itinéraire 81-77-26 vers la Floride... ???

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI

itinéraire 81-77-26 vers la Floride... ???

Messagepar paulo1946 » 12 Jan 2012 19:01

Bonjour
Que pensez-vous de cet itinéraire en début de février.
401-81-77-26-95
À vos commentaires.

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: itinéraire 81-77-26

Messagepar A. Martin » 12 Jan 2012 19:33

Sa dépend de l'endroit du départ , si c'est avantageux par la 81 pour la distance et le traffic c'est la route qui a le plus haut risque d'averse de neige abondante . La 87 est préférable en hiver mais n'est pas a l'abri des tempêtes . Le mieux est de partir quand les prévisions sont bonnes peu importe la route .
André

Messagepar pompon » 13 Jan 2012 03:56

c'est la route que j'aime prendre quand je vais en floride...
j'ai déja pris la 81 et une fois je n'avais pas pris la 77 etc...pour aller vers la 95...j'avais pris la 66 ou la 64 je pense...et je trouvait que j'avais perdu beaucoups trop de temps à faire du est-ouest pour aller chercher la 95 sans rouler vers le sud,mais avec cette route que tu dit,tu ne perd pas de km à rouler est-ouest...
il y a beaucoups moin de payage par cette route la...
si tu veut que ça roule sans trop de trafic c'est la route à prendre...
mais c'est pas mal tout le long dans les montagnes car c'est le long de la blue ridge parkway...
et ne fait pas l'erreur que j'ai déja fait...j'était parti du montréal vers 23h le soir...donc j'avais traverser la 81 pendant la nuit...beaucoups de truck et beaucoups d'animaux que j'ai failli frapper sur la route...
à un moment donner...j'avais un truck à côté de moi et je ne pouvais pas me tasser et j'avais frapper un genre de gros spring de métal de 3 pieds de haut qui était sur la route...ça ressemblait a un genre de gros slinkee...je pensait que je me tuait...mais j'avais passer par dessus,et ça avait fait beling beling...comme bruit de métal...lol
le best pour passer par la 81 c'est de partir vers 4h le matin de montréal pour passer les douanes à miles iles vers 6h le matin...comme ça tu passe la 81 en plein jour...
pour quelqu'un qui aime rouler sans trop arrêter pour se rendre vite en floride sans avoir à passer les gros trafics des grosses villes américaines,et pas beaucoups de payage...c'est la bonne route à prendre...
ne laisse pas ton réservoir d'essence descrndre en bas du 1/4...pour être sure...
par contre je croit que j'ai déja remarquer que ça donne environ 50-60km de plus en passant par la...mais tu sauve en temps quand même et en argent des postes de péages...
bonne route...

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Jan 2012 11:09

paulo1946 a écrit:Bonjour
Que pensez-vous de cet itinéraire en début de février.
401-81-77-26-95
À vos commentaires. Merci

SI VOUS NOUS DISIEZ D'OÙ VOUS PARTEZ ET OÙ VOUS ALLEZ? On serait beaucoup mieux placé pour juger...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 13 Jan 2012 12:29

Pour avoir fait la I-81 au début de février pour me rendre à Myrtle Beach il y a de cela quelques années, je vous confirme ce que A.Martin et pompom ont dit.

Entre Watertown et Syracuse, il y a des vents violents venant du lac Ontario. J'avais retardé mon départ de Montréal et pris la route à 6:oo AM malgré un avertissement de neige et vent au Nord de New York. Je vous prie de me croire que lorsque vous combinez ces vents avec une bordée de neige et que vous êtes sur la route avec des pneus quatre-saisons, vous avez plus l'impression d'être sur une planche à voile au beau milieu de l'océan. J'ai roulé à 15-20 km/hre entre Watertown et Cortland pratiquement seul sur la I-81 mis à part un camion-épandeur de sel qui grattait la voie à un demi-kilomètre devant moi. C'était comme s'il n'avait rien fait tellement la neige tombait abondamment et s'accumulait sur la voie à cause du vent. Je n'osais pas sortir à Syracuse, ne sachant pas combien de temps la tempête durerait (elle a duré 2 jours). J'ai donc continué ma route. Le vent me tassait comme si j'étais en vélo sur la 20 et que je me faisais dépasser par une Van. C'est à la hauteur de Cortland que les camions reprenaient la route, la neige s'étant transformée en pluie et le vent se maintenait. Et effectivement, des Vans, il y en avait beaucoup. C'est la route des truckers et ils se suivent souvent assez rapprochés les uns des autres en groupe de 5-10. Décider de dépasser un "convoi" de ce genre devient une expérience assez impressionnante surtout quand ils roulent à 70 miles à l'heure!!!!

Arrivé à Carlisle en Pennsylvanie passé 12:00 le soir, j'étais brulé.

Je vous suggère donc de ne pas faire comme moi et suivre très attentivement la météo en cherchant à avoir une "fenêtre" de bon temps de 2 à 3 jours dans cette région. Les liens suivants vous aideront sans doute:
Conditions de météo sur la I-81: http://www.theweathernetwork.com/index.php?product=ushwyfx&roadcode=i-81
Travaux routiers sur la I-81 : http://www.highwayconditions.com/
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Région: St-Jérome

Messagepar Jojodenis » 13 Jan 2012 13:47

Bonjour Paulo1946,
Je prend ce chemin pour aller et revenir de la floride depuis les 7 dernières années et à mon avis c`est le meilleur chemin.
Il y a exactement 45 km. de plus que par la I-95 mais pas de circulation et d`encombrement. Seul hic.... s`il y a des prévisions
de tempête de neige, la région de Scranton et Wilke-Barre qui sont situés sur les somments des montagnes et pourraient compliquer
votre voyage. S`y il n`y a pas de tempête d`annoncée c`est votre chemin..

Jojo Denis
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Région: rive-nord

Messagepar sebcel » 13 Jan 2012 17:47

Nous sommes partis a orlando le 23 déc 2011 dans l`après-midi. Nous avons passés par la 401-81 étant donnée que la météo (weather.com) annoncait soleil et dégagé pour les villes jusqu'à scranton. A peine 1h00 passée les douanes nous avons eu précipitation de neige avec vent sur presque 3 villes de suites. Heureusement cela n'a pas duré longtemps, mais le peu de temps a été stressant. Pas besoin de vous dire que pour notre retour nous avons passées par les adirondacks et ce même si la température était belle pour la I-81.

Je vais scruter votre itinéraire, car nous avons la sensation de perdre notre temps sur la 66 ou 78 est-ouest.

céline
Image
Camping,plongee nautique,vtt nos passion

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 13 Jan 2012 18:29

Une chose demeure claire pour moi. La I-81 procure un parcours en ligne droite vers le sud qui vous évite de passer près des grandes villes. Je ne prends plus les autres Interstates l'été pour me rendre en Virginie ou en Caroline du sud. L'hiver, je prendrais encore cette route en surveillant d'avance la météo sachant aussi comme l'a dit sebcel que des changements brusques peuvent se produire.

Rouler lentement s'il neige est la première précaution à prendre. Le fait de se déplacer avec des réservoirs d'eau potable vides en raison des risques de gel des canalisations vous enlève du poids ce qui, selon moi, procurerait une meilleure stabilité sur la route. En revanche, si vous partez pour une longue période, vous aurez sans doute "surchargé" votre VR en prévision de 2 saisons. Refaites souvent le plein de votre réservoir de carburant ce qui maintien le poids accru de votre VR et améliore la tenue de route en pneus quatre-saisons dans la neige.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar pompon » 14 Jan 2012 06:37

sebcel a écrit:Nous sommes partis a orlando le 23 déc 2011 dans l`après-midi. Nous avons passés par la 401-81 étant donnée que la météo (weather.com) annoncait soleil et dégagé pour les villes jusqu'à scranton. A peine 1h00 passée les douanes nous avons eu précipitation de neige avec vent sur presque 3 villes de suites. Heureusement cela n'a pas duré longtemps, mais le peu de temps a été stressant. Pas besoin de vous dire que pour notre retour nous avons passées par les adirondacks et ce même si la température était belle pour la I-81.

Je vais scruter votre itinéraire, car nous avons la sensation de perdre notre temps sur la 66 ou 78 est-ouest.

céline

bonjours sebcel...
effectivement que vous perdez votre temps sur la 66 ou la 78...je suppose que vous prennez cette route pour revenir sur la 95...
si vous ne voulez pas rester trop longtemps sur la 81 et revenir sur la 95 alors je vous suggère de rouler sur la 81 jusqu'a hagerstown qui est au nord ouest de washington et prennez la 70 est,et ensuite la 270 et contourner washington...de cette façon vous aller perdre moin de temps car la 70 et la 270 roule en diagonale vers le sud est en réalité...mais mon choix reste de garder la 81 jusqu'a la 77 sud et passer par la ville de charlotte en caroline du nord...et ensuite la 26 et prendre la 95 seulement quelques temps avant savannah en georgie...
moi en février 2006 c'est la que j'étais parti le soir vers 22h...et je n'avais pas eu de grosse tempête de neige mais un peu de neige et des vents aussi,mais beaucoups de truck et d'animaux que j'ai faillit frapper et j'avais pogner beaucoups de brouillard tellement que je roulait à 50 km/h et c'était dangeureux car ont voyait même pas 30 pieds en avant de l'auto...j'était rendu environ à hershey ou un peu avant mais ça avait bien rouler jusqu'a la car il était alors environ 5h du matin et j'était déja rendu la car j'avais une moyenne de 105-110km/h environ...car au canada j'avais rouler 118-120-130 par moment...lol,et aux usa 100-110-112...avec un seul arrêt pour mettre du gaz très rapidement...et je m'était arrêter la environ 20-25 minutes avant hersher pour dormir 2h-3h dans l'auto car ça m'avait brûler avec ce stresse la donc je calculait que j'avais fait un bon bout de chemin à garder quand même une bonne cadence dans cette merde la car je n'avais pas pogner de grosse tempète de neige mais j'avais quand même pogner de la neige et du vent pendant 1h ou 2h environ quelque part entre les douanes et binghamton metton...et pendant ces 2h la je roulait 80km/h max...et je calculait que je méritait moi aussi une petite sieste car les 2 autres qui était avec moi dormait depuis les douanes...lol
et vers le matin vers 8h30 je m'était réveiller et reparti et j'avais rouler jusqu'a 20h le soir...donc si ma mémoire est bonne je pense que j'avais fait 1950km depuis mon départ et j'étais rendu près de savannah en georgie vers 20h le soir...j'était parti depuis 22h la veille donc ouff...lol...un bon motel,bouffe et douche et dodo...lol,et le lendemain j'était reparti vers 8h le matin...avec comme d'habitude quelqu'un(une femme noire)qui m'avait donner une petite carte de dieu dans le stationnement en sortant du motel...pour gagner quelques nouveaux clients car dans ces coins la en georgie ils sont très croyant...et à chaque fois que je couche dans ces coins la je les rencontre avant de partir du motel...lol,
et j'étais arriver à daytona beach vers midi environ...

donc regarder la météo et ne pas partir par la 81 s'il annonce pas beau...ou partir par la 87 dans les adirondack...mais la aussi il peut y avoir de la neige...c'est pas très long à traverser mais l'hiver passer en mars 2011 j'ai été à daytona et ont est passer par la et laisser moi vous dire qu'on était dans une méchante tempête de neige...
par après au printemps...j'ai compris d'ou venait toute l'eau qui à innonder la rivière richelieu car de la neige il en a tomber en maudit dans les adirondack l'hiver passer...ont était 3 avec 3 grosses motos dans un pick up neuf dodge ram 1500 avec un trailer fermer et 2 motos dans le trailer et une 3e moto dans la boite du pick up et c'était mon trailer mais pas mon camion et celui à qui était le camion il roulait entre 115 et 118 dans cette neige la...30 cm au moin qu'il y avait de tomber et ça continuait encore à tomber pis pas à peu prés...lol,j'ai jamais eu aussi peur de ma vie...car même si le pick up avec le trailer et tout l'équipement etc.était très pesant,et qu'il collait quand même pas mal à cause de la pesanteur et avec des bons pneus toyo neuf...le camion,il dérapait quand même très souvent,genre 20-25 fois en dérapage léger à moyen...dans les adirondack...si ont avait pris le champ ça n'aurait pas été beau croyer moi...j'essayait de ralentir le chauffeur mais il avait l'air de penser que c'était pas si pire...ont dépassait les autos et la vannes comme des balles...ont roulait le double de la vitesse des vannes...les trucker devait dire,maudit fous ceux la...lol,le chauffeur dérapait et roulait toujours aussi vite jusqu'a ce que le truck dérape d'applomb et ont a passer à 2 pouces de prendre le champ...je vous jure que la il a compris et il s'est calmer...moi j'étais crisper en serrant les mains dans le siège jusqu'a ce que ça redescende des montagnes des adirondack...lol...plus jamais avec lui...lol

et même s'il annonce beau sur la 81...garder toujours en tête que ça peut changer très vite dans ce coin la si le vent ou un peu de neige ou poudrerie arrive alors...et exemple c'est mieux de rouler à 70-80km/h pendant 2-3h,si c'est ça la vitesse sécuritaire avec les conditions de la route bine sure...et ça avance quand même un peu...que forcer et de s'enttêter à vouloir rouler 95-100km/h et de se planter dans le décor...lol

bonne route

Messagepar Serge Loriaux » 14 Jan 2012 11:08

Pour les participants de nos Caravane Soleil, il leur est recommandé d'éviter de passer par la 81 en janvier pour descendre vers le Texas. Vous êtes en montagne et la température peut se détériorer très rapidement et on ne peut pas se permettre de prendre quelque chance que ce soit avec un VR de poids... vous partez sur un "skid" et vos vacances et séjour dans le Sud sont gâchées irrémédiablement... et votre VR aussi!
Interstate 81 in New-York state during winter.png

Surtout qu'il y a d'autres routes alternatives!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar paulo1946 » 29 Jan 2012 20:07

Salut
Nous partons de saint-J'érôme le 4 février.
Direction Orlando.

Au revoir

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 29 Jan 2012 20:32

Bon voyage et ramènes nous donc un peu de soleil .
André

Messagepar Serge Loriaux » 30 Jan 2012 13:10

paulo1946 a écrit:Salut
Nous partons de saint-J'érôme le 4 février.
Direction Orlando. Au revoir

Et faites-nous part des conditions de cette partie de route 81-77-26 que vous prendrez...

Région: Outaouais

Messagepar Terrible » 31 Jan 2012 07:59

Bonjours,

La route 77 est une route qui demande à être connue. Sur la fin de la Virginie (sur la 77) prenez le temps de descendre car vous en aurez pour 8km de freinage. Vos freins risquent de rendre l’âme. En bat de la côte il y a une balance pour les camions avec plusieurs policier, donc si vous passez en face avec de la fumée créer par vos freins vous risquez de mal commencer vos vacance. ($$$) $$

Bonne route

Terrible
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 20 Fév 2013 19:51

en passant par la 77, en virginie il y a 2 tunnels....il n'y a pas de problème pour les motorisés avec le propane?
est-ce qu'il y a d'autres tunnels par ce chemin?
quand vous parlez de la côte de 8km, est-elle si terrible que ça?? à descendre et à monter? a-t-elle un nom :)
et autre question, nous voulons couché dans la régions de Colombia, et je ne trouve pas de camping. Est-ce que quelqu'un peut m'aider??

j'ai donc hâte à cet été!!
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Suivant

Retourner vers USA