Routes et Viaducs
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
52 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pursuit dit:
Bien que faites vous du Nouveau-Brunswick, les routes sont très bien! Ils ont un hiver assez dur et pour le litoral ils ont le sel de mer........ Et ils ne sont pas des millards à payer?
Les tits amis la bas n'ont peut-être pas encore compris le stratège! faire d'un pierre deux coups et c'est normal
Alain dit:
Je suis d'accord avec toi j'en paye assez des impôts et des taxes et j'ai fumé durant au moins 25 ans! Alors......
Serge dit:
oui effectivement, je suis obligée de mettre l'assiette du micro onde sur la banquette bien prise, car lors d'un retour de voyage de Mont-Laurier, elle est sorti du micro-onde et s'est ramassé par terre en dessous de ma table! It's a plane, a flying saucer, no it's an "Assiette"
Lorsque j'ai voyagé au Nouveau-Brunswick je n'ai pas eu à la déplacer!
Ginette
Combien sommes-nous pour payer? Nous avons la "grosse hiver" du nord au sud et de l'est à l'ouest, quelle autre province, état américain vit la même situation
L'Ontario a la majorité de ses routes près de Toronto et la température est plus clémente qu'au Québec. En plus ils sont combien de plus que nous à se partager les frais d'entretien
Bien que faites vous du Nouveau-Brunswick, les routes sont très bien! Ils ont un hiver assez dur et pour le litoral ils ont le sel de mer........ Et ils ne sont pas des millards à payer?
Les tits amis la bas n'ont peut-être pas encore compris le stratège! faire d'un pierre deux coups et c'est normal
Alain dit:
on paye déja assez!!!! Laissons payer CEUX qui les démolisse! les transporteurs et ceux qui signent les contrats et les "moppent
Je suis d'accord avec toi j'en paye assez des impôts et des taxes et j'ai fumé durant au moins 25 ans! Alors......
Serge dit:
tellement qu'on croirait qu'on est en Irak après un bombardement
oui effectivement, je suis obligée de mettre l'assiette du micro onde sur la banquette bien prise, car lors d'un retour de voyage de Mont-Laurier, elle est sorti du micro-onde et s'est ramassé par terre en dessous de ma table! It's a plane, a flying saucer, no it's an "Assiette"
Lorsque j'ai voyagé au Nouveau-Brunswick je n'ai pas eu à la déplacer!
Ginette
- Forgeron
Re: Routes et Viaducs
Serge Loriaux a écrit:
Prenons la 40 puis la 20 en direction de Toronto et arrivé à la "frontière" imaginaire du Québec et de l'Ontario, arrêtez-vous sur le côté de la route, juste à l'endroit où c'est indiqué "Bienvenue en Ontario" et regardez la condition de la route! Vous ne pouvez pas faire autrement que de remarquer la criante différence!
C'est la même route, le même froid, le même hiver et les mêmes conditions bordel! Pourtant l'asphalte du côté Québec est toute cassée, craquée tandis que 2 PIEDS PLUS LOIN c'est la chaussée tout à fait normale, belle, en bonne condition...
Si je me souviens bien, en Ontario l'accottement est en gravier.
Ici, on nous installe des acottements en asphalte, puis on les perforent pour réveiller ceux qui on tendance à l'endormitoire.. Avons-nous besoin de ça ! La gornotte ferait l'affaire. Tout ce matériel pourraît être utilisé pour la construction de nouvelles routes, voir même, en mettre plus épais sur celles déjà existantes.
- anctilo14
- Région: Rive-Sud Mtl
Quand le Gouvernement nous dit que c'est la faute du climat,qui n'existe pas ailleur, je m'excuse c,est de la bu...
Mon chum à un pick-up 92 et il est super propre pas de rouille, pas ecrasé pourtant j'en vois souvent des beaucoup plus recents qui sont tout croche,rouille, suspenssion cassé,etc... pourtant ils ont le meme climat.
Pourtant mon chum n'est pas millionnaire
Mon chum à un pick-up 92 et il est super propre pas de rouille, pas ecrasé pourtant j'en vois souvent des beaucoup plus recents qui sont tout croche,rouille, suspenssion cassé,etc... pourtant ils ont le meme climat.
Pourtant mon chum n'est pas millionnaire
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Si vous voulez voir une route de politicien, allez voir la route à Chevrette qu'il a fait construire pour son comté entre St-Donat (il y a son chalet) et Mont-Tremblant (St-Faustin-Lac Carré). ?a c'est un scandale et un vrai. Des millions jetés à l'eau pendant que le Québec est plein de trous!
Mal conçue, mal construite, la chaussée et l'accottement (quand il y en a un!) disparaissent à plusieurs endroits à chaque grosse pluie. ?a coûte les yeux de la tête à entretenir. Et personne ne passe là.
Le prétexte à Chevrette était que St-Donat était pour connaïtre un kondike si on la reliait à Mont-Tremblant. Mon oeil!
Essayez là quand même le paysage est super beau!
Mal conçue, mal construite, la chaussée et l'accottement (quand il y en a un!) disparaissent à plusieurs endroits à chaque grosse pluie. ?a coûte les yeux de la tête à entretenir. Et personne ne passe là.
Le prétexte à Chevrette était que St-Donat était pour connaïtre un kondike si on la reliait à Mont-Tremblant. Mon oeil!
Essayez là quand même le paysage est super beau!
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Celon moi, le bris des routes est occasionner par des camions avec des charges trop lourdre,
Les routes sont faite pour toléré une certaine charge environt 80000lbs MAIS
Ici au Québec tu paye une DISPENCE tu additionne une autre essieux puis tu rajoute du poids.
Encore là, avec des PÔTS de vin ont achète à peu près tout.
Puis la plus pard du temps les balances de la C.T.Q son fermer.
Meland
Les routes sont faite pour toléré une certaine charge environt 80000lbs MAIS
Ici au Québec tu paye une DISPENCE tu additionne une autre essieux puis tu rajoute du poids.
Encore là, avec des PÔTS de vin ont achète à peu près tout.
Puis la plus pard du temps les balances de la C.T.Q son fermer.
Meland

- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
D'accord pour les camions et leurs surpoids... juste à voir les ornières sur nos grandes routes.
C'est pas ma petite Suzuki ni mon VR qui les creusent.
C'est pas ma petite Suzuki ni mon VR qui les creusent.

Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
52 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Tribune Libre pour le social