Vos expériences en Boondocking?
7 messages
• Page 1 sur 1
Vos expériences en Boondocking?
ma douce et moi discutions ce matin du boondocking, étant nouveaux dans le domaine du VR , moi étant tres attiré par ce mode et ma douce étant un brin plus réservée a ce sujet, j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont eu des expérience déplaisantes a ce sujet, ou c'est vraiment un mode de voyage ou il n'y a pas de problemes.
merci de vos reponces!
merci de vos reponces!

Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005
- Voyageur Xpress
Re: Vos expériences en Boondocking?
À 99.99999% des fois ou nous avons bondocké, nous n'avons jamais eu de problèmes que ce soit dans l'ouest canadien ou aux USA. Faut dire que nous ne bondockions pas n'importe où. Nous n'avons jamais bondocké dans des endroits louches ou mal éclairé ou seul loin de tout. Nous avons bondocké dans les ''truck stop'', les Wal-Mart, les Home Depot, centre d'achat et sur certains terrains gouvernementaux. (halte routière) Dans les Wal-Mart, les Home Depot, nous demandions TOUJOURS la permission au service à la clientèle. Nous essayions toujours d'être prêt d'un autre vr surtout s'il affichait un license du Québec. Nous nous stationnions TOUJOURS loin du magasin pour ne pas nuire à leur clientèle.
La seule fois où nous avons eu un problème fût au centre d'achat à Key West en Floride. Comme chaque fois que nous bondockions, nous arrêtions vers les 9.00-10.00 hres en soirée et nous quittions vers les 7.00-8.00 hres le matin. Cette fois-là à Key West, nous avions arrêté bien discrètement vers les 10.00/hre pm et vers 11.00/hres pm, on s'est senti brassé dans notre petit vr. C'était une remorqueuse qui était en train de vouloir nous remorquer sans avertissement. Après une très forte discussion avec le type nous avons pû repartir. Le lendemain matin à la clarté, j'ai vu que le remorqueur avait fait des dommages sur notre vr. Nous avons appris quelques jours plus tard que les vrs ne sont pas bien acceptés à Key West surtout ceux qui veulent faire du bondcking et que certains remorqueurs semblent être de connivence avec la police locale de l'endroit.
Ce fût la seule fois où nous avons eu un problème. Pendant X années nous avons bondocké de Québec à Vancouver retour via l'ouest américain. De québec à Floride, de Floride jusqu'à Laredo TX en passant via Biloxi,New Orleans, Galveston, de Québec à Gaspé, de Québec à Niagara Falls, jamais au grand jamais nous avons eu des problèmes.
Nous avions une façon polie de procéder. Dans les Wal-Mart, les Home Depot ou sur le terrain de certains commerces privé, nous demandions touours la permission spécifiant que ce n'était que pour un arrêt de nuit et nous leur demandions où il voulait qu'on se stationne.
La seule fois où nous avons eu un problème fût au centre d'achat à Key West en Floride. Comme chaque fois que nous bondockions, nous arrêtions vers les 9.00-10.00 hres en soirée et nous quittions vers les 7.00-8.00 hres le matin. Cette fois-là à Key West, nous avions arrêté bien discrètement vers les 10.00/hre pm et vers 11.00/hres pm, on s'est senti brassé dans notre petit vr. C'était une remorqueuse qui était en train de vouloir nous remorquer sans avertissement. Après une très forte discussion avec le type nous avons pû repartir. Le lendemain matin à la clarté, j'ai vu que le remorqueur avait fait des dommages sur notre vr. Nous avons appris quelques jours plus tard que les vrs ne sont pas bien acceptés à Key West surtout ceux qui veulent faire du bondcking et que certains remorqueurs semblent être de connivence avec la police locale de l'endroit.
Ce fût la seule fois où nous avons eu un problème. Pendant X années nous avons bondocké de Québec à Vancouver retour via l'ouest américain. De québec à Floride, de Floride jusqu'à Laredo TX en passant via Biloxi,New Orleans, Galveston, de Québec à Gaspé, de Québec à Niagara Falls, jamais au grand jamais nous avons eu des problèmes.
Nous avions une façon polie de procéder. Dans les Wal-Mart, les Home Depot ou sur le terrain de certains commerces privé, nous demandions touours la permission spécifiant que ce n'était que pour un arrêt de nuit et nous leur demandions où il voulait qu'on se stationne.
super , un gros merci pour ta reponce rapide!!
j'ai deja hate d'essayer ca
j'ai deja hate d'essayer ca

Je n'ai peut-être pas autant d'expérience que Voyageur Xpress, mais nous aussi nous boondockons quand c'est possible. Nous n'avons jamais eu de problème.
Souvent, en allant demander à la p'tite madame à la porte du WalMart, elle nous donnait les meilleurs spots du stationnement pour être tranquille.
En Californie, par contre, nous avons eu de la misère à nous trouver des spots. La majorité des Walmart ne nous accepte pas et il n'y a pas vriament de FlyingJ proche de l'océan... Par contre, là-bas, il y a les State Beach tout le long de l'océan pacifique où le panorama est magnifique.
Souvent, en allant demander à la p'tite madame à la porte du WalMart, elle nous donnait les meilleurs spots du stationnement pour être tranquille.
En Californie, par contre, nous avons eu de la misère à nous trouver des spots. La majorité des Walmart ne nous accepte pas et il n'y a pas vriament de FlyingJ proche de l'océan... Par contre, là-bas, il y a les State Beach tout le long de l'océan pacifique où le panorama est magnifique.
Monsieur Clou
Four Winds Majestic, 2005, 25 pieds
Classe C
Classe C
et ou il y a les states beach, le stationnement y est permis pour une nuit a proximité? si oui, c'est bon a savoir! 

Pour les State Beach, c'est comme un camping mais très proche de l'océan. Le coût peut varier d'un state beach à l'autre, avec ou sans service, proche de la mer ou un peu plus loin... C'est comme dans un camping d'état... Donc entre 12$ et 40$...
Monsieur Clou
Classe C
Classe C
good , on va garder ca en mémoire!!
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)