Wifi +router 3G + Satellite + VOIP

Wifi +router 3G + Satellite + VOIP

Messagepar moluske » 02 Juin 2011 12:43

Voila je travaille de la maison mon téléphone passe par internet VOIP.

On veux partir faire le canada et les USA. Je dois avoir internet stable en tout temp pour travailler au téléphone.

j'ai 2 Ligne VOIP bien configurer

Sur la route mes option son le 3G, Edge, Satellite et les Wifi des terrain de camping.

1- Les terrain de camping qui offre internet wifi, c'est une connections a partir de ma roulotte ? exige t'il une connections via mots de passe par une page web? j'aimerais dire a mon routeur Wifi de ce connecter au Wifi du terrain de camping et de redistribuer a mon routeur dans ma roulotte. j'ai besoin d'un booster ? des idée d'antenne extérieur ? Comment il fonctionne pour leur connection les terrain de camping ?

2- La couvertue du 3G et ou Edge est t'al assez stable pour avoir une couversation VOIP qui ne coupe pas ? (pas en mouvement bien sure) des idée de routeur 3G avec antenne exterieur et booster de signal ?

3- Ma connection satellite en cas de problem est t'el assez fiable pour prendre une conversation Voip ?

Je planifie l'achat de ce routeur http://routerboard.com/RB750GL qui vas gerer les 3 entrer internet, Wifi, 3G et satellite. Il vas s'assurer que la vitesse de chacun est respecter et que si une ralenti l'autre prend le dessus. et de respecter la bandepassante disponnible de chacun. et bien sure quand le Wifi est dissponnible sur le terrain de camping qu'il favorise celui si... si je peux connecter mon routeur sans file dessus sans devoir me logger en HTTP.

pour la connection wifi j'ai pensser des antenne de ce type http://cgi.ebay.ca/SuperPass-WIFI-MIMO- ... 318wt_1008

Pour la connection 3G j'ai pensser ce type de router http://cgi.ebay.ca/Netgear-3G-4G-Mobile ... 157wt_1139 mais si je veux une antenne extérieur je ne sais pas trop ce que je dois regarder pour booster mon signal avoir quelque chose de puissan et stable... ca parle de DB etc etc ... rendu la je my connais pas trop.

en gros voila fusioner les 3 technologie et toujours profiter au max des wifi gratuit, ou des wifi des terrain de camping

Merci de maider

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Wifi +router 3G + Satellite + VOIP

Messagepar quirititi » 02 Juin 2011 14:12

Salut Moluske,

Je n'ai pas réponse à toutes tes questions mais je peux partager mes expériences.

1) Les accès wifi dans les camping sont maintenant très répendus, assez fiables, mais pas toujours très forts comme signal. Prévoir une antenne / amplificateur de signal comme un pico où autre. Les accès sont presques toujours wifi sans fils et le plus souvent, le code est donné à ton enregistrement.
2) Le réseau 3G est très fiable et répandue à presque 99 % du territoire Américain standard (À l'exception de l'Alaska qui n'est pas entièrement couvert). Cependant, il s'agit d'une solution qui me semble dispendieuse pour le "Voice Over I.P." qui prend quand même beaucoup de bande passante. Ici je parle bien sûr d'un abonnement avec AT&T et non une cie Canadienne....qui serait hors de prix aux USA...
3) Satellite = Réception rapide mais envoie aussi rapide que la connexion disponible autrement dit, pas vraiment fiable en ce qui me concerne. Là aussi je parle du VOIP bien sûr.

Finalement, moi quand je voyage, je me sert du Wifi des camping la plupart du temps. J'ai déjà eu une clef Verizon 3G mais cet option est quand même assez chère. Avant, lorsque le Wi-fi n'était pas partout, la clef verizon était une très bonne option.Mais peut-être que pour vous, ce serait encore la meilleure option étant donné votre besoin de fiabilité d'un réseau ??

:doc:

Messagepar moluske » 02 Juin 2011 14:54

un pico ? je vais chercher ca :)

on ma dit qu'il peu etre difficile d'avoir un compte AT&T si je n,est aps d'adresse au USA... il y a des moyen ?

Pour le satellite si j'utilise le routerboard cela vas me permettre de balancer les 3 connection en meme temps. donc etre brancher 3G, Satellite et il utilise les 2 en meme temp au mieu de leur capacité... et quand le wifi est présent il l'utilise

Les wifi dans les camping j'imagine leur mots de passe c'est a utiliser dans la fenetre du navigateur ? pas de l'outil de connection windows ?

je t'explique je veux que mon routeur ce connect sur leur Wifi pas mes 3 ordi dans la roulotte

pour le prix ca vas on vas travailler en voyageant donc les frais rendu la c,est pas le plus important.... les frais von etre pire si j,arette de travailler ;)

Messagepar quirititi » 02 Juin 2011 15:39

moluske a écrit:un pico ? je vais chercher ca :)

on ma dit qu'il peu etre difficile d'avoir un compte AT&T si je n,est aps d'adresse au USA... il y a des moyen ?

Pour le satellite si j'utilise le routerboard cela vas me permettre de balancer les 3 connection en meme temps. donc etre brancher 3G, Satellite et il utilise les 2 en meme temp au mieu de leur capacité... et quand le wifi est présent il l'utilise

Les wifi dans les camping j'imagine leur mots de passe c'est a utiliser dans la fenetre du navigateur ? pas de l'outil de connection windows ?

je t'explique je veux que mon routeur ce connect sur leur Wifi pas mes 3 ordi dans la roulotte

pour le prix ca vas on vas travailler en voyageant donc les frais rendu la c,est pas le plus important.... les frais von etre pire si j,arette de travailler ;)

Pico station, amplificateur de signal Wi-Fi avec programme intégré. Très utiles pour les VR, voici le site et les particularités :

http://www.ubnt.com/picostation

Oui les mots de passes apparaissent dans le navigateur.

Je ne comprend pas le besoin du router pour le satellite...un simple router Wi-Fi ferait l'affaitre poutr les ordis si il est à tois voix non ? peut-être que je ne comprend pas le besoin car j'ai un portable avec wi-fi intégré, un satellite pour ma TV et un splitter de signal pour tout le reste (câble, vidéo etc).???

Messagepar quirititi » 02 Juin 2011 15:47

Pour la clef Verizon, tu peux acheter un forfait chez AT&T (Boutique aux USA) en payant d'avance le service mais il est limité. Tu peux également fournir une adresse que tu te procure chez My US Adress.com mais tu doit payer cash quand même à une boutique AT&T car ils ne prennent que les cartes de crédits Américaine. Une autre solution est de te procurer une carte de crédit Américaine à la Desjardin's Bank de Floride (ils l'offrent depuis quelques mois) et tu peux obtenir cette carte depuis une adresse Canadienne.

Messagepar moluske » 02 Juin 2011 17:13

quirititi a écrit:Pico station, amplificateur de signal Wi-Fi avec programme intégré. Très utiles pour les VR, voici le site et les particularités :

http://www.ubnt.com/picostation

Oui les mots de passes apparaissent dans le navigateur.

Je ne comprend pas le besoin du router pour le satellite...un simple router Wi-Fi ferait l'affaitre poutr les ordis si il est à tois voix non ? peut-être que je ne comprend pas le besoin car j'ai un portable avec wi-fi intégré, un satellite pour ma TV et un splitter de signal pour tout le reste (câble, vidéo e des model avec antenne externe ?tc).???

En fait c'est que si dans un camping le signal wifi est sur charger je passe au 3G, si le signal 3G est faible et wifi inexistant je passe au satellite.... l'idée du routeur c,est qu'il gerer 3 entrée d'internet et a l'interieur c'est comme si j'ai une seul connection. dans ma roulotte j'ai 3 ordinateur et 4 ligne de téléphone, mais 2 vons etre utiliser simultanement maximume. Une PME sur roue en gros :) donc c'est ce que appel de la redondance, si le Wifi est pas assez fort, automatiquement il compense avec le 3G ou le satellite.. ce qui fait que jamais tu te retrouve a perde ta connection car toujours brancher sur les 3 en meme temp :) mais a l'interieur de la roulotte tu travaille comme si tu a une seul connection... en gros c'est ca l'idée

:)

des idée sur les routeur dans le quelle je peu mettre ma carte SIMS pour ma connection 3G ?

Messagepar quirititi » 02 Juin 2011 17:30

moluske a écrit:
si le Wifi est pas assez fort, automatiquement il compense avec le 3G ou le satellite.. ce qui fait que jamais tu te retrouve a perde ta connection car toujours brancher sur les 3 en meme temp :) mais a l'interieur de la roulotte tu travaille comme si tu a une seul connection... en gros c'est ca l'idée

OK je comprend donc que tu as un système satellite pour le NET avec un convertisseur de signal ??

Messagepar quirititi » 02 Juin 2011 17:58

D'après moi, tu aurais besoin de la fonction "watchdog" sur ton router. La fonction watchdog détermine quel signal est disponible pour tes systèmes. Je comprend mieux le besoin mais ce n'est pas évident de "switchwer" sur un autre signal quand tu en perd un. Il y a toute l'initialisation d'un nouveau signal dont tu as besoin. Autrement dit, à moins de faire fonctionner tes trois signaux en même temps, lorsque tu en perd un, ton système en choisi un autre actif (ce qui n'est déjà pas une synécure...) si tu fonctionne disons en mode satellite et que tu le perd, ton système devra initialiser l'alternative disponible ( mot de passe, changement de session, délais d'initialisation).

Je comprend bien le besoin je pense, mais j'opterais pour + de robustesse avec un seul système. Par exemple, si tu possède déà un satellite pour le net, ce système est très fiable si tu as le signal, bien sûr. La seule chose est que tu peut reçevoir beaucoup de bande passante mais pour l'émission de la bande, comme les signaux doivent utiliser un autre réseau (les satellites, c'est de la diffusion signaux en un sens seulement, tu reçois du satellite mais ne communique pas avec le satellite...). Les meilleurs utilise le réseau 3-4 où 5G alors, pas d'avantage par apport à utiliser uniquement un réseau 3G par exemple. Mais si tu utilise déjà un satellite pour ton NET et que tu possède tout l'équipement requis, tu as déjà une très bonne solution en voyage.

Messagepar moluske » 03 Juin 2011 09:13

non en fait je possede rien encore, c,est bien ca le problem.

Je suis a déterminer les achat que je dois faire.

Pour ce qui est de la gestion des 2 ou 3 connections des gens utilise deja ce routeur pour brancher modem cable et DSL en même temp http://routerboard.com/RB750GL et donc s'assurer de toujours etre connecter, meme si un des 2 plante et de toujours prendre celui qui est le plus rapide en Upload si besoin il y a.

Outre ca, je cherche un model de routeur 3G ou 4G avec antenne extérieur que je brancherais dans ce routerboard en RJ45 pas en USB.

Ensuite un autre routeur Wifi qui ferais le pont entre la connection Wifi du camping brancher lui aussi en RJ45 dans le router board.

et meme chose satellite... brancher dans le router board....

tout mes Telephone, laptop... etc etc imprimante von aller chercher leur NET du router board comme si cetais une seul connection.

mon problem c'est quel appareil a une antenne extérieur Wifi capable de ce brancher a un autre routeur .... pas un truc USB, et meme chose pour le 3G je veux pas une clef USB

le routerboard vas gerer le redondence des 3 connection

des idée de model de passerel Wifi, et de passerel 3G/4G du 5G ???? vraiment ?

Messagepar quirititi » 03 Juin 2011 10:14

Bien oui, 5G débute en en Asie 2011-2012...progrès oblige !! Hi Hi Hi...

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de redondance dans ce que tu envisages. Ce ne sont pas des serveurs informatique, ce sont des connexions dont on parle ici non ? Les connexions disponibles dans les campings sont toujours par wifi, jamais par connecteurs. De plus, les alternatives envisagées pour maintenir les connexions actives sont, à mon humble avis, beaucoup trop dispendieuses pour l'avantage obtenu. En effet, maintenir un réseau 3G + un système net satellite + les systèmes WI-FI locaux en disponibilité ne présente pas d'avantages réel selon moi. Le réseau 3G (4G avec verizon je pense) est amplement suffisant et fiable. Il existe un router wifi 3G également (si tu n'aimes pas le principe USB). C'est une "centrale" disponible chez Bell, Rogers et Verizon. Sur ce router, tu as la connexion 3G sans fils + prises éthernet pour ton réseau et une prise téléphonique spécifique pour ton téléphone. À mon avis, si tu possède le réseau 3 ou 4G ce serait bien fiable. En plus, si tu te situe dans un camping, tu aurais une redondance de connexion au besoin...c'est tellement rare que le réseau 3G est en panne aux USA...

Messagepar moluske » 04 Juin 2011 06:54

je dois absolument rouller mes telephone VOIP il est la le besoin de triple connection.

au USA ca l'air hot le 3G mais quand je vais voyager au canada j'ai un peu peur.

je continue mes recherche activement

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/