Freins qui freinent pas sur notre tente-roulotte!
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Freins qui freinent pas sur notre tente-roulotte!
De retour de la Caroline du Nord nous trouvions que la tente roulotte nous poussait. On vient de vérifier ce soir le courant est bon, il se rend au frein mais la roue n'arrête pas...ne ralentit même pas...ça ne fonctionne plus de tout. Pourtant auparavant ils allaient très bien. Nous l'avons prêté a des amis qui partent dans une semaine et voudrions régler le problème rapidement.
D'après vous, qu'est-ce que ça peut être?
Merci de nous éclairer
D'après vous, qu'est-ce que ça peut être?
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- A. Martin
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Re: freins qui freinent pas!
Entends tu le son de l'aimant qui se colle dans le fond du drum ?
André
Re: freins qui freinent pas!
Si vous avez parcouru plusieurs kilomètres de route il est possible que ce soit dû a l'usure des sabots de freins; contrairement à une automobile ou un camion les VR ne comportent pas d'ajustement automatique des garnitures. Alors, si ces derniers sont trop éloignées du tambour même en appliquant les freins ceux-ci auront perdu leurs efficacité il faudrait donc les ajuster manuellement. Habituellement, lors de la vérification et le graissage des roulements de roues on effectue cet ajustement s'il y a lieu. Des garnitures trop usées feraient la même chose mais dans ce cas on doit les remplacer. Pour vérifier le fonctionnement, vous pouvez soulever une roue, brancher la tente roulotte à l'auto, appliquer les freins avec l'ignition a on ou le moteur en marche et il devrait être impossible de tourner la roue. Pour vérifier l'aimant, enlever la roue et non le tambour, appliquer de nouveau les freins et approcher un morceau de métal (tête de marteau) sur le tambour: celui-ci devrait coller si l'aimant fonctionne. Pour ceux qui ont un multimètre, il peuvent mesurer l'ampérage sur un fil qui va a l'aimant, ce dernier devrait développer de 3 a 4.5 amps selon le diamètre du tambour(pour chaque roue).
Bien sûr, pour les équipements plus gros il est pas toujours évident de soulever les roues une à une. Il existe une boite électronique ou home made que plusieurs techniciens ont qui nous permet en la branchant à la roulotte de vérifier l'ampérage total des aimants de même que toutes les lumières parking, frein et clignotant
cela nous permet de voir si les aimants fonctionnent,mais pour le reste on doit soulever les roues.
Bien sûr, pour les équipements plus gros il est pas toujours évident de soulever les roues une à une. Il existe une boite électronique ou home made que plusieurs techniciens ont qui nous permet en la branchant à la roulotte de vérifier l'ampérage total des aimants de même que toutes les lumières parking, frein et clignotant
cela nous permet de voir si les aimants fonctionnent,mais pour le reste on doit soulever les roues.
Winnebago Vista 27 pieds
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