Automobile remorquable et GUIDE 2011 pour youyou

Automobile remorquable et GUIDE 2011 pour youyou

Messagepar luciemarceau » 22 Sep 2011 20:35

Bonjour,
Nous sommes à magasiner pour un Classe A, et nous nous demandons quelles automobiles peuvent y être remorqué.
Existe-il une liste des auto. remorquables à l'arrière du VR et si oui, quelqu'un peut-il m'aider S.V.P.
Y-A-t'il aussi des procédures spéciales pour remorquer une auto?
Merci et au plaisir de vous lire

legrandnhb

Re: Automobile remorquable ???

Messagepar legrandnhb » 22 Sep 2011 21:58

La majorité des véhicules manuels sont tractables; plusieurs automatiques le sont aussi dont les produits GM.
Pour les tractables récents, il existe des listes documentées sur le site de la FQCC.CA ou dans des revues américaines.

Messagepar Sunlover13 » 23 Sep 2011 04:26

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre, je suis à m'acheter une Satunr Ion 2004 usagé 4 portes automatique 90,000KM
Serais ce un bon achat pour la touer, je me suis fait dire ques les Saturn en général sont tractable, mais il y as des années de productions à ne pas acheter ?? :nouvelles:

Sunlover13
Georges-Alexandre

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 23 Sep 2011 04:56

Oui comme dit Normand, la plupart des manuelles se remorquent sur 4 roues et quelques automatiques aussi. C'est tout un monde celui des Youyou !! Oui il y a des procédures spéciales mais tout dépend si vous désirez remorquer votre véhicule sur ses quatres roues où avec un dolley (remorque pour tirer une voiture les roues avant levées). Il y a des plus et des moins pour les deux méthodes. Pour une personne n'ayant jamais tiré une voiture, oui il y a plusieurs choses à connaître, ne serait-ce que l'installation requise sur la voiture (Base plate sur l'auto, barre de tire, connexion requise). Comme je ne connaît pas du tout votre expérience avec un motorisé + youyou, il est difficile de vous conseiller comme ça....il faudrait que vous nous en disiez un peu plus sur le genre d'auto désiré, la distance envisagée, l'usage (Full timer etc ??), votre expérience etc...Voici le lien avec le guide de Motorhome Magazine, la bible des voitures qui se tirent (en anglais seulement). Peut-être le lire et nous revenir avec des questions plus pointues ?? Bonne lecture...

http://www.motorhomemagazine.com/Dinghy-Towing/2011-Dinghy-Towing-Guide/

:)

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Sep 2011 05:14

Je conduisais une Ion 3 de Saturn, automatique, et elle se touait sur ses 4 roues. Pour pouvoir la tracter, je crois que ça dépend du type de transmission automatique, à 5 ou 6 vitesses, selon le cas. Regardez dans votre Manuel du propriétaire dans la section appropriée et vous obtiendrez l'information, à savoir quoi faire pour la touer sur ses 4 roues. Il va falloir enlever une fusible lorsque vous la touerez.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Sunlover13 » 23 Sep 2011 05:50

Bonjour Serge, dis moi toi c'était une quel année ta Saturn 3
Si je comprends bien dépendamment du nombre de vitesse, m^me s'il est automatique ??
Et après avoir enlever le fusible, on met au neutre, la clef dans l'ignition à on ou accessoire ???

Messagepar Serge Loriaux » 23 Sep 2011 06:34

Je crois que c'était une 2004 aussi, j'en ai eu 2 et elles étaient toutes les deux automatiques. La clé à Accessoires. Mais LIS ton manuel du propriétaire pour être plus certain pour ta voiture spécifique!
Sunlover13 a écrit:Bonjour Serge, dis moi toi c'était une quel année ta Saturn 3
Si je comprends bien dépendamment du nombre de vitesse, m^me s'il est automatique ??
Et après avoir enlever le fusible, on met au neutre, la clef dans l'ignition à on ou accessoire ???

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Sunlover13 » 23 Sep 2011 06:40

Merci Serge

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 23 Sep 2011 07:21

J'ai eu une Saturn 1998 4 vitesses automatiques dont je plaçais la clef à "ACC", rien d'autre.

Messagepar quirititi » 23 Sep 2011 09:49

Moi je tire un Toyota Echo 2005 manuelle 5 portes hatchback (2050 lbs) avec freins auxiliaires Tandem proportionnels par inertie du véhicule. Ça fait la job en masse...pas de fusible à enlever et le millage ne s'accumule pas lorsque sur sur ACC. Aucun courant tiré de la batterie par le frein auxiliaire non plus. J'ai 130K kilomètre dont 40K de tire. Jamais eu un seul problème avec ça. Lorsque je roule avec quand je suis dans le sud, je fait 40 K au gallon en moyenne à peu près, ce qui réduit grandement les coûts car je fait à peu près 10k Kilomètres avec la voiture en 6 mois. Le seul défaut est que le véhicule est un peu petit mais comme c'est un hatchback, il y a beaucoup de place pour le cargo.

Messagepar Sunlover13 » 23 Sep 2011 11:04

Votre toyota est'elle à vendre??
Je viens d'aller voir une Saturn IOn 2004 automatique, dans le manuel du constructeur y dise que seuleument la transmission manuel peut se tirer sur ses 4 roues et qu'il faut enlever un fusible et mettre sur accessoire...

Je cherche à acheter un bon véhicule pas pesant comme le tien et pas trop cher $$

Merci à tous pour les infos, je demeure à l'écoute

Messagepar quirititi » 23 Sep 2011 11:13

Bien non malheureusement ! Cette voiture est encore bonne pour des années, il n'y a aucune rouille. Mais effectivement mon prochain choix se porterait encore sur une Echo où Yaris usagée car ce sont vraiment des voitures "pas de problèmes". Vous en trouveriez surement une usagé dans les petites annonces. Moi je pense que vous payeriez probablement un peu plus que pour une petite Américaine usagée mais à la longue, c'est beaucoup, beaucoup plus rentable.

:)

Messagepar Serge Loriaux » 23 Sep 2011 22:24

Sunlover13 a écrit:Je viens d'aller voir une Saturn IOn 2004 automatique, dans le manuel du constructeur y dise que seuleument la transmission manuel peut se tirer sur ses 4 roues et qu'il faut enlever un fusible et mettre sur accessoire...

Permettez-moi une petite suggestion Sunlover13: rendez-vous chez un concessionnaire GM et demander. Quelquefois, les Manuel du propriétaire ne sont pas très explicites. Il me semble bien que c'est une 2004 automatique que j'avais et elle se remorquait très bien...

Messagepar Sunlover13 » 24 Sep 2011 08:21

Merci Serge

normand4

Messagepar normand4 » 26 Fév 2012 19:35

Il faut vérifier dans le livret du véhicule avant de le remorquer ( IMPORTANT )

Suivant

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter