La peur !

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: La peur !

Messagepar Odyssée » 25 Nov 2010 08:49

On partait pour la République pour la xxxe fois. L'avion (de Sunwing) devait décoller à 7h le matin. Petit retard; remis à 9h. Autre retard; remis à 14h. Quelqu'un nous dit (Je sais, tu vas dire qu'il ne faut pas se fier à tout ce que le mon dit...): "Il y a un problème mécanique, il faut qu'ils réparent et après, on décollera." Je me dis naturellement qu'il est possible qu'ils ne réparent pas correctement et que ça va briser en route. Le stress monte d'un cran. Il est 16h. Ils annoncent qu'il manque une pièce, qu'ils doivent la commander et que ça prendra quelques heures avant de la recevoir et de l'installer. Mon stress monte de 3 crans.... :-o

19h.: La pièce est arrivée mais ce n'est pas la bonne. Il faut qu'ils en commandent une autre. Quelle farce!...Là, j'explose. Je tremble, je pleure, mon conjoint essaie tant bien que mal de me rassurer (c'est mon ange gardien depuis 38 ans!) mais rien à faire, je shake de partout, crise de panique, je crois. C'est la première fois de ma vie que cela m'arrive, je ne me reconnais plus.

22h.: Une dame fait le tour et demande à tout le monde de signer une feuille dans le but de faire un recours collectif (Tu vois, je ne suis pas la seule à me plaindre). Quelques minutes plus tard, on nous annonce que c'est un autre avion que nous allons prendre et qui sera ici dans près d'une heure. Nous devrions donc partir vers 23h., ce que nous avons fait, effectivement, dans la tempête qui venait de débuter (la cerise sur le sunday...). Alors, on est finalement partis après 19 heures d'attente stressante sans presque rien manger. Ma copine fumait à cette époque alors inutile de te dire qu'elle était en train de manger son billet... :mdr: Hé bien, c'est à peu près ça. Qu'en penses-tu de mon voyage?
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 25 Nov 2010 12:41

Odyssée a écrit:...mais rien à faire, je shake de partout, crise de panique, je crois. C'est la première fois de ma vie que cela m'arrive, je ne me reconnais plus...

Je te comprends Odyssée, j'ai fait une crise de panique dans une situation bien plus banale. C'était ma 2e saison de cours de ski alpin. Je commence à m'inquiéter à la 1ere montée ... et pas cabable de redescendre je répétais en tremblant : "Je suis pas cabable " L'entraîneur me fis descendre en tenant mes skis. Et ce sur une pente de débutants et enfants. Dure dure pour l'égo.

Ce n'est pas rationnel!

J'avais aussi une peur maladive des orages électriques depuis aussi loin que je me souvienne.

Savais-tu qu'il existe des granules homéopathiques pour toute sorte de peur?

Je sais, plusieurs personnes m'ont dit 'si tu y crois ça marche'! Sauf que cela fonctionne très bien en médecine vétérinaire! Les animaux n'ont pas de croyances.

J'ai surmonté mes peurs ... pour le ski j'ai pris UN cours privé et avec les trucs appris, il m'a doit que je pouvais aller sur toutes les pentes à mon rythme et je l'ai cru...
ImageImage

Messagepar Odyssée » 25 Nov 2010 13:16

Je prends ton conseil, Danielle, quand on partira pour l'ouest américain, dans les Rocheuses, je vais apporter des granules et un vétérinaire. Comme ça, je serai bien équipée pour faire face aux grosses côtes. :D

Je fais bien des jokes mais je fais tout de même confiance à mon tendre époux qui conduit d'une façon remarquable. C'est juste qu'on n'a pas l'habitude de la conduite dans des endroits comme les Rocheuses et en plus avec un gros engin comme un motorisé. Ça prendra une période d'adaptation mais on s'y fera. Je rêve de voir Las Vegas et si je sais que je n'irai pas en avion, alors il reste la route...
Odyssée

Messagepar Danielle » 25 Nov 2010 13:43

Je suis convaincue que tout ira pour le mieux! Pour ma part je choisirais un vet de 35 ans ...

Las Vegas c'est spécial à visiter en VR... Le Circus Circus est très bien pour stationner. Surtout que nous sommes tjrs "à la maison" avec notre VR!
ImageImage

Messagepar Odyssée » 25 Nov 2010 14:12

Hi Hi! Je te laisse le vet de 35 ans et je garde mon mari avec qui je partage tout depuis 38 ans. Finalement, il reste les granules. Ha, pis même pas parce que je n'ai jamais eu, sans vouloir la dénigrer, d'intérêt pour l'homéopathie (opinion personnelle). On va faire confiance au destin, on a toujours été très vigilants et prudents, alors tout devrait bien aller. Maintenant, il faut juste laisser passer l'hiver qui s'annonce très dur selon la météorologue de Salut Bonjour ce matin.
Odyssée

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 25 Nov 2010 15:50

Pour revenir au sujet, je me dis que rendu à mon âge, les seules peurs que je pourrais avoir c'est lors de ces situations fréquentes comme un bon repas de binnes. À ce moment là, la peur véritable c'est d'être incapable de répondre à cette question existentielle : "Est-ce un pète ou une envie de chier?". Le courage, c'est de se faire confiance et de miser sur le bon choix. Bon OK, je l'avoue, j'ai mal misé 3 fois cette semaine, mais au moins le bon côté c'est que je me considère encore plus courageux qu'avant. :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Nov 2010 16:02

Te sers tu de ta cravate Road ?:D
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 25 Nov 2010 16:07

Toujours André, toujours! :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Benz » 25 Nov 2010 20:23

:mdr: :mdr: :mdr:

Turbinator

Messagepar Turbinator » 26 Nov 2010 13:27

Odyssée,
Qu'en penses-tu de mon voyage?

Ce que j'en pense ? Ce qui vous est arrivé est un inconvénient ennuyeux certes, mais ça fait partie des imprévus de la vie et des voyages. Il m'est arrivé d'avoir un retard de plus de 24 heures lors d'une escale à Barcelone sur un vol entre MTL et Malaga en Espagne. Madame, je préfère être assis sur un siège sur le plancher des vaches dans un aéroport que d'être à bord d'un appareil qui n'est pas à 100% en état de vol et que l'on prenne une chance avec nos vies pour une question de sauver des $$.
Pour une compagnie aérienne, un appareil est payant dans les air et si vous saviez ce que ça coûte quand il est cloué au sol et que ce n'est pas prévu avec tout ce que cela implique.

Écoutez, je suis d'accord, j'ai travaillé dans le domaine technique comme technicien support (16 ans) et ensuite comme Chef maintenance et exploitation (18 ans) d'une centrale de pointe turbines à gaz (H-Q). Ces turbines étaient des turboréacteurs d'aéronefs dérivés en moteurs stationnaires. Des problèmes Madame, j'en ai vu de toutes les couleurs et ma fonction avec mon équipe, était de les réglés. Laissez moi vous dire que la loi de Murphy s'appliquait assez souvent merci ! Face à un problème ou un bris, nous savons toujours quand ça commence mais rarement, quand ça va finir. J'ai fait affaire avec notre fournisseur Pratt & Whitney pour la révision de nos équipements et je connais le tabac. En aviation, il n'y a pas de ''short-cut'' et pas de chance à prendre. Les procédures sont stictes, bien documentés et les gens sur le terrain sont bien formés, professionnels et passionnés.

Je peux comprendre la réaction de certains passagers et il y en avait quelques uns comme vous et l'autre madame avec sa ''pétition'' à Barcelone. Je ne suis pas plus fin qu'un autre mais comme j'avais le temps (...), je suis allé leur parler gentiment et tenter de leur expliquer ce qui se passait (pièces, procédures, complexité des appareils, essais des systèmes suite à la réparation et toute la paperasse à compléter). Ça calmer bien des peurs inutiles. Je ne vous parlerez pas des 2 ou 3 hystériques mâles qui s'en sont presque pris physiquement au commandant de bord (très chic type et très professionnel) dans le terminal qui nous donnait les plus récentes informations sur le problème et la suite des choses. Il arrive à l'occasion que je ne suis pas très fier de ma ''tribue''...

Pour mon histoire à Barcelone, Air Transat nous avait remis un bon d'échange de $150 par passager applicable sur un prochain voyage que j'ai accepté avec plaisir. Je suis allé en Bretagne l'année suivante sur leurs ailes et l'esprit tout à fait en paix.

Messagepar Odyssée » 26 Nov 2010 13:44

Loin de moi l'idée de mettre la faute sur le personnel qualifié certes de la compagnie aérienne. J'assume entièrement ma faible capacité de gérer mon stress dans cette situation particulière. D'ailleurs, je ne suis pas la première personne à avoir peur des avions. Et la preuve de ma bonne volonté, c'est que j'avais cette peur bleue depuis le tout premier voyage (on en a fait 8). Je n'ai jamais montré quoi que ce soit, si ce n'est des quelques bleus sur le bras de mon conjoint :D mais cette fois-là était de trop.
Odyssée

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

La peur du Mexique "fabriquée" et montée en épingle?

Messagepar Serge Loriaux » 27 Nov 2010 10:06

Comme ce sujet est "La peur", je ne peux m'empêcher de parler de la peur récente du Mexique générée d'une part par les fameux "avis et recommandations" du ministère des affaires étrangères du Canada ainsi que plusieurs articles de journaux et nouvelles à la télévision à l'effet qu'il fallait absolument éviter le Mexique et l'on donne toutes les raisons imaginables à l'appui.

Quand ces choses ont commencé à paraître à gauche et à droite, ma première réaction a été: cela est-il possible qu'il s'y passe tant de choses comme ça au Mexique et que je ne sois pas au courant? Je vais au Mexique depuis 1974, j'en suis donc à ma 37e année maintenant, je prétend donc très bien connaître ce pays. Je ne suis pas une personne peureuse, loin de là en fait, et ma vie a été remplie de différentes situations vécues, un mélange d'aventures et de témérités comme par exemple de partir de la Floride en bateau à moteur à essence, comme ça d'un seul coup parce que j'étais sur place et que j'aimais ça, sur une seule décision prise à un moment inattendu, plein Sud pendant 2 ans et demi avec un 42 pieds. Des situations et des aventures incroyables me sont arrivées vous ne pouvez pas imaginer mais... ça c'est une autre histoire. Vous pouvez me croire quand je vous dis qu'on ne me fait pas peur facilement.

Certains des articles concernant le Mexique parlaient de choses atroces... tellement qu'à un certain moment j'admets avoir douter quelques instants de la pertinence de me rendre au Mexique cette année. Une fois cette première réaction normale passée, j'ai agis comme toute personne raisonnable le ferait et je me suis mis à faire des recherches sur différents forums, entre autres canadiens et américains, les avis étaient partagés puis j'ai contacté plusieurs personnes mexicaines que je connais bien, des "monsieur et madame tout le monde", des gens d'affaires mexicains bien sûr mais aussi des québécois et des canadiens anglais qui vivent au Mexique, des fournisseurs de services, des sous-contractants (compagnies d'autobus, restaurants, hôtels, sites d'attractions touristiques, etc.). Et tout ce monde me disaient la même chose: il y a des choses qui se passent entre passeurs et trafiquants de drogues illégales oui "mais on ne voit rien de tout ça nous autres". En fait, personne ne voyaient même dans leur propre région toutes les choses incroyables que l'on disait dans les journaux américains et à la télévision canadienne et américaine. Bien sûr, il s'y passait des choses car, où il y a du trafic de drogue, il y a de la violence peu importe où dans le monde, donc pas juste au Mexique, on se comprend, car c'est l'argent qui est le fil conducteur.

Puis, d'une chose à l'autre, toutes mes conversations et mes échanges de courriels semblaient pointer très fortement sur des incidents survenus le long de la frontière avec les États-uUnis et beaucoup plus là qu'à l'intérieur du pays même du Mexique. En cherchant bien et cela est tellement facile maintenant grâce à la magie de l'Internet, je constate que les incidents aux frontières semblent pratiquement tous pointés vers 2 postes frontières en particulier, deux endroits reconnus depuis plusieurs années déjà comme des villes à problèmes: Ciudad Juarez en face d'El Paso au Texas et Tijuana au sud de San Diego en Californie. Je connais bien ces 2 endroits pour y avoir déjà traversé il y a quelques années et les "avis et recommandations" étaient les mêmes il y a plus de 5 ans, alors...

Une fois mon travail de recherches et d'identification des divers incidents rapportés à la télé et dans les journaux, je me suis demandé pourquoi les touristes québécois et en général qui se rendent au Mexique, année après année depuis nplusieurs années, ne s'en faisaient pas outre mesure et avaient toujours l'intention de s'y rendre l'hiver prochain? Je parle ici des habitués du Mexique par la route et en VR.

Une fois réunies toutes mes informations et de voir l'énorme disparité des situations qui sont rapportées, vécues entre autres par des gens qui habitent ce pays, c'est là que j'ai alors commencé sérieusement à douter de tout ce qui se disait à la télévision et dans les journaux. Vous savez, il est tellement facile de faire de la désinformation et de la manipulation de nouvelles pour en faire des choses sensationnalistes dont les médias (radio, journaux et télévision) raffolent car cela leur prend quelque chose qui excite comme nouvelles sinon les gens s'intéresseront beaucoup moins à leurs médias de communications. Quand on parle de désinformation, de manipulation de l'opinion publique, l'on parle évidemment de la guerre du Vietnam, des armes de "destruction massive" en Iraq alors qu'on n'en n'a jamais trouvé, même pas une seule livre alors que Bush dit maintenant dans sa biographie sortie la semaine dernière qu'il a été "mal renseigné par la CIA" et bla-bla-bla; et plus récemment, une situation vécue par pratiquement tout le monde civilisé: la fameuse grippe H1N1 qui s'est révélée un véritable scandale international et les compagnies pharmaceutiques (qui ont vendus leurs vaccins pour des dizaines de milliards de dollars) sont pointées du doigt: l'Organisation Mondiale de la Santé aurait été "infiltré" par des porteurs de mauvaises nouvelles concernant une pandémie à l'échelle mondiale, ont ensuite suivies les autorités médicales de tous les pays industrialisés qui ont passé la carotte chaude aux ministres de la santé des divers pays... qui ont transportés les craintes d'épidémie dans leurs états et provinces aux autorités médicales régionales. Bref, du beau travail bien fait et classique de manipulation à l'échelle mondiale! La PEUR était lancé et elle faisait boule de neige... rappelez-vous l'année dernière, les gens qui attendaient en file pour se faire vacciner. Mais, plus on avançait, plus certaines autres autorités commencaient à émettre des doutes sur le risque réel d'une pandémie de grippe H1N1.

Car, il suffit de mentionner H1N1, V8 ou XYZ4224 ou RR24B14 et voilà que ça se met à faire le tour d'une ville et c'est pas long, croyez-moi.

En fait, un peu comme si on se fiait aux articles de "Allo Police" (pour les gens d'un certain âge disons) il y a quelques années où, à voir les photos de la centaine de personnes de la mafia exécutés dans les rues et les restaurants de Montréal, les photos montraient les "martyrs" étendus par terre avec du sang autour d'eux. Il y en avaient tellement de ces meurtres dans le temps qu'on aurait pu facilement croire que Montréal étaient une véritable zone de guerre! Pourtant, très rare des personnes du public qui peuvent dire qu'ils ont réellement assisté à l'une de ces exécutions car "ça se passe entre eux" finalement (je parle des bandits évidemment).

La PEUR, la véritable PEUR peut se fabriquer, est facile à répandre grâce à la complicité (voulue ou non) des médias comme les journaux, de la télé et de la radio et... par Internet, ne l'oublions pas. On peut se fier à eux pour faire des éclats sensationnels avec quelquefois pas grand chose. Et qu'il n'est pas facile non plus pour le public de juger de l'exactitude d'une situation quand on ne connait pas tous les aboutissants.

Tout cela pour dire que, oui, il se passe des choses au Mexique, mais qu'on ajoute à cela toutes les exécutions par balles des "dealers de coke" et trafiquants de drogues aux États-Unis et au Canada et on arrivera probablement à des chiffres incroyablement élevés aussi. Très, très peu d'étrangers ont été mêlés à ce qui se passe entre trafiquants de drogues au Mexique pour le contrôle des 2 principales villes "passeuses" de drogues vers les États-Unis; plusieurs étrangers par contre ont été identifiés comme trafiquants eux-mêmes de la drogues avec certains trafiquants mexicains. L'on cite des chiffres élevés de 26,000 morts depuis 6 ans au Mexique (j'ignore si cela est vrai mais présumons que oui) mais on oublie souvent de mentionner que ces gens étaient tous mêlés, de près ou de loin, au traffic de la drogues.

Les "avis et recommandations" de certaines autorités gouvernementales canadiennes et les nouvelles des médias ne font malheureusement pas la différence entre certains endroits au Mexique et tout le Mexique. Un peu comme si tout le quartier de Montréal où Nicolo Rizzuto (le présumé chef de la mafia canadienne) à été exécuté la semaine dernière était en danger, alors que vous et moi savons très bien que cela ne devrait pas être le cas... malgré que 2 des ex-voisins immédiats de Rizzuto, apparentés aussi à la mafia, ont soit été exécutés, soit qu'ils ont disparus subitement il y a 3 mois...

Plus de 100 couples roulent actuellement sur les routes du Mexique en VR ou en voiture ou sont déjà rendus à destination et TOUS nous rapportent la même chose: TOUT est normal et il n'y a absolument rien de tout ce qui est cité dans les journaux et à la télévision et dans les "avis et recommandations" du ministère des affaires étrangères du gouvernement canadien. RIEN DE TOUT CELA, NULLE PART, par AUCUNE des centaines de personnes qui DANS LE PAYS MÊME du Mexique, y circulent et y vivront pour les prochains mois! Voir: viewtopic.php?f=129&t=9523

Je suis MOI-MÊME entré au Mexique le 14 novembre dernier, nous sommes 2 VR à circuler sur les routes de L'ARRIÈRE PAYS du Mexique, dans certaines villes et villages mexicains où pratiquement aucun nord-américain ne se rend. Nous sortons, nous mangeons dans des endroits publics, nous visitons des attractions touristiques à "tour de bras", nous roulons partout et... tout est beau! Pas de zone de guerre, pas d'exécutions en masse, personne de la population n'a peur ou se comportent comme tel, les commerces fonctionnent tout à fait normalement, les policiers sont là comme d'habitude comme cela a toujours été le cas dans les petites villes et villages mexicains, les "policia federal" circulent en voiture comme d'habitude et répondent comme d'habitude à nos diverses questions, les "Anges Verts" (qui aident les touristes pris sur la route avec une panne mécanique) font toujours leur même gentil travail, les autobus sont toujours bondés de touristes mexicans et étrangers, les restaurants sont toujours aussi populaires, la vie continue quoi! À la seule exception qu'il y a moins de touristes dû à cette mauvaise publicité sur le Mexique.

Les participants à notre caravane du 13 novembre au Mexique, que j'ai rencontré hier soir à Patzcuaro, jouissent d'un beau voyage en caravane et semblent avoir beaucoup de plaisir à découvrir toutes ces choses qu'ils vivent à chaque jour. Et ils circulent sur les routes du Mexique eux aussi!

Que doit-on penser de toute cette publicité et de toute cette peur contre le Mexique dans les journaux et à la télévision? Manipulation de la nouvelle et de l'opinion publique? Désinformation graduelle? Exagération? Intérêts économiques en jeu?

Mon choix est fait puisque j'y suis... et que je jouis de ce pays merveilleux qui a aussi ses problèmes (comme notre pays d'ailleurs) mais qui est si attachant par ses habitants et sa belle température! Et on aura plus de place sur les plages cet hiver! Et on se fera probablement servir plus vite dans les restaurants.

Moi, je n'ai pas peur.
Et mon sentiment de sécurité vient du meilleur endroit possible et de la meilleure raison du monde: je SUIS au Mexique et je VOIS tous les jours ce qui se passe!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Noseau » 27 Nov 2010 15:09

Salut Odyssée,

Moi et ma conjointe, 65 et 66 ans, première roulotte et premier long voyage en camping, avons été dans l'Ouest canadien, 34 jours en tout.
La roulotte était une 18', 2600 lbs à vide, tirée par un Toyota RAV4, V6 et équipé d'un controle de frein pour la roulotte incluant sur le cochonnet un "anti-sway" et aussi des barres de torsion. Nous avons roulé exactement 12000km. Je dois dire que les côtes n'ont rien de très dangereuses mais c'est certain qu'il y a toujours de la prudence. Faut être vigilant. Ce que j'ai trouvé difficile c'est de les monter, pas les descendre ! Avec un bon équipement (freins, moteur, changements d'huile, graissage des barres de torsion, et anti-sway, etc.) il n'y a pas de crainte a y avoir. Notre moyenne de Km par jours était de 480 km, nous arrêtions vers 17h00 dans un camping non réservé à l'avance, nous n'avons jamais eu peur de coucher sur le coté de la route faute de place.
Nous avons quitté Montréal le 21 juin pour revenir le 24 juillet où la température était très belle. Faut pas non plus oublier que les Rocheuses, sont hautes mais nous ne les montons pas d'un seul trait.....elles aussi montent, alors les montées sont progressives, sans trop de surprises.
Notre itinéraire, la 40, la 17 jusqu'à Thunder-Bay, ensuite la transcanadienne vers Winnipeg, Régina pour ensuite monter vers Saskatoon, ensuite Edmonton, redescendre vers Jasper, Lac Louise, Calgary. Revenir par la transcanadienne pour aller à Vancouver.
Le retour à la maison a été de passer par Calgary, Régina, Winnipeg, Thunder-Bay et ensuite par la 11 qui est beaucoup moins montagneuse que par la 17, et sortir à Rouyn-Noranda et revenir par le parc de Lavérendry.
Voilà c'est un résumé de deux personnes qui n'ont jamais pris le volant avec une roulotte et faire du camping pour un si long trajet. Et il n'y a pas de crainte à y avoir, en autant que vous être bien préparé "mécaniquement" et bien sur l'avoir dans la tête que tout ira bien. C'est ce qui nous est arrivé, aucun problème du départ jusqu'à l'arrivée.

Messagepar Odyssée » 28 Nov 2010 08:16

Après avoir lu tous les messages, j'en conclue que vous êtes tous très sécurisants et surtout modérateurs face à mes propos. Alors, merci beaucoup tout le monde et je crois que je vais voir venir ce voyage avec plus de réalisme et d'optimisme. Cet hiver, je vais travailler sur moi-même (en relisant souvent vos textes) à apprivoiser cette crainte de la route dans les montagnes puisque c'est là où l'on retrouve souvent les plus beaux paysages au monde et c'est le but premier d'un voyageur que de voir du beau paysage. :)
Odyssée

Messagepar Danielle » 28 Nov 2010 10:54

Noseau a écrit: ... Et il n'y a pas de crainte à y avoir, en autant que vous être bien préparé "mécaniquement" et bien sur l'avoir dans la tête que tout ira bien. C'est ce qui nous est arrivé, aucun problème du départ jusqu'à l'arrivée.

Merci Noseau de nous partager votre expérience. Se répéter que TOUT ira bien a beaucoup plus de chance que ÇA arrive!

Ma fille qui est hypocondriaque me disait "Maintenant je ne fais plus juste me parler, je me donne des ordres maintenant"
Imaginez son inqiétude de me savoir au Mexique avec la grippe H1N1 l'an passé! En traversant en Ontario, la 1ère chose que je fais est de lui téléphoner et elle me dit: "J'étais certaine qu'on vous mettrait en quarantaine" Aux douanes canadiennes on ne nous a posé aucune ??? d'oü on venait.

Quand la 'folle du logis' se fait aller, la PEUR peut nous mener loin en titi!!!

Odyssée,
Vous êtes sur la bonne voie !! Bonne préparation!
ImageImage

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social