Où passez-vous l'hiver?
53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
entierement d'accord avec vous M.Serge c'est donc malheureux qu'il vente otant dans le sud du Texas,à cause de celà je me suis tassé vers l'Arizona mais la tempé-voir chaleur - n'est pas assurée.
Roglach
Roglach
- Clodet
- admin. adjointe du Forum VRcamping
-
Pier a écrit:Moi je passe l'hiver dans mon VR.
Au programme:
Rendonné de raquette dans différent parc, certains où il y a des camping ouvert à l'année, et d'autres dans des stationnement de pente de ski où il me permette de stationner gratos pour la nuit, oui, oui, du Boondocking d'hiver.
Super passer l'hiver dans son véhicule!
Ce n'est pas trop froid lorsqu'il fait plusieurs degrés sous zéro???
Le réservoir de propane doit se vider rapidement!
En fait, l'an passé je l'ai testé à environ -10c, et fait surprenant, mon réservoir de 30 Lb est bon pour longtemps, plusieurs jours même.
Il faut dire que j'ai juste un classe ''B'', pas trop gros à chauffer.
Le plus gros problème est l'autonomie de la batterie, mon système de chauffage à un ventilateur de 12v pour l'air chaud pulsé, très confortable, mais gourment en Watt Hrs.
Un truc pour le chauffage, est mon thermostat électronique programmable de maison (pour bas voltage) que j'ai installé, celà me permet d'ajuster automatiquement la température en fonction de l'heure, = confort plus économie.
J'ai ouvert un sujet intitulé '' Faire du VR l'hiver '', ceci pour partager avec tout ceux et celles qui en font ou qui ont l'intention de l'essayer.
En plus, suite à l'ouverture de ce sujet, on a fait ajouter une section dans la liste (voir la liste pour les dodo, stationnement de nuit et service de vidange ect.) pour y ajouter les endroits que l'ont connais, et les camping ouvert à l'année, en fait, leur localisation.
J'en ai rentré 2, mais j'en connais d'autres que je vais entré sous peut.
Donc au plaisir d'en discuter sous le sujet spécialement pour les ''Ice Bird'' , pour faire un clin d'oeil au ''Snow Bird ''
Je crois que nos VR peuvent nous apporter de l'agrément toute l'année même si ont est pas rendu à notre retraite pour pouvoir aller dans le sud, mais personnelement, je vais peut'être rester un adepte de la neige.
Il faut dire que j'ai juste un classe ''B'', pas trop gros à chauffer.
Le plus gros problème est l'autonomie de la batterie, mon système de chauffage à un ventilateur de 12v pour l'air chaud pulsé, très confortable, mais gourment en Watt Hrs.
Un truc pour le chauffage, est mon thermostat électronique programmable de maison (pour bas voltage) que j'ai installé, celà me permet d'ajuster automatiquement la température en fonction de l'heure, = confort plus économie.
J'ai ouvert un sujet intitulé '' Faire du VR l'hiver '', ceci pour partager avec tout ceux et celles qui en font ou qui ont l'intention de l'essayer.
En plus, suite à l'ouverture de ce sujet, on a fait ajouter une section dans la liste (voir la liste pour les dodo, stationnement de nuit et service de vidange ect.) pour y ajouter les endroits que l'ont connais, et les camping ouvert à l'année, en fait, leur localisation.
J'en ai rentré 2, mais j'en connais d'autres que je vais entré sous peut.
Donc au plaisir d'en discuter sous le sujet spécialement pour les ''Ice Bird'' , pour faire un clin d'oeil au ''Snow Bird ''
Je crois que nos VR peuvent nous apporter de l'agrément toute l'année même si ont est pas rendu à notre retraite pour pouvoir aller dans le sud, mais personnelement, je vais peut'être rester un adepte de la neige.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bonsoir,
Croyez-vous qu'on peut faire du camping d'hiver avec un classe A?
J'ai un Triple E Embassy de 30 pieds avec fenêtres thermos et supposément les coffres chauffés??? Qu'en pensez-vous? Est-ce que je pourrais passer un hiver à Vancouver?
Merci bien...
Salutations...

Croyez-vous qu'on peut faire du camping d'hiver avec un classe A?
J'ai un Triple E Embassy de 30 pieds avec fenêtres thermos et supposément les coffres chauffés??? Qu'en pensez-vous? Est-ce que je pourrais passer un hiver à Vancouver?
Merci bien...
Salutations...

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
bien sûr rogerrené,
Vous avez d'ailleurs plusieurs campings ouverts à l'année au Québec même! Et des gens y vivent dans leur VR!
Vancouver, sans problème et encore mieux parce que la température y est plus propice...
Vous avez d'ailleurs plusieurs campings ouverts à l'année au Québec même! Et des gens y vivent dans leur VR!
Vancouver, sans problème et encore mieux parce que la température y est plus propice...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Mais, il faudrait quoi comme équipements supplémentaires? Une autre chaufferette? D'autres batteries? Branché, j'imagine? Et le vidangeage? J'aimerais avoir plus de détails? Est-ce qu'il ya un site ou un bouquin qui pourrait me renseigner? Ce n'est pas pour cet hiver mais l'an prochain???
Merci bien...
Salutations...

Merci bien...
Salutations...

53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!