Pneus fabriqués en Chine
8 messages
• Page 1 sur 1
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
Pneus fabriqués en Chine
bonjour J'ai vu sur un forum anglais que les pneus chinois avais des problème ils avaient tendances a éclater après deux ans quelqu'un as t'il eu des problème avec les pneus de leur VR
merci pour l'info
merci pour l'info
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Re: pneu fabriqué en Chine
oui' sur ma roulotte neuve......
Je les ai découvert le printemps passé( les 4) fendillés tout le long de la semelle au point de ne pas être capable de roulé avec....
la marque des pneus-> DURO
Mon concessonnaire m'a proposé des alternatives à rabais parce que la cie de pneus n'a rien voulu savoir......
j'ai maintenant des "marathon" .....
Je les ai découvert le printemps passé( les 4) fendillés tout le long de la semelle au point de ne pas être capable de roulé avec....
la marque des pneus-> DURO
Mon concessonnaire m'a proposé des alternatives à rabais parce que la cie de pneus n'a rien voulu savoir......
j'ai maintenant des "marathon" .....
Concernant les pneus chinois pour vr.....mon mécanicien (un homme d'une grande sagesse)....pense que ceux ci ne vont pas éclater TOUS en même temps ! Il
vous suggère un pneu de secours bien gonflé et 4 pneus RADIAUX sans mélange.
vous suggère un pneu de secours bien gonflé et 4 pneus RADIAUX sans mélange.
J'avais des Duro sur ma FW, apres l'achat j'avais lu pleins de mauvaises experience avec ses pneus, surtout sur les forum américains, et je peux vous dire que c'est vrai, j'ai une FW pesante, 13000 lbs vide qui venait avec des Duro, je ne comprend tout simplement pas que des manufacturier de VR puissent équiper leur VR avec de tels pneus, en allant en Floride cette hiver, j'ai du changer mes pneus, j'avais 2 bosses grosses comme des orange sur 2 pneus, qui pourtant avaient bien correct le matin même? Je vérifie mes pneus a chaque jour que j'utilise mon équipement, imaginez quequ'un qui n'est pas si attentifs a ses pneus? Ca aurait été un blow out assuré. Les pneus avait 1 an d'usure et en les regardant ils avaient l'air en tres bonne condition, maintenant c'est fini pour moi des pneus chinois, peut importe la marque, j'ai acheté 4 Goodyear G614 RST G load et je dors sur mes 2 oreilles!
- desgroseilliers.g
- Région: Montréal
Bonjour.
J'avais des pneus CHINOIS de marque MISSION sur ma fifthwheel.
En roulant sur l'autoroute 20, près de Québec quand un des pneus a subitement éclaté.
Le flanc extérieur a fendu.
Je suis allé chez le plus gros détaillant de pneus de Québec.
J'ai spécifié que je ne voulais pas de CHINOIS.
Il m,a proposé des Good year Marathon.
J'en ai acheté un pour revenir chez-moi.
À mon retour chez-moi, après avoir fait vérifié ma fifthwheel, j'ai fait installer 3 autres pneus identiques.
À ma grande surprise j'ai remarqué que les Goodyear sont désormais fabriqués en CHINE.
Selon les réponses de mon distributeur, ils sont fabriqués selon les normes originales de qualité qui ont fait la réputation des ces pneus.
L'avenir me le dira!!!!!!!!!
J'avais des pneus CHINOIS de marque MISSION sur ma fifthwheel.
En roulant sur l'autoroute 20, près de Québec quand un des pneus a subitement éclaté.
Le flanc extérieur a fendu.
Je suis allé chez le plus gros détaillant de pneus de Québec.
J'ai spécifié que je ne voulais pas de CHINOIS.
Il m,a proposé des Good year Marathon.
J'en ai acheté un pour revenir chez-moi.
À mon retour chez-moi, après avoir fait vérifié ma fifthwheel, j'ai fait installer 3 autres pneus identiques.
À ma grande surprise j'ai remarqué que les Goodyear sont désormais fabriqués en CHINE.
Selon les réponses de mon distributeur, ils sont fabriqués selon les normes originales de qualité qui ont fait la réputation des ces pneus.
L'avenir me le dira!!!!!!!!!
Cruiser 30SK/F350
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Pneus fabriqués en Chine
Si ils sont fait en Chine avec le même nom c'est de la fausse représentation . Pourquoi Good Year ferait faire ses pneus a l'autre bout du monde ? Cheap labor et camelotte pour arriver a faire un profit suppérieur même avec le transport . C'est mon opinion .
André
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
C'était en 2007......personne n'y échappe.....
Lundi 02 avril 2007 - 12:21
Michelin prévoit investir en Chine
Le groupe français de pneumatiques, Michelin, prévoit un investissement de 300 millions de dollars dans une de ses usines chinoises pour en faire à terme son plus important centre de production mondiale, avec une production d'environ 12 milliards de pneus par an. Nelly C. autoplus

Lundi 02 avril 2007 - 12:21
Michelin prévoit investir en Chine
Le groupe français de pneumatiques, Michelin, prévoit un investissement de 300 millions de dollars dans une de ses usines chinoises pour en faire à terme son plus important centre de production mondiale, avec une production d'environ 12 milliards de pneus par an. Nelly C. autoplus

- Lynx 21
Mes pneus d'origine (2008) des «Duro» ont présenté des signes de fendillement sur les flancs dès la première année. J'avais roulé environ 8 000 km avec ces pneus.
Le service de réclamation de Duro en Georgia, USA m'a expédié 4 pneus neufs sans frais sur simple envoie par courriel du formulaire de réclamation disponible sur leur site internet et des photos des pneus. (Craquelures et code de fabrication)
Après 1 an avec ces nouveaux pneus DURO je me suis retrouvé avec des pneus encore fendillés sur les flancs.
J'ai roulé 15 000 km avec sans avoir de problème mais pas moyen de se fier à des pneus qui se fendillent sans raison si rapidement.
Duro m'offrait encore de les remplacer en me proposant un rabais sur le prix du manufacturier.
Plutôt que de passer mon temps à changer des pneus «pas très fiables» j'ai acheté 4 Marathon de Good Year. Leur réputation n'est plus à faire.
Le service de réclamation de Duro en Georgia, USA m'a expédié 4 pneus neufs sans frais sur simple envoie par courriel du formulaire de réclamation disponible sur leur site internet et des photos des pneus. (Craquelures et code de fabrication)
Après 1 an avec ces nouveaux pneus DURO je me suis retrouvé avec des pneus encore fendillés sur les flancs.
J'ai roulé 15 000 km avec sans avoir de problème mais pas moyen de se fier à des pneus qui se fendillent sans raison si rapidement.
Duro m'offrait encore de les remplacer en me proposant un rabais sur le prix du manufacturier.
Plutôt que de passer mon temps à changer des pneus «pas très fiables» j'ai acheté 4 Marathon de Good Year. Leur réputation n'est plus à faire.
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction