ordinateur portable
- Los Gitanos
-
Moi aussi j'adore ma petite Garmine surnommée Marie-Louise
Je m'enligne pour descendre en ville Mercredi prochain alors j'irai prendre des infos à la Boutique Apple. Quand j'y suis allé samedi dernier, il y avait tellement de monde qu'il n'y avait pas moyen de discuter avec un de leurs gars.
En regardant dans la section des logiciels, j'ai vu un logiciel de Mapping mais je ne me souviens pas du nom. Je le prendrai en note, comme ça Alain pourra nous dire s'il le connaît et ce qu'il en pense.
Quant à moi, je jetterai sûrement un coup d'oeil sur son StreetMachin à Batiscan. je ne sais vraiment pas si ça me tente de planifier mes voyages à ce point-là plutôt que de laisser ça un peu au hasard et à l'aventure...bien que je ne doute pas que ce soit un logiciel commode et fort intéressant.
? part leur système d'exploitation Windows qui a mis bien du temps à être fiable et efficace (et encore!) les logiciels de Microsoft ont toujours été pour moi des outils professionnels très performant. Je travaille avec Word version Mac depuis 1989 et je me souviens qu'à l'époque, il y avait un autre traitement de texte beaucoup plus populaire que Word (et dont j'oublie le nom) et qui était vendu par Corel, je pense.
Pour ce qui est des jeux, je ne suis pas un grand adepte non plus bien qu'un jeu de stratégie comme Civilization peu me faire passer des heures très agréables quand je veux vraiment faire le vide et me changer les idées. ?a n'a rien à voir avec les jeux vidéos qui demandent de la vitesse d'exécution (suis trop vieux!):D C'est de la stratégie et on joue au rythme qu'on veut...sans voir passer le temps!

Je m'enligne pour descendre en ville Mercredi prochain alors j'irai prendre des infos à la Boutique Apple. Quand j'y suis allé samedi dernier, il y avait tellement de monde qu'il n'y avait pas moyen de discuter avec un de leurs gars.
En regardant dans la section des logiciels, j'ai vu un logiciel de Mapping mais je ne me souviens pas du nom. Je le prendrai en note, comme ça Alain pourra nous dire s'il le connaît et ce qu'il en pense.
Quant à moi, je jetterai sûrement un coup d'oeil sur son StreetMachin à Batiscan. je ne sais vraiment pas si ça me tente de planifier mes voyages à ce point-là plutôt que de laisser ça un peu au hasard et à l'aventure...bien que je ne doute pas que ce soit un logiciel commode et fort intéressant.
? part leur système d'exploitation Windows qui a mis bien du temps à être fiable et efficace (et encore!) les logiciels de Microsoft ont toujours été pour moi des outils professionnels très performant. Je travaille avec Word version Mac depuis 1989 et je me souviens qu'à l'époque, il y avait un autre traitement de texte beaucoup plus populaire que Word (et dont j'oublie le nom) et qui était vendu par Corel, je pense.
Pour ce qui est des jeux, je ne suis pas un grand adepte non plus bien qu'un jeu de stratégie comme Civilization peu me faire passer des heures très agréables quand je veux vraiment faire le vide et me changer les idées. ?a n'a rien à voir avec les jeux vidéos qui demandent de la vitesse d'exécution (suis trop vieux!):D C'est de la stratégie et on joue au rythme qu'on veut...sans voir passer le temps!

Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
DouxDoux a écrit:Serge Loriaux a écrit:je viens de m'acheter une souris sans fil de marque Logitech, la même marque qui "mangeait" les batteries si vous vous souvenez. Par contre, ce modèle (pas de nom sur la souris) s'éteint automatiquement aussitôt que l'ordinateur est mis en veille ou fermé, donc les batteries durent assez longtemps maintenant.![]()
Pas pris de chance, me suis acheté des batteries rechargeables avec un chargeur! Fini les achats de batteries AA.![]()
Quel est le numéro de modèle de ta souris Serge ?
C'est ça le problème DouxDoux, il n'y a absolument rien de marqué comme modèle ni sur le dessus ni en dessous ni sur la souris ni sur le chip USB! Bizarre. En dessous il est marqué LASER, c'est tout.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Los Gitanos
-
C'est en plein ça, Douxdoux!
?a doit être mon vieux fond de concepteur publicitaire qui revient à la surface!
En tous cas, je sais qu'Alain s'ennuierait lui et qu'au bout de quelques jours il démontrait son Mac pour voir comment ça marche et lui faire subir quelques petites Mods de son cru.

?a doit être mon vieux fond de concepteur publicitaire qui revient à la surface!

En tous cas, je sais qu'Alain s'ennuierait lui et qu'au bout de quelques jours il démontrait son Mac pour voir comment ça marche et lui faire subir quelques petites Mods de son cru.

Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
- Alain Rheault
Los Gitanos a écrit:C'est en plein ça, Douxdoux!![]()
![]()
![]()
?a doit être mon vieux fond de concepteur publicitaire qui revient à la surface!![]()
En tous cas, je sais qu'Alain s'ennuierait lui et qu'au bout de quelques jours il démontrait son Mac pour voir comment ça marche et lui faire subir quelques petites Mods de son cru.![]()
![]()
J'ai eu toute la gamme Amiga... (le premier VRAIMENT interface graphique en couleur ! ) ca m'a tennu occupé un bon bout de temps!

Le probleme du virus est le fait que quand les pirate s'acharnent sur un OS ils ne le lachent plus , une vrai peste! l'Amiga étant une machine pour expérimenter dans les domaines AUdio , MIDI et Vidéo ... le OS était tres 'open' et donc ouvert a toute les Hackers et automatiquement Virus...
Le Mac je dit pas que j'en aurait pas un maintenant que je suis plus sage... mais... j'aime bien les jeux Vidéo , genre FPS (pow pow t'é mort ! ) ou WOW (world of warcraft en ligne) et ca prend de bonne carte vidéo qui sont abordale (afordable) sur PC et aussi le jeu est disponible parfois qu sur cette plateforme et Xbox ... Xbox c'est le fun .. mais sur PC c'est plus facile de trouver des MODS et des CHEATS pour faire durer le plaisir!
Chacun ses gouts! ses connaisances et ses tabous... mais c'est vrai qu'une bonne bolle de céréals au petit déjeuner... c'est bien bon!

- DouxDoux
Alain Rheault a écrit:Los Gitanos a écrit:C'est en plein ça, Douxdoux!![]()
![]()
![]()
?a doit être mon vieux fond de concepteur publicitaire qui revient à la surface!![]()
En tous cas, je sais qu'Alain s'ennuierait lui et qu'au bout de quelques jours il démontrait son Mac pour voir comment ça marche et lui faire subir quelques petites Mods de son cru.![]()
![]()
J'ai eu toute la gamme Amiga... (le premier VRAIMENT interface graphique en couleur ! ) ca m'a tennu occupé un bon bout de temps!![]()
, j'ai eue le 1000 qui est sorti le premier! , le 500 (qui est arrivé en 2 eme) et le 2000 et le 3000 ... finalement.. ca devenait bien moins compliqué d'aller avec le window 3.1 tant que l'Amiga 3000 était rendu compliqué et plein de virus.
![]()
J,ai aussi eu un amiga mais le 4000
Je l'utilisais pour du montage vidéo de mariage.J'ai bien aimer mais seul dans mon coin sans rien mettre dedans je trouvais le temps long

re-bonjour a tous
comme dirait le programme parti pour l'été dans mon cas,
me revoila
a propos de MAC , il y a convergence dans les CPU (processeur)
, et les MAC vont bientot partager les meme composantes que les
PC traditionnel . Il ne leur restera donc que leur system d'exploitation
de différents , et encore la il font tout pour se conformer aux types de
fichiers PC...pour le design , un boitier ces superficiel pour moi...
ces ce qu'il y a dedans qui importe
je viens de recevoir un nouveau laptop ( car ces bien de laptop qu'ont doit parler ici ? ) , et mon choix s'est arrêté sur un bon deal qualité/prix
DELL , donc un PC. Comme le mentionne Alain , je joue des jeux exigeants ! et fait aussi du montage video avancé , ce qui pousse a bout n'importe quel machine !
Pour ce qui est de WINDOWS et ses virus , les pires virus sont toujours
a environ 20 pouces de l'écran. Ca fait 3 ans que j'ai cessé d'utiliser des
antivirus , et mes systèmes roule a fond ! en faite je soupconne les antivirus de precher pour leur paroisse en inserrant sur le marché ces
dit virus LOL...
Je dirais que pour les gens qui déteste l'informatique , et qui
sont négligeant dans leur facon de travailler (faire attention aux pièces jointe email... aux site web visité... etch ), le MAC peut les aider a mieux
gérer le risque . Pour les autres , ces une économie de 500$ et plus
instantané qui récompense leur compétence et leur patience...
J'ai un serveur personnel a la maison (P4 sous windows home) , qui héberge mes pages web , et
qui roule depuis 2 ans 24h sur 24 365J... ouin , pas encore eu de visit
de hacker ! niet , le calm plat ? et si jamais un virus s'y insere ,
j'utilise NORTON GHOST pour en restaurer l'image en 10 minutes,
back on business...
http://yvesauger.com/
99% des serveurs mondiaux qui doivent être pirates proof roule
une architecture PC , sous LINUX la plupart du temps...y doit
y avoir une raison... ? LINUX et tout ces logiciel a source ouverte
sont la solution a la democratisation informatique:
http://apache.org/
comme dirait le programme parti pour l'été dans mon cas,
me revoila
a propos de MAC , il y a convergence dans les CPU (processeur)
, et les MAC vont bientot partager les meme composantes que les
PC traditionnel . Il ne leur restera donc que leur system d'exploitation
de différents , et encore la il font tout pour se conformer aux types de
fichiers PC...pour le design , un boitier ces superficiel pour moi...
ces ce qu'il y a dedans qui importe
je viens de recevoir un nouveau laptop ( car ces bien de laptop qu'ont doit parler ici ? ) , et mon choix s'est arrêté sur un bon deal qualité/prix
DELL , donc un PC. Comme le mentionne Alain , je joue des jeux exigeants ! et fait aussi du montage video avancé , ce qui pousse a bout n'importe quel machine !
Pour ce qui est de WINDOWS et ses virus , les pires virus sont toujours
a environ 20 pouces de l'écran. Ca fait 3 ans que j'ai cessé d'utiliser des
antivirus , et mes systèmes roule a fond ! en faite je soupconne les antivirus de precher pour leur paroisse en inserrant sur le marché ces
dit virus LOL...
Je dirais que pour les gens qui déteste l'informatique , et qui
sont négligeant dans leur facon de travailler (faire attention aux pièces jointe email... aux site web visité... etch ), le MAC peut les aider a mieux
gérer le risque . Pour les autres , ces une économie de 500$ et plus
instantané qui récompense leur compétence et leur patience...
J'ai un serveur personnel a la maison (P4 sous windows home) , qui héberge mes pages web , et
qui roule depuis 2 ans 24h sur 24 365J... ouin , pas encore eu de visit
de hacker ! niet , le calm plat ? et si jamais un virus s'y insere ,
j'utilise NORTON GHOST pour en restaurer l'image en 10 minutes,
back on business...
http://yvesauger.com/
99% des serveurs mondiaux qui doivent être pirates proof roule
une architecture PC , sous LINUX la plupart du temps...y doit
y avoir une raison... ? LINUX et tout ces logiciel a source ouverte
sont la solution a la democratisation informatique:
http://apache.org/
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100
+SMART 3.3L/100

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
ggtronic a écrit:re-bonjour à tous
comme dirait le programme "parti pour l'été" dans mon cas,
me revoilà
Bien heureux de vous revoir gg_tronic! Voilà un bout de temps qu'on ne vous avais pas lu!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'aurais la chance d'acheter un Compaq Pressario R4125CA neuf pour la modique somme de $500. (?a serait un deuxième portable car mon mari a son "gros" Toshiba)
Que pensez-vous de cet achat pour mes petits besoins... ie écrire dans Word, faire ma comptabilité dans Excel au fur et à mesure de mes petits voyages, correspondre par courriel avec mes amis demeurés sur place et quelques petites photos à transférer et redimensionner avec PhotoShop.
Ah oui, j'oubliais le Streets & Trips (sans GPS)
Je garde "ma grosse vieille console" à la maison pour le reste... à moins qu'elle me pette dans les mains sous peu, ce qui serait fort probable car elle fait des bruits bizarres des fois. Si tel était le cas, j'aurais ce petit portable qui pourrait me dépanner, non ?
Que pensez-vous de cet achat pour mes petits besoins... ie écrire dans Word, faire ma comptabilité dans Excel au fur et à mesure de mes petits voyages, correspondre par courriel avec mes amis demeurés sur place et quelques petites photos à transférer et redimensionner avec PhotoShop.
Ah oui, j'oubliais le Streets & Trips (sans GPS)
Je garde "ma grosse vieille console" à la maison pour le reste... à moins qu'elle me pette dans les mains sous peu, ce qui serait fort probable car elle fait des bruits bizarres des fois. Si tel était le cas, j'aurais ce petit portable qui pourrait me dépanner, non ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Die,
Ce n'est pas les gros chars, mais certainement très bien pour tes besoins. Ce n'est pas le plus rapide des processeurs, mais qui a vraiment besoin d'une ferrari!
Ce n'est pas les gros chars, mais certainement très bien pour tes besoins. Ce n'est pas le plus rapide des processeurs, mais qui a vraiment besoin d'une ferrari!
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
C'est ce que je pensais aussi... je me rend à la même place qu'une Ferrari avec ma Tercel... et c'est moins dangereux - lolll
Et je campe autant avec ma p'tite 27 pieds qu'avec un gros autobus classe A, en moins confortable... mais j'suis encore capable d'en prendre (hihihi)

Et je campe autant avec ma p'tite 27 pieds qu'avec un gros autobus classe A, en moins confortable... mais j'suis encore capable d'en prendre (hihihi)

-------------------------------------------------------------------------------
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Die a écrit:Et je campe autant avec ma p'tite 27 pieds qu'avec un gros autobus classe A, en moins confortable... mais j'suis encore capable d'en prendre (hihihi)
![]()
![]()
Là je ne suis pas d'accord, je suis certain que c'est aussi confortable...
Pour revenir à ton PC, moi j'ai un IBM T-60 avec Intel Centrino Dual C 1.83 Ghz et Ram de 3GB et HD de 80GB et à part quand j'allume mon PC, je ne vois pas beaucoup de différence d'avec mon vieux T-23 qui n'avait qu'un processeur avec 512 mg de Ram et un HD de 20GB
Bonjour.
J'ai une question pour vous: Sur mon nouveau portable Acer, il ne semble pas avoir de logiciel genre WinZip. Est ce que la seule façon d'en posséder un est de l'acheter de WinZip, ou bien y a-t-il des logiciels gratuits qu'on peut télécharger?
Je ne me sert pas souvent de ça, mais là je voudrais dézipper le fichier des Flying J, pour les installer sur Streets & Trips. Merci.
J'ai une question pour vous: Sur mon nouveau portable Acer, il ne semble pas avoir de logiciel genre WinZip. Est ce que la seule façon d'en posséder un est de l'acheter de WinZip, ou bien y a-t-il des logiciels gratuits qu'on peut télécharger?
Je ne me sert pas souvent de ça, mais là je voudrais dézipper le fichier des Flying J, pour les installer sur Streets & Trips. Merci.
La vie est un long périple...
MUTANT
safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.
MUTANT
safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/