Inscription

Die sur la route...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 124
Inscrit le: 14 Déc 2007 06:42
Localisation: Shawinigan

Re: Die sur la route...

Messagepar Benz » 13 Déc 2010 19:18

:-o Mais là t'es rendus où?? Dépêche toi d'arriver au Mexique il fait tellement beau et chaud , un peu frais la nuit (comme le disent les mexicains)15 degrés ! Contente d'avoir de vos nouvelles Die !

GS8367

Re: Die sur la route...

Messagepar GS8367 » 13 Déc 2010 23:41

Je pense qu'elle est revenue dans la civilisation et finalement installée dans un camping. :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Die sur la route...

Messagepar Die » 15 Déc 2010 09:08

Je suis toujours au Padre Island National Park et ce, jusqu'au 22 décembre. On doit obligatoirement sortir car on ne peut y demeurer plus de 14 jours. Donc, on ira à Port Aransas pour quelques jours et là nous sommes en décision si on revient au même National Park ou si on continue notre route plus au sud car nous avons des ex-caravaniers à rencontrer à South Padre Island (là c'est vrai Serge).

Bon... toujours assise dans le camion, mais cette fois au bord de la beach à côté d'un édifice qui semble être des condos.... voici la suite...

Jour 14– lundi 13 décembre 2010

On décidé qu’aujourd’hui serait Jour de lavage… on doit aller « en ville » pour la laundrymat. Du terrain de camping à la sortie du parc, il y a environ 10 à 12 miles et on doit en faire presque autant pour se rendre à la bâtisse en question. Quant à sortir avec le camion, on en profitera pour aller faire d’autres petites commissions au H.E.B. Mais il faut que je vous en raconte une bonne… question de rire un peu (beaucoup peut-être) de mon vieux. Hier soir, il a transféré ses photos dans son ordi pour les apprécier et en faire le tri, car il ne garde que les réussies bien évidemment. Donc, il enlève sa carte mémoire de sa caméra pour la mettre dans son ordi. D’une chose à l’autre, la soirée passe… lui est toujours sur son ordi à évaluer son travail et moi je regarde une publicité où l’on présente un concert de Noël ayant pour but de vendre le CD et le DVD. C’est tout de même bien car c’est Andrea Bocelli et à tour de rôle, il y a des invitées américaines dont Nathalie Cole. Tout en écoutant et regardant ce concert, je continue à lire mes Agata Christie. Vaisselle, Chromino et Dodo. Donc, je continue ma p’tite histoire avec au levée ce matin. Mon homme avait tout préparé son trépied et sa caméra pour prendre à nouveau le lever de soleil. Il sort et s’installe debout sur la table à pique-nique pour entrer quelques 3-4 minutes plus tard pour me dire que sa caméra ne fonctionne pas. Il regarde sa batterie = ok. Il regarde dans interstice de sa carte mémoire pour me dire qu’il l’a remise à la mauvaise place, dans la mauvaise fente et qu’il ne réussi pas à la sortir. Je lui sors une pince à sourcil mais il ne veut pas la forcer pour ne pas briser la carte dans son emplacement. Bon… tout débiné il dit qu’on doit trouver une place de caméra en ville quand on ira faire le lavage pour tenter de résoudre ce problème. Entretemps, je fais le déjeuner et lui se morfond en pensant aux $$$ qu’il va lui en coûter pour faire réparer une connerie pareille, surtout ici aux USA et à Corpus Cristie par surcroît. Il est dans tous ses états et marche dans notre espace restreint comme un lion en cage tout en s’invectivant lui-même d’avoir été si étourdi. Et là, entre deux bouchées de sa toast… oh eureka… il reprend pour l’xième fois sa caméra pour se rendre compte que la carte mémoire n’est pas à la mauvaise place mais qu’elle n’y est pas du tout. Mais où est-elle passée ??? Autre mystère… on la découvre finalement sur la tablette là où le poste de télé portative s’installe. Il en fut quitte pour une mosus de belle peur ! et moi de rire un peu (beaucoup) de sa légendaire distraction.
Bon… nous voilà en route pour le lavage, on va dans un stationnement public attenant à un hôtel pour y faire notre internet (dans le camion, ordi sur les genoux) et après les commissions. Nous revenons à la roulotte passablement tard pour dîner. Relax en après-midi où chacun lisons de notre bord et là je prends un petit vino en écrivant ces lignes pendant qu’une lasagne se réchauffe au fourneau.
La vie ici est décompressante et relaxante mais comme j’ai déjà dit… pas trop longtemps. Hier j’ai rencontré une autre campeuse, dont je me souvenais d’avoir vue il y a 2 ans je crois. C’est elle qui avait fait un pot-luck avant Noël et nous avait invités. Alors je lui demande ce qu’elle fera pour les 48 heures où l’on doit sortir du camping car cette nouvelle règle est suivie à la lettre maintenant, pas comme avant où le laxisme du Host permettait de poursuivre notre camping si le camping n’était pas complet, ce que je trouvais beaucoup plus sensé. Bon, quoiqu’il en soit, il faut sortir. Elle me parle alors de Port Aransas à 30 miles au nord d’ici. Je voulais descendre mais comme elle vante la place comme étant « merveilleuse » où les bateaux arrivent, beaucoup d’oiseaux sur les rochers et même parfois des dolphins, comme elle dit… ben on a choisi notre place pour y passer nos 2-3 jours réglementaires. Sauf qu’en partant d’ici le 22 décembre, date où se terminent nos 14 jours, on devrait passer les 22-23 et 24 à Port Aransas et revenir ici le jour de Noël. Si je me fis à il y a 2 ans (j’ai relu mes notes) c’était full ici le jour de Noël. Beau dilemme !
En passant, le vent du nord étant tombé, la température s’est réchauffée et le vent a changé de direction pendant la nuit, venant de l’est maintenant, nous avons des journées pas mal bien d’autant plus que le soleil nous fait l’honneur d’être omniprésent durant toute la journée. A+ pour la suite… pas fini… j’suis en voyage jusqu’à la mi-avril – lolll. Mais possiblement que je ne relaterai pas tous les jours ainsi une fois en caravane, ni durant notre voyage en solitaire… on verra…
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Die sur la route...

Messagepar Die » 15 Déc 2010 09:09

Jour 15– mardi 14 décembre 2010

Réveillée vers 5h00 par une douleur dans la jambe droite. Je me lève pour aller aux toilettes et constate que c’est mon nerf sciatique qui s’arrange pour attirer mon attention. Bizarre tout de même car je n’ai pas mal au dos et que normalement c’est dans la gauche qu’il se manifeste. J’ai dû être mal couchée mais il n’en demeure pas moins que je n’ai pu me rendormir ne trouvant de position adéquate pour me soulager. Vers 6h20 on se lève, petit mari voulant à tout prix reprendre ses photos de lever de soleil qu’il a manquées hier. Durant qu’il fait le coq, debout sur la table de pique-nique, trépied et caméra prêts à immortaliser « son » astre lumineux, je tente quelques exercices pour décoincer ledit nerf mais en vain. Alors je me réconforte devant un déjeuner spécial… depuis des années je ne mange qu’une rôtie de beurre d’arachides ou du fromage (étant prédiabétique je mange rarement du sucré) mais ce matin, ayant des bananes pas mal mûres, je me suis faite 2 rôties sur le poêle (l’homme étant trop occupé pour partir la génératrice et il était en plus trop tôt) et j’ai mixé une rangée de tranches de bananes sur l’une et une couche de confiture de fraises sur l’autre et je les ai réunies en sandwich. Ce fut un délice bien coupable mais oh combien jouissif quand on déguste un truc défendu – lolll. Par la suite, lavage de tête aux toilettes. Je vous ai dit antérieurement que les douches ici ne se font qu’à l’eau froide. Donc, je n’y vais pas, et je me contente de faire ma toilette « à la main » chez moi dans mon VR. Mais il y a quelques jours, j’ai découvert que dans la toilette, il y avait un lavabo avec un robinet col-de-cygne passablement long pour nous permettre de se mettre la tête dessous et oh surprise… avec de l’eau chaude en autant que tu y vas tôt le matin. Super ! Donc, je ménage mon eau de VR, je n’ai pas à la faire chauffer et je ménage également le réservoir d’eau grise car quand on sera vide d’eau propre et plein d’eaux grise et noire, on devra se pinner pour aller vidanger. Alors aussi bien retarder ça le plus possible et je m’en viens une experte dans l’économisage d’eau. Une fois nos déjeuners pris, ma toilette faite et la roulotte rangée, j’ai tenté d’étudier les boutons de ma caméra. Pendant qu’André se pratique avec la sienne et son tout nouveau zoom acheté avant le départ, moi j’en suis encore à essayer de comprendre à quoi peut bien servir tous ces petits boutons qui ont souvent 2-3 applications si on les jumelle à la molette ou à un autre bouton et encore si on les laisse enfoncés quelques secondes.
Par la suite, André est retournée prendre ses photos d’essais et moi j’suis allée de mon côté prendre une marche sur le bitume, question de ménager mon petit sciatique innervé. Je me suis rendue au Visitor Office où j’ai admiré leurs maquettes, regardé un vidéo et pris quelques brochures sur le parc, sa flore et sa faune et fouiner dans la Boutique. De retour pour dîner en même temps que mon homme, on s’est raconté nos découvertes. Après, nous sommes allés tous les deux refaire une marche sur la grève où j’ai ramassé quelques coquillages pour mes ti-culs. Par la suite, nous nous sommes installés à l’abri du vent, au soleil, pour lire. Ben torbinouche… Le Chat et les Pigeons d’Agata Cristie… ben je l’ai déjà lu lui aussi. Coudon… qu’est-ce qui arrive avec moi ??? Alzheimer 101 ??? Faut dire pour ma défense que je lis beaucoup et ce, depuis l’âge de 12 ans environ… et quand je voyage, j’apporte 15 à 20 romans (selon l’épaisseur des volumes) et que je les lis en rafale durant mes 4-5 mois d’hiver et quelques autres durant l’été mais beaucoup moindre étant plus ordi l’été.
Les nuits sont passablement fraîches variant aux alentours de 35-40 et une température aux alentours de 62 à 72 le jour quand la normale est supposée être d’environ 68 ici. Hier aux nouvelles, on nous annonçait une augmentation des températures pour mercredi et jeudi mais un refroidissement important pour le week-end. Mais c’est loin encore…
Il est 18h quand j’écris ces lignes, j’vais terminer ici car j’ai un souper à aller faire. Après quoi, petite routine du soir… pendant que la géné fonctionne on rechargera nos batteries de caméra et d’ordi, on soupera, fera la vaisselle et selon notre humeur nous écouterons un peu de télé, lirons ou jouerons à Chromino à moins qu’on remplace l’observation par la stratégie en jouant au Toc. Alors je vous donne rendez-vous à demain pour une autre tranche de vie de Die sur la route !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Die sur la route...

Messagepar Die » 15 Déc 2010 09:11

Voilà dans l'immédiat... j'ignore quand je reviendrai me connecter. J'suis désolée de ne pouvoir suivre tous et chacun car on passe par "notre internet" que quelques 30-40 minutes en plus de la trop basse capacité de ma batterie de portable qui ne supporte guère plus que ce temps. Et dans ce temps alloué je dois répondre à mes courriels, écrire à mes enfants et amis et écrire mon blog... Alors ne le prenez pas personnel si je ne vous écris pas sur votre post ou si je ne réponds pas toujours. Je dois prioriser !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

GS8367

Re: Die sur la route...

Messagepar GS8367 » 15 Déc 2010 10:28

Die a écrit:Voilà dans l'immédiat... j'ignore quand je reviendrai me connecter. J'suis désolée de ne pouvoir suivre tous et chacun car on passe par "notre internet" que quelques 30-40 minutes en plus de la trop basse capacité de ma batterie de portable qui ne supporte guère plus que ce temps. Et dans ce temps alloué je dois répondre à mes courriels, écrire à mes enfants et amis et écrire mon blog... Alors ne le prenez pas personnel si je ne vous écris pas sur votre post ou si je ne réponds pas toujours. Je dois prioriser !



Pourquoi pas acheter un petit "inverter" et le brancher dans l'allume-cigare du pickup ? En roulant vous pourriez aussi utiliser le portable pour suivre le trajet avec le logiciel Streets & Trips et son GPS.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Die sur la route...

Messagepar Serge Loriaux » 15 Déc 2010 11:37

Bon conseil! Moins de 50$ chez Wal*Mart, prenez-en un de 500 ou 700 watts.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Die sur la route...

Messagepar Die » 15 Déc 2010 14:10

En revenant de la ville, on s'arrête à notre stationnement préféré pour internet car j'attends une réponse de courriel.

Nous avons un inverter... il y a 2 jours, je l'avais mis dans le camion mais mon homme l'a enlevé sans m'en parler... ce qui fait que ce matin je le croyais icit'dans mais ce n'était pas le cas. Là je vous écris sur mes 6% restant.

A+
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Die sur la route...

Messagepar Die » 17 Déc 2010 09:00

Jour 16 – mercredi 15 décembre 2010

Bien… aujourd’hui André a besoin d’aller en ville pour acheter un bulbe d’une lumière avant sur le camion et une autre batterie pour sa Nikon. On ignore pourquoi mais l’une d’elle (il en a 2) refuse de se recharger et on en a besoin de deux quand on fait du boondocking. Pendant que l’une charge, l’autre est dans la caméra et c’est fort utile surtout que cette année on a décidé de « faire le tour » par la côte-est du Mexique. Donc, départ pour la ville mais on s’arrête à notre stationnement à côté du HolidayInn pour faire de l’internet mais… il y a 2 jours, j’avais mis l’inverter dans le camion pour pouvoir me brancher sur la batterie du camion en marche pour avoir « du jus » assez longtemps pour faire ce que j’ai affaire ie courriels, blog et VRcamping. Je me limite à ça et c’est amplement car l’autonomie de ma batterie n’est que de 40-45 minutes si sa charge est à 100%. J’ai un portable bas de gamme et je m’en contente pour le peu de besoins que j’en ai sur la route. Mais une fois sur place, dans le stationnement, je demande à mon homme où il a mis l’inverter car ça lui arrive de cacher des trucs dans le camion pour ne pas attirer les regards indiscrets des voleurs. Ben le mosus… il l’avait enlevé – SANS ME LE DIRE – et l’avait rangé dans la roulotte. Ce qui fait qu’aujourd’hui je dois me contenter de mon 45 minutes et encore !!! Pire… mon homme a beaucoup de difficulté à comprendre l’informatique. Comme il voulait envoyer un courriel avec des photos aux enfants, il m’a mis en copie, question de savoir si son courriel se rendait bien et si les photos étaient « regardables » via son email. Mais son mosus de courriel faisait 8,3 Mo et on est dans un camion, l’ordi sur les cuisses, avec une connexion internet instable. Comment diable faire entrer ça avec le peu de capacité de ma connexion et de ma capacité du portable… Cré André !!! Une fois mes courriels envoyés, je me garde un 10% pour revenir voir une réponse que j’attends une fois sur le retour de nos commissions.
Nous voici donc en ville… d’abord chez Napa où on trouve le bulbe sans difficulté. Chez Sears où à défaut de trouver sa batterie Nikon, je me trouve un set de téléphone Panasonic à 3 « handsets » pour la maison. Nous possédons une petite maison de 30 x 32 et on a besoin de 3 téléphones – lolll. C’est que le « main » est dans la cuisine et comme ma maison est petite et a 2 chambres, on a un ordinateur dans chacune des 2 chambres car impossible de mettre 2 bureaux d’ordi dans la même. Moi j’avais un poste supplémentaire dans ma chambre d’ordi mais c’est également un fax et il prend énormément de place sur mon bureau. André n’avait pas de téléphone. Donc, quand on est sur internet et qu’on a besoin de parler « ordi » à notre fils ou à quelqu’un d’autre (banque, fiducie, amis, etc) c’est impossible. Et le « main » de la cuisine, on n’a pas de connexion internet. Donc… 3 postes et tout le monde sera content et Diane ne fera plus la secrétaire pour Monsieur. Bien bonne chose !!! De Sears, la vendeuse nous conseille d’aller chez Best Buy pour la batterie… niet. Le service à la clientèle de Best Buy nous avise qu’il n’y a aucun représentant ou dealer Nikon à Corpus Cristi. On regardera sur internet au retour voir dans quelle ville au Texas on peut en trouver. On fouine ici et là dans les magasins et on se paie du « buffet pizza » au centre commercial. Je trouve un magasin de livres et je m’y aventure, ayant ma petite idée derrière la tête… Je ressors avec un livre, en anglais (of course) pour le logiciel LightRoom d’Adobe. Ce logiciel, très performant, sert à traiter les photos. Comme André a des difficultés à seulement insérer un contact supplémentaire dans son carnet d’adresse et qu’il ne sait pas encore faire la différence entre Hotmail et Windows Live Mail… c’est tout vous dire sur sa capacité de comprendre l’informatique. Hors, mon fiston qui est féru d’informatique et de photographie lui a installé ce gros logiciel dans son portable… depuis qu’il prend ses photos, il s’arrache le peu de cheveux qu’il lui reste et sacre une partie de la soirée. Faut que je vous dise que mon homme parle tout seul à voix haute et ce, constamment… peu importe ce qu’il pense, ce qu’il fait, ce qu’il veut faire… il le dit tout haut. Un vrai moulin à vent qui se parle à lui-même. Je n’ai pas besoin de télé ou de radio – lolll. Donc pendant 3-4 heures, quand la génératrice fonctionne, il essaie de traiter ses photos avec ce nouveau logiciel. Alors le livre acheté est également un cadeau pour moi – lolll. Ainsi il apprendra plus vite et ça m’évitera de faire le saut quand il me crie : « tab&?%$ j’ai perdu toutes mes photos » quand en fait, il ne retrouve plus ses « catalogues » (expression du logiciel pour exprimer un genre de fichier de storage).

Par la suite, on revient au stationnement-internet et j’ouvre mon portable. Juste le mettre en marche et je perds déjà un 4-5%... jewish… je me dépêche à prendre mes courriels et la connexion wi-fi est toujours aussi instable, se coupant 2-3 fois en cours de route. Heureusement, le portable d’André a une super batterie qui peut durer 5 à 8 heures selon les conditions. On fini par finir ce que nous voulions.
Après avoir étrenné mes beaux souliers Clark, nous voici de retour au VR pour souper mais on n’a pas faim ni l’un ni l’autre. Je crois bien, pour ma part du moins, qu’un bol de céréales fera l’affaire. Je parle de mes souliers mais j’ai un gros problème avec ça. Bien de la difficulté avec mes pieds moi. Si vous avez déjà lu mes précédents récits de voyage, vous comprendrez que peu m’en faut pour avoir des ampoules atroces après une journée de marche et quand je me trouve de bons souliers (normalement des Merrell) je les garde longtemps, achetant autant que possible le même modèle à chaque année. Mais oh malheur, Merrell a refait sa collection et mes grosses godasses de marche ne sont plus disponibles. Alors j’ai peur que mes Clark me blessent et je vais les porter un peu pour les casser avant de faire des journées complètes avec elles au Mexique.
Je pensais n’avoir rien à dire mais finalement, une fois lancée je ne sais plus m’arrêter – lolll. Bonne soirée… routine pour nous et demain, en principe, on reste ici. Alors demain je n’aurai pas grand-chose à vous conter…
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Die sur la route...

Messagepar Die » 17 Déc 2010 09:01

Jour 17 – jeudi 16 décembre 2010

Réveillée encore à 5 heures, je ne peux rester au lit car mon « ti-à-tique » ne me le permet pas. Remarquez que ça va beaucoup mieux, mes exercices et la marche font leurs effets. Contrairement à d’autres qui ont bien mal au dos sans savoir pourquoi, moi je sais maintenant où est mon problème et il m’est parfois possible de régler le problème avant qu’il ne s’installe trop. J’ai des exercices à faire pour libérer le nerf sciatique coincé dans la sténose spinale. Alors je me lève pour lire… l’an dernier je me suis achetée une lampe frontale pour pouvoir lire sans réveiller André. Parfait. J’en suis à mon quatrième roman intitulé L’Héritage de John Grisham. J’espère ne pas l’avoir lu… en tout cas, il n’est pas dans ma liste. Vers 7 heures André se lève mais le pauvre… des petits troubles l’attendent, lui qui voulait partir tôt pour retourner prendre des photos. C’est frisquet dans la roulotte, je devrais plutôt dire humide… assise sur le divan pour lire, on dirait que j’ai les fesses dans l’eau ! Voulant partir le chauffage un peu, pour chasser l’humidité, et oh la la… le propane ne part pas. Je test avec le poêle, pour savoir si on a du propane, mais oui… je peux donc me faire un café. Entretemps, je vais aux toilettes et oh la la… la trappe refuse de s’ouvrir. André me demande de partir l’eau chaude et ça aussi refuse de partir. Alors monsieur se lève et il a de la job qui l’attend. C’est qu’ici, c’est très humide, il vente beaucoup et avec l’air salin et le sable… les petits circuits ont besoin d’être nettoyés souvent et de fonctionner régulièrement. Bon… il réussi à tout arranger et espérons que ça tienne le coup.
Une fois, lui parti capter sur – on ne peut plus dire pellicule – sa carte mémoire (qui est bien à sa place – lolll), j’en profite pour faire la vaisselle d’hier que j’ai laissé traînée, un petit ménage rapide de la roulotte et ma toilette avec lavage de tête que je fais aux toilettes publiques à mon lavabo-cygne. Mais je ne suis pas la seule à avoir trouvé le truc… mais mosus que les gens sont malpropres!!! Et pourtant on est chez les femmes… je pourrais, à la limite, comprendre du côté homme mais chez les femmes, à voir le comptoir plein de savon, de cheveux et d’eau… c’est dégueulasse. Bon, passons… Moi qui a l’habitude d’une douche tous les jours, je trouve ça difficile mais aussi bien s’entraîner à recevoir qu’une douche/semaine car c’est ce qui nous attend dans les cages à moineaux dans lesquels les petits vieux et vieilles sont parqués de nos jours. Et parlant d’hygiène, je voulais vous parler de mon intimité intime (le pléonasme est voulu) pour meubler la conversation puisque je n’ai pas grand-chose à raconter aujourd’hui. J’pense que je vais le faire quand même… oreilles prudes vous abstenir !!!
Non il ne s’agit pas de ce que certains pourraient penser. Ce n’est pas l’intimité à deux ! Ça je me le réserve « très intimement »… il y a une limite à être un livre ouvert ! loll - Je ne suis pas une fille prude et pour moi, pas mal de choses peuvent être dites (écrites même) en autant qu’on utilise les bons mots, qu’on traite le sujet avec sérieux et surtout si ça peut rendre service à d’autres. Dans ce cas, je me lance… je disais que quand on est sur la route, on ne peut pas prendre de douche comme à la maison. Donc l’hygiène se doit tout de même d’exister. Même chose aussi quand on est en boondocking comme présentement où l’eau se fait rare et qu’il faut la ménager. Donc, pour pallier à ça, je me suis acheté des lingettes dans le département des bébés… tsé les trucs pour les fesses des bébés. J’ai pris sans savon et sans parfum (of course) mais elles sont imbibées de Vitamine E et d’Aloès selon ce qui est écrit sur le contenant. Il en existe un tas de variante d’ailleurs. Comme c’est pour bébé, ça doit être vrai qu’elles contiennent les ingrédients indiqués pour soigner les fesses sensibles des bébés avec rash fessier. Et c’est avec ça que je me lave « l’intimité ». Parallèlement à ça, si vous souffrez d’hémorroïdes, ben sachez que ces lingettes peuvent agir positivement sur les démangeaisons. Je n’en crois pas mon « luc »! – lolll - Bon ok, ce n’est pas médicamenteux l’affaire, ça n’enlève nullement l’enflure ou les autres symptômes mais mosus que ça fait un bien énorme au prurit anal. Si je me permets une telle « révélation intime » c’est que je juge important que d’autres connaissent cet anodin « traitement ». C’est tellement désagréable ces démangeaisons qu’elles peuvent nuire à notre qualité de vie. Et dire que ces lingettes apaisent de façon très significative (pour moi en tout cas) ces picotements indésirables si on les utilise plus d’une fois par jour. Voilà c’est dit !!!
Après le dîner, André remplace le bulbe de la lumière avant du camion. Ce qui aurait dû prendre 5 minutes, lui a pris un heure. Il a dû défaire la batterie du camion pour remplacer cette lampe hallogène mais pire… André est gaucher et il tentait par tous les moyens de fixer cette lampe en tournant, malgré lui, du mauvais bord. Pauvre p’tite crotte de mari ! Après quoi, il décide d’aller voir pourquoi son antenne de télé ne veut plus tourner. Elle peut monter et descendre mais refuse de tourner de droite à gauche ou vice-versa. Comme on n’a pas d’échelle arrière, ni même un escabeau lui permettant de monter sur le toit, il stationne son camion, collée à la roulotte et monte dessus. Là encore, il y passe sûrement une autre heure mais sans succès. On ne peut pas tout réussir dans la vie !!!
Le reste de l’après-midi se passe tranquille, assis dehors à lire… mais à 15h00 difficile de rester au soleil. Si hier on a eu droit à un 81 selon le présentateur télé, je pense bien qu’aujourd’hui ce fut plus élevé. De plus, le vent étant tombé (pour une fois), le soleil est trop intense pour demeurer longtemps si on ne veut pas brûler avant l’temps. Un petit coup de soleil ça se prend mais on n’a pas l’intention de rôtir tout entier… pas tout de suite en tout cas – lolll. Alors lecture, et quand c’est l’heure de la génératrice (normalement de 16 à 20 heures) on en profite pour faire de l’ordi. Lui classe et traite ses photos et moi je vous écris. Après quoi, ça sera notre verre de vin, le souper, la vaisselle (car demain on sort : on veut aller voir Port Aransas, sans la roulotte, car on nous en a dit beaucoup de bien) et une petite soirée télé ou jeu pour étirer le temps jusqu’à l’heure du coucher.
Bon… ce fut long finalement pour une fille qui n’avait rien à dire – lolll.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Die sur la route...

Messagepar Die » 17 Déc 2010 09:02

Jour 18 – vendredi 17 décembre 2010

Ah oui, j’ai oublié de vous dire qu’ici à Padre Island National Park, c’est surtout des américains retraités qui y viennent. Ils y viennent pour la pêche. Faut comprendre que pour eux, avec leur passe Senior, ils ne paient que $4/nuité. Alors passer du temps ici ne leur coûte pas bien cher, sauf que depuis février 2008, ils doivent y passer 14 jours, comme nous, et quitter pour 48 heures et ils peuvent y revenir. Drôle de système mais c’est la loi ! Hier par contre, on a vu 2 VR québécois arriver. Pas parlé aux gens encore mais ça ne saurait tarder puisque le camping n’est en fait qu’une rue asphaltée entre 2 rangées de dunes. Je vous reviendrai pour le compte-rendu de cette journée après l’avoir faite car pour l’instant il n’est que 9h00 am et on s’en va à Port Aransas faire notre découverte.

Image

À suivre...
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

GS8367

Re: Die sur la route...

Messagepar GS8367 » 17 Déc 2010 09:23

Die, en passant à travers Port Aransas, si tu vois le Gulf Waters RV Resort, http://www.gulfrv.com/ c'est à cet endroit que nous serons avec un couple d'amis, pour le prochain mois à compter du 20 décembre prochain.
C'est une place de retraités américains aussi, mais un peu plus nantis. :D :D :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Die sur la route...

Messagepar Die » 17 Déc 2010 13:44

Oui j'ai vu ton Gulf Waters RV Resort... j'vais dire comme toi, faut être nanti pour habiter là - lolll. Mais c'est le genre de camping que nous n'aimons pas trop trop. On préfère les endroits plus "sauvage". On devrait être dans l'coin à ta date... envoie-moi tes coordonnées par MP (nom et no de site) possible qu'on fasse un saut... si ça te convient bien sûr.

Nous sommes allés dîner au San Juan (mexican food) Restaurant. C'était super bon... un avant-goût de mon bien aimé Mexique !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

GS8367

Re: Die sur la route...

Messagepar GS8367 » 17 Déc 2010 15:20

Pour le moment je ne sais pas sur quel site je serai, sauf que j'ai réservé dans la section à l'entrée, près de la piscine et la moins dispendieuse des trois sections disponibles; aussitôt que je serai installé, je te laisserai un MP.
Merci pour l'info sur le resto mexicain; j'essaierai de convaincre ma compagne d'essayer ces mets car de mon côté j'ai déjà goûté car je suis déjà allé quelques fois au Mexique en voyage tout compris dont une fois chez un couple d'amis mexicains de Querétaro, près de Mexico City.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Die sur la route...

Messagepar jacomo120 » 17 Déc 2010 18:03

A lire tes reportages Die je suis sûr que vous n'avez pas l'air de vous ennuyer toi et ton chum.
C'est le fun de vous suivre dans vos aventures.
Ici c'est la neige et le frette. (faitfroid)
Ne laisser personne détruire vos rêves

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités