Est-ce sécuritaire? Uplander avec roulotte 3,000 lbs?
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- Turbinator
Re: Est-ce sécuritaire? Uplander avec roulotte 3,000 lbs?
Un instant Messieurs, un instant S.V.P. !!!
Vos histoires de masse qui rendent une combinaison instable, s'usez moi mais la masse n'a rien à voir avec la stabilité.
Un Uplander de par ces caractéristiques est un véhicule très approprié pour remorquer la caravane en question. L'empattement est long, le porte-à-faux de la boule par rapport à l'axe arrière est court et le centre de gravité du véhicule est assez bas. Le plus important pour notre ami et comme pour toutes les combinaisons d'ailleurs, c'est l'ajustement OPTIMAL de l'attelage à répartition de charge et à ce chapitre, croyez-moi, la majorité des concessionnaires sont TOTALEMENT NULS !
Si vous avez besoin d'aide pour l'ajustement, contactez-moi, il me fera plaisir de vous assister pour le faire et c'est totalement gratuit. J'en ai rajusté plus de 3 douzaines à date et sans ''come back''. Il y en a un qui avait de sérieux problèmes de comportement et d'instabilité et à son retour à la maison après l'ajustement, il se demandait si il n'avait pas oublié sa caravane chez moi tellement il ne la sentait presque plus à l'arrière. Ha oui ! Le COMBLE !!!! Le CONcessionnaire lui avait installé une boule 2'' pour un coupleur de... 2-5/16'' !!!! Faut le faire...
Aussi, je vous conseille si ce n'est déjà fait, l'ajout d'un refroidisseur auxiliaire pour la bva. Aussi, ne pas tracter pas avec la surmultiplication (overdrive) engagée et en montant les côtes digne de ce nom, bien, rétrograder la bva sur un rapport inférieur et laisser votre cheval ''soufflé'' un peu... ;-)
Vos histoires de masse qui rendent une combinaison instable, s'usez moi mais la masse n'a rien à voir avec la stabilité.
Un Uplander de par ces caractéristiques est un véhicule très approprié pour remorquer la caravane en question. L'empattement est long, le porte-à-faux de la boule par rapport à l'axe arrière est court et le centre de gravité du véhicule est assez bas. Le plus important pour notre ami et comme pour toutes les combinaisons d'ailleurs, c'est l'ajustement OPTIMAL de l'attelage à répartition de charge et à ce chapitre, croyez-moi, la majorité des concessionnaires sont TOTALEMENT NULS !
Si vous avez besoin d'aide pour l'ajustement, contactez-moi, il me fera plaisir de vous assister pour le faire et c'est totalement gratuit. J'en ai rajusté plus de 3 douzaines à date et sans ''come back''. Il y en a un qui avait de sérieux problèmes de comportement et d'instabilité et à son retour à la maison après l'ajustement, il se demandait si il n'avait pas oublié sa caravane chez moi tellement il ne la sentait presque plus à l'arrière. Ha oui ! Le COMBLE !!!! Le CONcessionnaire lui avait installé une boule 2'' pour un coupleur de... 2-5/16'' !!!! Faut le faire...
Aussi, je vous conseille si ce n'est déjà fait, l'ajout d'un refroidisseur auxiliaire pour la bva. Aussi, ne pas tracter pas avec la surmultiplication (overdrive) engagée et en montant les côtes digne de ce nom, bien, rétrograder la bva sur un rapport inférieur et laisser votre cheval ''soufflé'' un peu... ;-)
- Lynx 21
Re: Est-ce sécuritaire? Uplander avec roulotte 3,000 lbs?
Un équipement bien ajusté (barre de répartition de charge) et anti louvoiement et le contrôleur de frein bien calibré (plusieurs omettent de vérifier l'efficacité des freins avant de prendre la route) vous permettra de rouler de façon sécuritaire si vous y ajouter la règle suivante:
Il faut adapter sa vitesse de conduite à la particularité de l'ensemble. Si la limite de 100 km/heures est appropriée pour la majorité des véhicules, Voyager en VR ne devrait jamais être une course.
Adopter la règle du 90 km. Vous roulerez de façon sécuritaire, serez toujours prêts à faire face aux imprévus et apprendrez à apprécier la détente de la route.
Depuis 4 ans je voyage de cette façon. J'ai parcouru plusieurs milliers de km. Je n'ai jamais eu de signe d’agressivité des autres conducteurs. Quelquefois autour des grandes métropoles américaines (Washington, Miami, Chicago, etc) je me suis ajusté à la vitesse ambiante (+ ou - 60 miles/heure) pour le temps d'effectuer les changements de voies et prendre les échangeurs.
Ne vous stressez pas pour les heures de pointes, quand il y a beaucoup de trafic la vitesse de circulation ambiante est rarement élevée.
Les adeptes du 90 km/heures (avec un VR) vivent probablement plus vieux, moins stressé et évitent de donner la mauvaise réputation des chauffeurs de «courses du dimanche» qui roulent à 115 - 120 avec des équipements qu'ils contrôlent dans la mesure ou il n'y a pas d'imprévu.
Bonne route.
p.s. La différence sur la consommation d'essence n'est pas négligeable non plus.
Il faut adapter sa vitesse de conduite à la particularité de l'ensemble. Si la limite de 100 km/heures est appropriée pour la majorité des véhicules, Voyager en VR ne devrait jamais être une course.
Adopter la règle du 90 km. Vous roulerez de façon sécuritaire, serez toujours prêts à faire face aux imprévus et apprendrez à apprécier la détente de la route.
Depuis 4 ans je voyage de cette façon. J'ai parcouru plusieurs milliers de km. Je n'ai jamais eu de signe d’agressivité des autres conducteurs. Quelquefois autour des grandes métropoles américaines (Washington, Miami, Chicago, etc) je me suis ajusté à la vitesse ambiante (+ ou - 60 miles/heure) pour le temps d'effectuer les changements de voies et prendre les échangeurs.
Ne vous stressez pas pour les heures de pointes, quand il y a beaucoup de trafic la vitesse de circulation ambiante est rarement élevée.
Les adeptes du 90 km/heures (avec un VR) vivent probablement plus vieux, moins stressé et évitent de donner la mauvaise réputation des chauffeurs de «courses du dimanche» qui roulent à 115 - 120 avec des équipements qu'ils contrôlent dans la mesure ou il n'y a pas d'imprévu.
Bonne route.
p.s. La différence sur la consommation d'essence n'est pas négligeable non plus.
Re: Est-ce sécuritaire? Uplander avec roulotte 3,000 lbs?
J ai fait 240 km ( aller retour ) avec ma roulotte ,je vous dit que sa bien été ,la seul chose que j ai remarque
a chaque fois quil avait une montagne ( petite cote ) ,mon vehicule descendait d une vitesse de 1800 rpm a 3!00 rpm
vos commetaires ....
a chaque fois quil avait une montagne ( petite cote ) ,mon vehicule descendait d une vitesse de 1800 rpm a 3!00 rpm

vos commetaires ....
Re: Est-ce sécuritaire? Uplander avec roulotte 3,000 lbs?
koshsteph a écrit:J ai fait 240 km ( aller retour ) avec ma roulotte ,je vous dit que sa bien été ,la seul chose que j ai remarque
a chaque fois quil avait une montagne ( petite cote ) ,mon vehicule descendait d une vitesse de 1800 rpm a 3!00 rpm
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et tu as quoi comme kit... roulotte-tracteur....
Re: Est-ce sécuritaire? Uplander avec roulotte 3,000 lbs?
uplander 2007 v6 avec cooler trans...bar de torssion e2 hitch round bar 94-00-1000
www.FastwayTraller.com
ma Roulotte vibe 6504 de V-CROSS a 3194 lbs a vide + 2 adulte + un ado +deux petit chien 12 lbs/ch
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- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
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Re: Est-ce sécuritaire? Uplander avec roulotte 3,000 lbs?
Je crois que tu roules avec l'over-drive , enlève le et ton moteur va tourner au environ de 2500 rpm et sera assez fort pour tenir la vitesse sans downshifter .
André
Re: Est-ce sécuritaire? Uplander avec roulotte 3,000 lbs?
C'est soit D pour drive ou 3e vitesse, 2e 1ère je ne peux enlever l'overdrive dans ce cas l je vais essayer sur la 3 eme ...
Re: Est-ce sécuritaire? Uplander avec roulotte 3,000 lbs?
koshsteph a écrit:uplander 2007 v6 avec cooler trans...bar de torssion e2 hitch round bar 94-00-1000
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ma Roulotte vibe 6504 de V-CROSS a 3194 lbs a vide + 2 adulte + un ado +deux petit chien 12 lbs/ch
et tu as installé quoi comme cooler a transmisson a quel prix.....
- benji1992
Re: Est-ce sécuritaire? Uplander avec roulotte 3,000 lbs?
Renaud a écrit:koshsteph a écrit:uplander 2007 v6 avec cooler trans...bar de torssion e2 hitch round bar 94-00-1000
http://www.FastwayTraller.com
ma Roulotte vibe 6504 de V-CROSS a 3194 lbs a vide + 2 adulte + un ado +deux petit chien 12 lbs/ch
et tu as installé quoi comme cooler a transmisson a quel prix.....
Le cooler est p-e une option q'il avait sur son véhicule, sinon les NAPA ou CAN TIRE en vendent surement pour le tracteur que tu as.

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