Balancement des roues

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Balancement des roues

Messagepar jacmat » 17 Oct 2006 21:06

Jean-Louis T a écrit:Quel serait l'avantage de ne pas faire balancer des pneus de roulotte ou de fifth wheel? L'économie de quelques dollars . Le fait de balancer des pneus de roulotte ou de caravane à sellette permettra de réduire les vibrations transmisent à la roulotte et par le fait même de réduire la friction des objets entreposés ( Vaisselle, électro ménager, mobilier) (tienstoi) Il faut voir une roue non balancée rebondir
Bonne route

Eh bien dans mon cas comme je le disais plus haut, pendant les 60,000 premiers Km les roues n'étaient pas balancées et nous avons toujours eu au niveau vaisselle de la porcelaine véritable et des coupes a vin en verre. Jamais nous avons brisé vaiselle ou verre en route. Lorque les roues furent balancées lors du changement de pneus ca n'a pas brisé non plus. Donc comme je le disais je n'ai vu aucun changement. Il faut dire que j'avais des amortisseurs sur ma 5W et que la cuisine était au centre et non à l'arrière.

Je dois faire alligné les roues de ma 5 wheel

Messagepar andre Lussier » 10 Mar 2007 09:25

Il y a t'il quelqu'un qui connait un endroit ou je pourrais faire alligné les roues de ma 5 wheel, car j'ai une usure innégale prononcé de mes pneus. Merci ,Montana 32'

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Mar 2007 09:42

Pour la poudre l'avantage sur le plomb c'est l'apparence on ne voit pas de plomb et sa ne fais pas de rouille l'autre avantage c'est que sa corrige toujours l'endroit selon l'usure du pneu, avec les plombs sa fini par faire l'effet contraire et les pneus usent plus a certain endroit.
André

Précédent

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction