hivernisation ou pas avant départ?

Région: shawinigan

hivernisation ou pas avant départ?

Messagepar mevla » 20 Sep 2010 18:56

je vais chercher mon classe c vendredi, et nous partons pour la floride a la mi novembre pour 3 semaines.
je vais m'informer au vendeur , mais j'imagine que actuellement il ne devrait pas avoir de liquides nulle part!? et aussi d'ici la mi novembre devrais-je hiverniser mon motorisé ou il n'y a pas vraiment de danger a ce moment.
deuxieme partie...
au retour de la floride , j'imagine qu'il va me falloir vider le tout avant d'etre rendu trop au nord.
pouvez vous éclairer ma lanterne? c'est tu assé débutant dans l'domaine ca?? :-o
en tous cas , ca va etre une bonne premiere comme experience!
des trucs et encore des trucs! je suis ouvert a tout commentaires! :D
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Re: hivernisation ou pas avant départ?

Messagepar BOMBERO » 20 Sep 2010 19:09

Bonsoir Mevla

la case en haut à droite (recherche avancée) Écris dedans HIVERNISER et tu vas avoir tous les renseignements que tu veux savoir dans ces 4 pages

Au plaisir de te relire
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Sep 2010 19:17

Mi novembre sa gèle la nuit alors je viderais les tuyaux et les réservoirs ( mi octobre dans mon cas ) .
Pour la route quelques gallons dans l'habitacle pour la première journée de route , ensuite plus de problème avec le système , tu peux emplir au FlyingJ .
Pour le retour vide tes tuyaux et réservoirs le matin de ta dernière journée de route , tu peux la faire dans un FlyingJ . Servez vous des toilettes publique pour cette journée la .
Quelle route vas tu prendre ?
André

Région: shawinigan

Messagepar mevla » 20 Sep 2010 19:23

merci a vous deux pour les reponces rapides!! :)
pour la route l'on prevois prendre par les milles iles, syracuse et suivre la 81 jusqu'a la 77 et ensuite descendre vers la 95.
apparemment que le decor y est tres agreable!
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 21 Sep 2010 08:51

La partie parlant de la route pour se rendre en Floride a été divisée et déplacée dans Planification de voyage ici: viewtopic.php?f=232&t=9460
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar jgland » 15 Oct 2012 20:56

Bonjour, notre VR est déjà hivernisé. Mais on veut aller en Floride en Février. À quel endroit peut-on commencer à déshiverniser? Est-ce qu'on peut le faire dans un camping? Est-ce vrai que certains Wall Mart peuvent le faire? Est-ce qu'il existe des endroits pour faire la vidange qu'on pourrait le faire. Merci, Jgland

benji1992

Messagepar benji1992 » 16 Oct 2012 07:58

Un bon endroit pour déshiverniser et laver le motorisé et le youyou est le camping Pedro situé à Sout of the Border; rendu aux Carolines, il n'y a plus de danger de gel. http://www.thesouthoftheborder.com/accommodation/

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 16 Oct 2012 12:12

jgland a écrit:Bonjour, notre VR est déjà hivernisé. Mais on veut aller en Floride en Février. À quel endroit peut-on commencer à déshiverniser? Est-ce qu'on peut le faire dans un camping? Est-ce vrai que certains Wall Mart peuvent le faire? Est-ce qu'il existe des endroits pour faire la vidange qu'on pourrait le faire. Merci, Jgland

Je n'ai personnellement jamais entendu parler de Walmarts permettant de vidanger des canalisations contenant des liquides ant-gèle, mais avoue ne pas tous les connaître. Il existe des sites web listant les stations de vidange dont celui-ci: SAnidump, ainsi que celui-ci : RV Dump Stations et celui-ci: RV dumps

Poi Factory fournit une liste pouvant être transférée sur votre GPS:
http://www.poi-factory.com/node/6837
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation