Véhicule tracteur pour roulotte d'environ 3,500Lbs
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Véhicule tracteur pour roulotte d'environ 3,500Lbs
Si il n'y a qu'un gars satisfait de sa petite voiture avec sa grosse roulotte c'est peu être parcequ'il ne connait rien de mieux .
André
- Turbinator
Thomson a des milliers de clients satisfaits M'sieur Martin... Et il est aussi chroniqueur régulier dans la revue Canadian RV Lifestyle.
(message modéré)
(message modéré)
- A. Martin
-
Turbinator a écrit:Thomson a des milliers de clients satisfaits M'sieur Martin... Et il est aussi chroniqueur régulier dans la revue Canadian RV Lifestyle.
Il y a des charlatants partout pour dire n'importe quoi .
André
- Fishepp
Turbinator, tu prèches dans le désert...
Les gens ne sont pas encore près à t'entendre et encore moins à faire confiance à un gars qui à fait ça toute sa vie et qui installe les choses d'une façon profesionnelle. Il prèfère encore écouter ce que nos bons concessionnaires ici disent et les laissez ajuster leurs attelages!
Personnellement je suis à 2 sur 2 les attelages mal ajuster du concessionnaire. Une chance que j'ai une bonne connection pour mes ajustements...
J'avais même pris rendez-vous avant même de reçevoir ma nouvelle roulotte car j'étais persuadé que je devrais recommençer l'ajustement... Et j'avais vue juste! Ils ont fait un très bon travail à la livraison, je suis satisfait de ma roulotte mais ils ne l'ont pas pour les attelages...
C'est bizarre qu'en europe ou l'essence est beaucoup plus chère ils utilisent la même philosophie que Thompson et ce permettre d'avoir des bonnes installations et remorques plus pesant que nous... Mais bon c'est un débat en soit!!! (À oui c'est vrai, les normes ne sont pas les mêmes et ils ne sont que des inconscients qui ne savant pas ce qu'ils font...)
Put ciao!
Les gens ne sont pas encore près à t'entendre et encore moins à faire confiance à un gars qui à fait ça toute sa vie et qui installe les choses d'une façon profesionnelle. Il prèfère encore écouter ce que nos bons concessionnaires ici disent et les laissez ajuster leurs attelages!
Personnellement je suis à 2 sur 2 les attelages mal ajuster du concessionnaire. Une chance que j'ai une bonne connection pour mes ajustements...

C'est bizarre qu'en europe ou l'essence est beaucoup plus chère ils utilisent la même philosophie que Thompson et ce permettre d'avoir des bonnes installations et remorques plus pesant que nous... Mais bon c'est un débat en soit!!! (À oui c'est vrai, les normes ne sont pas les mêmes et ils ne sont que des inconscients qui ne savant pas ce qu'ils font...)
Put ciao!
- legrandnhb
C'est quoi la définition d'un "responsable" de la section Garage et mécanique ?
Y a-t-il une section dans laquelle on peut lire des articles du "Responsable" ?
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Le Responsable d'une section sur notre Forum VRcamping est la personne qui a la responsabilité de s'assurer que tout se passe bien dans cette section et de répondre dans la mesure de son possible aux questions de nos Membres puisque habituellement cette personne possède une expérience vécue dans ce champs de compétence. Le Responsable n'est pas tenu d'écrire quelque article que ce soit.
Sur notre Forum, c'est A. Martin qui est le Responsable de notre Section Garage et Mécanique.
Tout comme c'est Sunshine qui est la Responsable de la Section des Jeux sur notre Forum.
Sur notre Forum, c'est A. Martin qui est le Responsable de notre Section Garage et Mécanique.
Tout comme c'est Sunshine qui est la Responsable de la Section des Jeux sur notre Forum.
legrandnhb a écrit:C'est quoi la définition d'un "responsable" de la section Garage et mécanique ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Il n'y a rien... à suivre legrandnhb. Tout a été dit.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- maddox2734
Bon maintenant que j'ai acheté le camion, il me reste à choisir la roulotte !
Je me demande quel est le poids maximal que l'on peut mettre sur le derrière d'une Pathfinder 2011. J'ai l'intention de m'acheter une roulotte très prochainement et j'aime beaucoup la roulotte suivante. Le concessionnaire m'affirme qu'il n'y avait aucun problème à la remorquer avec mon Pathfinder. J'aimerais juste avant tout en être rassuré !
Viewfinder 21FB
Dry Weight: 4,073 lbs
GVWR: 6,154 lbs
Hitch Weight: 554 lbs
Qu'en penser-vous ?
Merci !

Je me demande quel est le poids maximal que l'on peut mettre sur le derrière d'une Pathfinder 2011. J'ai l'intention de m'acheter une roulotte très prochainement et j'aime beaucoup la roulotte suivante. Le concessionnaire m'affirme qu'il n'y avait aucun problème à la remorquer avec mon Pathfinder. J'aimerais juste avant tout en être rassuré !
Viewfinder 21FB
Qu'en penser-vous ?
Merci !

- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
maddox2734 a écrit:Bon maintenant que j'ai acheté le camion, il me reste à choisir la roulotte !
![]()
Viewfinder 21FB
Qu'en penser-vous ?
Merci !
ce que j'ai trouver sur le Pathfinder 2011,
Capacité maximale de remorquage (kg) [*]
V6 6000
V8 7000
ça serrat juste si vous charger beaucoup votre roulotte,mais attendé de voir les autres commentaires,en espérant que vous avez le V8
bonne achat
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- A. Martin
-
Même avec le V6 sa suffit , la charge va être de 5000lbs environ alors il y a du lousse pour les côtes . A lège il va être plus économique .
André
- maddox2734
Merci Ninii & André.
J'ai effectivement un V6 et je suis conciens qu'il ne faudra pas trop surcharger la roulotte ainsi que le camion ! J'ai quand même vérifié presque tous les 'Lightweight' de 20 à 23 pieds et ma foi, il n'y en a pas beaucoup qui se trouvent sous les 3,500lbs à part quelques hybrides ! La qualité laisse souvent à désirer ! J'aime bien la Viewfinder malgré son poids un peu élévé...!
Ceci étant dit, j'aurais une autre petite question de débutant (Ha Ha Ha, c'est vrai), si j'ajoute un maximum de 1,000 lbs supplémentaires au poid total de la roulotte, est-ce que l'on doit aussi tenir compte du poids des passagers ainsi que tout ce qui se trouve dans le camion, comme certains le pensent ? Alors si je veux m'en tenir à un maximum de 5,000 lbs et que la roulotte pèse 4,000 lbs, je devrai donc partager la différence entre la roulotte et le camion pour ne pas le dépasser et me garder un 1,000 lbs d'extra ?
Merci à l'avance
J'ai effectivement un V6 et je suis conciens qu'il ne faudra pas trop surcharger la roulotte ainsi que le camion ! J'ai quand même vérifié presque tous les 'Lightweight' de 20 à 23 pieds et ma foi, il n'y en a pas beaucoup qui se trouvent sous les 3,500lbs à part quelques hybrides ! La qualité laisse souvent à désirer ! J'aime bien la Viewfinder malgré son poids un peu élévé...!

Ceci étant dit, j'aurais une autre petite question de débutant (Ha Ha Ha, c'est vrai), si j'ajoute un maximum de 1,000 lbs supplémentaires au poid total de la roulotte, est-ce que l'on doit aussi tenir compte du poids des passagers ainsi que tout ce qui se trouve dans le camion, comme certains le pensent ? Alors si je veux m'en tenir à un maximum de 5,000 lbs et que la roulotte pèse 4,000 lbs, je devrai donc partager la différence entre la roulotte et le camion pour ne pas le dépasser et me garder un 1,000 lbs d'extra ?
Merci à l'avance
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
ma réponse a moi
et comment je calcul,mais ces mon avis et non celle des autres
4073 roulotte,il faut rajouter l'air conditionner,lauvent,le pneus de secour a moins que aujourdhui il le calcule 300 livres
le poids de 2 personne 300 livres et plus,
la bouf,la vaisselle le linge ect...l,eau dans le réservoir un peut pour dépanner sur le trajet 400 livre
le stock dans votre véhicules outils ect.... 200 livres
mon total 5373 livres et je suis sur que ont en mais plus
maintenant a vous de decider
bonne achat

4073 roulotte,il faut rajouter l'air conditionner,lauvent,le pneus de secour a moins que aujourdhui il le calcule 300 livres
le poids de 2 personne 300 livres et plus,
la bouf,la vaisselle le linge ect...l,eau dans le réservoir un peut pour dépanner sur le trajet 400 livre
le stock dans votre véhicules outils ect.... 200 livres
mon total 5373 livres et je suis sur que ont en mais plus
maintenant a vous de decider
bonne achat
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- Fishepp
maddox2734 a écrit:Bon maintenant que j'ai acheté le camion, il me reste à choisir la roulotte !
![]()
Viewfinder 21FB
Qu'en penser-vous ?
Merci !
J'ai un Pathfinder 2011 et je tire une Joey 249 qui fait 4300lbs sans le propane, batterie et l'eau... Une fois rempli avec nos choses on est à +/-5500lbs (sur balance de MTQ). Le Pathfinder le tire très bien, mais je ne vous le cacherai pas ça paraît que j'ai le poids en arrière! Par contre assurez-vous d'acheter un bon répartiteur de charge (Centerline, Equal-i-zer,...) et de très bien l'ajuster.
Avec une roulotte de +/- 4000lbs il faut faire attention au chose que l'on transporte car ça monte vite donc si vous prévoyer voyager léger ce serait correct. De plus votre choix à une forme qui devrait (je vais laissez d'autre confirmer) être assez aérodynamique donc peu de résistance au vent ce quio aidera grandement!.
- Fishepp
A. Martin a écrit: A lège il va être plus économique .
Présentement le V8 n'est pas offert au Qc de toute façon mais pour l'économie... On repassera... c'est certain qu'il est plus économique que le V8 mais pour un V6... Ouch!

36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Véhicules tracteurs