Accessoires de cuisine à apporter en VR...

Image Recettes faciles et vites faites SEULEMENT et accompagnez-les de vos p'tits drinks maison.
Règles du forum
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.

Messagepar fxl162 » 30 Mai 2012 08:35

La roulotte que j'ai acheté, ne comprend pas de four, alors selon votre expérience, vaut-il mieux amener une mijoteuse ou un petit four gille-pain ?

je ne sais pas lequel serait le plus pratique.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: accessoires de cuisine

Messagepar Die » 30 Mai 2012 09:06

Ce sont 2 outils complètement différents et pour des usages différents.

Si vous êtes fan de "rôtissage" (pizza, poulet rôti, rôtis de porc ou de boeuf... et autres) vous êtes mieux avec votre petit four mais de bonne qualité car ça peut être très long pour obtenir la cuisson complète d'un poulet par exemple si le wattage n'est pas suffisant.

Par contre, dans la mijoteuse, on peut faire beaucoup plus mais pas de rôtissage. Tous les ragoûts, stew, soupes, sauce à spaghetti, des plats braisés, etc... et même des desserts !

Chaque instrument a ses avantages et inconvénients mais d'emblée comme ça, je dirais que la mijoteuse a un plus grand avantage car une fois la mijoteuse à "on", on n'a pas à surveiller la cuisson, on peut préparer en 2 étapes bien souvent certaines recettes. On prépare une bonne partie de la recette la veille, on ajoute les derniers ingrédients le matin et on est libre pour le reste de la journée. Vous ne pouvez pas faire ça avec un petit four.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

benji1992

Messagepar benji1992 » 30 Mai 2012 09:25

fxl162 a écrit:La roulotte que j'ai acheté, ne comprend pas de four, alors selon votre expérience, vaut-il mieux amener une mijoteuse ou un petit four gille-pain ?

je ne sais pas lequel serait le plus pratique.

La roulotte est possiblement équipée d'un four micro-ondes à convection qui remplacera habituellement le four conventionnel au propane; dépendant de l'espace de comptoir que vous avez, j'apporterais les deux items mentionnés. Vous pouvez installer le four grille-pain sur du matériel anti-dérapant sur le comptoir; étant donné qu'on se sert moins souvent d'une mijoteuse, cette dernière pourrait être remisée et installée lors de la préparation d'un plat particulier.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 30 Mai 2012 15:06

Oui en effert, les 2 accesoires si haut mentionnés, sont de misent.
Même si on a un four micro ondes à convection, rien de mieux qu'un four conventionnel.
Nous, on a un four de marque Oster dont on peu faire cuire un pizza de 12". Pour l'instant, il fait la job mais mais mon épouse zieute toujours pour mieux dois-je en :D ou en :( Assurez-vous d'en acheter un bon, sinon vous aurez à le regretter. Bon magasinage $$
Image

Région: lanaudiere

Messagepar yvanau » 30 Mai 2012 18:21

d'apres moi vous devriez avoir les 2
ma roulotte n'a pas de four non plus et il fonctionne de 3 facons
1)micro ondes conventionnel
)convection
3) half time qui est le four en soi mais moitié moin de temps et grille comme un vrai four
je crois que c'est ce que vous avez

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Juin 2012 05:36

J'abonde dans le même sens... les 2 si vous avez de l'espace!

Sinon, un four grille-pain vous rendra d'innombrables services. Ceux que j'ai eu reposaient sur un tapis anti-dérapant sur le comptoir de la cuisine.
Une fois rendu à destination et si vous êtes de ceux qui séjournent une longue période au même endroit, une mijotteuse est super utile.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Re: Accessoires de cuisine à apporter en VR...

Messagepar sunshine » 15 Sep 2012 15:52

Pour moi aussi se sont les deux même si j'ai un four dans le Vr... c'est tellement pratique !
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

benji1992

Messagepar benji1992 » 15 Sep 2012 16:29

Un des accessoires dont on ne peut se passer sont les fameux sacs de congélation "ZIP LOCK".
Saviez-vous que pour congeler de la sauce spaghetti, un "ZIP LOCK petit format est amplement grand pour un repas pour deux et ne prend qu'un demi pouce d'épaisseur dans le congélateur. :)

Messagepar fxl162 » 12 Nov 2012 09:07

Merci des conseils. J ai apporte finalement un petit four toaster et j adore l idee des sacs ziplocs

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 12 Nov 2012 11:30

Les deux sont de mises, et n'oubliez pas votre BBQ ..... Ca ne sert pas qu'à griller des steaks ces p'tites bêtes là :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar sunshine » 05 Mar 2013 07:14

Je ne pourrais me passer également de ma plaque à griller (pour faire griller des sandwichs) pour les jours où
je n'ai pas envie de partir le BBQ juste pour me faire un panini... ou un grill-cheese !
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Retourner vers La cuisine et le bar en camping/caravaning