Autoroute 720...l'enfer continue au Québec
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Autoroute 720...l'enfer continue au Québec
Serge Loriaux a écrit:... si on revenait au sujet de la poutre qui s'est écrasée les amis, au lieu de "faire de la politique"...?
Oui bien d'accord....mais très difficile de dissocier la poutre de la politique !!! Surtout que c'est sammy lui-même qui nous donnes les dernières nouvelles à tous les jours....

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Vous avez raison, pas toujours facile....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Serge Loriaux a écrit:... si on revenait au sujet de la poutre qui s'est écrasée les amis, au lieu de "faire de la politique"...?
Je ne crois pas qu'on fasse de la politique ici.
Voici ce que disait une certain M. Loriaux, il y a quelques mois, concernant la politique et l'actualité,
Serge Loriaux a écrit: Je viens de voir ce sujet et les commentaires de Die et de jacmat.
Je ne suis pas d'accord à l'effet que ce qui se discute ici est de la politique au sens du terme. Nous parlons d'actualité, de celle qui touche les gens. Je crois que l'on peut parler d'actualité ici. On ne parle pas du parti libéral, du parti Québécois ou de la politique fédérale ici mais d'une loi qui est passée en utilisant le baillon. Une loi qui aura des conséquences pour le français, qu'on le veuille ou non. On sait déjà comment les allophones ont de la difficulté à s'adapter et à s'intégrer à notre société francophone et on pourrait ici citer plusieurs exemples: le voile intégral ou partiel, le couteau sihk, le crime d'honneur, etc.
- Famille Fortin
-
- Région: Beauce
Ouais c pas facile de rester a Montreal tu peux rester prit dans un nid de poule les pont peuvent s effondrer sous le poids de nos vehicule et les tunesl et viaducs peuvent nous tomber sur le tete sans parler de tout les cones oranges qui retarde de beaucoup le traffic. Hier j ai sortie de cavendish a 5H pm pour prendre les ponts et c etais un gros parking sur le metropolitain....
Famille Fortin
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express
- Serge Loriaux
-
Quand on fait référence à Gérald Tremblay et à Jean Charest et qu'on les critique (qu'on ait raison ou pas), je crois qu'on fait de la politique et pas juste traiter de l'actualité et, à partir de là, les esprits peuvent rapidement s'enflammer selon le parti que vous préférez ou si vous n'aimez pas ce Parti. C'est ce que nous souhaiterions éviter sur notre Forum. Je n'ai pas de problème à ce qu'on commente l'actualité... comme dans le présent sujet d'une poutre qui s'écrase par exemple.
jacmat a écrit:Serge Loriaux a écrit:... si on revenait au sujet de la poutre qui s'est écrasée les amis, au lieu de "faire de la politique"...?
Je ne crois pas qu'on fasse de la politique ici.
Voici ce que disait une certain M. Loriaux, il y a quelques mois, concernant la politique et l'actualité,Serge Loriaux a écrit: Je viens de voir ce sujet et les commentaires de Die et de jacmat.
Je ne suis pas d'accord à l'effet que ce qui se discute ici est de la politique au sens du terme. Nous parlons d'actualité, de celle qui touche les gens. Je crois que l'on peut parler d'actualité ici. On ne parle pas du parti libéral, du parti Québécois ou de la politique fédérale ici mais d'une loi qui est passée en utilisant le baillon. Une loi qui aura des conséquences pour le français, qu'on le veuille ou non. On sait déjà comment les allophones ont de la difficulté à s'adapter et à s'intégrer à notre société francophone et on pourrait ici citer plusieurs exemples: le voile intégral ou partiel, le couteau sihk, le crime d'honneur, etc.
J'ai vu ces dernières années comment ça marchait dans ce milieu et ça ne me surprend pas du tout ces "catastrophes".
L'ex de ma fille est technicien en génie civil et depuis plusieurs années travaille sur les chantiers du nord québécois soit les barrages et routes (c'est L'EX parce que justement il est toujours parti hihi) et son travail consiste à inspecter et surveiller les coulées de béton et voir si c'est fait selon les règles (type de béton, densité, épaisseur, temps de séchage armatures etc...) et en plusieurs je dis bien plusieurs occasions il a refusé d'approuver les travaux demandant même qu'ils soient repris, donc pas de signature.
Et ses rapports sont toujours relu et signés d'une manière officiel par un ingénieur et jamais ses "recommandations" n'ont été approuvés par son boss l'ingénieur; les travaux doivent avancer, on doit respecter les échéanciers....Alors ne nous surprenons pas de ce qui arrive avec nos infrastructures
L'ex de ma fille est technicien en génie civil et depuis plusieurs années travaille sur les chantiers du nord québécois soit les barrages et routes (c'est L'EX parce que justement il est toujours parti hihi) et son travail consiste à inspecter et surveiller les coulées de béton et voir si c'est fait selon les règles (type de béton, densité, épaisseur, temps de séchage armatures etc...) et en plusieurs je dis bien plusieurs occasions il a refusé d'approuver les travaux demandant même qu'ils soient repris, donc pas de signature.
Et ses rapports sont toujours relu et signés d'une manière officiel par un ingénieur et jamais ses "recommandations" n'ont été approuvés par son boss l'ingénieur; les travaux doivent avancer, on doit respecter les échéanciers....Alors ne nous surprenons pas de ce qui arrive avec nos infrastructures

Ram 3500 2012 Long Horn
Titanium 30E 35SA
Titanium 30E 35SA
- quirititi
-
Serge Loriaux a écrit:Quand on fait référence à Gérald Tremblay et à Jean Charest et qu'on les critique (qu'on ait raison ou pas), je crois qu'on fait de la politique et pas juste traiter de l'actualité et, à partir de là, les esprits peuvent rapidement s'enflammer selon le parti que vous préférez ou si vous n'aimez pas ce Parti. C'est ce que nous souhaiterions éviter sur notre Forum. Je n'ai pas de problème à ce qu'on commente l'actualité... comme dans le présent sujet d'une poutre qui s'écrase par exemple.
je crois qu'il y a une différence entre le gestionnaire et le politicien. C'est à dire que lorsque l'on discute d'une "vision" politique où partisane, "décision" politique où partisane, "position" politique où partisane, là on est dans l'aspect qui est à éviter sur ce Forum. Quand on est dans "l'administration publique", que ce soit pour commenter où critiquer l'application des règles de celles-çi, nous ne sommes plus dans le politique du tout, nous sommes dans l'administration, la gestion et surtout "l'imputabilité" de ses administrateurs, qu'ils soient politiciens, ingénieurs, fonctionnaires où travailleurs.
À mon avis, critiquer Gérald tremblay, Jean Charest ou même l'ingénieur du MTQ dans ce contexte n'est pas un commentaire façe aux politiciens, mais plutôt aux administrateurs publiques.

- quirititi
-
Mais je vous comprend très bien M.Loriaux...la ligne est mince et votre vigilance est très compréhensible !! 

- Serge Loriaux
-
Je veux juste pas que ça dégénère en hors sujet...
mais ne pensez pas que je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous...

- quirititi
-
Serge Loriaux a écrit:Je veux juste pas que ça dégénère en hors sujet...
On va checker ça, promis Serge...
- santara 35
-
Je vous reprend au sujet de 375millions pour une route qui vas à une mine... C'est plutôt à une vingtaine de mine, des barrages pour vendre l'électricite et sans compter que cette route relira plusieurs communauté autochtone qui auparavant n'avait que l'avion pou se déplacer. Et je pourrais vous en parler encore plus longuement.le nord c'est pas que des épinettes!!!
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- quirititi
-
santara 35 a écrit:Je vous reprend au sujet de 375millions pour une route qui vas à une mine... C'est plutôt à une vingtaine de mine, des barrages pour vendre l'électricite et sans compter que cette route relira plusieurs communauté autochtone qui auparavant n'avait que l'avion pou se déplacer. Et je pourrais vous en parler encore plus longuement.le nord c'est pas que des épinettes!!!
Je pense que vous avez en partie raison. Mais les 375 millions de cette route servira aux minières. Je ne suis pas certain du choix d'investir sur cette route avant que les minières ne soient même présentes sur le territoires. Un bon exemple est la route 138. La 138 a été progressivement prolongée vers l'est, vers Kégaska sur la Basse-Côte-Nord. L'extension devrait être terminée en 2013. Malgré ce prolongement, une grande partie de la Basse-Côte-Nord ne sera toujours pas rattachée au reste du Québec. C'est un choix c'est vrai. Mais le fait qu'il y ait des autochtones dans le grand nord n'y est pour rien....Et pour les barrages, HQ a toujours construits ses propre routes (Manic, Baie James, Ruppert, Sarcelles) sans compter sur le gouvernement pour les bâtir.
- santara 35
-
Je ne veux que discuter,les minières sont la depuis une dizaines d,années à préparer leur terrains et certaines déjà en production. Pour les autochtones il seras plus économique de faire monter leurs biens par la routes que par avion. Il y a aussi le secteur recreotouristique comme l' ouverture de nouvel pourvoirie.en plus cette route emmèneras de l'eau au moulin pour de petite ville qui en ont vraiment besoins.moi pou ma part,je crois et espère beaucoup de cette route qui part de chez- moi (Chibougamau)
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- quirititi
-
santara 35 a écrit:Je ne veux que discuter,les minières sont la depuis une dizaines d,années à préparer leur terrains et certaines déjà en production. Pour les autochtones il seras plus économique de faire monter leurs biens par la routes que par avion. Il y a aussi le secteur recreotouristique comme l' ouverture de nouvel pourvoirie.en plus cette route emmèneras de l'eau au moulin pour de petite ville qui en ont vraiment besoins.moi pou ma part,je crois et espère beaucoup de cette route qui part de chez- moi (Chibougamau)
Oui je n'avait vu ça sous cet angle là. Vous avez raison. Une route serait effectivement une grande richesse pour votre région. Merci de m'avoir fait voir cela...c'est moins frustrant quand je pense à cela de cette façon !!!

29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social