colle pour paneau mural de VR

Région: 418

colle pour paneau mural de VR

Messagepar olla418 » 08 Mai 2010 15:46

boujour,moi je suis presentement entrain de renover mon VR et je voudrais savoir comment faire pour collé la fibre de verre avec une fine couche de bois sur du bois????? quelle colle je devrais utiliser et comment faire merci.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Re: colle pour paneau mural de VR

Messagepar andre bleue » 08 Mai 2010 16:12

Bonjour olla418, bienvenue sur ton forum
Pour la colle, fibre sur bois j'opterais pour la colle contact et ensuite pour le bois sur bois j'essaierais sois la colle blanche pour menuisier ou une bonne colle de construction style PL400. Personnellement je préfèrerais la colle de menuisier car tu peu mettre une fine couche mince a la grandeur du panneau et avoir une adhérence uniforme tandis qu'avec le PL400 c'est plus difficile.
Donne nous plus de détails, est ce que c'est a l'intérieur ou a l'extérieur? tu peu mettre des photos aussi de cette façon nous savons exactement de quoi on parle
Laisse nous savoir comment vont tes réno
A+
André

Région: 418

Messagepar olla418 » 08 Mai 2010 18:29

salut Andre ,pour plus presision je veux recoller l'exterieur qui est en fibre de verre ,d'ou il reste une fine couche de bois qui est bien coller sur le fibre .moi je voudrais pouvoir recoller cette fine couche du coté ou il reste du bois ,sur le mure du campeur a l'exterieur que jai refais avec un contre- plaqué 1<4 de pouce que jai viser et coller sur le solide avec de la colle PLpremieum .le probléme cest que jai besoin d'une colle que je pourais etre appliqué avec une truel ou au rouleau pour pouvoir créer une légere épaiseur qui comblerais les petites imperfection des deux sur faces et surtout qui ne décollera pas a la vibration.????????? demain je vais pouvoir metre des photos de mon campeur :(
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par olla418 le 09 Mai 2010 15:36, édité 3 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 08 Mai 2010 18:58

Je vais attendre les photos, mais je crois que de la colle contact en gel pourrais probablement faire l'affaire.
Je ne crois pas qu'il y ai une colle assez épaisse pour cacher les imperfection. tu devras réparer les imperfections avant de coller les panneaux.
O.K j'attend les photos avant de trop m'avancer :lecture:

André

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher