Huile synthétique ou minérale??

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Huile synthétique ou minérale??

Messagepar lmcal140 » 18 Avr 2011 14:01

Pour mon diesel, j'utilise la Shell Rotella T3 (triple protection). Environ 13$ le gallon aux USA. Est-ce semi-synthétique ?

Région: shawinigan

Messagepar mevla » 01 Mai 2011 17:32

c'est que pour les moteurs avec un certain millage, passer a l'huile synt. nettoie et fait se dissiper les dépots a l'interieur des ( gaskets) et par le fait meme peut permettre a l'huile de fuir par ces meme gaskets une fois l'interieur du moteur nettoyé. et a mon avis l'huile synt. ne permet pas d'espacer les changements ou du moin si peu que ca n'en fait pas la principale raison de l'utiliser, mais plutot pour donner au moteur une meilleure lubrification. de la a sauver de l'essence... :bizarre: disons que je ne m'attendrais pas a entrer dans mon argent! :|
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lmcal140 » 09 Mai 2011 09:36

mevla a écrit:c'est que pour les moteurs avec un certain millage :|

Mevla, pourriez vous préciser ''un certain millage'' ? Par ''les moteurs'', vouliez vous dire moteurs diesels ET/OU moteurs a essence ?

Région: shawinigan

Messagepar mevla » 09 Mai 2011 10:21

tant qu'a moi, cela varie d'un vehicule a l'autre, dépendant de la frequence de l'entretien entre autre. mais disons +- 100,000km.
et je parle de moteur a essence. précisons que je ne suis pas mécano ( de métier) mais j'me suis fait une idée avec l'experience et pas mal de lecture sur le sujet.
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 05 Sep 2011 15:22

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 05 Sep 2011 16:23

Oui moi ça fait un bout de temps que je suis "pour" le synthétique. Surtout l'hiver où les avantages sont nettement supérieurs (le prix également....). Aujourd'hui, même les huiles minérales comportent des additifs synthétiques leurs permettant de mieux supporter la chaleur et le froid. L'important c'est de choisir une huile de qualité et de respecter les intervales des changements. Quant aux rumeurs de gaskets brulés par la viscosité de l'huile, elles sont fausses....pour bruler un gasket, il faut de "l'acide" dans l'huile (ne jamais faire son changement d'huile par exemple...) ou avoir atteint une température extrême, comme un moteur qui chauffe....autrement, si il n'y a pas de défaut de celui-çi, un gasket fait toujours son travail et peu importe la viscosité de l'huile....

:)

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 05 Sep 2011 17:43

Pour moi, c'est une première d'utiliser de la synthétique dans un véhicule car pour moi le V-10 travaille fort pour déplacer un motorisé de 22,000 lbs;
je ne pense mettre de la synthétique dans la Hyundai Santa Fe avec son puissant V6 ! La coréenne, aura de l'huile minérale comme ont eu tous mes autres véhicules. :D :D :D

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Sep 2011 04:54

Je n'ai jamais utilisé non plus de l'huile synthétique pour les VR que je conduisais ni pour aucune de mes voitures dans le passé. U niquement de l,huile minérale mais de la Rotella T.

Par contre, je viens tout juste de changer de voiture et celle-ci a de l'huile synthétique dans le moteur, donc je devrai m'y mettre...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 06 Sep 2011 07:14

Serge Loriaux a écrit:Je n'ai jamais utilisé non plus de l'huile synthétique pour les VR que je conduisais ni pour aucune de mes voitures dans le passé. U niquement de l,huile minérale mais de la Rotella T.

Par contre, je viens tout juste de changer de voiture et celle-ci a de l'huile synthétique dans le moteur, donc je devrai m'y mettre...

Ce n'est pas trop douloureux.......juste un peu pour le porte feuille..... :D :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Sep 2011 13:41

Serge Loriaux a écrit:

Si tu lis bien ce que sa dit c'est possible d'utiliser de l'huile synthétique . Il n'y a pas beaucoup de voiture qui doivent rouler avec de l'huile synthétique sauf des voitures sport comme Porche , les autres je ne sais pas .
André

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Sep 2011 13:57

Pourquoi pas mettre les chances de notre côté ! Les qualités de base de l'huile sont toujours là après les quelques 3-4000 milles d'utilisation et ces huiles synthétiques peuvent subir de plus hautes températures avant de bouillir !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Sep 2011 14:05

C'est pour sa que c'est meilleur dans un moteur qui travaille fort mais un moteur de voiture en conduite normal sa n'améliorera rien alors avec de l'huile ordinaire sa fait la job .
André

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Sep 2011 14:16

Exactement, pour cette raison que j'en ai mis dans le V-10 du motorisé mais j'en mettrai pas dans le puissant V6 coréen de ma Hyundai Santa Fe. :D

Précédent

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur