choix d'un classe c

choix d'un classe c

Messagepar jori123 » 23 Sep 2011 09:08

bonjours.je suis a la recherche d'un classe c de 24 pieds de 2008 et plus . Ma question un chassi ford ou un chassi gm le pour et le contre
MERCI

Région: laval

Re: choix d'un classe c

Messagepar lise yvon » 25 Sep 2011 11:47

Nous avons un classe C Dutchmen 2001 31 ' chassis Ford 450 V 10 Triton acheté usagé il y a 6 ans
jamais aucun problème sauf entretien normale pneus, freins, et nous avons un youyou qu'il tire sans problème
nous en sommes très sastisfait

Bonne chance dans vos recherche

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 25 Sep 2011 13:49

90% des motorisés de classe C & A sont montés sur du FORD; ce sont de loin les meilleurs pour ce genre de véhicule, surtout depuis la venue du moteur V 10 et de leur nouvelle transmission automatique "tow haul" de 5 ou 6 vitesses. :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 25 Sep 2011 17:22

Ai un classe c impulse itasca winnebago 2011 un v10 6.8 l ...... et cette été ai fait 4800 kilometres et je me promene entre 11.0 milles et 12 .5 milles au gallon il faut dire il pese à peine 10,000 lbs .....comme moteur assez puissant je l.ai essaye en Gaspésie et cela va très bien...

Messagepar sleepingblacksir » 24 Nov 2011 12:04

90% du marchée est au Ford sa te donne une bonne indice qu'il se demarque.

la consomation d'essence est la meme *Certains individue dissent le GM mais de mon experience mais je reste a croire que sa ce passe entre le banc et le volant*

Bonne chance :)

Messagepar abracadabra » 24 Jan 2012 19:50

comme j'y connais rien le mien a un V8 chevrolet de 7,4 L . Je viens de le récupérer, c'est un tioga class c 29ft de l'année 2000 . Tout à l'air de fonctionner, mais c'est grave comme je ne leur fait plus confiance aux vendeur de RV !! Enfin on verra à l' usage, hein !

Région: Quebec

Messagepar Colcha » 08 Avr 2012 16:43

Je suis à mon deuxième Winnebago sur châssis sprinter. J'avais un 2007 View J et j'ai maintenant un itasca 2012, 24.5 pieds.

Je ne voulais pas le châssis Ford ni gm pour la raison principale:

Le winnwbago ( itasca ) n'a que 7.5 pieds de large ce qui permet de stationner plus facilement et manœuvrer dans à peu près nimporte quelle ville. Avec l'extension pleine longueur on a bcp d'espace.
Également je ne veux pas tirer un véhicule, nous voyageons tjrs avec. Pas besoin de laisser le véhicule sur un stationnement ou camping et sortir en auto... On a tjrs notre maison avec nous.
La tenue de route est exceptionnelle, ainsi que la consommation d'essence mais n'était pas la princ. Raison.
Le moteur Mercedes diesel est plus performant depuis 2011, 188 hp au lieu de 154 auparavant, pas de problème dans les montagnes de Charlevoix.

Claude Chabot
Itasca Navion M 2012
Claude Chabot
2012 Itasca Navion M
Ville de Québec

Messagepar Colcha » 08 Avr 2012 16:55

Pour information aide et support Sur modèle basé sur le sprinter.

abonnez vous au forum d'usagers View et Navion de Winnebago à http://autos.groups.yahoo.com/group/View-Navion/

C'est en anglais, gratuit et il y a tjrs quelqu'un qui répond à nos questions plus photos et banque de plus de 100,000 messages.

Claude Chabot
Québec
Claude Chabot
2012 Itasca Navion M
Ville de Québec

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Avr 2012 18:22

Les amis, je me trompe ou on est sorti du sujet ici depuis que l'on parle de Sprinter, un classe B ou B+? Le sujet est "Choix d'un classe C." .. :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

dm38

Messagepar dm38 » 08 Avr 2012 21:09

sleepingblacksir a écrit:90% du marchée est au Ford sa te donne une bonne indice qu'il se demarque.

la consomation d'essence est la meme *Certains individue dissent le GM mais de mon experience mais je reste a croire que sa ce passe entre le banc et le volant*

Bonne chance :)

90% de Ford ???? Ça vient d'où ce chiffre??

Je crois que c'est nettement exagéré.

Il y a énormément de chassis workhorse et moteur vortec GM

Pour avoir eu les deux, mon choix est GM

Messagepar Colcha » 09 Avr 2012 05:11

Le View ou Navion de Winnebago est bel et bien un classe C donc dans le sujet.
Car c'est un campeur monté sur un châssis ouvert.
Le B est à partir d'une van modifiée et le B + n'est qu'une appellation marketing qui est en réalité un classe C dont la capucine est plus petite. ( n'existe pas réellement, parlez en à nos voisins au sud de la frontière )

Claude Chabot
Québec
Claude Chabot
2012 Itasca Navion M
Ville de Québec

Région: Laurentides

Messagepar nordic523 » 09 Avr 2012 09:10

Bonjour Colcha
Tu as raison Colcha,tout comme le Rialta de Winnibago est un classe c et non un classe b.

Messagepar Serge Loriaux » 09 Avr 2012 10:37

Colcha a écrit:Le View ou Navion de Winnebago est bel et bien un classe C donc dans le sujet.
Car c'est un campeur monté sur un châssis ouvert.
Le B est à partir d'une van modifiée et le B + n'est qu'une appellation marketing qui est en réalité un classe C dont la capucine est plus petite. ( n'existe pas réellement, parlez en à nos voisins au sud de la frontière )Claude Chabot. Québec

Désolé d'avoir à vous contredire Colcha et nordic523 mais le View et le Navion sont des classe B+ ; ils n'ont pas de capucine non plus, ce qui les distingue aussi des classe C.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Laurentides

Messagepar nordic523 » 09 Avr 2012 15:33

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/vehiculessecuritaires/importation/etats-unis/vadeu/liste2/Section5_1.htm
Serge je ne connait pas le View et le Navion moi j'ai un Rialta, le site du Gouv. du Qc. donne une brève description du classe c.

Messagepar Serge Loriaux » 09 Avr 2012 19:28

Bonjour nordic523,

Je ne veux pas m'attarder outre mesure sur ce sujet mais le Rialta n'est pas non plus un classe C peu importe comment le gouvernement du Québec classe ce véhicule récréatif.
Un classe C a ses propres particularités dont celui d'avoir une capucine au-dessus de la cabine avant, ce qui n'est certainement pas le cas du Rialta, ni du View ni du Navion qui sont tous des classe B+.
Les B+ se distingue des classe B qui sont plus du type "van" si je puis m'exprimer ainsi, comme les Roadtrek, Safari Condo, Westfalia, Pleasureway, leisure travel, etc. Les B+, avec leur slideout(s) sont nettement différents dans leur conception même qu'un B... et aussi d'un C.

Prenons plutôt comme exemple l'Association canadienne du véhicule récréatif, une organisation sérieuse je pense, qui décrit très bien ce qu'est un véhicule récréatif de classe C et ce qui ne l'est pas:
http://www.crva.ca/french/rvtypes.asp
Autocaravane de classe C

est aussi appelée mini-motorisé, petite caravane ou motorisé de classe C. Ce motorisé est construit sur la base d'un ensemble châssis conçu pour une fourgonnette à laquelle s'ajoute un compartiment couchette en surplomb. Voyez également la photo de ce qu'est un classe C et cette photo est sans équivoque...

et je ne pense pas que cette définition s'applique à un Rialta, à un View ou à un Navion.

Voyez également cette discussion sur notre Forum: viewtopic.php?f=176&t=8717

Suivant

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)