Clé Internet Mobile

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Clé Internet Mobile

Messagepar luly » 04 Fév 2010 17:31

un gros merci pour ta recherche.
as tu la clef vrigin et si oui as tu eu de la difficulté a l'installer ?
Majestic classe c 30'

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 04 Fév 2010 18:30

Moi j'ai acheté une clef de Verizon depuis la mi décembre. Cout de la clef $129 plus taxe plus frais d'initialisation. Total environ $175.
Couverture excellente au Texas, Nouveau Mexique et présentement dans le désert a Quartzsite en Arizona.

Pas de contrat, tu cancelles quand tu veux. J'en suis très satisfait, Limite de 5 gig par mois ce qui est excellent pour mes besoins Cout $60/mois plus taxes.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 04 Fév 2010 19:04

Super comme renseignements Jacmat. Cette clé Vérizon, tu peux te la procurer à quel endroit? Une fois que tu l'as, quand tu reviens au Canada et qu'elle ne te sert plus, quand tu vas retourner aux États-Unis, vas-tu pouvoir tout simplement la réactiver?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 04 Fév 2010 23:02

C'est bien ca Claire,

Lorsque je retournerai au Québec, je suspend le service et je le réactive lorsque je retourne aux USA.

Je ne sais pas si tu as déjà voyagé dans l'ouest du Texas, mais c'est un endroit três très peu peuplé. J'étais dans un camping a quelques 300 km à l'est du Nouveau Mexique ou il n'y avait pas grand chose a part ce truck stop avec resto et camping et la prochaine ville a quelque 50 km, j'avais du service.
Egalement au beau milieu du désert d'Arizona par la I-8 dans une halte routière, aucune agglomération digne de ce nom a au moins 50 milles autour et j'avais le signal.

Tu peux l'acheter chez les revendeurs Verizon et dans les magasins Verizon.

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 05 Fév 2010 05:56

Mais c'est super ça, merci Jacmat.

Non je n'ai pas encore été à l'ouest du Texas mais c'est dans nos projets.

Messagepar serge90 » 11 Fév 2010 08:25

Donc je rappelle que je suis en Floride depuis 4 mois et que j'utilise une clé virgin; j'ai aussi un téléphone virgin depuis une couple d'année et il semble marcher partout; je suppose que c'est la même chose avec la clé.

Les avantage de cette clé par rapport aux autres, c'est son coût et le fait que tu n'as rien à "canceller" si tu ne t'en sers pas; mais bien sûr elle ne marche pas au canada. Tu peux acheter des megs quand tu en as besoin par 10$, 20$, 40$ ou même 60$; ces megs coûtent beaucoup moins cher que chez les autres compagnies. Avec virgin il n'y a jamais de frais pour quoi que ce soit.

Quand à l'installation, c'est vrai que les gars de best buy ne sont pas capables de l'installer sur les ordinateurs des québécois; ce sont des enfants sans expérience et assez bornés dans l'ensemble.....mais la simple raison de ce problème est le réglage de la langue sur votre ordi; il suffit de rétablir la langue USA par défaut le temps de l'installation puis tout se fait tout seul, et ensuite tu remets ta lange.

Si vous aimez payer plus cher, allez-y pour les autres, elles doivent aussi bien aller car elles utilisent probablement les mêmes lignes de transmission 3G. Je sais aussi que les gars de best buy préfèrent vendre les plus chères car le profit est plus grand; j'ai pu le vérifier chez quelques best buy.
Touareg 2014 diesel, Jay Feather 25F

Orpheline

Messagepar Orpheline » 11 Fév 2010 09:50

Je suis bien contente de savoir ça.
pour l'instant je ne suis pas assez souvent aux USA pour valider l'achat....mais ça va venir un jour.

merci.

Région: montreal

Messagepar cesar2111 » 11 Fév 2010 16:01

serge90 a écrit:Donc je rappelle que je suis en Floride depuis 4 mois et que j'utilise une clé virgin; j'ai aussi un téléphone virgin depuis une couple d'année et il semble marcher partout; je suppose que c'est la même chose avec la clé.

Les avantage de cette clé par rapport aux autres, c'est son coût et le fait que tu n'as rien à "canceller" si tu ne t'en sers pas; mais bien sûr elle ne marche pas au canada. Tu peux acheter des megs quand tu en as besoin par 10$, 20$, 40$ ou même 60$; ces megs coûtent beaucoup moins cher que chez les autres compagnies. Avec virgin il n'y a jamais de frais pour quoi que ce soit.

Quand à l'installation, c'est vrai que les gars de best buy ne sont pas capables de l'installer sur les ordinateurs des québécois; ce sont des enfants sans expérience et assez bornés dans l'ensemble.....mais la simple raison de ce problème est le réglage de la langue sur votre ordi; il suffit de rétablir la langue USA par défaut le temps de l'installation puis tout se fait tout seul, et ensuite tu remets ta lange.

Si vous aimez payer plus cher, allez-y pour les autres, elles doivent aussi bien aller car elles utilisent probablement les mêmes lignes de transmission 3G. Je sais aussi que les gars de best buy préfèrent vendre les plus chères car le profit est plus grand; j'ai pu le vérifier chez quelques best buy.

J'ai regarder sur le site de Virgin la couverture pour la réception. Si vous rester dans les villes ça va... C'est quand vous passé du côté ouest que je m'inquiéterais. Et si vous êtes à l'extérieur des grands centres, il n'y auras pas de réception. Alors si vous êtes plus nature je crois que Verizon est la meilleur solution (il ont la meilleur couverture) . Par contre si vous êtes plus ville, Virgin semble une bonne alternative.
Dernière édition par cesar2111 le 11 Fév 2010 17:03, édité 1 fois au total.

superbee69

Messagepar superbee69 » 11 Fév 2010 16:19

Le fournisseur Verizon semble avoir une meilleure couverture; Jacmat en a une et en est très satisfait. :)

Messagepar quirititi » 14 Fév 2010 18:53

Orpheline a écrit:Moi j'utilise la clé Roger's.
car ici il n'y a aucune autre façon d'avoir la haute vitesse. Même la clé de Bell entre pas.

J'ai pris le forfait mobile.
c'est à dire que le prix est calculé d'après mon utilisation.
Le minimum est de $35 par mois, et le maximum (soit illimité) est de $100.

Pour les 3 premiers mois, on l'a illimité pour le prix minimum de $35.

Je télécharge plein de choses, ce qui fait que ça me coûte toujours le total. Même que l'autre fois ils m'ont envoyé une lettre me disant de slaquer mon utilisation, car si je continuais autant ils allaient annuler mon abonnement.

Je sais bien qu'ils pouvaient pas...en tout cas je le pense, car mon contrat dit bien illimité....dans mon livre à moi illimité ça veut dire illimité. Mais j'ai slaqué le téléchargement, car j'avais téléchargé déjà pas mal tout ce que je voulais.

La clé fonctionne partout au Canada où le cellulaire Roger entre. Y a pas grand place où ça rentre pas. Par contre dès que tu sors du Canada, il y a des frais additionnels (genre longue distance). Il doit bien exister des forfaits spéciaux pour ceux qui partent pour l'hiver...je peux pas croire.

J'ai aussi changé la compagnie de téléphone. Avant j'avais Bell, et maintenant je suis avec ACN. Ça coûte la 1/2 moins cher que Bell pour le même service. Ce qui fait que Bell m'a appelé dernièrement pour m'offrir une offre "spéciale" qui, comme m'a dit le gars au tél., je ne verrais jamais affichée nulle part car c'est une offre secrète spécialement pour les gens qui ont quitté Bell afin de les faire revenir.

J'ai refusé....car ce qu'ils m'offraient était comparable à ce que j'ai présentement avec ACN. Mais....je reste ouverte à une meilleure offre
:D

Bonjour Orpheline,

Moi aussi, comme je reste dans les Laurentides, seul Rogers offre une bonne réception pour les cellulaires. Alors j'ai regardé pour la clef sans fils Rogers. Ça semble bien beau mais dans les petits caractères des forfaits, ils disent ceci :

"Renseignements additionnels sur les forfaits (s’appliquent à tous les forfaits) :

Les appels sont facturés au tarif de 1 $ la minute, sans abonnement à un forfait Voix" :

Est-ce que c'est le cas ?? Je ne comprend pas bien ce qu'ils veulent dire par là ??

Autre question : Est-ce que tu accèdes au serveur Rogers et c'est comme ça que tu as accès à internet, courriel etc ? Excuse les questions "d'amateur" mais j'en suis à mes premières expériences avec le sans-fils !!

Merci !

:lecture:

Orpheline

Messagepar Orpheline » 14 Fév 2010 20:12

Quand tu as une clé USB de Roger
Dans ton ordi tu dois avoir d'installé NvtlDriverInstalleret MLLite_HSDPA

Ensuite tu insère ta clé dans une prise USB...et la fenêtre s'ouvre....et tu clic: Connecter.
C'est tout.
ON peut avoir une adresse postale chez Roger's si on veut. Gratis. Moi j'en ai pas pris.

Ils offrent plusieurs forfaits fixes.
Moi j'ai pris le flexi. Ce qui veut dire que je suis chargé d'après mon utilisation. Le minimum est de $35. Mais si tu utilises beaucoup, jusqu'à 5 gig, c'est $85+tx. Après...il y a des frais à ?$ du gig de plus. Ça monte très vite si tu fais pas attention.

En s'abonnant, on obtient 2 mois illimités pour le prix minimal de $35. Ils veulent un contrat de 2 ans. Essaie d'avoir un an seulement. Car dans le bout la haute vitesse devrait finir par arriver. Sinon tu auras des frais pour canceller si tu le fais avant la fin de tes 2ans.

Si tu vas chez quelqu'un qui n'a pas internet disons....en autant que ces 2 logiciels sont installés tu peux ploguer ta clé et capter internet, partout au Canada. Mais dès que tu traverses les lignes avec la clé, tu es chargé comme pour des longues distances.....très $$$$$$$

La clé USB utilise je crois les mêmes ondes que les cellulaires. Alors d,où les frais si tu sors du Canada. Mais je ne suis pas la mieux placé pour tout expliquer.

Messagepar quirititi » 14 Fév 2010 20:45

OK Merci Orpheline,

Tu as sûrement un forfait cellulaire Rogers également ? Je pense que c''est ça qu'ils veulent dire quand ils disent 1$ par appel si pas de forfait voix......

Je vais m'abonner car en fait, je vais aller demeurer en permanence à ma maison de Morin Heights et :

C'EST LE SEUL SERVICE QUE JE PEUX AVOIR LÀ-BAS....

Est-tu satisfaite de la rapidité ?

:doc:

Orpheline

Messagepar Orpheline » 15 Fév 2010 11:21

Est-tu satisfaite de la rapidité ?

Disons que c'est pas ce qui est de plus rapide...mais c,est pas mal.

Informe toi si tu peux avoir à la place de la clé USB le CENTRALE sans fil http://www.rogers.com/web/content/internet-mobile/rockethub

MOi ici il aurait fallu que j'achète une antenne en plus. Mais chez toi peut être que tu pourrais l'avoir. J'ai l'impression que ce serait encore meilleur. De plus il faut l'acheter, comme pour la clé, mais le forfait est plus avantageux.

Messagepar quirititi » 15 Fév 2010 12:17

Orpheline a écrit:Informe toi si tu peux avoir à la place de la clé USB le CENTRALE sans fil http://www.rogers.com/web/content/inter ... /rockethub

Ben oui toé....je peux l'avoir !

Merci de la suggestion....c'est beaucoup + avantageux car j'ai également un cellulaire Rogers !

Je vais terminer mon inscription chez Rogers (le seul coté platte, c'est que je vais devoir corriger mon adresse Email chez tous ceux qui la possède.....as-tu une idée du trouble que cela représente ! C'est des centaines de personnes et Cie ! Ça vas être long !!)

Un gros merci...je t'enverrai un MP pour la conclusion !

Ciao !

:) :)

Orpheline

Messagepar Orpheline » 15 Fév 2010 12:28

(le seul coté platte, c'est que je vais devoir corriger mon adresse Email chez tous ceux qui la possède.....

D'où la raison d'ouvrir un compte gratuit hotmail. De se créer une adresse et d'utiliser celle là. Ainsi peu importe si tu changes de distributeur internet, ton adresse hotmail demeure toujours valide.

http://www.windowslive.fr/hotmail/

PrécédentSuivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/