Controleurs routiers

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Controleurs routiers

Messagepar jacmat » 10 Oct 2006 14:22

Le ministre de la sécurité publique vient de nouveau de fermer la porte aux controleurs routiers.
Ses arguments entre autres est que ca demande de la formation pour émettre des constats d'infractions pour vitesses et autres.

Il y a quelques semaines le gouvernement ramenait sur le tapis la possibilité d'installer des photos-radars pour émettre des contraventions de vitesses.

Je me demande bien quel genre de formation on donnera aux caméras.

Croyez vous que ca prend une formation spéciale pour émettre une contravention est que ca fait du sens.

Et que pensez vous des appareils photos radars pour réduire les contrevenants et les exces de vitesse.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Oct 2006 14:41

Pas besoin de former personne... on stationne les vieux "chars" de police derriere les viaducs! on y met un dummy gonflé avec une casquette et une boite noir sur le coté de la porte! ca fait ralentir le traffic... tous les truckers
avertissent les autres de ralentir! .... de temps en temps on les change de place... pour leur donner un semblant de vie! :D :D :D

Tu peux pas areter un fou du volant et te protéger avec ton 'pad' puis ton crayon! ... c'est déja dangereux pour un policier formé a se défendre, n'envoyons pas un de nos jeunes muni d'un uniforme style ?chalote de parcometre se faire tirer une claque "s'a yeuille" ou pire! une balle par
un fou frustré de se voir empecher de rouler son petit 140 km-h

Si on veux plus de policiers... ENGAGEONS DES POLICIERS! tout les travailleurs , du policier au gars de l'hydro, de l'infirmiere a l'agent de santé sécurité! tout ces gens que l'on payent de nos impots (et de LEURS IMPOT ne l'oublions pas! ) si ils restent assis chez eux assis a user leur fond de culotte parcequ'il n'y a pas d'ouvrage... nous aurons aussi a les payer.. mais cette fois a RIEN faire!

Il est temps que le gouvernement ne voit pas l'investissement dans la main d'oeuvres une perte d'argent pour une société! .. mais c'est vrai QUI
sommes nous pour leur donner des idée! on a pas été a Harvard.... :bizarre:

Messagepar santara 35 » 10 Oct 2006 15:06

il y a plusieurs années, le control routier etais affaire de la S.Q. mais nous quebecois etant champions de la division, on a crée une autre corps (édité par le modérateur) juste pour les camions. (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Pursuit » 10 Oct 2006 15:22

Personnellement je suis d'accord avec la décision, il est rendu très risqué d'arrêter les gens car on ne sait pas à qui on peut avoir affaire. Alors laissons la police s'occuper de ça.

Pour ce qui est des caméras, je suis pour si ca ne nous coûte pas des millions à faire.

Mais comme alain disait, une vieille voiture avec un mannequin fait bien la job aussi, pas pour donner un ticket mais pour ralentir le traffic ca marche...

Ca me rappelle hier en revenant de Batiscan par la 40, un peu avant Repentigny, il y a un genre de voie de service et un conducteur s'est décidé à traverser le terre plein pour rejoindre cette voie afin d'éviter le 10 minutes de traffic qu'il y avait sur la 40. Un policier était stationné plus loin sous un viaduc (faut être brave pour se stationner là) et l'a aperçu.

En plus du prix que l'automobiliste aura à payer je suis sur que le policier a du le retenir plus que les dix minutes qu'il pensait sauvé en traversant le terre-plein...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 10 Oct 2006 17:48

Un vieil adage disait : chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Je me demande ce que les controleurs de camion veulent venir faire dans les émissions de contraventions aux automobilistes.
Par contre, Je suis 100% pour 100% d'accord qu'il y a quelque chose à faire là. Il n'y a qu'au Québec ou les limites de vitesse et les règlements de la circulation sont ignorés ou point ou elles le sont. Dès que l'on traverse les frontières, (pas seulement U.S.A., mais aussi Ontario, Ouest, Maritimes), on retrouve la civilisation au volant.
Ici, à 100 km/h, on a l'impression d'être une nuisance sur la route. Actuellement, on peux passer allègrement au nez d'une patrouille routière à 115 km/h sans la réveiller, à moins qu'elle se soit mise en état de zèle ardent. Le message que l'on donne, c'est que les règlements de la circulation c'est pas important. Je dis OUI aux caméras radar, mais à condition qu'on s'en serve de façon efficace. Je serais d'accord que l'on passe la limite de vitesse à 110 sur les autoroutes, mais avec tolérance Z?RO. :enragé: :doc:
Excusez, je vais aller me dégonfler :oops:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Oct 2006 18:46

:D allez se dégonfler... :D le manequin police c'était un peu une joke dérisoire! une joke pour faire connaitre ou on en est rendu avec l'a peu près et n'importe quoi, d'abord que ca coute rien!

Moi je serait pour le ticket a 120 , quand cette vitesse ne sert pas a dépasser une persone a 90 , pour se remettre un peu plus loin a 100.

Ce qui m'écoeure le plus c'est dans une zone de travail quand on doit faire 80 et que tout le monde nous pousse dans le luc! Hey!! y,a des travailleurs ici qui se tuent a leur bouleau pour nourrir la famillia! enfoueré! j,aimerait des fois pouvoir MOI MEME remettre des contraventions!

Hier en revenant de Batiscan, je roulait a 90 kmh (je pratique le 55 miles MAX en RV) , bien collé a droite! ... et un méchant gros 10 roues me léchait les botines... je le voyait dans LA CAMERA , donc... dans le 20 pieds MAX!!!

Il colait de plus en plus ..car les autos me dépassaient a gauche , et il n'avait aucune chance de se coller lui meme a gauche! ...

QUAND IL A PUE TASSER VERS LA GAUCHE... ca pas été trop long ... tiens... un tracteur pas de trailer! ... il m,a coupé en pas pour rire! j'ai compris qu'il était pas content.. meme que je couvrait le frein au cas ou! ... on sais jamais !

J'ai remarqué aussi que la rage au volant comencait a etre pire au Québec que dans toutes les états que j,ai traversés cette été! meme l'Ontario est agréable a conduire présentement!

C'est peut etre la qualité de nos routes qui tape sur les nerds... :oops:

Messagepar santara 35 » 10 Oct 2006 20:30

depuis quand un moderateur decide de modifier nos envoie? surtout que ce moderateur, donc un personnage important sur ce site, n'a rien comme information dans son profil?meme m.loriaux m'aurait averti avant de modifier mon message. la liberté d'expression fait peur? c,est decevant! :(
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 11 Oct 2006 04:38

Moi, je suis pour le : Tu fouilles dans ses poches.... $$

Je ne suis pas d'accord d'augmenté la vitesse à 120, question d'environnement. Au lieu d'attendre que l'on soit obligé de rouler des moteurs de moulin à laver pour sauver l'environnement, on devrait limiter la vitesse à 100...........Et pour les contrevenants, la première facture de contravention sur la vitesse et la conduite dangereuse, devrait être assez salée merci: genre 1000$ du point....Pour la deuxième, 2000$ du point et, quand tu renouvelles ton permis de conduire: Un autre 1000$ du point pour les points manquant.....

Op a ly, tout le monde roule à 100 comme au NB..... :-o

Messagepar Pursuit » 11 Oct 2006 05:56

santara 35 a écrit:depuis quand un moderateur decide de modifier nos envoie? surtout que ce moderateur, donc un personnage important sur ce site, n'a rien comme information dans son profil?meme m.loriaux m'aurait averti avant de modifier mon message. la liberté d'expression fait peur? c,est decevant! :(

Cher M. Santara, Nous aurions pu régler cette situation en MP, mais vu que vous allez public, alors allons-y

c'est moi qui ai modifié votre message après vous avoir envoyé un MP vous demandant de le faire. Après une attente raisonable, ayant vu que vous ne réagissiez pas à mon MP, j'ai retiré le qualificatif que vous avez donné au policier de la SQ et au controleur routier car la modération a toujours meilleur goût.
La décision prise de changer vos propos fait suite à un sujet ouvert dans Tribune libre (Liberté d'expression et/ou Censure ) ou on se demandait jusqu'où on devait tolérer avant d'agir et les réponses reçues par les membres du forum montrent hors de tous doutes raisonables qu'à l'occasion il faut le faire.

J'ai enlevé un bout de votre texte, sans en changer le sens car vos propos auraient pu être perçu comme offensant et même insultant pour les employés de ces deux divisions gouvernementales.

N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous désirez en savoir plus, vous pouvez toujours m'envoyer un MP ou un courriel, ceux-ci étant disponible dans mon profil.

N'oubliez pas que vous pouvez éditer votre message pour aller y enlever l'ajout que moi j'y ai fait.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar santara 35 » 11 Oct 2006 06:08

je vous repond que vous n'avez pas le droit de modifier nos envois de votre propre chef, si cela commence ici, alors le forum n'en est plus un! vous re-ecrivez nos messages, j'ai jamais vu ca!
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 11 Oct 2006 06:21

?é quoi le sujet au juste? :oops:

:mdr: :mdr:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 11 Oct 2006 06:26

Le sujet a été discuté ici:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=1218

Et suite à ce débat, il a été convenu, en accord avec les autres membres qui ont participé à ce débat, d'intervenir dans les mots qui pouvaient être considérés "non-acceptables" pour un forum public. Va rester à savoir c'est quoi un mot non acceptable... car je n'ai pas vu ton mot Santara.

Vous même écriviez...

santara 35 a écrit:... il est vrai que parfois notre agressivité peut nous jouer des tours ou laisser des marques! merci! :lecture:

Ce n'est pas une censure de la pensée de l'individu mais bien le respect dans le langage. Faut savoir faire la différence tout de même... on est des adultes après tout !!!

J'appui le geste de Pursuit - s'il a jugé que le mot en question était inapproprié - et il en sera ainsi pour TOUS LES MEMBRES qui utiliseront un langage grossier, haineux ou malveillant.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 11 Oct 2006 08:25

Eh bien moi je me fie au bon jugement du ou des modérateurs.

Je me demande que penserait un membre du forum si j'utilisais un qualifcatif insultant à son égard et que bien que j'aurais recu un MP du modérateur je ne l'avait pas corrigé ce qualificatif.

Est ce que ce membre serait heureux qu'il n'y ait aucun changement dans le texte et aucune intervention des modérateurs. Il ne doit pas y avoir deux poids et deux mesures.

Région: Rive-Sud Mtl

Messagepar anctilo14 » 11 Oct 2006 19:03

il y a plusieurs années, le control routier etais affaire de la S.Q. mais nous quebecois etant champions de la division, on a crée une autre corps (édité par le modérateur) juste pour les camions.

Voyant que tu ne comprend pas comment ca marche, je vais t'en expliqué un ti bout. D'abord tu doit etre assez vieux pour te souvenir des ''jaunes''( autos jaune et bleu)qui etait la police du transport. Ils ont été integrés à la SQ pour qu'il y aient plus de pouvoirs et plus de sécurité lors des controles des camions. Voyant que les policiers de la SQ n'avaient pas assez de temps pour le controle routiers des camions, ils ont beaucoup d'autre chats à fouettés, les controleurs routiers de la SAAQ ont refaientt surface.

Alors maintenant nous sommes rendu au moment ou les controle routiers ont des pouvoirs mais limités,et ils demande des armes à feu , le pouvoir d'arrestation , etc...

Alors pourquoi la SQ s'oppose à la demande des controles routiers, il y a plusieurs réponses, et l'une de celle-la c'est que si les controleur routiers ont le pouvoir de faire du radar le gouvernement vont probablement en demande plus des controleurs routiers qui ne gagne pas le meme salaire que la SQ. Alors la SQ demande l'ajout de policiers supplementaire depuis plusieurs années mais le gouvernement ne fait rien, alors la SQ tire la couverte de son bord, c,est vrai mais ils empeche du meme cout ,le gouvernement de venir chercher des taxes volontaires dans nos poches. $$
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Oct 2006 06:31

Y'a pas juste Santara qui ne comprend pas! moi aussi je ne connaissait pas la 'vrai histoire' n'étant pas de la "boite"

Mais une chose est certaine! donner un gun, des menottes à une personne ne fait pas néscésairement de la dite personne un(e) policier(e). Ca prend une formation académique (Nicolet). De plus on a besoin de la SQ partout ou c'est néscésaire , encore plus depuis que les villes et vilages n'ont plus de corp policier municipal, la campagne n'est plus aussi tranquille qu'autrefois, nos petites routes sont rendu des pistes de courses pour les petits bolides modifiés qui pétaradent toute la nuit... fini le dodo la fenetre ouverte au son des criquets... les criminels le savent aussi.. is ont tous la tranquilité voulu pour venir nous vider le salon!

ENGAGEZ!!! FORMEZ!!! il y a des jeunes qui cherchent des emplois stables pour former une famille sans avoir demander l'aumone! METTEZ en deux dans une voiture de patrouille! c'a en fera bien un de moins assi chez eux a rien faire puis a songer a des coups pour se sortir de la misere... on s'en viens un tit peuple a vouloir sauver de l'argent sur le dos des travailleurs d'ici... y'a pas une journée que l'on entend pas que l'on ferme pour aller chercher de la main d'oeuvre (avec des salaires salaires frisants le coup de fouet! ) en dehors du pays! Pendant ce temps la c'est nos resources natureles que l'on lapide, et nos resources humaines que l'on met dans la misere! ....

:oops: :oops: m'excuses... me v'la encore monté sur ma caisse de biere... j'va aller prendre un bon café! ... la caféine va me calmer... :doc:

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social