Une dinette.. avez vous des plans?

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

Une dinette.. avez vous des plans?

Messagepar Alain Rheault » 09 Mar 2006 07:34

Je cherche un plan pour faire une dinete! je veux me débarasser du caline de sofa! et remplacer par une dinette comme j'avais dans le classC.

Ou je la fait a partir de rien, ou je visite les cours a scrap!

Mais le faire moi meme pourrait me permettre d'améliorer le confor de ces
bancs!

Un peu plus "moeleuse' que j'avais dans le classC , qui peu faire un lit! et de plus comme je n'aurai pas sous les sieges la tank d'eau fraiche et le power Converter - charger comme dans le C, ca me fera de maudine de beau coffres!

Mais ca me prend les plans.. j'ai pas été vite, j'aurait due prendre les mesures dans le ClassC avant de faire l'échange... je savait déja en achetant que je ferait ce MOD!

J'ai cherché sur le net! RIEN! pas trouvé de plan, avec les mesures exact, pour aussi en faire un lit pouvant accomoder deux adultes! comme le sofa que la dinette doit remplacer!
Dernière édition par Alain Rheault le 17 Mar 2006 19:07, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 09 Mar 2006 07:42

Salut Alain!

Oui j'ai ça sur mon disuqe dur, je vais fouiller pour le trouver dans mon bordel et je t'envoie ça au plus tard demain. :lecture:

Martin (yahou)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Mar 2006 07:54

martin_lapierre a écrit:Salut Alain!

Oui j'ai ça sur mon disuqe dur, je vais fouiller pour le trouver dans mon bordel et je t'envoie ça au plus tard demain. :lecture:

Martin (yahou)

MARCI! on en fera un petit résumé en message ici! avec les dimensions ect.ect.

On sera les seul sur tout le WEB a avoir cette information.. :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 09 Mar 2006 07:55

C'est pratique d'être un bizouneux! :)

Martin (yahou)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Oct 2006 18:51

Je ne sais pas si Martin tu as retrouvé tes plan de Dinette, mais moi j'ai trouvé la dinette au complet!

Merci a Pursuit qui lui n'avait plus besoin du lit que fait la dinnette, et préférait le confort d'une vrai table et 4 chaise.

Comme Electro a besoin lui aussi d'un plan pour s'enfaire une!

Je vais a l'aide de photos et graphique en faire une description la plus précise possible! des que j'ai toutes les mésures en main.

A suivre... :lecture:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 26 Oct 2006 06:01

salut, si sylvain pourrait m,envoyer le plan pour que je puisse m'installer une table et 2 chaise au lieu de la dinette que j,ai presentement, ca ferait mon bonheur, mais j,ai, sous un banc de dinette, le systeme de chauffage que je ne peux deplacer!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Pursuit » 26 Oct 2006 06:19

ouin et moi je me retrouve devant rien :(

Mais cet hiver, je vais me retrousser les manches et batir la table et le petit buffet qui remplira cet espace vide laissé par le cambriolage qu'Alain a effectué avec ma permission dans mon VR :D

Santara, faudrais les dimensions de ton espace ainsi que des photos du set-up que tu as présentement avec la localisation du système de chauffage...

Image
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar santara 35 » 26 Oct 2006 07:29

pursuit, mon motorisé est entreposer jusqu'au printemps dans une entrepot ou je n,ai pas acces. mais c,est la meme chose que la plupart des autres motorisé. mon probleme ne sont pas les dimension, car je ferais venir un ebenistre, mais plutot mon systeme de chauffage, tu m,avais dit que tu avais une solution pour ca.
Image

Messagepar Pursuit » 26 Oct 2006 08:52

Santara,

Je croyais avoir déjà répondu...

La meilleure solution est un buffet qui recouvrera ton systeme de chauffage, mais comme tu embaucheras un ébéniste, rien de plus facile, fait lui visiter ton VR, lui te donneras toutes les solutions possibles. :)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Oct 2006 18:31

Avec tout ce nouveau dans vos cuisines, les gars, et les bonne recettes du forum, devine qui vient souper ce soir Image J'ai le vin qui va avec.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Oct 2006 19:22

Bon! voila! j'ai comencé a mettre des chiffres sur quelque photos que j'ai pris pendant l'instalation!

