Arizona en boondock cet hiver (2011)
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Lepapehermann
Arizona en boondock cet hiver (2011)
Bonjour à tous,
Nous prévoyons aller en Arizona cet hiver et désirons savoir quelles recommandations vous pourriez nous donner, le ''boondock'' nous attire mais nous ne l'avons jamais fait pour une période prolongée et ne connaissons pas précisement les endroits ou le faire en Arizona.
Le partage de votre expérience pourrais nous être précieux.
Merci à l'avance
Nous prévoyons aller en Arizona cet hiver et désirons savoir quelles recommandations vous pourriez nous donner, le ''boondock'' nous attire mais nous ne l'avons jamais fait pour une période prolongée et ne connaissons pas précisement les endroits ou le faire en Arizona.
Le partage de votre expérience pourrais nous être précieux.
Merci à l'avance
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: Arizona cet hiver (2011)
Pas certaine que le boondocking soit bien en Arizona. Je connais un endroit mais j'y passe que 3-4 jours quand je sors du Mexique, le temps de nettoyer la roulotte et de refaire quelques provisions. C'est en banlieu de Tucson. Mais c'est vraiment pas un bel endroit même s'il est situé juste à côté du Saguaro National Park. Le parc lui-même offre du camping mais si je me souviens bien c'est dispendieux.
L'endroit où je vais, c'est un très ancien terrain municipal, rien d'aménagé. Les gens se stationnent à la va-comme-je-te-pousse. Dans la même banlieu, il y a des terrains de camping mieux aménagés, c'est certain. Comme je disais, y passer 2 à 4 jours en transit, ça va... mais pas vraiment plus. Par contre, on est pas loin de Tucson.
Si ça t'intéresse, je te trouverai l'emplacement exact.
L'endroit où je vais, c'est un très ancien terrain municipal, rien d'aménagé. Les gens se stationnent à la va-comme-je-te-pousse. Dans la même banlieu, il y a des terrains de camping mieux aménagés, c'est certain. Comme je disais, y passer 2 à 4 jours en transit, ça va... mais pas vraiment plus. Par contre, on est pas loin de Tucson.
Si ça t'intéresse, je te trouverai l'emplacement exact.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Arizona cet hiver (2011)
Je pense que l'Arizona est l'endroit en amérique du nord ou il y a le plus d'endroits ou faire du boondocking et le plus grand nombre de '' boondockers ''
La capitale est certainement Quartzsite, petite ville de 5000 habitants l'été et qui se gonfle a quelques centaines de milliers pendant l'hiver la point se situant en janvier.
Quartzsite est situé sur l'interstate 10, a environ 30 km à l'est de la Californie. Dans cette région il y a de nombreux endroits pour y pratiquer le boondocking.
A titre d'exemple il y a ce qu'on appelle les LTVA ( long term visitors areas ). Dans ces endroits vous pouvez pratiquer le boondocking pour un cout de $40 pour 14 jours, renouvelable ou bien pour $180 vous pouvez y séjourner pendant un maximum de 7 mois.
A Quartzsite il y a quelques LTVA assez près de la ville ( quelques km ) et d'autres un peu plus loin.Dans ces LTVA c'est du camping sans services et vous avez accès a des poubelles pour vider vos détritus.
Il y en a un, nommé La Posa South, qui lui offre en plus, et toujours pour le même prix, une station de vidange pour les eaux usées ainsi que des robinets d'eau potable pour faire le plein de votre réservoir.
Par contre pendant la période de pointe, attendez vous a faire la file, ( 1 h ou 2 ) pour faire la vidange et le plein. Avant ou après cette période de pointe l'attente n'est pas tellement longue.
Dans d'autres LTVA il y a possibilité d'avoir accès a un service mobile pour faire la vidange et le plein d'eau ou vous pouvez vous déplacer dans Quartzsite, ou il y a quelques endroits qui offrent le service de vidange et de plein et de vente de propane. Tout ca moyennant paiement.
Il y a aussi d'autres endroits ou vous pouvez vous installer gratuitement, mais pour un maximum de 14 jours.
La capitale est certainement Quartzsite, petite ville de 5000 habitants l'été et qui se gonfle a quelques centaines de milliers pendant l'hiver la point se situant en janvier.
Quartzsite est situé sur l'interstate 10, a environ 30 km à l'est de la Californie. Dans cette région il y a de nombreux endroits pour y pratiquer le boondocking.
A titre d'exemple il y a ce qu'on appelle les LTVA ( long term visitors areas ). Dans ces endroits vous pouvez pratiquer le boondocking pour un cout de $40 pour 14 jours, renouvelable ou bien pour $180 vous pouvez y séjourner pendant un maximum de 7 mois.
A Quartzsite il y a quelques LTVA assez près de la ville ( quelques km ) et d'autres un peu plus loin.Dans ces LTVA c'est du camping sans services et vous avez accès a des poubelles pour vider vos détritus.
Il y en a un, nommé La Posa South, qui lui offre en plus, et toujours pour le même prix, une station de vidange pour les eaux usées ainsi que des robinets d'eau potable pour faire le plein de votre réservoir.
Par contre pendant la période de pointe, attendez vous a faire la file, ( 1 h ou 2 ) pour faire la vidange et le plein. Avant ou après cette période de pointe l'attente n'est pas tellement longue.
Dans d'autres LTVA il y a possibilité d'avoir accès a un service mobile pour faire la vidange et le plein d'eau ou vous pouvez vous déplacer dans Quartzsite, ou il y a quelques endroits qui offrent le service de vidange et de plein et de vente de propane. Tout ca moyennant paiement.
Il y a aussi d'autres endroits ou vous pouvez vous installer gratuitement, mais pour un maximum de 14 jours.
- superbee69
Re: Arizona en boondock cet hiver (2011)
Pour appuyer les dires de Jacmat, voici un lien intéressant sur l'Arizona !
http://www.freecampgrounds.com/results.aspx?s=5
http://www.freecampgrounds.com/results.aspx?s=5
- Lepapehermann
Merci à vous tous pour ces informations, je crois qu'il est temps que je fasse des recherches sur le Web pour en savoir plus.
Je présume que le WIFI n'est pas accessible/disponible quand nous faisons du Boondocking, est-ce que je me trompe?
Est-ce que vous avez déja vécu l'expérience du boondocking très récemment avec des endroits précis ou vous avez séjourné?(en Arizona bien sur)
Je présume que le WIFI n'est pas accessible/disponible quand nous faisons du Boondocking, est-ce que je me trompe?
Est-ce que vous avez déja vécu l'expérience du boondocking très récemment avec des endroits précis ou vous avez séjourné?(en Arizona bien sur)
- jacmat
-
L'hiver dernier j'ai boondocké pendant 4 semaines, à la Posa South, près de Quartzsite. Avec les VR de nos jours on ne peut pas dire que c'est du camping sauvage. J'avais la télé par satellite et une connection internet via un clef internet de Verizon, et tout ca en plein milieu du désert.
- jacmat
-
Ayant manqué d'espace dans mon premier message je rajoute`
Dans la région de Quartzsite il y a en plus plusieurs endroits ou on peut faire du boondocking sur les terres des BLM ( bureau of land management ) Vous pouvez donc vous installer dans un de ces endroits tout a fait gratuitement pour un maximum de 14 jours. Après cette période vous devez quitter et si vous désirez continuer a boondocker, vous devrez vous installaer au moins 25 milles plus loin. Il y a également plusieurs autres endroits en Arizona ou il y a du boondocking tel près de Yuma, ou du Lake Havasu, ou Imperial Dam environ 25 milles au nord de Yuma, etc, etc.
Dans la région de Quartzsite il y a en plus plusieurs endroits ou on peut faire du boondocking sur les terres des BLM ( bureau of land management ) Vous pouvez donc vous installer dans un de ces endroits tout a fait gratuitement pour un maximum de 14 jours. Après cette période vous devez quitter et si vous désirez continuer a boondocker, vous devrez vous installaer au moins 25 milles plus loin. Il y a également plusieurs autres endroits en Arizona ou il y a du boondocking tel près de Yuma, ou du Lake Havasu, ou Imperial Dam environ 25 milles au nord de Yuma, etc, etc.
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Précision:BLM pour bureau of land management.Tel que bien décris par Jacmat quand le show de Quartzsite se termine je préfere Imperial Dam situé entre Q et Yuma...
Imperial Dam,Ca.
Imperial Dam,Ca.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- superbee69
Lepapehermann a écrit:Merci à vous tous pour ces informations, je crois qu'il est temps que je fasse des recherches sur le Web pour en savoir plus.
L'an dernier Jacmat nous avait dit qu'il utilisait une clé USB de VERIZON et que ça fonctionnait très bien partout et le coût était d'environ $75/mois, de mémoire.
- f250laredo
Salut Lepapehermann
Fait une recherche dans "Répertoire des Aire de Service" en haut de la page à droite...puis tape Yuma ou Lake Havasu dans camping dodo...
J'ai inscrit quelques endroits que j'apprécie partuculièremets...en autre à 5 mille au Nord de Yuma le VFW 8242 sur la 95.
Serge
Fait une recherche dans "Répertoire des Aire de Service" en haut de la page à droite...puis tape Yuma ou Lake Havasu dans camping dodo...
J'ai inscrit quelques endroits que j'apprécie partuculièremets...en autre à 5 mille au Nord de Yuma le VFW 8242 sur la 95.
Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
- Lepapehermann
f250laredo a écrit:Salut Lepapehermann
Serge
Merci Serge,
Je fais les recherche et entre ces informations dans Microsoft Street and Trips pour pouvoir les utiliser sur place.
.
- Lepapehermann
f250laredo a écrit:Salut Lepapehermann
Serge
Merci Serge, tes informations sont très apprécié et j'inscrit ces endroits dans Streets and trips pour pouvoir les utiliser lors de mon voyage cet hiver.
Hermann
- Lepapehermann
jacmat a écrit:L'hiver dernier j'ai boondocké pendant 4 semaines, à la Posa South, près de Quartzsite. Avec les VR de nos jours on ne peut pas dire que c'est du camping sauvage. J'avais la télé par satellite et une connection internet via un clef internet de Verizon, et tout ca en plein milieu du désert.
Merci jacmat,
Je prend bonne note de cet endroit et vais probablement y séjourner aussi cet hiver
Hermann
- Lepapehermann
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des chances que je rencontre des membres de VRCAMPING en Arizona cet hiver et si oui à qu'el endroit allez vous être et à qu'elle date ? ? ?
Hermann
Est-ce qu'il y a des chances que je rencontre des membres de VRCAMPING en Arizona cet hiver et si oui à qu'el endroit allez vous être et à qu'elle date ? ? ?
Hermann
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Une chose certaine lepapehermann, les Membres VRcamping qui auront choisi le Mexique cet hiver ainsi que notre caravane de retour par le Copper Canyon sortiront par Nogalès et plusieurs d'entre eux habituellement s'arrêtent quelques jours à Tucson, Arizona au camping Beaudry RV en sortant du Mexique à la fin mars.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)