rbrodeur.com/Images/BolerApres2Images/CouverclePoele.jpg

C'est parfait Raymond, belle job !
P-E Matante va te courtiser pour lui en faire une ! :D

Messagepar Matante Roulotte » 04 Fév 2010 09:31

Vous le sens de l`humour superbee69 :D

J`ai vue et lu beaucoup de construction de porte mousticaire et je regarde pour une porte de paravent,si je trouve rien,on fabriqueras quelque chose.
Toute façon j`ai les mesures qui on été mit sur un site...
Le défit, c`est pas de faire la porte,mais bien le contrage qui est en rond.
Une porte mousticaire dans une petite 13 pieds,c`est pas un gros luxe,car en été au soleil,c`est étouffant de rester la porte fermer et sans ventilateur...
Ma première expérience à été quand je l`ai acheté :lecture:
Image

superbee69

Messagepar superbee69 » 04 Fév 2010 11:39

Matante Roulotte a écrit:Vous le sens de l`humour superbee69 :D

J`ai vue et lu beaucoup de construction de porte mousticaire et je regarde pour une porte de paravent,si je trouve rien,on fabriqueras quelque chose.
Toute façon j`ai les mesures qui on été mit sur un site...
Le défit, c`est pas de faire la porte,mais bien le contrage qui est en rond.
Une porte mousticaire dans une petite 13 pieds,c`est pas un gros luxe,car en été au soleil,c`est étouffant de rester la porte fermer et sans ventilateur...
Ma première expérience à été quand je l`ai acheté :lecture:

La roulotte de Brodeur est une Boler aussi, mais de 17 pieds seulement ! Les portes d'entrée sont sûrement identiques et les deux doivent avoir les mêmes courbes, je parle toujours des roulottes ! :D

Messagepar Matante Roulotte » 04 Fév 2010 11:52

J`ai assez étudié le sujet que je suis au courant que les mensurations sont les mêmes.
et là je parle des portes :mdr:
Image

superbee69

Messagepar superbee69 » 04 Fév 2010 11:57

Alors n'attends plus, demande à Brodeur de t'en faire une ! :D

Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 04 Fév 2010 12:16

Superbee

Tu as l'air à tenir à ce que j'aie un contrat : t'attends-tu à avoir une commission ? :D
... ou une enveloppe brune ? $$

superbee69

Messagepar superbee69 » 04 Fév 2010 12:28

Pas du tout, depuis le temps que Matante en parle et étudie la cas...là elle a la chance d'en voir une existante ! :D

Messagepar Matante Roulotte » 04 Fév 2010 13:44

superbee69 a écrit:Pas du tout, depuis le temps que Matante en parle et étudie la cas...là elle a la chance d'en voir une existante ! :D

Non,j`ai eu la chance de rencontrer au Los,Titrol et Janodano,mais eu c`est des Casita récente.
On pas eu de réno à faire,juste quelques mods.
Nous c`est un défit de taille que d`armoniser le vieux avec le neuf quelques soit les modifications !!
Image

superbee69

Messagepar superbee69 » 04 Fév 2010 13:57

... Brodeur a une Boler comme la tienne, pas un autre XYZ modèle, sauf que c'est une 17 pieds au lieu d'une 13 pieds et de ton dire, c'est la même grandeur de porte etc...
Bonne fin de semaine Matante et bonne chance avec tes "Los,Titrol et Janodano" et cie ! (tienstoi)

... rien à comprendre, je laisse tomber ! :|

Excuse-moi Brodeur de t'avoir importuner, elle ne veut rien entendre ! :bizarre:

Messagepar Matante Roulotte » 04 Fév 2010 14:30

superbee69 a écrit:... Brodeur a une Boler comme la tienne, pas un autre XYZ modèle, sauf que c'est une 17 pieds au lieu d'une 13 pieds et de ton dire, c'est la même grandeur de porte etc...
Bonne fin de semaine Matante et bonne chance avec tes "Los,Titrol et Janodano" et cie ! (tienstoi)

... rien à comprendre, je laisse tomber ! :|

Excuse-moi Brodeur de t'avoir importuner, elle ne veut rien entendre ! :bizarre:

On ne se le cacheras pas que toute les roulottes de fibres de verres sont fait pareil et avec les mêmes mesures !!
Peut-importe le nom des compagnies sa m`importe peut,ce sont les même info pour tout.Déjà qu`on est maginales avec nos modèles,alors ont se rejoint pareil !!
Vous devriez parler de votre équipement vous aussi,avant de juger les autres :D
Image

superbee69

Messagepar superbee69 » 04 Fév 2010 14:39

J'ai un VR aussi, mais tout à fait le contraire du tien. Ça serait comme comparer un apartement de 900 pieds carrés à une maison plein pied de 2,000 pieds carrés.
Par contre, tout ce qu'on a besoin est dans les deux, mais de différentes grandeurs. :)

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages