Itinéraire vers l'ouest américain ?

Région: Québec

Re: Itinéraire vers l'ouest américain ?

Messagepar biloup » 29 Avr 2011 20:04

Bonsoir Roxanne22,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'énumérer tous ces états. Je ne pensais pas qu'il en contenait autant. Effectivement, c'est un outil drôlement intéressant. Pour le voyage que l'on fera qui est plus au nord, ce quide ne fera pas l'affaire. Demain, j'irai chez un libraire pour essayer de m'en trouver un pour le nord des États-Unis.

Encore une fois merci.

Messagepar biloup » 09 Mai 2011 17:09

Bonjour à tous,

Je viens de mettre la main sur un guide fort intéressant : le guide du routard. C'est tout à fait génial, c'est celui des Parcs nationaux de l'Ouest américain. Il contient 7 états: Californie, Névada, l' Arizona, le Nouveau Mexique, l' Utah, le Colorado, et finalement le Wyoming celui qui m'intéresse. Pour chacun des parcs, on y fait une description complète des endroits les plus intéressants à visiter, les activités à faire, les lieux d'hébergements ( les campings y compris ), où manger, où sont les laveries etc. . Il y a même des cartes. Vraiment c'est un outil indispensable, pour moi. J'ai vu aussi le guide bleu qui me semble aussi très bien, mais peut-être un peu moins complet . Ils sont assez dispendieux mais je suis convaincue qu'ils en vaillent le coût. L'amie qui me les a montrés et utilisés me conseillait le routard.

Odyssée, sachant que vous préparez vous aussi un voyage dans l'Ouest américain, ne vous gênez pas pour nous partager vos trouvailles.

Maintenant, je suis à la recherche d'informations sur la ville de Chicago puisque c'est une ville qui est sur notre itinéraire vers l'Ouest. J'aimerais savoir s'il y a un camping proche ou un stationnemet pour VR en ville ou un camping offrant la navette pour s'y rendre.

Merci à tous.

Bibiane

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar Odyssée » 11 Mai 2011 05:24

Bonjour Biloup,

Tu parles du guide du Routard, j'ai aussi consulté ces guides, il y en plusieurs et je les ai tous lu (emprunté à la bibliothèque) dans le but de choisir le meilleur à apporter lors de mes prochains voyages. Conclusion: ils sont tous très bons mais tous différents. Il faudrait tous les avoir pour posséder un guide complet. Malheureusement, au prix qu'ils se vendent, c'est impossible de tous les acheter. J'ai bien aimé le guide Voir. Je me suis procurée aussi un carnet de route pour écrire tous mes déplacements, les coûts de l'essence, des repas, des campings, les endroits visités...
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Messagepar biloup » 11 Mai 2011 16:10

Bonjour Odyssée,

Quelle bonne idée de les emprunter à la bibliothèque. C'est certain que je vais m'en acheter un. Le guide Voir est en même temps un livre souvenir tellement les images sont belles et de plus il est en couleur. Le carnet de route que tu parles est-il fait spécialement pour entrer toutes ces informations ou c'est un carnet que tu as transformé ?

Moi aussi je prends note de toutes nos dépenses et des endroits que nous visitons mais dans un cahier Canada. Je ne suis pas sûre mais je crois que la FQCC vende ce genre de carnet.

Serez-vous au Grand Rassemblement? Nous oui.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar Odyssée » 12 Mai 2011 06:31

Bonjour Biloup,

J'ai acheté mon carnet de route chez Renaud-Bray. Mais en le consultant plus à fond chez moi, je me suis rendue compte que plusieurs pages sont un peu inutiles et d'autres, par contre, sont très bien pensées. Alors pour les prochains voyages, je vais en monter un sur mon propre modèle avec seulement les pages qui m'intéressent.

En passant, si tu achetes un carnet de route, prends-en un relié avec une spirale, ça va tellement mieux pour le manipuler en voiture. Tu le plies à la bonne page et il y reste.

Oui, nous serons du grand rassemblement et on a très hâte d'y aller. Espérons qu'on se reconnaîtra... :)
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Mai 2011 08:23

Odyssée a écrit:Oui, nous serons du grand rassemblement et on a très hâte d'y aller. Espérons qu'on se reconnaîtra... :)

Il y aura une rencontre juste pour les Membres des forums.... alors vous avez de bonnes chances de vous rencontrer!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar biloup » 15 Mai 2011 07:54

Bonjour Odyssée,

C'est une bonne idée le carnet avec la spirale. Pour 5 semaines, je vais avoir besoin sûrement plus d'un cahier Canada, alors le cahier avec spirale sera un bon choix. J'ai acheté hier au CAA un guide: Le Petit Futé sur les parcs nationaux américains. Il est très bien, mais je préfère le Routard il est plus complet. Par contre, dans le Petit Futé, sur les cartes, on voit où sont situés les campings dans les parcs.

Nous aussi nous avons bien hâte au GR. La fin de semaine passée, nous sommes allés chercher notre Vista et cet après-midi, je vais le préparer pour sa première sortie. À Québec aujourd'hui, il n'y a pas de pluie, je vais en profiter, car cette semiane je n'aurai pas le temps.

Moi aussi j'aimerais te rencontrer et comme le dit Serge, lors du rassemblement des forumeurs nous nous verrons sûrement.

À bientôt,

Bibiane

Messagepar vega2226 » 27 Jan 2012 15:43

Bonjour, nous avons fait un voyage de 5 semaines l'été passé du 11 juillet au 19 aout. Je vous donne notre itinéraire ca peut vous donner des idées ( les dates sont celles où nous avons couchées). Départ le 11/07 de Trois-Rivières pour Niagara. 11-12 juillet : Niagara Falls, Ontario. Le 13 nous sommes partis pour Chicago en passant par Buffalo et la 90, on a pris la 294 à Chicago pour sauver (un peu) le traffic (la 355 pourrait être à considerer) pour ensuite revenir sur la 90 et coucher dans un KOA. 13-14 : Chicago. 15: Sioux-Falls South Dakota. 16 : petite visite au Mt Rushmore en passant et coucher au KOA de Casper, Wyoming. 17-18-19 Grand Teton National Park. 20-21-22-23-24 : Yellowstone. 25: Salt Lake City( pas de visite) 26-27: Zion National Park Utah. 28-29-30-31-1 : Las Vegas Nevada. 2-3 aout : Grand Canyon National Park. Le 4 nous étions en route pour Monument Valley nous avons fait un arrêt à Meteor Crater. Le 5 visite de Antelope Canyon, Lake Powell et Monument Valley. 4-5 aout : Monument Valley. Le 6 nous nous sommes rendus à Mesa Verde Colorado. Le 7 nous avons terminé la visite du parc en P.M pour reprendre la route vers Moab Utah. 6 aout: Mesa Verde. 7-8-9 aout: Moab (Arches National Park et Rafting sur la rivière Colorado) 10-11-12 : Rocky Mount National Park Colorado. 13-14-15 Denver Colorado. 16: Wal Mart Iowa. 17-18: Indiana Dunes National Lakeshore INDIANA. Le 19 départ tôt pour arriver à Trois-Rivières tard en ayant passé par la 94 et la 69 pour passer les douanes à Sarnia (nous voulions éviter Détroit pour le traffic).

Si t'as des questions, pas de gêne.

Voici un blog que nous avions fait :
http://ouestamerica2011.blogspot.com/

Martin

Messagepar vega2226 » 27 Jan 2012 15:49

Désolé, je viens de voir que ton message date de l'an passé... Ton voyage doit déjà être fait...

Martin

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: bas st laurent

Messagepar LES 4 VENTS » 27 Jan 2012 16:33

Votre itinéraire peut servir pour d'autre personne ........et en passant super votre blog.... :)
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Précédent

Retourner vers USA