Premierement ca prend une espace ... valable! remarquez que la dinette peut aussi renfermer des ... trésors! comme le systeme de chauffage, le converteur 12 volts et les branchements 110 volts! , la tank d'eau fraiche (pour la protéger du gele! )

VOici mon espace a moi!

Image

Comment on batit le frame du mur arriere de la banquette , le frame est fait en 1x1 1/2 ,

Image

Image

Image

j'ajouterai des photos avec les mesures de temps en temps .. ca commence a etre plus long de sortir les photos et mesure que d'actuelement instaler la dinette ! :D
Dernière édition par Alain Rheault le 02 Oct 2007 19:24, édité 2 fois au total.

Messagepar santara 35 » 30 Oct 2006 06:07

alain, tu dis que ca peut avoir des surprise, qu'avait-tu toi?
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Oct 2007 19:05

:) J'ai fini la dinette en Nov 2006 ... j'ai remis les photos ici que ImageShack avait flushées! Instaler la dinette de Pursuit dans mon VR , Avec 4 roulette de 3 pouces de hauts deux par fin de bancs , et une 5 eme attaché au bout de la patte de la table, ce fut pas trop pire.. quelques peurs m'enfin.. !

Un des banc est avec un tirroir donc, pas besoin d'allonger le plancher qui slide! l'autre j'ai fait un ?NORME coffre (pour les lignes a peche et les poteaux de tentes ect.ect. ) ca été facile de ralonger le plancher sous ce coffre en vissant des planche SOUS le 12 pouce de banc qui dépassait!

VOila quelque photos!

Avant ... MEME ouverte , et avec modification de la table! je trouvait que
pour diner.. c"était l'enfer! et en fait LA TABLE prenait trop de place!

Image

Le probleme était que le slide pour le sofa n'a que 17 pouce de profond! et le plancher environ 30 pouces! , mais la dinnette elle en a 42! il manque 12 pouces!! une roulette de 3 pouces m'a mit sur le chemion du succes !

(yahou)

Image

En en mettant 4 ! deux par banc!

Image

Pour le reste ... pas grand plancher a faire! SAUF POUR LA PATTE DE LA TABLE!!! .... :-o .. une 5 eme roulette! :D

Image

Sous le bout des banc... un des bancs j'ai fait un coffre! il me manquait donc un bout de plancher qui slide... ce fut quand meme facile car le banc
est déja une bonne base!

Image

Image

Image

Et pour celui d'en face! j'avait un tirroir! donc! pas besoin de plancher!
Le tirroir prend pieds comme un pont entre le plancher du slide et le coté du Banc! (sur ses roulettes de 3 pouces! )

Image

Image

Image

Enfin ... avec la table... WOW!! ca valait la peine de se faire aller le ciboulo.. car le résultat est assez PRO! apres, pres de 50 équerres et 100 vis divers... sans parler des 5 roulettes et quincailleries des tirroirs et porte du coffre! .... une bonne tasse de café sur ma belle dinette! .. avec du.... lait 2 % .. ca fait plaisirs!
:D :D

Image

Image

:nouvelles:

Homard

Messagepar Homard » 02 Oct 2007 19:47

Alain, Pas croyable la belle job que tu as fais là. On croirait (vu d'ici) que c,est fait pas la compagnie :) :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Oct 2007 19:50

Je suis assez content du résultat.. depuis nov 2006 .. j'ai fait Beaucoup d'autre changement autour dde cette Dinette la! et Le Vr comence a etre pas mal de mon gout! c'est pourquoi je l'avait acheté AVANT ma retriate .. et je le regrette pas.. la machine viellie.. OUI! mais elle se personalise aussi! et ca! sasn prendre de milage.. :D :D

J'ai maintenant.. 3 guitards et un clavier dasn le Vr .. une seche, une électrique (pour le blues) et une base électrique.. que j'aime mieux que les base MIDI sur mes tracks de musique. Le Vr est fin pret pour écrire de la musique et meme avec le bon micro que j'emmene , faire de la petite pré-production! J'ai tout pour produire de petits démos sur CD! :)

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages