Question sur l’hivernement

Région: Laurentides

Question sur l’hivernement

Messagepar Marin » 03 Sep 2010 06:13

Je commence à songer à l’hivernement de ma nouvelle (et première) roulotte à sellette.

Si j’ouvrais les robinets et soufflait les tuyaux en utilisant mon compresseur, est-ce que cela pourrait endommager la tuyauterie?

Merci
Cougar High Country 291 RLS, 2010 avec Ford F-150, 5.4 L

superbee69

Re: Question sur l’hivernement

Messagepar superbee69 » 03 Sep 2010 07:09

Non, en autant que tu ne dépasses pas 60 lbs; je l'ai fait pendant des années et je n'ai jamais eu de problème.
Un autre moyen est aussi de vider par gravité l'eau du système et d'y ajouter de l'antigel de plomberie dans le système; habituellement en arrière du chauffe-eau, il y a 2 valves afin de by-passer" le chauffe-eau et d'y brancher un autre boyau plongé dans un 1 4litres de liquide de plomberie et tu démarres la pompe électrique et tu ouvres un robinet à la fois jusqu'à ce que le liquide rouge sorte de ce robinet et tu fais tous les robinets.
p.s. n'oublie pas la douche extérieure.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 03 Sep 2010 21:37

À ne pas oublié aussi le p'tit sélénoil du frigidaire s'il a l'option de faire de la glace, il faut bien le dainer.Il se trouve à l'arrière du frigo par la porte d'acces extérieur
Image

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 04 Sep 2010 06:00

moi je souffle les tuyaux et j,ai jamais eu de
probleme et je mais de l,antigel de plomberie
seulement dans les renvois de lavabo douche

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation