Remise du permis d'importation de VR en sortant du Mexique?
13 messages
• Page 1 sur 1
Remise du permis d'importation de VR en sortant du Mexique?
bonjour
Certains campeur et voyageur au MEXIQUE suggère de remettre le permis d'importation pour VR à chaque année au retour, même si il est émis et bon pour 10 ans... ceci afin d'éviter des problèmes advenant que l'on procède à l'achat d'un autre VR entre temps
qu'en est-il ?
Légende urbaine... ou réalité.
centrino
Certains campeur et voyageur au MEXIQUE suggère de remettre le permis d'importation pour VR à chaque année au retour, même si il est émis et bon pour 10 ans... ceci afin d'éviter des problèmes advenant que l'on procède à l'achat d'un autre VR entre temps
qu'en est-il ?
Légende urbaine... ou réalité.
centrino
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: permis d'importation de VR au MEXIQUE...
.
.
Réalité!
Ce n'est pas une légende urbaine mais un bon conseil à suivre, quoique cela est laissé à chacun d'évaluer leur propre risque. Dans une année, bien des choses peuvent survenir durant les mois d'été au Québec:
- l'on peut changer de VR pour un plus récent
- l'on peut casser son parebrise de VR
- l'on peut avoir un accident perte totale avec le VR au Québec
- et plusieurs autres aléas.
Le fait de présenter uniquement son "sticker d'importation" ne vous permettra PAS de réentrer au Mexique: il faut le véhicule physique!
Plusieurs québécois se sont vus refuser l'accès de nouveau au Mexique parce qu'ils avaient changé de VR ou oubliés de le remettre avant de sortir du pays!!! Un couple maintenant serre-files pour Caravanes Soleil ont vu leur 5th wheel passée au feu il y a 3 ans et ils ne sont toujours pas encore parvenu à régulariser leur situation à cet égard et ils doivent enrigistrer leur nouveau VR au nom de Madame pour pouvoir entrer!
À vous de voir!
Personnellement, et malgré que je vienne au Mexique à chaque année, je remet toujours mon "sticker d'importation"! Mieux vaut prévenir que guérir!
.
Réalité!
Ce n'est pas une légende urbaine mais un bon conseil à suivre, quoique cela est laissé à chacun d'évaluer leur propre risque. Dans une année, bien des choses peuvent survenir durant les mois d'été au Québec:
- l'on peut changer de VR pour un plus récent
- l'on peut casser son parebrise de VR
- l'on peut avoir un accident perte totale avec le VR au Québec
- et plusieurs autres aléas.
Le fait de présenter uniquement son "sticker d'importation" ne vous permettra PAS de réentrer au Mexique: il faut le véhicule physique!
Plusieurs québécois se sont vus refuser l'accès de nouveau au Mexique parce qu'ils avaient changé de VR ou oubliés de le remettre avant de sortir du pays!!! Un couple maintenant serre-files pour Caravanes Soleil ont vu leur 5th wheel passée au feu il y a 3 ans et ils ne sont toujours pas encore parvenu à régulariser leur situation à cet égard et ils doivent enrigistrer leur nouveau VR au nom de Madame pour pouvoir entrer!
À vous de voir!
Personnellement, et malgré que je vienne au Mexique à chaque année, je remet toujours mon "sticker d'importation"! Mieux vaut prévenir que guérir!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Re: Remise du permis d'importation de VR en sortant du Mexique?
Merci pour cette information très exhaustive.
Je connais trois couple qui vivent cette situation cette année...à cause du changement de VR qui n'était pas prévue.
Je crois tout comme vous que les démarches pour rectifier la situation semblent très ardues.
Mais il faut admettre que ce permis est une chose très étrange car il n'a son pareil dans aucun autre pays.
Ce type de taxation indirect devrait être abolie selon moi,car il peut nuire à leur industrie touristique.
centrino
Je connais trois couple qui vivent cette situation cette année...à cause du changement de VR qui n'était pas prévue.
Je crois tout comme vous que les démarches pour rectifier la situation semblent très ardues.
Mais il faut admettre que ce permis est une chose très étrange car il n'a son pareil dans aucun autre pays.
Ce type de taxation indirect devrait être abolie selon moi,car il peut nuire à leur industrie touristique.
centrino
Dernière édition par centrino le 30 Mar 2010 11:19, édité 1 fois au total.
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
centrino a écrit: Ce type de taxation indirect devrait être abolie selon moi,car il peut nuire à leur industrie touristique.
centrino
Combien coute ce permit en argent canadien ?

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
Matante Roulotte a écrit:centrino a écrit: Ce type de taxation indirect devrait être abolie selon moi,car il peut nuire à leur industrie touristique.
centrino
Combien coute ce permit en argent canadien ?
LE permis pour ma F/W coûte $ 63.00 canadien
Le camion coûte $ 41.00 canadien
Les visas 2X $26.00 coûte $ 52.00 canadien
total $156.00 pour passer la frontière,mais j'aime bien le MEXIQUE...j'espère juste que les AMÉRICAINS et le CANADA n'imiteront pas le MEXIQUE sur ce plan.
centrino
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Merci de cette précision Centrino 

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Serge Loriaux
-
Il afut toutefois noter que si le permis d'importation pour les véhicules tracteurs comme les automobiles, pick-ups, moto, etc. ont une durée d'une année, tous les VR incluant les Classes A, B, B+, C, roulotte, 5th wheel, etc. ont une durée de 10 ans au Mexique.
Serge Loriaux a écrit:Il afut toutefois noter que si le permis d'importation pour les véhicules tracteurs comme les automobiles, pick-ups, moto, etc. ont une durée d'une année, tous les VR incluant les Classes A, B, B+, C, roulotte, 5th wheel, etc. ont une durée de 10 ans au Mexique.
Oui,mais je crois qu'il est plus sage d'en prendre un nouveau à chaque année...non?
Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi prendre des assurance mexique,ce qui s'ajoute au frais qu'il faut assumer pour entrer au mexique,car nos assurances au CANADA et AMÉRICAINE ne couvrent pas le mexique malheureusement.
Cependant,j'ai réussie (grâce à VR CAMPING) à sauver $400.00 sur mon assurance mexique par rapport à la même assurance mexique de LECLERC ASS de l'an passé
Donc MERCI à SERGE LORIAUX pour l'économie très intéressante,qu'il a négociée avec les mexicains au niveau des assurance.
centrino
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
centrino a écrit:...Cependant,j'ai réussie (grâce à VR CAMPING) à sauver $400.00 sur mon assurance mexique par rapport à la même assurance mexique de LECLERC ASS de l'an passé ... Donc MERCI à SERGE LORIAUX pour l'économie très intéressante,qu'il a négociée avec les mexicains au niveau des assurance. :-)
centrino
Quelle bonne nouvelle! C'est vraiment ce que Serge s'est donné comme mission en ouvrant le portail de VRcamping.com
C'est la FORCE DU NOUS à son meilleur!
C'est gentil centrino de le souligner!
Pour votre info vous pouvez lire ce sujet sur le Forum:
viewtopic.php?f=129&t=5925

- Serge Loriaux
-
centrino a écrit:Serge Loriaux a écrit:Cependant,j'ai réussie (grâce à VR CAMPING) à sauver $400.00 sur mon assurance mexique par rapport à la même assurance mexique de LECLERC ASS de l'an passé. Donc MERCI à SERGE LORIAUX pour l'économie très intéressante,qu'il a négociée avec les mexicains au niveau des assurance. centrino
De plus, l'an dernier nous avons négocié 2 autres protections qui pouvaient intéresser certains, soit le " vol partiel " ainsi que le " vandalisme ". Combien ces 2 protections coûtent-elles?
19.25$!
D'après ce qu'on m'en a dit, Leclerc (par GNP au Mexique) demandait quelque chose comme 400$ pour ces 2 protections d'après les papiers que j'ai vu chez certains couples qui avaient assurés leur VR par l'entremise de Leclerc.
Nous faisons cela pour permettre aux caravaniers de s'assurer au meilleur coût possible. La Capitale recommande également notre assureur mexicain à tous leurs clients se rendant au Mexique!
Nous avons évidemment un prix spécial et très avantageux pour tous nos clients de caravanes et un autre pour les "hors caravane" qui n'ont qu'à s'identifier comme Membre de VRcamping.com pour pouvoir bénéficier d'un excellent prix pour leur assurance VR et véhicules au Mexique.
Durant la dernière saison, près de 150 couples "hors caravane" ont ainsi pu bénéficié du prix très avantageux offert par l'entremise de http://www.VRcamping.com grâce à son Programme VRcamping + for Mexico!
Vrcamping.com: LA FORCE DU NOUS!
Bonjour
Voilà ce qui explique que LECLERC me demandais un peu plus de $1000.00 ***,et que le pakage VR CAMPING ASSURANCE MEXIQUE me coûte $590.00
J'ai regardé à la loupe les deux polices d'assurances pour être bien certain qu'elles étaient identiques,et elles l'étaient... croyez-moi le choix s'est imposé de lui-même...hihihi
De plus,mon assureur à l'analyse de notre dossier (le pick-up est à mon nom),à fait parvenir à ma conjointe un AFFIDAVIT par NOTARY PUBLIC,pour qu'elle aie la possibilité légale de conduire le PICK_UP au MEXIQUE...alors que chez LECLERC...jamais en deux ans ils n'ont posé ce geste...
nous aurions pu être sérieusement dans le trouble... hein
Centrino
*** la cotation de LECLERC est chez-moi,mais je me souviens très bien qu'elle faisait plus de $1000.00
la cotation de ma police MEXIQUE VR CAMPING est de $590.70 (elle est devant moi)
Voilà ce qui explique que LECLERC me demandais un peu plus de $1000.00 ***,et que le pakage VR CAMPING ASSURANCE MEXIQUE me coûte $590.00
J'ai regardé à la loupe les deux polices d'assurances pour être bien certain qu'elles étaient identiques,et elles l'étaient... croyez-moi le choix s'est imposé de lui-même...hihihi
De plus,mon assureur à l'analyse de notre dossier (le pick-up est à mon nom),à fait parvenir à ma conjointe un AFFIDAVIT par NOTARY PUBLIC,pour qu'elle aie la possibilité légale de conduire le PICK_UP au MEXIQUE...alors que chez LECLERC...jamais en deux ans ils n'ont posé ce geste...
nous aurions pu être sérieusement dans le trouble... hein
Centrino
*** la cotation de LECLERC est chez-moi,mais je me souviens très bien qu'elle faisait plus de $1000.00
la cotation de ma police MEXIQUE VR CAMPING est de $590.70 (elle est devant moi)
- Serge Loriaux
-
Bonjour Centrino,
Pour ce qui est de faire conduire sa voiture par une autre (tierce) personne au Mexique, la Loi mexicaine exige que le propriétaire du véhicule soit à bord du véhicule avec la conductrice ou le conducteur. Je me demande bien d'où vient cette procédure d'affidavit, je ne suis pas certain qu'elle soit valide. L'affidavit qui vous a été proposée ne serait-elle pas plutôt pour les fins d'asssurance en cas d'accident pour vous assurer que votre conjointe sera également couverte et n'aurait rien à voir avec la Loi mexicaine?
Pour ce qui est de faire conduire sa voiture par une autre (tierce) personne au Mexique, la Loi mexicaine exige que le propriétaire du véhicule soit à bord du véhicule avec la conductrice ou le conducteur. Je me demande bien d'où vient cette procédure d'affidavit, je ne suis pas certain qu'elle soit valide. L'affidavit qui vous a été proposée ne serait-elle pas plutôt pour les fins d'asssurance en cas d'accident pour vous assurer que votre conjointe sera également couverte et n'aurait rien à voir avec la Loi mexicaine?
Serge Loriaux a écrit:Bonjour Centrino,
Hola
On m'a fait parvenir un AFFIDAVIT (DECLARATION JURAMENTADA) par lequel je donne à ma conjointe la permission de conduire le véhicule,mentionné sur le dit document.Ce document que l'on s'est fait envoyer et retourner par fax plusieurs fois,est signé et l'original m'est parvenu par la poste 10 jours après avec signature et le sceau du notaire HAZEL R. ACOSTA STATE OF ARIZONA
Je crois qu'au MEXIQUE ce document lors d'une collision est nécessaire,si je ne suis pas présent dans mon véhicule à ce moment là.
centrino
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tout sur le MEXIQUE