Grille-pain et cafetière

Grille-pain et cafetière

Messagepar Ffe » 28 Fév 2012 10:52

J'aime utilisé un modele avec le moins de watt possible. Mon toaster viens de chez Walmart et consomme seulement 800 w. Je sait tres bien qu'un toaster de 1500 w va cuire mes toast en motier du temps. Il a 2x plus d'élément dedans !!! Mais mon petit toaster coute seulement $8.00 et est tres léger. Et le poid est l'ennemi de l'économie d'essence...Ma cafetiere consomme elle aussi 800 w. L'avantage c'est que je peut utiliser les 2 en meme temps. Si j'aurais de plus gros appareil , j'aurais besoin d'un plus gros ''converter'' , plus cher et plus pesant !!! et admetter que vous avez déja oublier d'éteindre votre cafetiere apres avoir servi le café. Un modele de luxe a 1500w draine vos batterie 2x plus vite que ma petite cafetiere 800w. Éliminer du poids deviens un mode de vie pour économiser du gaz. A chaque printemps je fait un grand ménage de mes armoire et élimine ce qui n'a pas servi l'été précédent. Une poele de fonte , un presto c'est pesant surtout si il ne sert pas. Meme chose pour tout les compartiment extérieur. J'ai lu que chaque 100 lbs en trop , éliminer , représente 1% d'économie d'essence.Pensé y !!! C'est pas dur d'élliminer 100 lbs de cochonnerie !!! Moi c'est quand j'ai passer sur une balance que j'ai réaliser que c'est pas pcq il y a de a place qu'il faut la remplir. Dans d'autre province ou étas américain vous pourrez etre retrouver coupable de négligence criminel si il y a accident et que vous étiez en surcharge !!! Ffe

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Grille-pain et cafetière

Messagepar Dandau » 28 Fév 2012 14:10

Vous avez raison sur toute la ligne et c'est une excellente façon d'économiser. Sauf que ...

j'aimerais apporter une petite précision!

Ici, et c'est un goût personnel, des toasts dans un grille-pain de 800w, à moins que celui-ci ne puisse faire rotir qu'une seule tranche de pain à la fois, est suffisant pour faire une vraie toast; dans un grille-pain à deux tranches, de 800 watts, ce ne sont pas des toasts qui en sortent, mais bien deux tranches de pain devenues sèches et chaudes. La cuisson est tellement lente, que le pain durci d'un côté à l'autre. Ma préférence est donc pour une toast qui est rotie en surface de chaque côté et molle à l'intérieure, ce que seul, un grille-pain à deux tranches, à haute intensité, environ 1400 watts ou plus, peut faire.

Si l'on utlilse un grille-pain à une seule tranche, de 800 watts et que l'on mange 2 toasts, cela revient à utiliser un grille-pain à deux tranches et l'économie d'électricité s'annule. Et dans un VR, à moins d'être seul, on est plus souvent un couple et certains d'entre nous, avec des enfants. Dans ce cas là, un grille-pain à une seule tranche n'est pas l'idéal...

Donc, pour un grille-pain à deux tranches, je préfère une grille-pain à 1400 watts ce qui me procure des routies bien cuites...

Tout celà ne vous enlève pas le mérite que vous avez en économisant ainsi, et c'est évidemment une question de choix personnel, et je respecte votre choix. J'encourage donc tout ceux qui ont des besoins limités, à faire comme vous. Bravo quand même!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Ffe » 28 Fév 2012 22:32

Salut Dandau ! J'aime mes toast comme tu aime les tiennes ! Et j'ai été surpris par ce petit toaster ''el cheapo'' de chez wally. Meme que le premier que j'ai acheter , je le croyais défectueux. Les toasts n'entre pas completement dans le toaster !!! La compagnie doit considérer que la perte de chaleur du toaster fait griller le 1/4 de pouce qui dépasse. Mais c'est quand meme un tres bon compromis et ce n'est pas un séchoire a pain. Elle resorte griller et encore moelleuse a l'intérieur.Faut dire que j'aime bien le Gadoua moelleux trancher épais (16 tranches) Ce serais peut etre pas pareil si j'utiliserais les grands pains cheap (24 tranches) Le toaster que j'avais avant étais un 1500 w et a plusieur occasion , surtout quand j'ai des invités ,il fesait débarquer le safety de mon ondulateur quand la cafetiere étais en fonction. Je devais toujour jouer a la police et surveiller pour que les 2 (toaster et cafetiere) entre pas en fonction en meme temps. Je suis toujour sur la route et tres rarement pluger sur l'hydro. Ce ne serais pas pareil si je serais sur terrain loué a l'année avec les 3 services.J'aurais probablement meme pas remarqué ces détail.... et pis , chez Wally , il sont pas obstineux , si tu l'aime pas le toaster , tu le ramenne...Si on se croise sur la route cette été , je t'inviterai a déjeuner. Ont pourra faire une dégustation de toast...lol...Bonne route...Ffe

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 29 Fév 2012 07:39

Merci Ffe pour l'invitation! J'ai bien hâte de goûter à vos fameuses toasts, cuites dans votre super Toaster. Et un petit café avec cela SVP...

Bonne route à vous également!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Ffe » 29 Fév 2012 09:05

Bien sur Dandau ! Café...oeuf , jambon , bacon , bine....le gros kit....si l'hiver peu finir....Ffe

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils