Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 03 Déc 2010 21:06

ninii a écrit::( :( :(

merci marcel

Merci sunshine et toi Ninil, pleure pas, on est tous en vie :D
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar jacomo120 » 03 Déc 2010 21:20

Bon séjour au Mexique c'était très intèressant de vous suivre revenez nous avec d'autres nouvelles de vos trouvailles etc.
Ne laisser personne détruire vos rêves

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar Serge Loriaux » 03 Déc 2010 22:18

Bravo Marcel, beaux reportages de ta randonnée vers le Sud... encore une fois! Je te remercie de ta générosité, je suis certain que tous ont apprécié ton voyage. Tu nous conteras tes p'tites aventures à Puerto Vallarta! Nous arrivons dans 2 jours, nous sommes à Mazamitlà!

Serge
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Benz » 04 Déc 2010 10:16

Merci beaucoup Marcel ! Ce fût un plaisir de te suivre . :)

Messagepar Serge Loriaux » 07 Déc 2010 08:29

Fais-nous part de tes petites excursions à Puerto Vallarta, je suis certain que tes amis ici aimeront voir ce que vous faites toi et Jeanne de vos temps libres...

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Denyse.T » 01 Jan 2011 13:43

Nous avons un hiver magnifique, presque le printemps...
La différence on sait que demain nous aurons la neige.

À vous Marcel & Jeanne mes meilleurs souhaits de
bonne et heureuse nouvelle année, surtout la santé..

Denyse (faitfroid)

Messagepar x13 » 02 Jan 2011 09:48

Denyse.T a écrit:Nous avons un hiver magnifique, presque le printemps...
La différence on sait que demain nous aurons la neige.

À vous Marcel & Jeanne mes meilleurs souhaits de
bonne et heureuse nouvelle année, surtout la santé..

Denyse (faitfroid)

Merci Denyse, je te retourne la pareille et beaucoup de santé.
Image

Messagepar x13 » 13 Fév 2011 17:25

Bonjour à vous tous qui avez lu notre traversée des states et la travesée au Mexique.
On est bien installé(moi et Jeanne) au Bungalow San Francisco à Los Ayala, un chamant p'tit camping de 10 places dont 4 seulement sont employé.
D'où je me trouve, on peu voir du haut de la montagne derrière nous, quelques casas dont une qui est située tout près du bord. Je demande à mon voisin s'll a déjà été tout la haut, il me dit qu'il a fait un bout mais pas juqu'en haut car ça donne un sapré bon bout à pied, alors je lui suggère de monter avec moi dans ma Golf que je désire y aller. Son épouse monte elle aussi tandis que Jeanne aime mieux écouter ses Feux de l'Amour et son Top Model :D
En sortant dans la rue, on peu voir la maison qui m’intriguai pas mal jucher sur son promontoire :
Voyez en haut à gauche la maison :

Image

Le long du parcours, on peu voir différentes constructions qui appartiennent à des Mexicains mais plus haut, se sont des gens de la Colombie Britanique et d'autre de la Sackachewan.
Voici l’entré du domaine d’où tu peu acheter soit une villa ou un terrain:

Image

Une vue d’en haut face à la rue d’où j’ai pris la première photo;

Image

En voici une qui est pas si mal, remarquez la gazon, surement de la semence du Canada :lol:

Image

Ici, mettons que la rue aurait besoin d’être rafraichie, mais faut dire qu’on est au Mexique, y faut s’attendre à tout :

Image

En voici une dont je ne cracherais pas dessus si on me l’offrais

Image

Et quelques autres un peu plus haut dont on va pouvoir aller voir de plus près sur les photos suivantes :

Image

En voilà une qui est pas piquée des vers :

Image

Et encore une autre :

Image

Regardez – moi le paysage que j’ai pris face à villa cé ti pas beau ça ? :

Image

Et une dernière lors de la descente, regardez moi si cé pas beau comme paysage :

Imageo
Vraiment , le Mexique ne finira pas de m’émerveiller avec tous ses routes, ses paysages nouveaux que tu peu découvrir à chaque détour. De la pauvreté, oui il y en a, comme on peu en voir un peu partout, mais je crois vraiment que ceux qui vivent dans la misère, ils le veulent bien, car il y a du travail pour tous le monde. J’ai vu à plusieurs endroits des travaux qui se font pour la plus part du temps à la p’tite pelle au lieu de prendre des pépines ou des pelles mécaniques. Il y a aussi des hôtels qui se bâtissent qui emploie des dizaines de briqueleurs et de manœuvres.

Image

Tant qu’il va y avoir du touristes, il va y avoir du gagne pour eux. Ici à Los Ayala, Rincon et La Penita c’est full de touristes et les affaires tournent a plein. Il y a que les terrains de camping qui sont passablement vide avec toute cette campagne de peur. Vraiment dommage. Un chance qu’ils ont tous des bungalows à louer sinon, ils tireraient la langue.
Image

Messagepar Serge Loriaux » 14 Fév 2011 04:58

Wow! un charmant coin X13, faudrait bien que j'aille faire un p'tit tour dans ce coin-là que je ne connais pas encore! Ça m'a l'air super comme endroit au bord de la mer...
Merci pour les superbes photos!

Messagepar x13 » 14 Fév 2011 09:32

Oupssss! Excusez, j'ai mi 2 fois la même photo.

Image
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Fév 2011 16:55

On la trouve deux fois plus belle
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 22 Fév 2011 15:13

Voici un cour résumer de mon voyage au Mexique.

Malgré que l`avion ma pas fait,je suis arriver au Mexique avec ma grosse grippe du QC,alors avec la pression de l`attérissage j`en est eu pour presque 2 jours à avoir les oreilles boucher avec de gros mal de tête,même chose quand je suis revenue....Pourtant j`avais essayer plein de truc,mais sa pas marcher.

J`ai pas fini de trier mes photos,j`en est tellement prise que Marcel était décourager..
Chose certaines j`ai constater c`est que nos règlements routier ont plus d`allure que les leurs..
Les gens dans les boîte de truck sur l`autoroute,les motocyclistes sans casque et envoyais des texto en même temps.
Les fameuses montagnes du mexique qui m`on fait quelques peur...Avec les trop nombreuses courbes ,sa en donnais mal aux coeurs,j`avais vraiment peur de vois des filler de char dépasser dans ces courbes et avec les gros précipices.
Marcel très audascieux à marcher dessus à pied...je me sentais mal à sa place...
Image

Serge j`ai eu l`occasion de rencontrer Candidos votre homme à tout faire..
Ce cher camping tant entendu parlé le Tachos
Image
Vraiment impressionnant de voir un camping avec des palmiers.
Image

Voici comment le Mexique est riche en arbres à fleurs,c`étais de toute beauté,on était juste sur le camping du Tachos.
Image

On a été controler 2 fois par des barrages,une dans les montagnes et une en entrant dans la ville de tepic,on était sur l`autoroute en plus..Mais eux sa avait l air plus épeurant comme controle,mais sa brasse plus là...Mais quand qu ils voit que tes blanc et tourisme il te demande juste ce que tu fait là.
Je trouve dommage que Puerto V est plein de déchets sur les bord de rue,sa enlève le charme de la ville,ils ont 10 ans d`arrièrage avec nous sur le recyclage,mais dans les plus petit village c`est un peu plus présent.

Les gens sont gentils en général et veulent tout te vendre et vous rendre services..
La nourriture est bonne aussi,malgé que ce n`est pas chic comme nos restaurant d`ici dans les villages.
Mais en ville ont se crois comme chez nous....Les mexicains ont tous le cell à la main que ce soit en ville où dans les villages.
Tous sont habiller comme nous... J`ai juste vue 2 petites filles qui avait des robes soleil comme ils vendent au touristes....
On doit nous traiter de quétaines

On a faîte bien du KM en auto,à voir les villages et ville Puerto Vallarta,Los ayala,Bucirias,Las Palma,Rincon,Lo de Marcos,Tepic,Las Varas,Pitillal, Buenos Aires,Fluvial Vallarta,Zacualpan.

On a été chanceux avoir de la visite d`une amie de Marcel, une mexicaine avec son mari,elle nous avait popotté un souper mexicain.
Une soupe aux gros maïs avec de la salsa dedans et du jus de lime,une grosse portion qui est une soupe repas,on a fini par quelques petits shooter de téquila.
Sur notre chemin on a arrêter voir un cimetière mexicain et un magasin qui enseignait comment ils fesaient la téquilà.

Je veux pas dévoiler toute mes découvertes,car je veux me faire un blogue avec des photos...
Je vous le dirai mais que sa soit fini.

Merci à vous,Marcel et Jeanne de m`avoir montré une autre vision du Mexique autre que les forfaits d`hôtels, de plage et de boissons.

Image
J`ai vraiment adorer ma visite au magasin qui expliquait comment on fesait la téquila.
Moi avec les racines d`agaves,c`est vraiment gros..
Image
Image
Les petits chemins sur le bord de la mer dans les bois sont paradisiaque..
Image
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Québec,Qc

Messagepar niki54 » 23 Fév 2011 07:34

@matanteroulotte:Quel beau voyage, ça m'a rappellé de beaux souvenirs de 2007 quand nous étions partis de Riviera Maya vers Mérida pour visiter les sites archéologiques.
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Messagepar Jnet » 24 Fév 2011 08:42

Beau récit Matanteroulotte :)
Image

Messagepar x13 » 04 Mar 2011 13:36

Vendredi 4 mars 2011

Me revoilà après un long silence.
Mettons qu’il n’y avait pas grand-chose qui valait la peine d’être raconter.
L’an passé lors de notre passage ici à Los Ayala, on avait rencontré une mde mexicaine qui avait un p’tit magasin et des chambres qu’elle loue de plus, elle parlait un peu le français. Il va sans dire que quand on est arrivé ici en janvier, on a renoué connaissance. Elle était très contente de nous revoir et on a été accueilli chaleureusement. C’était l’occasion rêvé pour elle et pour nous de pouvoir apprendre les langues.
Par compte, sa famille est à Léon et son mari ainsi que son fils travail pour le gouvernement dont les bureaux sont à Guanajuato.
De fil en aiguille, elle nous invite à aller passer un séjour à Léon chez elle et par la même occasion, elle nous servirait de guide pour la visite des 2 villes.
Vendredi matin, le 25 fév. A 8hrs, on part de Los Ayala, une tripe de près de 500 klm.
On s’engage par la 200 direction Compostella de là on prend la 15 cuota qui veux dire payante pour justement éviter de passer dans la ville de Compostella. Aussitôt passé le poste de payage, je m’engage sur la libre( on dit Libré), route non payante.
Voici quelques photos prisent le long du voyage :
Pas de nom pour cette photo sauf que j’ai trouvé l’endroit bien joli pour prendre une photo :

Image

Passage sous des arches de San Diego de Adejandia, jalisco :

Image

En voici une autre démontrant une des belles autoroutes du Mexique. Mettons que je m’étais engagé sur cette autoroute par erreur mais je crois que ça valait la peine. La vitesse est à 110 Klm mais personne ne respectait cette vitesse. J’avais atteind la vitesse de 130 klm mais je crois que ce n’était pas suffisante car je me faisais dépasser à au moins 160 klm.
Regarde moi cette belle route:

Image

Après un bon 8 hrs de route , on arrive enfin a destination, garage fourni pour la Golf :

Image

Voici Jeanne en train de discuter avec Rosy :

Image

Quelques explications sur cette ville :
León de los Aldamas est une ville industrielle au cœur du Mexique. C'est la 6e plus grande ville du pays et la plus grande ville de l'État du Guanajuato.
La ville doit son nom à la région espagnole du León dont était originaire le vice-roi espagnol qui la fonda. Le lion (león en espagnol) présent dans plusieurs monuments de la ville, notamment au-dessus de l'arche de triomphe dont voici une photo dont j’ai pu prendre en passant en allant voir la cathédrale le lendemain après midi:

Image

Et la cathédrale, en fait , c'est l'église Expitoria dont on a pu voir un super spectacle de lumières projeté en soirée sur son flanc, spectacle indescriptible. À un certain moment donné, on pouvait distinguer l’image du Crist Roy, une pluie de roses qui tombaient en s’accumulant jusqu’à la toiture pour être remplacer par d’autres effets.

Image

Bon, je reviens au jour de notre arrivé.
Après voir passé une bonne nuit de sommeil, on part dans l'avant midi avec son fils Viencenté pour visiter le centre d’art et culture. Aussitôt passé l’entré, Viencenté rencontre un de ses copains qui étudie pour devenir guide à cette endroit. Après les présentations, il nous accompagne en nous donnant tous les explications sur les objets exposés. On a pu découvrir des œuvres d’art liturgique comme des chasubles cousues de files d’argent et d’or d’une valeur inestimable. Des simonak, des calisses, des crucifies et j’en passe car il y en avait beaucoup. Il y avait une superbe collection de pièces d’argent commémorative frappées pour l’occasion de la 200 ème année de l’indépendance. Dommage, on ne pouvait pas prendre de photos.
Voici une image de la maquette du centre culturel d’où on peu y retrouver une bibliothèque super moderne.

Image

Image

Je reviens plus tard avec d’autres photos et la suite de notre visite.
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique