TORQUE
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- muskwu
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TORQUE
Après avoir changé les pneus sur mon camion pour des LT 10 plis, ma FW n'est plus de niveau. Donc j'ai descendu la sellette au plus bas possible mais ce n'est pas encore assez.
Ma FW est équipée d'une suspension à lames double roues mais ne possède pas d'echelles pour faire un ajustement en hauteur . L'essieu se trouve par- dessus les lames donc je me propose de les installer par-dessus l'essieu, ce qui relèvera ma FW de 2 pouces . Petite job facile à faire car je suis bien outiller...
MA QUESTION : les U bolts on les serrent à combien de livres avec la clef dynamomètrique ?????
Merci à l'avance.
Ma FW est équipée d'une suspension à lames double roues mais ne possède pas d'echelles pour faire un ajustement en hauteur . L'essieu se trouve par- dessus les lames donc je me propose de les installer par-dessus l'essieu, ce qui relèvera ma FW de 2 pouces . Petite job facile à faire car je suis bien outiller...
MA QUESTION : les U bolts on les serrent à combien de livres avec la clef dynamomètrique ?????
Merci à l'avance.
- jacmat
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Re: TORQUE
Pourquoi, avant de les déserrer, ne pas essayer d'en serrer quelques unes, comme ca tu pourras voir quelle tension est requise.
- A. Martin
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Re: TORQUE
La moyenne est d'environ 90 lbs pieds mais des fois sa casse alors je mettrais des U bolts neuves . Il y a une autre chose a vérifier avant de faire sa . Si tu mets l'essieu a l'envers pour avoir le siège des lames en dessous de l'essieu il faut que l'essieu soit droit parceque la plupart du temps il y a une courbe a peine visible dans l'essieu pour compenser la torsion du au poid . Si c'est le cas tu devras souder des nouveaux sièges sur l'essieu .
Dernière chose il faut écraser les lames de façon égal avec les U bolts , tu serres en alternant d'une a l'autre jusqu au torque final .
Dernière chose il faut écraser les lames de façon égal avec les U bolts , tu serres en alternant d'une a l'autre jusqu au torque final .
André
Re: TORQUE
Je ne saurait trop insister sur l'installation de "U-Bolts" neufs...
Pour sauver quelques $ j'ai un jour perdu l'essieu de ma tente roulotte que je venais tout juste de remonter au couple prescrit mais avec les anciens "U-bolts".
Je vous jure que sur un chemin de gravier, ça fait une magnifique gratte !!!

Pour sauver quelques $ j'ai un jour perdu l'essieu de ma tente roulotte que je venais tout juste de remonter au couple prescrit mais avec les anciens "U-bolts".
Je vous jure que sur un chemin de gravier, ça fait une magnifique gratte !!!

Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.
Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006
Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006
- muskwu
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Re: TORQUE
Merci Jacmat pour l'idée, comment n'y ai-je pas pensé
Merci Lagaffe pour la suggestion, effectivement il n'y a pas de chance prendre pour économiser quelques dollards.
Merci A. Martin, après avoir vérifier le torque ( idée de Jacmat ) cela se situe entre 85 et 100 lbs selon le boulon. Hééé oui la plaque est soudée à l'essieu
Donc je crois que je vais revenir à ma première idée soit: changer mes pneus et roues 14 pouces pour des 15 pouces.

Merci Lagaffe pour la suggestion, effectivement il n'y a pas de chance prendre pour économiser quelques dollards.

Merci A. Martin, après avoir vérifier le torque ( idée de Jacmat ) cela se situe entre 85 et 100 lbs selon le boulon. Hééé oui la plaque est soudée à l'essieu

Donc je crois que je vais revenir à ma première idée soit: changer mes pneus et roues 14 pouces pour des 15 pouces.
- A. Martin
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Re: TORQUE
C'est une bonne idée les pneus , il y a aussi une possibilité de remplacer les balanciers de lame par des plus hauts . Un pouce ici un pouce la sa va paraitre .
André
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