Besoin d'aide pour liste avant de quitter longtemps
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide pour liste avant de quitter longtemps
j’ai besoin de votre aide, plus particulièrement les full timer et ceux qui quittent pour 6 mois.
Comme nous allons quitter pour une année sabbatique, je vous fais un liste de truc que j’ai pensé jusqu'à maintenant. Plusieurs sont déjà fait. Ce que j’aimerais c’est que si j’ai oublier quelque chose me l’indiquer. Je ne parle pas de ce dont on a besoin pour le VR mais plus particulièrement du reste... je commence
-Trouver une personne de confiance pour les biens ici avec procuration
-Prendre une assurance santé
-Faire des photocopies de :
permis de conduire
cartes de crédits
carte RAMQ
passeport
assurance VR et auto
immatriculations
assurance santé
comptes de banque
placements
-Appeler RAMQ pour formulaire DÉPART TEMPORAIRE DU QUÉBEC
-Renouveler passeport
-Renouveler permis de conduire
-Acheter dernière éditons des guides de VR ( Next Exit, Woodall’s... )
-Mise à jour GPS
-Appeler carte de crédit pour aviser du départ
-Testament à jour
-Mandat en cas d'inaptitude
-Appeler assurance VR et auto pour aviser de notre séjour (noter numéro 800 )
-Fiches descriptive des médicaments d'ordonnance
-Prescription pour la vue
-Rapports d'impôts
POUR LA MAISON ( si pas vendu )
-Appeler assurance maison et donner le nom de la personne qui a la procuration
-Appeler Hydro-Québec
-Aviser le service de police de notre absence
-Aviser les voisins de notre absence
-Interrompre le service télé ( câble ou satellite )
-Ajuster thermostats à 16c
-Fermer l'alimentation du chauffe eau
J’en oublis sûrement !?!?!?!?
P.S. Je vais mettre à jour la liste avec vos suggestions Merci !!
Comme nous allons quitter pour une année sabbatique, je vous fais un liste de truc que j’ai pensé jusqu'à maintenant. Plusieurs sont déjà fait. Ce que j’aimerais c’est que si j’ai oublier quelque chose me l’indiquer. Je ne parle pas de ce dont on a besoin pour le VR mais plus particulièrement du reste... je commence
permis de conduire
cartes de crédits
carte RAMQ
passeport
assurance VR et auto
immatriculations
assurance santé
comptes de banque
placements
-Renouveler passeport
-Mise à jour GPS
-Testament à jour
-Rapports d'impôts
-Appeler Hydro-Québec
Dernière édition par cesar2111 le 28 Jan 2010 13:45, édité 10 fois au total.
- placotemoi
Re: Besoin d'aide pour liste avant de quitter longtemps
avertir tes cartes de crédit que tu seras en déplacement pour ne pas te faire revirer comme il vient de m'arriver grrrrrr
placotemoi qui ne la trouvait pas drôle devant le monde
placotemoi qui ne la trouvait pas drôle devant le monde
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Appeler assurances maison et donner nom du responsable qui a la procuration (obligation légale)
Appeler assurances médicales pour aviser du départ et de la durée du voyage..noter téléphone 800 en gros quelque part
Appeler assurances VR et /ou Auto pour aviser et valider protection lors du voyage..noter téléphone 800 en gros quelque part
Aviser Hydro Québec avant de partir pour éviter les comptes ESTIMÉS durant l'hiver.
Appeler service de police municipal pour aviser de votre absence
Aviser voisins du type de véhicule que possède votre mandaté (pour éviter que le voisin appelle la police...hi hi hi !)
Appeler assurances médicales pour aviser du départ et de la durée du voyage..noter téléphone 800 en gros quelque part
Appeler assurances VR et /ou Auto pour aviser et valider protection lors du voyage..noter téléphone 800 en gros quelque part
Aviser Hydro Québec avant de partir pour éviter les comptes ESTIMÉS durant l'hiver.
Appeler service de police municipal pour aviser de votre absence
Aviser voisins du type de véhicule que possède votre mandaté (pour éviter que le voisin appelle la police...hi hi hi !)
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
prescription,de médicament,lunette,
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- quirititi
-
Je viens de penser à d'autres items...
Regler thermostat (s) à 16 degrés
Ouvrir (off) disjoncteurs chauffe eau : Ne pas vider ou si vous videz, se rappeler de le remplir avant de fermer (on) les disjoncteurs à votre retour..(Ces 2 petits gestes (16 degrés + Chauffe eau) vous rapporteront 400$ en économies sur votre facture d'électicité durant votre absence de 6 mois...) Au retour, simplement vider le réservoir et le remplir de nouveau (si vous ne l'avez pas vidé avant votre départ).
Si vous avez le câble et partez 6 mois ou +, canceller 1 mois avant votre départ (le service sera interrompu 30 jours après votre appel) et redémarrer votre service à votre retour. Vous économiserez 150 $, même avec les frais de déconnexion et reconnexion.
Si vous avez le satellite....et que vous n'en avez pas besoin durant votre voyage....IDEM.
Voilà, ça m'aide beaucoup en même temps car je quitte en novembre prochain pour 6 mois également.....je vérifie donc votre liste Hi Hi Hi !
Tourlou....

Ouvrir (off) disjoncteurs chauffe eau : Ne pas vider ou si vous videz, se rappeler de le remplir avant de fermer (on) les disjoncteurs à votre retour..(Ces 2 petits gestes (16 degrés + Chauffe eau) vous rapporteront 400$ en économies sur votre facture d'électicité durant votre absence de 6 mois...) Au retour, simplement vider le réservoir et le remplir de nouveau (si vous ne l'avez pas vidé avant votre départ).
Si vous avez le câble et partez 6 mois ou +, canceller 1 mois avant votre départ (le service sera interrompu 30 jours après votre appel) et redémarrer votre service à votre retour. Vous économiserez 150 $, même avec les frais de déconnexion et reconnexion.
Si vous avez le satellite....et que vous n'en avez pas besoin durant votre voyage....IDEM.
Voilà, ça m'aide beaucoup en même temps car je quitte en novembre prochain pour 6 mois également.....je vérifie donc votre liste Hi Hi Hi !
Tourlou....

quirititi a écrit:Je viens de penser à d'autres items...
Tourlou....
Ajouté !
- quirititi
-
J'attendais d'autres interventions...comme qui dirait !!!
OK je vais en ajouter un que l'on a fait dernièrement.
Ouvrir un compte à la Desjardins Bank aux USA. Ce compte, accompagné d'un accès sur le site de Desjardins et d'une carte débit (et crédit si vous le voulez...) permet plus de souplesses et d'économies aux USA. Très facile, vous allez sur le site de Desjardins Bank, remplissez le formulaire et allez à une Caisse d'ici pour le faire approuver et envoyé...je le met là pour les autres forumistes...
Le conseil venait de vous et de goml sur un autre sujet (Dollard can vs dollar US....)
Merci !!

OK je vais en ajouter un que l'on a fait dernièrement.
Ouvrir un compte à la Desjardins Bank aux USA. Ce compte, accompagné d'un accès sur le site de Desjardins et d'une carte débit (et crédit si vous le voulez...) permet plus de souplesses et d'économies aux USA. Très facile, vous allez sur le site de Desjardins Bank, remplissez le formulaire et allez à une Caisse d'ici pour le faire approuver et envoyé...je le met là pour les autres forumistes...
Le conseil venait de vous et de goml sur un autre sujet (Dollard can vs dollar US....)
Merci !!

cesar2111 a écrit:j’ai besoin de votre aide, plus particulièrement les full timer et ceux qui quittent pour 6 mois.
permis de conduire
cartes de crédits
carte RAMQ
passeport
assurance VR et auto
immatriculations
assurance santé
comptes de banque
placements
-Renouveler passeport
-Mise à jour GPS
-Testament à jour
-Rapports d'impôts
-Ouvrir un compte en US
-Appeler Hydro-Québec
Voici un lien utile a la planification de voyage créer par Die membre du forum
viewtopic.php?f=9&t=2845&p=60938#p60938
Merci de me le rappeler !!! Voilà ajouté !!

Dernière édition par cesar2111 le 05 Fév 2010 12:20, édité 1 fois au total.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Voici un lien vers un sujet te donnant plusieurs outils intéressants dans la planification d'un long séjour :
OUTILS de planification de voyages.
Il n'y manque que des suggestions pour savoir quoi faire de la belle-mère.
OUTILS de planification de voyages.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Roadtrekeux a écrit:Voici un lien vers un sujet te donnant plusieurs outils intéressants dans la planification d'un long séjour :
[url=http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=9&t=2845&p=60938#p60938]OUTILS de planification de voyages[/url.
Merci Roadtrekeux je l'ai ajouté à la liste.
Pour ce qui est de la belle mère elle est assez grande pour s'occuper tout seul !!!!!

Ne pas oublier de vous procurer une bonne assistance routière.
Également si vous vous déplacez beaucoup, être membre d'une association comme Passport America sauve beaucoup de sous.
Pour les documents importants, les numériser et les mettre sur un CD ou clé USB est un outil très efficace.
Pour les communications: Skype et également vous procurer un tél. du côté américain vous permet de rester en contact tout en étant peu dispendieux.
Pour les comptes: utiliser Postel, comme cela vous serez aviser par internet des comptes à payer.
Depuis 5 ans nous partons 6 mois par année et l'an prochain nous avons pris l'année sabatique de la RAMQ.
Donalou
Également si vous vous déplacez beaucoup, être membre d'une association comme Passport America sauve beaucoup de sous.
Pour les documents importants, les numériser et les mettre sur un CD ou clé USB est un outil très efficace.
Pour les communications: Skype et également vous procurer un tél. du côté américain vous permet de rester en contact tout en étant peu dispendieux.
Pour les comptes: utiliser Postel, comme cela vous serez aviser par internet des comptes à payer.
Depuis 5 ans nous partons 6 mois par année et l'an prochain nous avons pris l'année sabatique de la RAMQ.
Donalou
Donalou a écrit: l'an prochain nous avons pris l'année sabatique de la RAMQ.
Donalou
Chanceuse, vous allez pouvoir partir pour 2 ans si vous le pouvez !
- LE DRE
-
- Région: MAURICIE
Vous avez surement pensé pour votre courrier ,une personne de confiance qui va vous prévenir.. 

29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades