Inscription

Voyage de GS8367 2010-2011

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar jacomo120 » 22 Nov 2010 21:58

BONNE ROUTE JE VAIS SUIVRE VOTRE VOYAGE ET SOYEZ PRUDENT
Ne laisser personne détruire vos rêves

Lynx 21

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar Lynx 21 » 22 Nov 2010 22:03

Et c'est parti mon kiki...
Bon voyage. On vous suit.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4693
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar Danielle » 23 Nov 2010 10:07

GS8367 a écrit:Salut à tous, ... après quelques emplettes pour du vin ....


Oui GS58367, le vin est un "must"! Il est probablement pour notre corps ce que l'essence est pour votre motorisé, pas aussi essentiel mais combien agréable!

Bonne route! On vous accompagne avec plaisir!
ImageImage

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 29 Nov 2010 18:38

Samedi nous avons visité la très belle île de Jekyll, de toute beauté et un très bel aménagement de piste cyclable et de voir ces propriétés sans oublier l'aéroport pour les petits riches demeurant sur l'île !

Dimanche matin, finalement nous sommes partis vers le "panhandle" de la Floride, en termes simples, la partie NORD de la Floride le long de la US 98. Nous sommes installé au Campers Inn, http://www.campersinn.net , au lieu d'un autre de Passport America.

Deux fois le prix par nuitée, mais les environs sont 100 fois mieux; probablement nous y serons pour une semaine, on verra en comité exécutif demain matin !
En attendant, on a gagné une heure étant dans un autre fuseau horaire, il fait noir de bonne heure (17:30) dans ce fuseau !

Après une longue discussion de 15 minutes, ce matin, le comité a décidé de rester ici pour 2 autres nuits; mercredi matin nous continuerons sur la US 98 vers Pensicola pour s'arrêter soit à Biloxi au "Cajun RV Park" ou au "Bay Hide away RV & Camping Resort" à Waveland, un gros 4-5 heures de route secondaire !

Le prochain arrêt sera au Pontchertrain landing à New Orleans pour une semaine !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar jacomo120 » 29 Nov 2010 22:16

Bonne route, je vous suis avec intérêt.
Oui comme vous le mentionné le camping n'était vraiment pas gratuit.
mais par contre il semblait bien.
Ne laisser personne détruire vos rêves

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 30 Nov 2010 20:08

La température a passablement changé, ce matin ils annonçaient des vents de 60 MPH et une alerte de tornades jusqu'à 14:00 hres pour plusieurs régions, dont la nôtre ! Finalement quelques grosses brises et beaucoup de pluie, on en a profité pour faire les emplettes et "picosser" certaines choses dans le VR. Demain le retour du soleil, beaucoup plus frais mais sans vent et on se dirigera dans le Missisippi. :)

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 01 Déc 2010 23:19

Nous sommes à Waveland, au camping "Hide away bay" dans un coin perdu du SUD du Mississippi à environ 45 milles de New Orleans; nous pensions y demeurer 2-3 jours mais le refroidissement de cette nuit et de demain et rien à visiter dans le coin nous porte à se rendre demain midi à New Orleans pour se réchauffer la couenne !
Nous nous installerons pour la prochaine semaine au camping Pontchartrain Landing, membre de Passport, un 3 services avec le câble télé et WI-FI ainsi que la navette vers le "French Quarter". On la visitera cette ville dévastée plus d'une fois depuis Katrina !
Ça sera ma 3iè visite depuis 2002...et j'ai hâte d'y retourner.

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 02 Déc 2010 22:28

Aujourd'hui jeudi on s'est rendu au Pontchartrain Landing à New Orleans, Louisiane et nous y serons pour une semaine; tous les services incluant le WI-FI performant et la câble télé et une piscine fonctionnelle et bain tourbillon; très grands emplacements "pull thru" de 60 pieds de long et très bien aménagés; demain sera la première sortie officielle vers le Quartier français de New Orleans et aussi prendre le tramway pour visiter les alentours du Centre-ville; on profitera des services de navette offert pour $4/personne aller-retour. Samedi nous y retournerons en soirée avec la navette et probablement nous y serons une partie de la nuit et nous reviendrons en taxi. :)
p.s. aujourd'hui dans les débuts 70 F et réchauffement au cours des prochains jours.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14402
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar Serge Loriaux » 03 Déc 2010 06:01

Combien coûte les nuitées à ce terrain de camping?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 03 Déc 2010 22:24

Serge Loriaux a écrit:Combien coûte les nuitées à ce terrain de camping?

Pour les "pull tru" de 60 pieds, ils sont $62, mais avec le rabais de Passport America ils reviennent à $31; les terrains réguliers "backin" sont à $56. ou $28. avec Passport America.
À un trentaine de milles du Centre-ville, les "state park" Segnette Bayou ou de Fontainebleau sont à $18/nuit pour un 2 services, et ce sont de superbes beaux parcs.

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 03 Déc 2010 22:27

Une autre belle journée ensoleillée de 10:00 hres à 21:00 hres dans le French Quarter à New Orleans. De la marche en masse sous un beau soleil et dans les 70 F, sur plusieurs rues touristiques en bon petit lunch accompagné d'un "BAND de BLUES". Par la suite, une randonnée de 3 heures de tramway vers les quartiers bien nantis de New Orleans.
Nous sommes retournés rue Bourbon en début de soirée pour écouter un "set" d'un band DIXILAND formés de musiciens dans la soixantaine ! Ils étaient superbes.
Nous sommes revenus au camping avec la navette de 20:00 hres.; demain, on prendra repos des visites.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14402
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar Serge Loriaux » 04 Déc 2010 06:41

Bonjour,

GS8367 a écrit: nous y serons pour une semaine, on verra en comité exécutif demain matin !...
Après une longue discussion de 15 minutes, ce matin, le comité a décidé de rester ici pour 2 autres nuits
Vous faite référence au "comité exécutif" et du "comité", je présume et corrigez-moi si je me trompe, que vous faites allusion à votre conjointe. Vous ne nous parlez pas vraiment d'elle: aime t'elle cette vie en VR et de voyages sur les routes? A t'elle des endroits qu'elle préfère plus que d'autres?
Finalement, avez-vous toujours votre chat noir et blanc?

GS8367 a écrit:Aujourd'hui jeudi on s'est rendu au Pontchartrain Landing à New Orleans, Louisiane et nous y serons pour une semaine; tous les services incluant le WI-FI performant et la câble télé et une piscine fonctionnelle et bain tourbillon; très grands emplacements "pull thru" de 60 pieds de long et très bien aménagés; demain sera la première sortie officielle vers le Quartier français de New Orleans et aussi prendre le tramway pour visiter les alentours du Centre-ville; on profitera des services de navette offert pour $4/personne aller-retour. Samedi nous y retournerons en soirée avec la navette et probablement nous y serons une partie de la nuit et nous reviendrons en taxi.
Le camping Pontchartrain Landing demande de prendre la navette pour combien de temps? Est-ce un court trajet ou de plus de 15 minutes?

GS8367 a écrit: On la visitera cette ville dévastée plus d'une fois depuis Katrina !
La ville de la Nouvelle-Orléans a été en effet gravement touchée par le débordement des eaux lors de l'ouragan Katrina, de nombreux reportages ont fait état d'une ville totalement dévastée, l'eau est montée par-dessus des milliers de maisons, résultant plusieurs milliers de morts (les autorités auraient tout fait pour cacher ce fait) mais il semble que le quartier français si populaire n'aurait presque pas été touché dans ce désastre sauf peut-être une légère montée des eaux. Est-ce vrai? Des traces de cette catastrophe sont-elles visibles dans le quartier français? Y a t'il des coins dans la Nouvelle-Orléans qui sont toujours interdit au public ou que vous avez visités et qui démontre de l'ampleur de ce qui s'est passé de si terrible?... Finalement, y a t'il beaucoup de touristes en cette période de l'année?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 04 Déc 2010 10:37

Le comité est en fait un référence à l'autre couple voyageant avec nous; ils sont de nouveaux "fulltimers" depuis juin dernier et c'est leur premier grand voyage aux USA; ils étaient partis en début octobre du Québec avec un autre couple, je les ai rejoint à Myrtle beach le 20 novembre dernier; l'autre couple n'a pû continuer le voyage à cause de maladie. Ma conjointe est aussi à son premier long voyage en motorisé; on avait fait la côte NORD en été 2009 et la Gaspésie en 2010, de courts voyages de 3 semaines comparativement à celui-ci de 5 mois.
Elle adore la vie à bord du VR sans aucune restriction du nombre d'heures de route; une compagne idéale.
J'ai tout mon itinéraire de préparer et je consulte ma conjointe et le couple avant d'aller ou de ne pas aller à une destination et à quel moment; la plupart du temps, c'est tel quel avec quelques ajustements à faire sans aucun problème. Après qu'une seule semaine de route ensemble, ils ont décidé de faire la totalité du voyage avec nous.
Oui, la chatte noire et blanche nous suit toujours sans aucun inconvénient.
Le trajet entre le camping et le "French Quarter" est d'environ 10 minutes en navette ou dans notre auto personnelle; la commodité de la navette est de sauver les frais de stationnement de $20/jour et de $10/soirée.
Le Quartier français n'a pas été touché par Katrina ou si peu car il est situé tout au SUD de la ville de New Orleans; ce sont les digues situées au NORD de la ville qui ont cédé et le Lac Pontchartrain a innondé les quartiers pauvres habités par des noirs en majorité; demain ou lundi nous reprendrons le tramway pour s'y rendre et voir de nos yeux ces ruines encore visibles, même 5 années après l'oragan Katrina. Les digues protégeant la ville ont 4 mètres de hauteur mais les vagues de 6 mètres ont atteint la ville lors de cet ouragan. Il n'y aucun endroit défendu de visiter sauf si il y a de gros travaux d'infrastructure.
C'est autant plein de touristes que lors de ma première visite en 2002; ici le camping d'une centaine d'emplacements est 90% occupé, et beaucoup de touristes dans les restaurants et les bars.

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 06 Déc 2010 09:18

Mes trois compagnons de voyage, Monique et l'autre couple, n'en revienne pas de découvrir autant de choses depuis notre départ de Myrtle Beach !
Juste à titre d'exemple, hier dans New Orleans, je voulais absolument aller voir les restes de maisons inondées par Katrina en 2005. Finalement on a trouvé un quartier s'étendant environ sur cinq milles le long de la rive du lac et profond ou distant de la rive d'environ 1 mille de la rive du lac Pontchartrain, Les propriétés solides en brique ont pour la majorité toute été rénovées, mais les maisons de structure de bois ont pour la plupart été rasées ou démolies, mais il en reste des dizaines même de deux étages sur lesquelles ont peut voir les dégâts occasionnés. On a aussi vu des tours d'habitation totalement dévastées et laisser tel quel depuis Katrina. Très désolant à voir, mais la vie continue tout de même dans ce quartier.
p.s. 1837 personnes sont décédées lors de Katrina dont 1377 en Louisiane surtout à New Orleans.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14402
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar Serge Loriaux » 07 Déc 2010 08:11

GS8367 a écrit:Juste à titre d'exemple, hier dans New Orleans, je voulais absolument aller voir les restes de maisons inondées par Katrina en 2005. Finalement on a trouvé un quartier s'étendant environ sur cinq milles le long de la rive du lac et profond ou distant de la rive d'environ 1 mille de la rive du lac Pontchartrain, Les propriétés solides en brique ont pour la majorité toute été rénovées, mais les maisons de structure de bois ont pour la plupart été rasées ou démolies, mais il en reste des dizaines même de deux étages sur lesquelles ont peut voir les dégâts occasionnés. On a aussi vu des tours d'habitation totalement dévastées et laisser tel quel depuis Katrina. Très désolant à voir, mais la vie continue tout de même dans ce quartier.
p.s. 1837 personnes sont décédées lors de Katrina dont 1377 en Louisiane surtout à New Orleans.

C'est le chiffre "officiel" décrété par les autorités mais en réalité il y aurait eu beaucoup plus de victimes. On m'a rapporté que lorsque les eaux se sont retirées on aurait découvert plus de 10,000 corps, la plupart des noirs qui n'ont pu s'échapper lors la montée très rapide des eaux lorsque le barrage a cédé, et aussi des "illégaux" que le gouvernement américain n'aurait pas voulu déclaré... Il y avait sur place des centaines de camions réfrigérés qui devaient emmagasiner les corps à cause de l'odeur de putréfaction avancée de ces corps. Aucun journaliste ou photographe n'a été autorisé à se rendre sur les lieux et encore moins à prendre des photos pour rendre compte au public de l'ampleur de la catastrophe.

Une bien triste histoire qui aurait pu être évitée car la ville de la Nouvelle Orléans savait depuis très longtemps qu'au moindre ouragan d'importance la digue ne tiendrait pas longtemps car les vagues passeraient par dessus... Les spécialistes avaient bien avertis la ville mais rien n'a été fait... des criminels tant qu'à moi.

Les gens de la population en détresse avaient même dressés des messages peints sur les toits des maisons pour demander de l'aide car l'eau montait....
Image

Image

Image

La population s'est même réfugiée sur certains ponts en pensant que cela les sauverait...
Image

Mais en vain...
Image

Image

80% de la ville de la Nouvelle-Orléans a été complètement inondée! Des drames humains épouvantables. Ce fut terrible!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités