Cuisinez-vous vos repas ?
12 messages
• Page 1 sur 1
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Cuisinez-vous vos repas ?
Quand vous partez pour un voyage (Floride, Texas, Arizona, Mexique, etc...) cuisinez-vous vos repas pour la période du voyage... la descente vers le sud ou la remontée vers le Québec.
Exemple: si vous prenez 1 semaine ou 10 jours pour descendre au sud, avez-vous cuisiné vos dîners et surtout vos 7-10 soupers (si c'est le souper votre gros repas).
Exemple: si vous prenez 1 semaine ou 10 jours pour descendre au sud, avez-vous cuisiné vos dîners et surtout vos 7-10 soupers (si c'est le souper votre gros repas).
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: Cuisinez-vous vos repas ?
Moi, oui... je cuisine tous mes repas d'avance pour au moins 1 semaine et tant mieux si j'en ai plus.
Je fais mon épicerie qu'une fois rendue à destination.
En cours de route, il peut m'arriver d'acheter du pain, une pinte de lait... au dépanneur quand j'arrête faire le plein d'essence mais en général j'ai tous mes repas de prévus.
Ils sont cuisinés, cuits et congelés... il ne me reste qu'à mettre au fourneau ou micro-ondes.
OK pour les dîners c'est plus simple mais là encore j'ai planifié les-dits repas. Comme ce week-end, j'ai fait cuire 2 jambon (étaient en spécial chez Métro à .99 sous/lb), on a mangé dessus le premier soir de la cuisson, fait des oeufs/jambon pour un dîner et le reste fut haché, ensaché par portion d'environ 160 grammes (eh que les sacs ziploc sont pratiques) et congelés. Une fois en route, le matin, je sors mon petit sac pour dégeler le jambon et le midi les sandwichs sont vite faites. Avec des oeufs dans le vinaigre, c'est super !!!
Je vais également cuisiner une lasagne, une sauce à spag. et un pâté au thon. J'hésite encore si je fais un pâté à la viande du style Lac St-Jean et/ou un pâté chinois. Avec 4-5 différents menus, en alternant, je peux faire facilement 8 à 10 soirs.
J'fais pas juste de l'ordi vous savez
Et vous ???
Je fais mon épicerie qu'une fois rendue à destination.
En cours de route, il peut m'arriver d'acheter du pain, une pinte de lait... au dépanneur quand j'arrête faire le plein d'essence mais en général j'ai tous mes repas de prévus.
Ils sont cuisinés, cuits et congelés... il ne me reste qu'à mettre au fourneau ou micro-ondes.
OK pour les dîners c'est plus simple mais là encore j'ai planifié les-dits repas. Comme ce week-end, j'ai fait cuire 2 jambon (étaient en spécial chez Métro à .99 sous/lb), on a mangé dessus le premier soir de la cuisson, fait des oeufs/jambon pour un dîner et le reste fut haché, ensaché par portion d'environ 160 grammes (eh que les sacs ziploc sont pratiques) et congelés. Une fois en route, le matin, je sors mon petit sac pour dégeler le jambon et le midi les sandwichs sont vite faites. Avec des oeufs dans le vinaigre, c'est super !!!
Je vais également cuisiner une lasagne, une sauce à spag. et un pâté au thon. J'hésite encore si je fais un pâté à la viande du style Lac St-Jean et/ou un pâté chinois. Avec 4-5 différents menus, en alternant, je peux faire facilement 8 à 10 soirs.
J'fais pas juste de l'ordi vous savez
Et vous ???
-------------------------------------------------------------------------------
- GS8367
Comme toi Die, je prépare aussi quelques repas pour le départ et les premiers jours d'un long voyage, surtout mes sauces spaghetti et quelques portions de lasagne maison; j'apporte aussi quelques "rib-steack" lorsque permis et pour le reste on achète une fois la semaine environ.
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Die a écrit:Moi, oui... je cuisine tous mes repas d'avance pour au moins 1 semaine et tant mieux si j'en ai plus
J'fais pas juste de l'ordi vous savez![]()
Et vous ???
Pour ma part j'achète sur place ... j'ai fai l'épicerie chez Kroger à Elkhart. Avec leur Saving Card j'ai économisé 9.18$ sur des achats au montant de 84.00$. Pas mal non?
À l'automne j'aime bien faire de la soupe, pour + de facilité je garde des légumes au congélateur. Hier j'ai cuisiné un Chili avec de la dinde haché pour manger sur la route mais le technicien pour le frigo est encore dans le VR et le Chili est mangé ....
Die j'opte pour le pâté chinois ... comme celui de Saint-Sauveur! MIAM!

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Quand nous partons vers la Floride a la mi-mars on dine au McDo vu qu'il fait froid ensuite pour le soupé quelque chose d'assez vite comme un spag . le lendemain midi des sandwichs sa va . Ensuite c'est Hélène qui décide , des fois c'est du resto . Le retour c'est tout fait d'avance mais le dernier repas du retour c'est une poutine 

André
A. Martin a écrit:Quand nous partons vers la Floride a la mi-mars on dine au McDo vu qu'il fait froid ensuite pour le soupé quelque chose d'assez vite comme un spag . le lendemain midi des sandwichs sa va . Ensuite c'est Hélène qui décide , des fois c'est du resto . Le retour c'est tout fait d'avance mais le dernier repas du retour c'est une poutine
André !
Aucun Kraft Dinner !

- A. Martin
-
André !
Aucun Kraft Dinner !
[/quote]
Ben wayon donc c'est sur pis c'est moi le cook
Aucun Kraft Dinner !
[/quote]Ben wayon donc c'est sur pis c'est moi le cook

André
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Mars a écrit:Aucun Kraft Dinner !
Pour moi ... je l'avoue ... le Kraft Dinner est un "confort food":-). J'achète 1 ou 2 fois par année un contenant individuel pour micro-onde ... et je me cache pour le manger!

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Ok ok je vais devoir te surveiller maintenant pour avoir ma portion... 

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- A. Martin
-
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Quelqu'un que je connais? 

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- A. Martin
-
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!