circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Région: Montréal

circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar mdaoust » 15 Oct 2011 12:10

Nous prévoyons aller à New York cet hiver pour les Fêtes. Nous n'avons pas de pneus d'hiver sur notre motorisé classe A de 32 pieds. C'est d'ailleurs assez difficile à trouver. Croyez-vous que nous prennons des risques?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: circuler en hiver - pneus d'hiver ou non?

Messagepar Serge Loriaux » 15 Oct 2011 13:08

C'est un risque que vous devrez évaluer vous-même... selon les routes empruntées... et la température lorsque vous partirez et que vous reviendrez!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 15 Oct 2011 18:10

Hummm....pour les fêtes...il faudrait faire très attention dans les Adirondacks ! Oui c'est un risque car lorsqu'il y a tempêtes là-bas, c'est assez spectaculaire ! La solution serait des chaînes. Achetez s'en et apprenez comment les installer (Il faut le savoir) et vous quitterez l'esprit plus tranquille.

:)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 15 Oct 2011 20:26

En premier on écoute les prévisions météo et si on annonce de la neige on retarde le départ.

Deuxièment, ou allez vous vous installer dans la région de New York avec votre motorisé fin décembre /début janvier.
C'est très froid a cette époque, ce n'est pas tellement une saison pour vivre dans son VR.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 15 Oct 2011 22:38

mdaoust a écrit:Nous prévoyons aller à New York cet hiver pour les Fêtes. Nous n'avons pas de pneus d'hiver sur notre motorisé classe A de 32 pieds. C'est d'ailleurs assez difficile à trouver. Croyez-vous que nous prennons des risques?

Avec de bons pneus 4 saisons, en temps normal il ne devrait pas y avoir de problème avec votre classe A; si une tempête s'annonce, arrêtez-vous au plus vite dans un "truck stop" et attendez le beau temps.

Messagepar quirititi » 16 Oct 2011 08:47

Effectivement, comme dit Normand et Jacmat, avec des quatres saisons, une oreille et des yeux collés sur la NOAA, ça devrait faire l'affaire...mais n'oubliez pas que vous n'avez aucun contrôle sur les intempéries. Si il y a une tempête qui dure 5 où 6 jours, vous ne pourrez rien y faire. Comme Jacmat cependant, je me demande où vous irez vous installer à NY en VR durant les fêtes ?? Mais peut être avez-vous de la famille là bas ??

Messagepar sleepingblacksir » 24 Nov 2011 12:16

Sa va dependre principalement de ton véhicule.

Un Rialta dans la neige = de la merde

classe C/B+/A va etre correct , tous dependant de l'année la majoritée des vehicule viennent chaussée d'origine avec du LT (qui est ok pour la conduite hivernale)

Messagepar quirititi » 24 Nov 2011 13:01

C'est un A de 32 '....

Messagepar Serge Loriaux » 15 Mar 2012 09:40

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar santara 35 » 15 Mar 2012 09:54

Quel mort affreuse, j'en suis perturber. Je ne peux rien ajouter
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 15 Mar 2012 10:03

Moi je me demande si ce n'est pas une vidéo truquée pour un film. Ce qui me fait dire ca, c'est que le SUV qui se fait frapper semble se briser en milles morceaux on ne voit pas de gros morceau de chassis ou de carosseries. J'ai déjà vu des véhicules qui avaient été frappés par des locomotives filant à 100 kmh et il n'y avait pas de dommages comme dans ce film.

Messagepar Serge Loriaux » 15 Mar 2012 10:34

Il faut je crois prendre en considération la vitesse très rapide d'arrivée du SUV sur le camion et surtout la vitesse de l'impact lorsque le poids-lourd le frappe. J'ai visionné à quelques reprises et on voit bien la frappe si je puis dire mais l'image du SUV passe immédiatement à autre chose pour nous montrer la continuation de la conversation entre passagers du véhicule qui filme. Ça me semble réel...

Je n'ai jamais assisté à une collision entre une voiture et un train mais je crois que la collision est beaucoup plus statique que cela. Généralement, le train frappe le véhicule qui est immobilisé et le train ne va pas très vite surtout si ledit véhicule est à un croisement de chemin de fer, car c'est habituellement là que se passe l'ensemble des collisions entre locomotive et autos.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 15 Mar 2012 10:59

Pour avoir circulé en février sur la I-81 entre Watertown et Syracuse lors d'une tempête de neige, je peux vous dire que des pneus quatre saison même neufs ne vous procure pas véritablement un avantage par rapport à des pneus d'été. Les pneus d'hiver vous offre une traction un peu plus grande sur une neige fraîche. Avec un fond glacé, la seule solution est de circuler très lentement (25-30km/hre) ou de sortir de la route et attendre.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar Dandau » 15 Mar 2012 11:58

Inspiré d'une histoire vraie!

Personnellement, je ne partirais jamais avec mon motorisé, au beau milieu de l'hiver, pour un séjour dans un état du nord Américain, compte tenu que ces régions possèdent des conditions hiverales semblables aux nôtres par moment, parfois pire, c'est-à-dire qu'ils peuvent recevoir une tempète de neige alors que nous sommes sur l'asphalte au beau milieu de l'hiver.

Ma sécutité est beaucoup plus importante que le risque encourru, d'aller faire un séjour à New Yord ou ailleurs dans les conditions hivernales, sans compter les dommages et inconvénients subis au véhicule, et les tracas engendrés de toutes sortes.

Imaginez-vous subir un accident à N-Y, avec votre Classe A, trop endommager pour continuer le voyage, devoir vous trouver un endroit à coucher (forcé) dans un hôtel probablement dispendieux pendant plusieurs jours, vous rendre dans un centre de réparation je ne sais où, vous faire dire qu'il ne veuvent commencer à le réparer avant un mois, que les travaux vont durer un mois, vous en revenir sans le VR. Devoir y retourourner plus tard pour le récupérer, et constater qu'il y a plein de problèmes électriques, hydroliques ou pneumatiques, directement liés à l'accident selon vous (les problèmes n'existaient pas avant l'impact) et que votre assureur refuse de reconnaître comme innérent à l'accident, et de devoir vous battre sans cesse avec eux, et finalement devoir consacrer de nombreux dollars afin de remettre le véhicule à l'état d'origine avant l'accident.

Ne croyez pas que je dramatise, c'est arrivé pour vrai à un ami à qui était au Texas, au moment d'une chute soudaine de neige, alors qu'il était en route pour le Mexique, pas plus tard que l'an passé. C'est le conducteur de l'autre voiture, qui est venu le percuté devant de son VR. La voiture n'était pas équipé de pneus d'hiver! Il n'y avait aucune responsabiltié de sa part.

Il se souvient amèrement de son voyage manqué. Il a dû passer tout l'hiver à proximité du fabricant de son VR, dans la neige et le froid, qui avait accepté de le prendre en charge pour la réparation. Il n'avait pas pris de gros risques puisqu'Il était parti début ou fin novembre je crois, en prévision de passer l'hiver à Puerto Vallarta.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 15 Mar 2012 14:04

À visionner ce film 3 fois, c'est un manque d'attention du chauffeur du VUS suivie d'une perte de contrôle dans la "slush" de la voie centrale de cette route; pneus d'hiver ou pas, le résultat aurait été le même à mon avis.
Tant qu'au reste, si c'est réel, le chauffeur n'ayant jamais récupéré le contrôle de son véhicule a occasionné ce face à face mortel que par sa faute.
http://en.wikipedia.org/wiki/Slush

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction