NOTRE LIBERTÉ? OÙ EST-ELLE AVEC LES TAXES ET IMPOSITIONS !

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Jan 2012 08:49

Ce n'est pas mon cas en tout cas, c'est juste quand je regarde CE QUI RESTE EN BOUT DE LIGNE et ce que ça a coûté pour le prix!
legrandnhb a écrit:Ça me donne l'impression que certains ont eu des mauvaises nouvelles du fisc en début du Nouvel An.

Bonne et Nouvelle Année 2012 tout de même. :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Serge Loriaux » 04 Jan 2012 09:03

jacmat a écrit: Et que pensez vous de la taxe de vente qu'on doit payer sur l'achat d'un véhicule usagé, Si le véhicule est vendu et revendu 5 fois ou 10 fois les taxes doivent être payées lorsque achetés chez un marchand. Heureusement la TPS ne s'applique pas lorsqu'acheté d'un particulier mais oui pour la TVQ.

Ça c'est tout à fait vrai! Pourquoi doit-on payer une taxe sur un véhicule dont la taxe a déjà été payée?

jacmat a écrit:Et que penser des couts de construction de routes qui coutent plus cher qu'ailleurs et qui durent moins longtemps et qui se dégradent rapidement. C'est une taxe à la corruption.

Et c'est pas d'hier que ça dure... aussi loin qu'on peut se souvenir, les "donneurs" au Parti en retirent les bénéfices: travaux non conformes aux devis, changements de matériaux ou baclage rapide de tel ou tel contrat (ref: viaduc de La Concorde ou Du Souvenir à Laval), l'asphalte qui craque dès le PREMIER printemps revenu après les travaux, etc. etc. etc. ! Et que dire de la politique d'Appels d'Offres!!! Truqués comme on a pu le voir à la télé...

jacmat a écrit: Et les taxes que nous payons pour le système de santé. A cause de politiques d'entretien ménager déficientes et de nombreux employés de ces services paresseux qui s'en foutent on va dans les hopitaux pour y attraper des maladies ( C difficile ).

C'est incroyable le nombre de personnes qui contractent la bactérie C Difficile en se rendant dans les hôpitaux ou en s'y faisant hospitalisés et qui en MEURENT! C'est rendu que même les infirmières disent qu'elles ne se feraient même pas opérées dans tel ou tel hôpital; et le problème ne date pas d'hier, ça fait au moins 10 ans que c'est commencé à faire des ravages cette bactérie!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

LES TAXES FONCIÈRES ET MUNICIPALES MAINTENANT!

Messagepar Serge Loriaux » 04 Jan 2012 15:05

Tant qu'à parler de taxes, aussi bien en faire le tour!

Parlons-donc des taxes municipales, des taxes foncières que tout propriétaire doit payer sur une propriété immobilière. N'avez-vous jamais eu l'impression de vous être fait arnaqué avec ce compte de taxes annuel?

AVEZ-VOUS VRAIMENT L'IMPRESSION D'EN AVOIR POUR VOTRE ARGENT?

Selon que vous résidiez à Laval, à St-Sauveur (Laurentides), à Québec, à Beauport ou à Jonquière ou Alma ou à Chibougamau... vous recevez tous un compte de taxes foncières pour votre propriété mais payez-vous avec plaisir ce compte?

Le problème c'est que les municipalités aussi s'endettent; car non seulement elles n'en n'ont pas assez de l'argent qu'elles collectent de votre poche sur votre propriété, voilà qu'elles doivent aussi EMPRUNTER pour payer l'épicerie!

COMMENT CELA EST-IL POSSIBLE?

Nouveau? NON! Ce qui est plutôt nouveau, c'est le NIVEAU d'endettement par rapport aux valeurs foncières globales, le pourcentage (%) n'arrête pas de monter... tout comme nos gouvernements provinciaux et fédéraux... sous prétexte que les revenus ne sont pas assez suffisants par rapport aux dépenses. Alors, au lieu de couper "dans le gras" des dépenses non essentielles, elles empruntent et elles augmentent le niveau des taxes. C'est un processus sans fin et qui ne vas pas en s'améliorant.

Nous croyions qu'à la suite de la dernière grosse récession et la valeur des propriétés ayant BAISSÉE, que nos comptes de taxes baisseraient aussi, ce qui nous laisserait souffler un peu... MAIS NON, les municipalités ont alors trouvé le moyen magique d'avoir les mêmes recettes et mêmes plus de recettes: elles AUGMENTENT alors les différents TAUX de taxation.

Ainsi donc, si une propriété était alors évaluée à 200,000$ et que le taux de taxation municipal était de 2,20$ du 100$ d'évaluation (comme à Laval) pour un compte de taxe annuel de 4,400$, après le passage de la dernière récession qui a demandé une RÉ-ÉVALUATION de toutes les propriétés d'une ville, la valeur de la même propriété était descendue à 185,000$... ce qui n'aurait donné à la municipalité qu'un revenu de 4,070$.

UN ÉCLAIR DE GÉNIE ÉTAIT DONC DEVENU NÉCESSAIRE POUR COMBLER LA DIFFÉRENCE! ET VITE!

Tout bon comptable ou gestionnaire aurait vite trouvé la solution: on COUPE DANS LES DÉPENSES NON ESSENTIELLES POUR ÉQUILIBRER LE BUDGET. Mais qu'a fait Laval et beaucoup d'autres municipalités du Québec? Elles ont fait passé le taux du 100$ de 2,20$ du 100$ à 2,40$... pour revenir à 4,440$ de taxes annuelles! Certains pourraient penser que C'EST LE MÊME MONTANT APRÈS TOUT... mais C'EST LOIN D'ÊTRE LE MÊME MONTANT car vous payez le même montant de taxes pour une propriété qui vaut maintenant 8% de moins. Les valeurs ont baissées parce qu'il y a eu beaucoup de reprises de banques et ces dernières n'étant pas là pour gérer un parc de propriétés en défaut de paiement les revendent donc à bas prix pour les écouler... au détriment de la vôtre dans le même quartier qui prend alors une débarque en valeur, vous comprenez?

MAIS OÙ ÇA FAIT ENCORE PLUS MAL c'est quand la récession est terminée et que le prix des maisons commence à remonter un peu partout parce qu'il commence à avoir une plus grande rareté de maisons à vendre... la demande étant très grande et les municipalités étant aux aguets, voilà qu'elles se remettent à RÉ-AUGMENTER LA VALEUR DE VOTRE MAISON TOUJOURS AU NOUVEAU TAUX de 2,40$ du taux et vous avez maintenant une maison qui est revenue à sa même valeur initiale de 200,000$ mais avec un compte de taxe maintenant établi à 4,800$, soit une augmentation de 8,1% !!!!!

MAIS QU'AVEZ-VOUS VRAIMENT OBTENU DE PLUS POUR LE SURPLUS QUE VOUS PAYEZ ?

RIEN! C'est toujours la même maison (avec un peu plus d'usure en fait et qui aura besoin de rénovations tôt ou tard) MAIS VOUS PAYEZ DE PLUS EN PLUS CHER EN TAXES! ANNÉE APRÈS ANNÉE!

VOTRE liberté de payer et d'acheter est donc de nouveau brimée par des "jeux de passe-passe" politiques et municipales!
***************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
COMPARONS MAINTENANT AVEC LES TAXES MUNICIPALES AU MEXIQUE!
J'aimerais maintenant vous parler des taxes municipales à.... PUERTO VALLARTA AU MEXIQUE!

Puerto Vallarta une ville moderne et magnifique construite en bord de mer, avec les montagnes à l'arrière de la ville, ce qui en fait un genre de micro-climat des plus délicieux à vivre comme température! Les gens y sont charmants à souhait, le taux de criminalité est extrêmement bas comparé au nôtre au Québec, le coût de la vie ne peut même pas se comparer au nôtre au Québec tellement il est bas et surtout... il y fait bon vivre!

Il y a de plus en plus de québécois et d'américains qui achètent une maison ou un condominium à Puerto Vallarta. Et des terrains aussi! SAVEZ-VOUS POURQUOI?
Parce qu'à Puerto Vallarta comme PARTOUT AILLEURS AU MEXIQUE, les taxes municipales sont ridiculement BASSES! DE QUOI FAIRE GRAVEMENT HONTE À NOS PRÉTENDUS POLITICIENS GESTIONNAIRES MUNICIPAUX ET PROVINCIAUX!

EXEMPLES PRÉCIS ET RÉELS:

Permettez-moi des exemples qu'il me sera facile de donner en toute connaissance puisque deux (2) de mes amis québécois (que j'ai connu alors qu'ils ont choisi une Caravane Soleil il y a 4 ans) ont chacun acheté un condominium; le premier dans le complexe du Holiday Inn (qui a mis et vendu une partie de ses chambres sous forme de condominium divise) qui lui revient aux environs de 170,000$ canadiens après rénovations et l'autre québécois a acheté un condominium de prestige dans un gros complexe appelé GRAND VENITIAN dont les pris de départ commencent autour de 400,000$us. http://condominiumsinpuertovallarta.com/venetian/

Combien paient-ils de taxes foncières municipales croyez-vous? Le premier paie 150$ de taxes municipales (appelées "predial") par année tandis que le deuxième (2e) paient moins de 400$ par année! VOUS AVEZ BIEN LU! Et LES 2 CONDOS SONT SITUÉS DIRECT SUR LE BORD DE LA MER! Les frais de condo varient entre 200$/mois pour le premier à 450$/mois pour le 2e, ce qui est l'équivalent de chez nous ou même un peu moins cher que chez nous. Et ils n'ont aucune autre taxe à payer! Difficile à croire n'est ce pas? À ce prix, pourquoi s'en faire si on ne peut pas venir 1 an ou 2 ? On a qu'à le louer!

Pourquoi acheter en Floride alors que la température est de moins en moins certaine maintenant et les taxes qui grimpent en flèche? Et SURTOUT, pourquoi continuer à payer des taxes astronomiques au Québec?
En VR l'été et en condo l'hiver... VIVE LE MEXIQUE!

ET VIVE LA LIBERTÉ!

Et bou! pour les taxes du Québec!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: LES TAXES FONCIÈRES ET MUNICIPALES!

Messagepar jacmat » 04 Jan 2012 17:49

Serge a écrit: Pourquoi acheter en Floride alors que la température est de moins en moins certaine maintenant et les taxes qui grimpent en flèche? Et SURTOUT, pourquoi continuer à payer des taxes astronomiques au Québec?
En VR l'été et en condo l'hiver... VIVE LE MEXIQUE!

ET VIVE LA LIBERTÉ!

Et bou! pour les taxes du Québec!

Restons donc dans le sujet. Le Mexique toi tu aimes, mais moi j'aime pas le Mexique et sa température. Moi j'aime une température aux environs de 70-75 F, je n'aime pas la misère et la violence et les risques associés au Mexique. Donc revenons aux taxes.

Dans les autres taxes, l'immatriculation de mon motorisé me coute plus de $800 par année. En Ontario pour un motorisé similaire le cout est environ 1/3 de mon cout.
Le prix des campings dans les parcs provinciaux sont maintenant rendus pas mal plus cher que les campings privés. Dans plusieurs provinces et états américains les prix de ces campings sont de beaucoup plus bas que les campings privés.

Messagepar Serge Loriaux » 04 Jan 2012 19:11

Jacmat,

Bien sûr que j'aime le Mexique et il y a des raisons pour cela (j'y vis à temps plein en hiver et je peux donc comparer) mais je comparais les taxes foncières du Québec avec les taxes du Mexique. La température et le reste sont des bonus. Pour ce qui est de la misère et de la violence va faire un p'tit tour au centre-ville de Montréal, à Fort-lauderdale et à Miami et tu m'en reparleras... tu ne vois RIEN de ça ici à Puerto Vallarta ni dans aucune grande villes mexicaines autres que quelques villes frontalières avec les États-Unis... qui ne sont pas le Mexique de toute façon. Pour les risques reliés au Mexique, il faut savoir séparer les "histoires" des journalistes de la vérité, de la vraie vie de tous les jours. Viens faire un tour à Vallarta et tu m'en parleras en bien meilleure connaissance de cause. Et pendant que tu seras ici Jacques tu parleras aux milliers de québécois qui sont ici et ils te diront ce qu'ils pensent de tout ce qui se dit sur le Mexique... tu changeras d'idée, tu peux me croire. Pour ce qui est de la température, c'est une question de choix bien sûr mais 80 degrés c'est très confortable et beaucoup moins humide qu'en Floride. Et tu dors les fenêtres ouverts la nuits tellement c'est frais et qu'on dort bien dans notre VR. J'ai habité la Floride pendant plus de 20 ans... je connais très bien. Ici, c'est la paradis comparé à ailleurs mais pour le savoir il faut venir sur place pour s'en rendre compte... et tu te demanderas pourquoi tu n'es pas venu avant! Mais je parlais surtout des comparatifs de taxes dans mon message précédent.

C'est vrai que les immatriculations sont beaucoup moins chères en Ontario (et aux États-Unis) et je vais l'inscrire dans la Liste mais par contre il faut noter que les assurances sont beaucoup plus chères en Ontario (et aux États-Unis) pour le même VR, certains disent que l'un et l'autre s'équivalent.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 04 Jan 2012 20:03

Serge Loriaux a écrit:Chacun a droit à son opinion Roadtrekeux mais notre société actuelle est TRÈS LOIN des régimes du 19e siècle. Nous sommes devenus une société moderne mais qui s'est égarée en chemin en voulant faire trop côté social, il y a eu des abus qui n'ont pas été corrigés et qui continuent de perdurer. Faut que ça cesse avant qu'il se passe quelque chose dans le tissu social.

Tout le le sait, c'est la classe moyenne qui paient pour l'ensemble mais quand la classe moyenne n'en peut plus de courir après son souffle, ça risque de chauffer... il faut se réveiller avant qu'il soit trop tard et que les cerveaux quittent le navire. Nous sommes à une époque où les gens sont mobiles, ils ne s'enrichissent plus et il va bientôt manquer d'argent dans la caisse pour payer ce qui est dû à ceux qui ont travaillé toute une vie pour avoir droit à un repos bien mérité, à jouir de la vie et à voyager.!

Sur ces aspects, je suis entièrement d'accord avec toi, Serge. Si au moins la "préoccupation sociale" des politiciens avait pour but de motiver ceux qui sont démunis sur quelque plan que ce soit et leur offrir la possibilité d'améliorer leur sort ce serait déjà un gain incroyable pour notre collectivité. Mais ce n'est pas le cas. Ce qu'on fait c'est plutôt le contraire. On endort les masses en leur donnant l'impression qu'ils ont le droit d'accéder à ce que les mieux nantis disposent. Toutefois, on ne leur demande jamais d'y consentir les mêmes efforts que ceux qui ont réussi. Les romains l'on fait avec les Sénateurs et les empereurs qui endormaient les romains avec du pain et des jeux gratuit. Cette façon de faire permet aux politiciens d'avoir une paix sociale dont la classe moyenne paie les frais même si tout dollar additionnel de taxe fait en sorte qu'ils quittent le Québec. Pas besoin d'avoir un doctorat en physique nucléaire pour s'en rendre compte. C'est ce qui fait en sorte que je ne veux plus vivre au Canada et encore moins au Québec.

Ce qui me met encore plus le feu au derrière c'est de voir que la majorité des démunis qui ne contribuent aucunement à notre collectivité sont devenus tellement convaincus de leur droit d'avoir tout sans rien faire ou sans rien payer s'accentue et fera en sorte que le Québec tout comme le reste du Canada se dirige vers une impasse. Les grands experts actuariels diront d'ailleurs qu'on se dirige vers un déficit qu'il sera impossible de renflouer peu importe les fonds qu'on y consacre comme c'est le cas avec la Grèce et bien d'autres pays.

Mais encore là, ça n'a rien à voir avec le port de la ceinture ou du casque de la moto mentionné dans un autre sujet ni même des autres cas d'espèce. Le problème est à un autre niveau. C'est essentiellement une question de savoir jusqu'à quand les Québécois accepteront-ils de se faire fourrer par quelque parti politique que ce soit. Il y a plus de 2000 ans, le Romain Cicéron disait ceci des abus de Catilina, un sénateur fourbe :"Quo usque tandem abutere, Catilina, patientia nostra?" (Jusqu'à quand, Catilina, vas-tu abuser de notre patience?). Faut croire qu'on n'a rien appris de notre passé.

Roadtrekeux, Directement du Mexique, pays où je m'apprête à vivre en permanence.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 10 Jan 2012 15:38

D'autres genres de taxes indirectes.
Au Canada et au Québec il y a toutes sortes d'autres règlements et de régies qui finalement ont des effets sur notre porte feuille.

Donc il y a des prix minimums qui sont imposés: Sur l'essence, sur la bière, sur les cigarettes, sur le lait,

Il y a des organismes tant fédéraux que provinciaux qui imposent des quotas de production pour maintenir les prix élevés et satisfaire certains groupes de consommateurs.

Donc il y a des quotas sur le lait, sur le poulet, les oeufs et certainements d'autres que j'oublie.

Il y a aussi toute la panoplie de permis qui sont nécessaires pour exécuter certaines choses, certaines fonctions, certains travaux, etc, etc. etc..........

Les saintes taxes... de toutes sortes!

Messagepar Serge Loriaux » 10 Jan 2012 20:20

... allez-y participez à ce débat en nous faisant part des types de taxes, déguisées ou pas, que nous devons payer dans notre vie de tous les jours...

OK ALORS FAISONS UNE MISE À JOUR DU DÉCOMPTE:

Bon, il y a bien sûr ces chers impôts provinciaux et fédéraux qu'on doit payer mais si seulement nous n'avions que ça à payer comme taxes.

Alors faisons un petit exercice ensemble en dressant la "liste d'épicerie" de toutes les taxes que nous payons... quelquefois sans même s'apercevoir qu'il s'agit de taxes: (remarquez que ça irait peut-être plus vite de lister là où il n'y a PAS de taxes, mais bon...

- TPS et TVQ sur les produits et services sont celles qui nous viennent tout de suite en tête mais il y en a d'autres, BEAUCOUP d'autres...
- taxes sur l'essence qui atteignent plus ou moins 50% du prix payé à la pompe
- taxes sur les produits du tabac (qu'on soit d'accord ou pas, ce sont des taxes indirectes quand même)
- taxes à payer sur les INTÉRÊTS de nos économies (ça se peut-tu une connerie pareille... ya tu quelque chose qui décourage plus d'économiser...)
- taxes sur la vente d'une résidence secondaire
- taxes dites "de bienvenue" lors de l'achat d'une propriété
- rapports d'impôts tellement compliqués à remplir qu'il faut faire appel à un professionnel (taxes déguisées-jacmat)
- taxes -autres que la TPS et la TVQ- sur les assurances (jacmat)
- taxes sur les alcools (jacmat)
- TAXE TVQ SUR LA TAXE TPS! (complètement loufoque d'avoir à PAYER UNE TAXE SUR UNE AUTRE TAXE QU'ON VIENT DE PAYER SUR LA MÊME FACTURE!)
- le prix des immatriculations est beaucoup plus cher au Québec qu'ailleurs (jacmat)
- Il y a aussi toute la panoplie de permis qui sont nécessaires pour exécuter certaines choses, certaines fonctions, certains travaux, etc, etc. etc. (jacmat)

-
J'attend la suite de vous...

Messagepar Calude » 11 Jan 2012 06:07

Taxe de Recyclage sur les pneus lorsqu'on achètent des pneus neufs |
Certaines villes ont aussi une taxe d'amusement sur les spectacles et activités.
Il y aura aussi en 2012 une nouvelle taxe sur les motos neuve qui sera entre 75 et 225$ par moto.
Les ..''trappes à tickets"

Messagepar Serge Loriaux » 11 Jan 2012 11:20

Calude a écrit:Taxe de Recyclage sur les pneus lorsqu'on achètent des pneus neufs!
Certaines villes ont aussi une taxe d'amusement sur les spectacles et activités.
Il y aura aussi en 2012 une nouvelle taxe sur les motos neuve qui sera entre 75 et 225$ par moto.
Les ..''trappes à tickets"

Oui sur les taxes spectacles et activités, sur les motos neuves et les trappes à contraventions! Noté Calude!

Question: la taxe d'amusement au Québec est-elle aussi de la TVQ à 8,6% ou une autre taxe avec un autre taux, quelqu'un sait-il la réponse?

Autres taxes:

- taxes sur les aliments non périssables! Vous regarderez votre facture de IGA ou Metro ou SuperC la prochaine fois et à la fin vous verrez qu'une partie de votre commande n,est pas taxable et une autre dont la taxe a été ajoutée!

- taxes sur les billets de cinéma. La plupart d'entre nous ne le savent pas mais sur chaque billet de cinéma vous payez 25, 50 ou 75 cents de taxes!

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: NOTRE LIBERTÉ? OÙ EST-ELLE AVEC LES TAXES ET IMPOSITIONS

Messagepar Roadtrekeux » 11 Jan 2012 18:26

Ce sera plus simple de lister ce qui n'est pas taxé. La liste serait très courte selon moi. Je peux en donner 2:

1. Ce à quoi nous pensons;
2. Nos envies de pis... er de chi.. (encore là, il ne faudrait pas en parler trop, sinon ça ne prendrait pas beaucoup de temps avant qu'on nous mette un compteur de "flushs" sur nos toilettes)
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Jan 2012 18:38

Roadtrekeux a écrit:Ce sera plus simple de lister ce qui n'est pas taxé. La liste serait très courte selon moi. Je peux en donner 2:

2. Nos envies de pis... er de chi.. (encore là, il ne faudrait pas en parler trop, sinon ça ne prendrait pas beaucoup de temps avant qu'on nous mette un compteur de "flushs" sur nos toilettes)

Il y a des toilettes payantes
André

Messagepar Calude » 11 Jan 2012 19:07

A. Martin a écrit:
Roadtrekeux a écrit:Ce sera plus simple de lister ce qui n'est pas taxé. La liste serait très courte selon moi. Je peux en donner 2:

Il y a des toilettes payantes

Et la taxe d'eau dans certaines villes .. à moins de pisser dehors.

Messagepar Serge Loriaux » 11 Jan 2012 20:06

Et que dire de la (très importante) taxe scolaire que tout propriétaire doit payer... même s'il n'a plus ou jamais eu d'enfants en âge de fréquenter l'école!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Jan 2012 20:36

A chaque cellulaire qu'on possède dans la famille il faut payer le droit au crtc d'utiliser les ondes .
André

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social