TORQUE

Région: Montérégie

TORQUE

Messagepar muskwu » 15 Mar 2010 21:46

Après avoir changé les pneus sur mon camion pour des LT 10 plis, ma FW n'est plus de niveau. Donc j'ai descendu la sellette au plus bas possible mais ce n'est pas encore assez.
Ma FW est équipée d'une suspension à lames double roues mais ne possède pas d'echelles pour faire un ajustement en hauteur . L'essieu se trouve par- dessus les lames donc je me propose de les installer par-dessus l'essieu, ce qui relèvera ma FW de 2 pouces . Petite job facile à faire car je suis bien outiller...
MA QUESTION : les U bolts on les serrent à combien de livres avec la clef dynamomètrique ?????

Merci à l'avance.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Re: TORQUE

Messagepar jacmat » 16 Mar 2010 08:38

Pourquoi, avant de les déserrer, ne pas essayer d'en serrer quelques unes, comme ca tu pourras voir quelle tension est requise.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Mar 2010 15:12

La moyenne est d'environ 90 lbs pieds mais des fois sa casse alors je mettrais des U bolts neuves . Il y a une autre chose a vérifier avant de faire sa . Si tu mets l'essieu a l'envers pour avoir le siège des lames en dessous de l'essieu il faut que l'essieu soit droit parceque la plupart du temps il y a une courbe a peine visible dans l'essieu pour compenser la torsion du au poid . Si c'est le cas tu devras souder des nouveaux sièges sur l'essieu .
Dernière chose il faut écraser les lames de façon égal avec les U bolts , tu serres en alternant d'une a l'autre jusqu au torque final .
André

Messagepar Lagaffe » 16 Mar 2010 15:33

Je ne saurait trop insister sur l'installation de "U-Bolts" neufs...

Pour sauver quelques $ j'ai un jour perdu l'essieu de ma tente roulotte que je venais tout juste de remonter au couple prescrit mais avec les anciens "U-bolts".

Je vous jure que sur un chemin de gravier, ça fait une magnifique gratte !!!

:enragé:
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.

Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006

Messagepar muskwu » 16 Mar 2010 16:14

Merci Jacmat pour l'idée, comment n'y ai-je pas pensé ;oops;

Merci Lagaffe pour la suggestion, effectivement il n'y a pas de chance prendre pour économiser quelques dollards. $$

Merci A. Martin, après avoir vérifier le torque ( idée de Jacmat ) cela se situe entre 85 et 100 lbs selon le boulon. Hééé oui la plaque est soudée à l'essieu :(
Donc je crois que je vais revenir à ma première idée soit: changer mes pneus et roues 14 pouces pour des 15 pouces.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Mar 2010 18:30

C'est une bonne idée les pneus , il y a aussi une possibilité de remplacer les balanciers de lame par des plus hauts . Un pouce ici un pouce la sa va paraitre .
André

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction