Voyage de Benz - États-Unis & Mexique
Re: Voyage de Benz - États-Unis & Mexique
Bonjour, ce soir on dort au Pemex à l’entrée de Téquila ,il n’y a pas de camping ici. On est partis de Chapala ce matin (un peu tard ,j’ai trop dormis ) pour se rendre à Téquila .On n’avait pas beaucoup de kms à faire mais la route était en construction tout le long.Vraiment épouvantable,on s’est fait brassé comme des laveuses, une lumière de Pedro S’est même décroché , le linge est sortis des armoires. On a Mangé des tonnes de poussières !
Mais on est finalement arrivé à Téquila ! On a visité le centro à pied.C’est vraiment magnifique on aime bien. Demain on va retourner et visiter musée et distillerie de Téquila.
Je voulais juste préciser lorsque je disais avoir été déçu de Chapala c’est pas vraiment ce que je voulais dire ,c’est juste que qq’un m’avait parlé de Chapala comme un petit village avec de beaux petits restaurants sur le bord du lac. Je ne m’attendais pas à une ville aussi touristique. Chapala est vraiment une belle ville sur le bord d’un beau grand lac.
Les villes et les villages que nous avons visité nous surprennent par leurs propreté.
On se reparle plus tard! Nous adorons le Mexique ! Ce soir au Pemex on est en toute sécurité , un policier armé jusqu’au dent passe la nuit ici ! Il est frais et dispo il a été échangé pour un nouveau à 7 hrs hi! Hi!
A chaque fois qu'il passe devant une statut il fait son signe de croix.
Mais on est finalement arrivé à Téquila ! On a visité le centro à pied.C’est vraiment magnifique on aime bien. Demain on va retourner et visiter musée et distillerie de Téquila.
Je voulais juste préciser lorsque je disais avoir été déçu de Chapala c’est pas vraiment ce que je voulais dire ,c’est juste que qq’un m’avait parlé de Chapala comme un petit village avec de beaux petits restaurants sur le bord du lac. Je ne m’attendais pas à une ville aussi touristique. Chapala est vraiment une belle ville sur le bord d’un beau grand lac.
Les villes et les villages que nous avons visité nous surprennent par leurs propreté.
On se reparle plus tard! Nous adorons le Mexique ! Ce soir au Pemex on est en toute sécurité , un policier armé jusqu’au dent passe la nuit ici ! Il est frais et dispo il a été échangé pour un nouveau à 7 hrs hi! Hi!
A chaque fois qu'il passe devant une statut il fait son signe de croix.
On est maintenant rendus à la Penita sur le bord de la mer. Un petit camping opéré par une québécoise d'origine et son époux de Vancouver.Le camping s'appelle Little Rig et est situé tout près d'un village. Hier on a visité l'usine de fabrication de téquila à Tequila, on a bien aimé . Dans le centro de Tequila il y avait une parade. Plusieurs mexicains avaient des chevaux qui dansaient vraiment bien ( il ferait fureur à Ste-Tite), on a ensuite pris la route pour se rendre à la mer, tout une route croche dans les montagnes ,mais la vue était époustouflante. Moi qui ai peur des hauteurs j'en ai eu pour mon argent!!
On prend qq jours ici ,on ne peut pas demander mieux ,camper sur le bord de mer avec une température idéale.
On prend qq jours ici ,on ne peut pas demander mieux ,camper sur le bord de mer avec une température idéale.
- jacomo120
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Profitez de la mer et de la chaleur, nous à Montréal il annnonce pour ce soir du verglas sur tout le sud du Québec
Ne laisser personne détruire vos rêves
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Benz a écrit::D J'ai fait une erreur je voulais dire Chapala pas San Blas!! On y est allé aujourd'hui à Chapala , un peu déçu c'est très touristique. Bah! on a vu autre chose. On est campé au camping Roca Azul de chapala , on dirait un très beau camping laissé à l'abandon. Mais on a internet ce soir !
En route pour Téquila demain !
Je ne sais pas si je vais continuer à écrire notre aventure ,celà ne semble pas interressé personne !
Benz tu m'a promis quelque chose en partant du Pemex de Matehuala, oublies pas
Je vais faire mon récit de voyage, Bombero.

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Lynx 21
Votre récit est très intéressant. C'est agréable de vous suivre et de vous lire. Vos expériences serviront sûrement d'inspirations pour d'autres.
Mais c'est toujours difficile de se garder motivé à rédiger un récit si on attends la rétroaction des lecteurs. Presque tous ceux qui rédigent un blog ou un récit sur des forums partagent la même frustration de ne pas avoir assez de commentaires. On vient à penser que notre histoire ne vaut pas la peine d'être écrit. Surtout que ca demande un effort d'écrire.
Alors il faut écrire pour le plaisir. Trouver une première récompense dans le fait que rédiger un voyage nous oblige à s'arrêter pour faire le point. C'est une façon de mieux apprécier ce que l'on vit. Écrire pour soi-même et... si d'autres personnes lisent d'en mieux! Si quelquefois ils laissent un commentaire...Youppi.
Et puis sur le Forum de VRcamping vous êtes presque assurés que quelqu'un vous ferra des suggestions à l'occasion. Des endroits à visiter dans le coin où on se trouve, un truc sur les habitudes locales. En cas de problème de l'entraide.
Bon courage. Continuez votre rédaction...si le coeur vous en dit.
Je continue à vous lire.
Mais c'est toujours difficile de se garder motivé à rédiger un récit si on attends la rétroaction des lecteurs. Presque tous ceux qui rédigent un blog ou un récit sur des forums partagent la même frustration de ne pas avoir assez de commentaires. On vient à penser que notre histoire ne vaut pas la peine d'être écrit. Surtout que ca demande un effort d'écrire.
Alors il faut écrire pour le plaisir. Trouver une première récompense dans le fait que rédiger un voyage nous oblige à s'arrêter pour faire le point. C'est une façon de mieux apprécier ce que l'on vit. Écrire pour soi-même et... si d'autres personnes lisent d'en mieux! Si quelquefois ils laissent un commentaire...Youppi.
Et puis sur le Forum de VRcamping vous êtes presque assurés que quelqu'un vous ferra des suggestions à l'occasion. Des endroits à visiter dans le coin où on se trouve, un truc sur les habitudes locales. En cas de problème de l'entraide.
Bon courage. Continuez votre rédaction...si le coeur vous en dit.
Je continue à vous lire.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
C'est exactement ce que j'applique comme politique d'écriture. Je le fais pour que l'aventure plaise à d'autres sans savoir jusqu'à quel point...
Lynx 21 a écrit:Alors il faut écrire pour le plaisir. Trouver une première récompense dans le fait que rédiger un voyage nous oblige à s'arrêter pour faire le point. C'est une façon de mieux apprécier ce que l'on vit. Écrire pour soi-même et... si d'autres personnes lisent d'en mieux! Si quelquefois ils laissent un commentaire...Youppi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
On ne fait pas toujours des commentaires mais nous ne manquons pas une ligne ni une photo des gens qui se donnent la peine de les faire et de nous les partager .
André
Tiens mon pompier préféré qui se manifeste !Oui j'ai décidé de continuer mon récit. Demain je fais une activité qui sort de l'ordinaire
Je vous en reparle ......Je serais bien surprise que si qq'un devine de quoi il s'agit !!! et des que j'ai qq minutes je mets des photos ..je sais que vous les attendez!- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Bon .... vous me tenez en haleine! Vite les photos!
Et surtout soyez prudents.
Et surtout soyez prudents.

faut continuer!!! je vous suis à la lettre!!! J'aime lire tous vos récits!cela me fait rêver!
Quel journée extraordinaire j'ai passé!!! Je vous explique, ici à la Pénita 2 fois par années des vétérinaires bénévoles et des bénévoles stérélisent gratuitements les chats et les chiens. Je fus donc bénévole aujourd'hui et j'ai tellement aimé l'expérience que je recommence demain!! Il y avait 2 vétérinaires de Victoria BC et 2 vétérinaires mexicains , nous les bénévoles ont s'occupent des animaux aussitôt qu'ils sortent de l'opération. On les réchauffent,prend leurs températures, poul,respiration etc .Des infirmières donnent une injection contre les parasites. On enlève les tubes de leurs bouches lorqu'ils respirent par eux mêmes etc. C'est passionnant jamais je n'aurai pensé vivre pareil expérience.
Avouez que vous êtes surpris ..vous pensiez que j'avais fait une activité touristique..
Ce n'est pas le genre de voyage que j'aime ! Je préfère partager la vie du peuple que je visite , quand l'occasion se présente .
A plus ..je suis épuisé !
Avouez que vous êtes surpris ..vous pensiez que j'avais fait une activité touristique..
Ce n'est pas le genre de voyage que j'aime ! Je préfère partager la vie du peuple que je visite , quand l'occasion se présente .A plus ..je suis épuisé !

Dernière édition par Benz le 24 Nov 2010 20:20, édité 1 fois au total.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Quelle belle expérience que ça dû être Benz.
Bravo pour votre implication.
Bravo pour votre implication.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Oui Die ! Ce fut extraordinaire ! C'est Carole la propriétaire du camping qui m'a demandé si celà m'interressait de m'impliquer . J'ai sauté sur l'occasion ! Je retourne demain ,je serai encore plus efficace ,j'ai de l'expérience maintenant ! Ca a l'air de rien mais prendre la température d'un pitBull de plus de 100 lbs faut le faire !!!Une chance qu'il est très assommé !

- jacomo120
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
C'est super Ben de partager vos expériences, quel beau voyage.
Ne laisser personne détruire vos rêves
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Bravo Benz , ton implication est importante et sa me fais plaisir de savoir que tu es un gars comme sa 

André