Texas en février
12 messages
• Page 1 sur 1
Texas en février
Bonjour à tous
J'avais l'intention de faire partie d'une caravane pour le mexique en achetant un VR, mais malheuresement pour des questions familliales je n'ai pas pu réaliser mon rêve, c'est pour cela que J'ai loué une classe A à Dallas du 15 février au 15 Mars 2012 et je voudrais faire un circuit intéressant sur 3 Etats, texas, new mexique et la louisiane car je penses que le colorado en février je risque le froid et peut-être la neige. Je m'adresse aux baroudeurs qui connaissent bien l'Ouest de bien vouloir me donner quelques tuyaux pour organiser ce voyage ( belles routes, beaux paysages et tout ce qui peut agrémenter ce voyage ) merci d'avance de tous bons renseignements
J'avais l'intention de faire partie d'une caravane pour le mexique en achetant un VR, mais malheuresement pour des questions familliales je n'ai pas pu réaliser mon rêve, c'est pour cela que J'ai loué une classe A à Dallas du 15 février au 15 Mars 2012 et je voudrais faire un circuit intéressant sur 3 Etats, texas, new mexique et la louisiane car je penses que le colorado en février je risque le froid et peut-être la neige. Je m'adresse aux baroudeurs qui connaissent bien l'Ouest de bien vouloir me donner quelques tuyaux pour organiser ce voyage ( belles routes, beaux paysages et tout ce qui peut agrémenter ce voyage ) merci d'avance de tous bons renseignements
- legrandnhb
Re: texas en février
Ces trois états sont en partant très vastes, surtout le Texas. À l'aide du logiciel Streets & Trips, j'ai fait une grande boucle de Dallas et retour à Dallas; je ne sais pas si ça sera le cas, mais ça donne une idée des distances à parcourir.
Le trajet total est d'environ 4855 km ou environ 3000 milles:
Dallas, TX
Fort Worth, TX, 50 km
Oklahoma City, OK, 325 km
Amarillo, TX, 415 km
Albuquerque, NM, 462 km
Las Cruces, NM, 359 km; très belle ville de style mexicaine
Carlsbad, NM, 331 km; les grottes sont à visiter
San Antonio, TX, 726 km; le Riverwalk et Alamo valent la peine
Corpus Christi, TX, 229 km; belle ville et belle plage
Mustang Island, TX, 50 km; belles plages
Houston, TX, 400 km; grande ville à visiter
Galveston, TX, 80 km; belle ville et belles plages
Lake Charles, LA, 261 km
Lafayette, LA, 123 km; beaucoup à apprendre sur la déportation des acadiens
New Orleans, LA, 217 km; le quartier français et sa Bourbon street en soirée
Shreveport, LA, 526 km
Dallas, TX, 302 km
Bonne planification alors...
Le trajet total est d'environ 4855 km ou environ 3000 milles:
Dallas, TX
Fort Worth, TX, 50 km
Oklahoma City, OK, 325 km
Amarillo, TX, 415 km
Albuquerque, NM, 462 km
Las Cruces, NM, 359 km; très belle ville de style mexicaine
Carlsbad, NM, 331 km; les grottes sont à visiter
San Antonio, TX, 726 km; le Riverwalk et Alamo valent la peine
Corpus Christi, TX, 229 km; belle ville et belle plage
Mustang Island, TX, 50 km; belles plages
Houston, TX, 400 km; grande ville à visiter
Galveston, TX, 80 km; belle ville et belles plages
Lake Charles, LA, 261 km
Lafayette, LA, 123 km; beaucoup à apprendre sur la déportation des acadiens
New Orleans, LA, 217 km; le quartier français et sa Bourbon street en soirée
Shreveport, LA, 526 km
Dallas, TX, 302 km
Bonne planification alors...
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Texas en février
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Merci à Normand et à Serge de vôtre réponse rapide, hier soir j'ai fait comme Normand sur Maps Google une bougle au départ de Dallas, Oklaoma City par la route 66 rejoindre Albuquerque, San Antonio, Corpus Christi, Houston, New Orléans, ensuite remonter par la us 61 à Memphis et rentrer sur Dallas soit 3031 miles où 4880 kilomètres. qu'est ce que vous en pensé. A Serge, nous avons déjà correspondu ensemble et j'aurais vraiment aimé faire partie d'une de vos caravanes pour le Mexique, je penses que c'est que repporté pour l'année 2013 si tout vas bien. vous avez un sîte formidable et je vous remercie encore à tous les deux PS; nous pouvons espéré quelle température en février, mars dans nôtre voyage
Georges
Georges
- legrandnhb
Peut-être qu'en février sur la I-40, principalement au NM, il pourrait avoir un peu de neige, mais partout ailleurs il ne devrait pas y avoir de problème.
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
mais prenez garde car en février la I-40 est souvent pluvieuse et le verglas y prend forme très rapidement.
Je me souviens d'avoir été piègé 3 jours dans un truck stop à Dallas.
Je me souviens d'avoir été piègé 3 jours dans un truck stop à Dallas.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Serge Loriaux
-
COUCOU a écrit:A Serge, nous avons déjà correspondu ensemble et j'aurais vraiment aimé faire partie d'une de vos caravanes pour le Mexique, je penses que c'est que repporté pour l'année 2013 si tout vas bien. vous avez un sîte formidable et je vous remercie encore à tous les deux. Georges
On sera à votre disposition pour vous faire réaliser un de vos rêves... au Mexique en janvier 2013!
Voyez ci-après le Programme complet de nos circuits Caravanes Soleil au Mexique!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Re: Texas en février
Bonjour le amis
j'ai pratiquement fait mon circuit je pars de Dallas mais dans le sens d'aiguille d'une montre cause au risque du temps du mois de février et je suis indécis sur un morceau du trajet entre tupelo dans le Mississipi et baton rouge en Louisiane. J'hésite entre la S 61 qui soit disant est très sympa et la Natchez Trace Parkway . Merci aux connaisseurs de me donner leurs avis
j'ai pratiquement fait mon circuit je pars de Dallas mais dans le sens d'aiguille d'une montre cause au risque du temps du mois de février et je suis indécis sur un morceau du trajet entre tupelo dans le Mississipi et baton rouge en Louisiane. J'hésite entre la S 61 qui soit disant est très sympa et la Natchez Trace Parkway . Merci aux connaisseurs de me donner leurs avis
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Serge Loriaux
-
Définitivement la Natchez Trace Parkway! Juste les "historical markers" vous feront revivre l'époque du Far West...
Bonjour à tous,
Après maintes réflexions, je me demande si je ne ferais pas mieux de supprimer sur mon trajet memphis et la louisiane et à la place aller dans l'arizona, quand pensez-vous, à cette periode fait-il plus chaud en arizona et plus de choses à voir, merci encore d'abuser de vos connaissances
Après maintes réflexions, je me demande si je ne ferais pas mieux de supprimer sur mon trajet memphis et la louisiane et à la place aller dans l'arizona, quand pensez-vous, à cette periode fait-il plus chaud en arizona et plus de choses à voir, merci encore d'abuser de vos connaissances
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Si vous recherchez plus de chaleur, descendez plus au sud du Texas, dans la région du Rio Grande.
La partie nord du Texas, ainsi que le Nouveau Mexique sont des régions plus froides, car il y a aussi l'altitude. En Arizona il fera plus chaud et vous aurez également beaucoup de soleil.
La partie nord du Texas, ainsi que le Nouveau Mexique sont des régions plus froides, car il y a aussi l'altitude. En Arizona il fera plus chaud et vous aurez également beaucoup de soleil.
12 messages
• Page 1 sur 1