Nouveau gouvernement au Mexique
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Nouveau gouvernement au Mexique
Avec le nouveau gouvernement en place au Mexique, cela vous fait-il peur d'aller voyager dans ce pays?
- benji1992
Re: Nouveau gouvernement au Mexique
x13 a écrit:Avec le nouveau gouvernement en place au Mexique, cela vous fait-il peur d'aller voyager dans ce pays?
Tu vas te mettre quelqu'un à dos mon cher X13 !

- x13
benji1992 a écrit:x13 a écrit:Avec le nouveau gouvernement en place au Mexique, cela vous fait-il peur d'aller voyager dans ce pays?
Tu vas te mettre quelqu'un à dos mon cher X13 !
Dutout mon cher Normand, c'est une question que n'importe qui peu poser et je demande l'opignon de ceux qui voyage au Mexique ou qui en ont l'intention. De toute façon, c'est une question d'actualité. On ne peu pas se mettre la tête dans le sable.Il y a un nouveau président d'élu et il est contreversé par l'oposition.
Moi mon opignon est faite et j'attend de voir si ma pensé est similaire aux autres.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Tous les chefs élus sont généralement contestés suite à une élection, nous connaissons le même phénomène ici au Québec et au Canada!
Personnellement, je crois que l'élection du PRI au pouvoir au Mexique va calmer le jeu de guerre que se livrait l'ancienne administration, l'armée et les narco-trafiquants. En fait, et si l'on regarde le moindrement le passé, le PRI a toujours su "négocier" avec les chefs de cartel afin d'éviter une guerre ouverte entre les parties. L'administration Calderon était sans pitié et, avec l'aide de l'armée depuis 2006, a voulu éradiquer les trafiquants de drogues du Mexique. C'est un peu comme ici si le gouvernement (peu importe lequel dans le monde) tentait d'éliminer complètement la drogue et les trafiquants: CELA EST IMPOSSIBLE ET CELA NE SERA JAMAIS POSSIBLE!
Pourquoi? Parce que tant qu'il y aura de la demande il y aura de l'offre, pas plus compliqué que ça! Inutile de jouer à l'autruche, le trafic de la drogue, PARTOUT DANS LE MONDE, existe parce qu'il y a un équilibre entre l'offre et la demande. Si on n'est pas capable d'éliminer les drogues au Canada, aux États-Unis ni nulle part ailleurs dans le monde, pourquoi un seul pays réussirait-il?
Si les États-Unis faisait le ménage dans leur propre cour (ils représentent le plus gros pays consommateur de drogues au monde!) et qu'il empêchait leurs trafiquants américains de se rendre à la frontière pour acheter ces drogues (autant du côté mexicain que du côté canadien en passant) la situation serait moins sérieuse.
Mon opinion est que dès que la nouvelle administration sera en place en décembre prochain, nous assisterons à du calme pour les prochaines années. Déjà, le gouvenement actuel a pris des mesures pour "diminuer" les guerres ouvertes entre clans rivaux en favorisant l'expansion d'un cartel en particulier parmi tous les groupes: celui du cartel de Sonora qui prend de plus en plus de place dans le pays et, en soi, ceci est une bonne nouvelle, aussi bizarre que cela puisse paraître. Pourquoi? Parce que le gouvernement va pouvoir se concentrer sur un seul antagoniste au lieu de 8 cartels qui se font la guerre entre eux! C'est donc le public qui va en bénéficier car les membres d'un même cartel ne se feront pas la guerre.
Dans la vie de tous les jours, ici au Québec, tout le monde sait qu'il est plus facile de négocier avec un seul groupe de propriétaires de condos qu'avec 48 propriétaires! Je crois que le calme va revenir au Mexique... malgré que nous, les touristes, on ne voyait rien de tout cela de toute façon car ils s'entretuaient entre eux la nuit venue. Depuis toutes ces années où je me rends au Mexique, je ne me suis JAMAIS senti menacé de quelque façon que ce soit et je me suis toujours senti plus en sécurité au Mexique qu'aux États-Unis, TOUJOURS! Des gens en VR qui se font attaquer DANS leur VR comme cela se fait régulièrement aux États-unis, vous ne verrez jamais cela au Mexique... si vous n'êtes pas impliqué dans le traffic de la drogue évidemment.
Je crois que nous allons assister à une plus grande paix au Mexique à partir de décembre prochain.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Serge Loriaux a écrit: je ne me suis JAMAIS senti menacé de quelque façon que ce soit et je me suis toujours senti plus en sécurité au Mexique qu'aux États-Unis, TOUJOURS! Des gens en VR qui se font attaquer DANS leur VR comme cela se fait régulièrement aux États-unis,
Hummm...Lorsque vous traversez la frontière EN GROUPE vous recommandez très fortement aux personnes de ne pas porter de bijoux, bagues colliers etc...
Est-ce que vous recommandez cela à Lacolle ou à Mission??? Moi j'ai vu ça à Mission cet hiver avant la frontière....Mexicaine
Avec tout le respect que je vous dois M. Loriaux, vous pouvez dire que vous ne vous sentez pas menacé au Mexique soit, mais de là à dire que traverser les Etats-Unis est "périlleux" il y a une marge.
Ram 3500 2012 Long Horn
Titanium 30E 35SA
Titanium 30E 35SA
- x13
Salut six pack, long time no see.
Pour répondre à ton commentaire que tu as fais à Serge, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'endroit sécuritaire mais il s'agit d'être au mauvais endroit au mauvais moment pour qu'il t'arrive quelque chose. Pour les bijoux etc, il ne faut pas tenter le diable; on n'en porte pas que ça soit aux USA ou au Mexique, comme ça on ne risque pas de se faire attaquer.
Pour répondre à ton commentaire que tu as fais à Serge, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'endroit sécuritaire mais il s'agit d'être au mauvais endroit au mauvais moment pour qu'il t'arrive quelque chose. Pour les bijoux etc, il ne faut pas tenter le diable; on n'en porte pas que ça soit aux USA ou au Mexique, comme ça on ne risque pas de se faire attaquer.
- Serge Loriaux
-
Nous recommandons à tous nos clients de faire preuve de bon jugement et de ne pas se promener avec des bijoux de prix pour éviter que cela leur attire de l'attention inutilement mais cela est tout aussi vrai partout aux États-Unis et particluèrement aux États-Unis. Et quand je dis que je me sens bien plus en sécurité au Mexique qu'aux États-Unis, je sais de quoi je parle, il suffit juste de regarder le nombre d'agressions aux États-Unis contre des touristes... c'est pratiquement apeurant!
Vérifier sur Internet quelles sont les villes les plus dangereuses aux États-Unis et vous serez TRÈS surpris de voir qu'il y en a plusieurs qui sont très TOURISTIQUEMENT fréquentées et dont les autorités américaines évitent absolument de parler pour ne pas effrayer les touristes...
http://www.buzzle.com/articles/americas-most-dangerous-cities.html
Vérifier sur Internet quelles sont les villes les plus dangereuses aux États-Unis et vous serez TRÈS surpris de voir qu'il y en a plusieurs qui sont très TOURISTIQUEMENT fréquentées et dont les autorités américaines évitent absolument de parler pour ne pas effrayer les touristes...
http://www.buzzle.com/articles/americas-most-dangerous-cities.html
six pack a écrit:Serge Loriaux a écrit: je ne me suis JAMAIS senti menacé de quelque façon que ce soit et je me suis toujours senti plus en sécurité au Mexique qu'aux États-Unis, TOUJOURS! Des gens en VR qui se font attaquer DANS leur VR comme cela se fait régulièrement aux États-unis,
Hummm...Lorsque vous traversez la frontière EN GROUPE vous recommandez très fortement aux personnes de ne pas porter de bijoux, bagues colliers etc...
Est-ce que vous recommandez cela à Lacolle ou à Mission??? Moi j'ai vu ça à Mission cet hiver avant la frontière....Mexicaine
Avec tout le respect que je vous dois M. Loriaux, vous pouvez dire que vous ne vous sentez pas menacé au Mexique soit, mais de là à dire que traverser les Etats-Unis est "périlleux" il y a une marge.
- benji1992
Comment peut-on commenter les dangers d'aller au Mexique en vr lorsqu'on n'est jamais allé comme le dit un certain X policier ? 

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
À partir d'octobre, ce sera notre troisième séjour de 6 mois au Mexique alors que nous y avons été trois fois antérieurement pour de périodes de deux à trois semaines. Bref, je ne crois pas que pour le commun des touristes, pour les résidents comme nous ou pour les Mexicains, que le changement de gouvernement ait un impact négatif en termes de sécurité.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Serge Loriaux
-
six pack a écrit: Avec tout le respect que je vous dois M. Loriaux, vous pouvez dire que vous ne vous sentez pas menacé au Mexique soit, mais de là à dire que traverser les Etats-Unis est "périlleux" il y a une marge.
Une question six pack: vous êtes-vous déjà rendu au Mexique en VR et voyagé à travers ce pays? Je ne parle pas d'une traversée à pied dans une des villes frontières mais véritablement voyagé à l'intérieur du Mexique?
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Pour ce qui est de porter ou pas des bijoux, c'est un bon conseil quoique je porte toujours une chaîne au cou et un bracelet en argent et je n'ai jamais senti de menaces. Bon, je parle de Mérida principalement et aussi des autres villes dans lesquelles j'ai séjourné au Mexique, mais il ne faut pas croire que les Mexicains sont là à vous attendre pour vous voler ou vous agresser. Étonnament, c'est aux USA que je porte pas de chaînes ou de bracelets!!!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Quand nous sommes allés à New Orleans en 2011, pour revenir du French Quarter (Bourbon Street) à notre camping, il fallait prendre un Taxi à cause du danger de se faire attaquer par les gangs de rues. J'ai lus les statistiques de la ville concernant les crimes violents à New Orleans et croyez moi, il n'était pas question de traverser les ruelles pour revenir après 23h00 le soir....j'ai très bien compris le message comme tous ceux qui étaient à notre resort d'ailleurs. J'ai également compris pourquoi le resort avait des murs de 10 pieds en ciment dominés par des pics en métals aiguisés de 3 pieds au dessus....Et la plupart des cours des maisons à New Orleans possèdent des barbelés également...
- Serge Loriaux
-
La Nouvelle-Orléans est une des villes où il y a le plus de meurtres aux États-Unis: TRÈS violente à cause du traffic de la drogue qui serait omniprésente PARTOUT d'après ce qu'on dit...
Il faut donc faire TRÈS attention le soir venu... et surtout en fin de soirée!
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Serge Loriaux a écrit:La Nouvelle-Orléans est une des villes où il y a le plus de meurtres aux États-Unis: TRÈS violente à cause du traffic de la drogue qui serait omniprésente PARTOUT d'après ce qu'on dit...
Quand nous y étions, il y avait un gang de rue qui faisait des initiations de nouveaux membres. Leur technique : Ils se promenaient en voiture (4 à l'intérieur) et ils spottaient une personne au hasard qui marchait sur le trottoir. Ils s'arrêtaient et le "nouveau" devait sortir de la voiture et "tirer" sur cette personne. Il y avait eu une quinzaine de meurtres et blessés graves totalement "gratuits" de ce genre en un an.....Pas besoin de te dire Serge que quand nous marchions (le jour), je checkait chaque voiture avec des jeunes au volant....
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social