la meilleure façon pour apporter ma moto?

la meilleure façon pour apporter ma moto?

Messagepar Luc Riopel » 25 Oct 2011 07:48

Bonjour,

Je prévois aller dasn le sud cet hiver mon premier voyage en VR direction Texas mais aucune place définitive je vais voir en chemin,

je voudrais apporter ma moto Harley davidson environ 500 lbs mais je ne sais plus si je devrait prendre une remorque fermée ou un support a moto a l'arrère de mon VR c'est un Pace Arow 1993 le frem est soudé, il n'est pas en un seul morceau. Si quelqu'un a déjà fais l'expérience j'apprécirais les commantaires j'ai entendu dire que le support a l'arrière avec la moto c'esst trop lourd que cela affecte la conduire? est-ce vrai?

legrandnhb

Re: la meilleur facon pour apporte ma moto

Messagepar legrandnhb » 25 Oct 2011 09:00

Une moto de 500 lbs sur un support quelconque à l'arrière d'un classe A est à mon avis pesant sur le chassis et sur la suspension du motorisé; j'opterais pour la remorque.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 25 Oct 2011 10:17

legrandnhb a écrit:Une moto de 500 lbs sur un support quelconque à l'arrière d'un classe A est à mon avis pesant sur le chassis et sur la suspension du motorisé; j'opterais pour la remorque.

Je suis du même avis. De plus, une remorque peu très bien être aménagée pour apporter d'autres choses qu'on aura besoin qu'on ne peu pas mettre dans le vr.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 25 Oct 2011 20:35

Luc Riopel a écrit:Bonjour,

Je prévois aller dasn le sud cet hiver mon premier voyage en VR direction Texas mais aucune place définitive je vais voir en chemin,

je voudrais apporter ma moto Harley davidson environ 500 lbs mais je ne sais plus si je devrait prendre une remorque fermée ou un support a moto a l'arrère de mon VR c'est un Pace Arow 1993 le frem est soudé, il n'est pas en un seul morceau. Si quelqu'un a déjà fais l'expérience j'apprécirais les commantaires j'ai entendu dire que le support a l'arrière avec la moto c'esst trop lourd que cela affecte la conduire? est-ce vrai?

Sportster ?

Messagepar Luc Riopel » 26 Oct 2011 06:10

Non pas Sposter c'est une FLHT

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 26 Oct 2011 06:50

Moi aussi j'opterais pour une remorque car un support a moto est quand même assez dispendieux, et les frais d'installation aussi.
Un autre avantage de la remorque est que vous gardez votre moto propre. Par contre l'inconvénient de la remorque est que ca prend de l'espace pour la stationner une fois rendue au camping, mais ca ne prend pas plus de place qu'un youyou.

Avec un motorisé de 1993, si vous changez de VR bientôt, ce sera à recommencer.

Si un jour vous optez pour remorquer un youyou, alors a ce moment considérer un pick up a boite longue et installez y la moto dans la boite.

Messagepar quirititi » 26 Oct 2011 16:51

Luc Riopel a écrit:Non pas Sposter c'est une FLHT

J'ai déjà eu un FLHR et d'après moi, on parle de 800 lbs, pas 500 !!!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: bas st laurent

Re: la meilleuer façon pour apporter ma moto?

Messagepar LES 4 VENTS » 26 Oct 2011 22:49

Definitivement ,on parle d'environ 700 à 800 lbs.J'ai une tite v-star 650 et elle pese env 550 lbs....J'ai essayé ca justement
embarquer ma moto dans ma remorque pour mes vacances cet été en arriere de mon classe C de 30' ...Pas vu une grande différence ...
Juste une tite periode d'adaptation,mais rendu sur place quelle joie de liberté.......
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Re: la meilleuer façon pour apporter ma moto?

Messagepar quirititi » 27 Oct 2011 05:49

LES 4 VENTS a écrit:Definitivement ,on parle d'environ 700 à 800 lbs.J'ai une tite v-star 650 et elle pese env 550 lbs....J'ai essayé ca justement
embarquer ma moto dans ma remorque pour mes vacances cet été en arriere de mon classe C de 30' ...Pas vu une grande différence ...
Juste une tite periode d'adaptation,mais rendu sur place quelle joie de liberté.......

Oui, j'ai vérifié et on parle d'environ 830 lbs avec les fluides. Il faudrait donc un support super Heavy Duty. J'en ai vu quelques un aux USA l'an dernier qui avaient des FLH montés sur des supports hydrauliques à l'arrière de leurs motorisés. D'après ce que j'ai vu, une remorque fermée couterait pas mal moins cher que ces systèmes.....

http://www.hydralift-usa.com/

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: la meilleure façon pour apporter ma moto?

Messagepar Serge Loriaux » 27 Oct 2011 10:11

Komo créations, un québécois, fabrique depuis de nombreuses années un élévateur à motos très performant et très fiable. http://komocreation.com/
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar quirititi » 27 Oct 2011 11:39

Suberbe ces produits Komo.... :)

Messagepar Serge Loriaux » 28 Oct 2011 11:46

J'en ai moi-même déjà acheté au moins 2 ou 3 de ces élévateurs Komo et j'ai toujours apprécié.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Fishepp

Messagepar Fishepp » 28 Oct 2011 12:27

Et c'est Québecois... :)

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 28 Oct 2011 20:01

Il ne faut pas charrier tout de même ! :D

Messagepar Serge Loriaux » 28 Oct 2011 20:40

Ce n'est pas charrier que d'encourager des produits québécois quand il s'agit de bons produits. Tenez, le système Auto-Freins, une vraie petite merveille et inventé par un autre québécois. Ça fait le 3e système que je fais installer sur mes véhicules et ils sont améliorés de fois en fois.

Suivant

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter