question pour l'hiver...
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
question pour l'hiver...
désolée je suis pas régulière mais j'aime bien votre forum et votre site mais je m'y perd un peu...
On a acheté en septembre un Classe C.. et suis devenue accroc....
j,adore le conduire .. yesssssssss !! mais encore plus m?vader avec... je me sens LIBRE... enfinnnnnn !!
ou presque...!!
Mais toute bonne chose a une fin
on doit le remiser pour l'hiver... mais on se demande .. quoi peut-on laisser dedans et quoi doit-on retirer..exemple.. literie... TV...produits...
puis-je laisser mon lit "fait" avec toute la literie et les oreillers dessus ?
On a déjà retirer tout ce qui est liquide ou conserve.. il est vidangé et hiverné avec antigel.. réparations sont faites( fuite d'eau).... batteries retirées.....
Il sera dans un endroit à l'intérieur mais pas chauffé... il va voir l'endroit cette semaine..
Alors peut on me donné kkes infos ou me donner un lien pour avoir les infos nécessaires..
Je ne veux pas tout entrer inutilement dans la maison...
Merci de m'aider...
@ +
On a acheté en septembre un Classe C.. et suis devenue accroc....
j,adore le conduire .. yesssssssss !! mais encore plus m?vader avec... je me sens LIBRE... enfinnnnnn !!
ou presque...!!
Mais toute bonne chose a une fin
on doit le remiser pour l'hiver... mais on se demande .. quoi peut-on laisser dedans et quoi doit-on retirer..exemple.. literie... TV...produits...
puis-je laisser mon lit "fait" avec toute la literie et les oreillers dessus ?
On a déjà retirer tout ce qui est liquide ou conserve.. il est vidangé et hiverné avec antigel.. réparations sont faites( fuite d'eau).... batteries retirées.....
Il sera dans un endroit à l'intérieur mais pas chauffé... il va voir l'endroit cette semaine..
Alors peut on me donné kkes infos ou me donner un lien pour avoir les infos nécessaires..
Je ne veux pas tout entrer inutilement dans la maison...
Merci de m'aider...
@ +
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Homard
Nous laissons une bonne partie de linge d'été (serviettes, drap, soulier ect) qu'on ne prendra pas une fois le camping fini. On laisse aussi la radion, télé, vidéo. On va laisser les choses qui vont être encore bonne pour la prochaine saison comme le sel,poivre, farine (dans un pot) spagat, sauce en envelope.
BebYe [b][/b]
BebYe [b][/b]
- mamour-nise
-
Merci Homard
mais cela ne prends pas l'humidité tout l'hiver.. et la nourriture reste bonne ?.. et la literie elle ne fait pas des tâches noires à cause de l'Humidité ?
mais cela ne prends pas l'humidité tout l'hiver.. et la nourriture reste bonne ?.. et la literie elle ne fait pas des tâches noires à cause de l'Humidité ?
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Personnellement j'enlève tout ce qui est bouffe que ce soit conserve ou sachet. D'une part à cause du gel mais aussi pour ne pas attirer les mulots (je demeure à la campagne).
Par contre, toute la literie (draps, serviettes, etc..) je laisse et je n'ai jamais eu de problème à date (3 ans).
Par contre, toute la literie (draps, serviettes, etc..) je laisse et je n'ai jamais eu de problème à date (3 ans).
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- mamour-nise
-
allo Die .. ok merciiiiiiiiiiii
ok je ne veux pas de tite bébittes non plus ......
Alors ok je te fais confiance... et je laisse mon lit tout fait ...alors tout sera prêt... pour le printemps... yesssssss
merci et bonne soirée..!

ok je ne veux pas de tite bébittes non plus ......
Alors ok je te fais confiance... et je laisse mon lit tout fait ...alors tout sera prêt... pour le printemps... yesssssss
merci et bonne soirée..!

- Homard
mamour-nise a écrit:Merci Homard
On n'a jamais eu de problème avec rien. On laisse les trappes ouverte ou plafond qui donne une bonne aération. On fait ça depuis plus de 8 ans déjà. Laisses-moi te dire que si il y avait des problèmes bien mon épouse à l'oeil vite là dessus
- mamour-nise
-
Homard.. merciiiii
tu es du Québec aussi ?
je croyais que les appareils électrique et électronique .. TV ..etc... que cela serait dommageable... alors si tout peut se laisser dedans ..alors yesssssss super ça.. moins embourbés ici dans la maison durant la saison d'hiver...
Merciiiiiii

tu es du Québec aussi ?
je croyais que les appareils électrique et électronique .. TV ..etc... que cela serait dommageable... alors si tout peut se laisser dedans ..alors yesssssss super ça.. moins embourbés ici dans la maison durant la saison d'hiver...
Merciiiiiii

- Forgeron
Pour ma part je mets des bounces pour le linge partout ou peux entrer un rongeur. ?a dégage un odeur qui n'est pas mauvais puisqu'on le met dans la sécheuse.
Le pourquoi de la chose, c'est que les petits rongeurs ne peuvent se sevir de ce tissu pour faire leur nid. J'enlève le papier de toilette et le met dans une armoire plus haute pour la même raison. Puis sous le comptoir de cuisine. Je mets aussi un bounce sur les fils de ma génératrice parce que j'ai remarqué que c'était rongé.
Lors de l'achat du motorisé, j'avais remarqué des crottes de souries dans les coffres arrières, soit coffre d'électricité et le coffre du pneu de secours qui sont juste en dessous du lit.
De toute façon, il est toujours bon d'avoir du bounce dans un VR. Même en été on peut s'en servir en se frottant en guise de chasse moustiques et ça fonctionne.
Le pourquoi de la chose, c'est que les petits rongeurs ne peuvent se sevir de ce tissu pour faire leur nid. J'enlève le papier de toilette et le met dans une armoire plus haute pour la même raison. Puis sous le comptoir de cuisine. Je mets aussi un bounce sur les fils de ma génératrice parce que j'ai remarqué que c'était rongé.
Lors de l'achat du motorisé, j'avais remarqué des crottes de souries dans les coffres arrières, soit coffre d'électricité et le coffre du pneu de secours qui sont juste en dessous du lit.
De toute façon, il est toujours bon d'avoir du bounce dans un VR. Même en été on peut s'en servir en se frottant en guise de chasse moustiques et ça fonctionne.
- Alain Rheault
mamour-nise a écrit:Homard.. merciiiii
tu es du Québec aussi ?
Merciiiiiii
Les appareils électronique ne soufriront pas de l'hivers, les circuits interne vont se stabiliser en abaissant leur température tranquillement, ce qui est mortel c'est l'humidité quand on les prend de l'exterieur par grand froid et qu'on les entre en dedans a la chaleur ou il y a surement plus d"air humide qu'a l'extérieur et toute cette air humide vas se débarasser de cette eau en touchant toute surface froide! (comme les lunettes qui embuent en entrant dans la maison) cette eau sur les cicuit electronique sont MORTEL.. dans certaine condition. Mais encore.. il y a un truc!
Mettons qu'en plein millieux de l'hiver vous voulez récupérer une TV ou un VHS dans le VR qui est a l'extérieur et non chauffé!
Entrer l,appareil dans la maison, MAIS NE LE CONNECTEZ PAS! et par la je veux dire meme si vous ne l'ouvrez pas! NE LE CONNECTEZ PAS dans une prise ?lectrique , car ce qui tue un circuit humide c'est pas l'eau.. c'est la combinaison de L'Eau ET L'?lectricité ! le vert de gris s'instale en 24 hrs l'appareil est FINI! tout ce qui est Cuivre a l'intérieur de l'appareil vas comme s'oxider au point de fondre comme métal au contact de l'acide!
Laissez reposer l'appareil 24 hrs et meme 48 hrs avant de le brancher!
OU si vous devez le brancher tout de suite! passer un séchoire a cheveux sur sa surface, et souffler de l'air modérément chaud par les trous du "cassing" .
A la fin de l'hiver quand on ne touche pas aux appareils qui sont resté a l'extérieur, les appareils comme tout le reste du VR se réchauffe en meme temps que l'air ambiante , donc aucune humidité déposée... comme le radio dans une automobiel d'ailleurs!

Moi comme j'utilise mon VR l'hiver, ma TV à effectivement pris un coup.
Quand je l'allume maintenant, je doit attendre 15-20 min, avant que je sons arrive.
Donc pas de solution pour une utilisation hivernal, a moin de rentrer la TV à chaque fois, et la ré-installer que quand le VR est chaud.
Achat probable d'une mince, pour facilité le déménagement à chaque fois.
Je suis surpris que certains aliments peuvent être laissé dans le VR, même dans un pot, il me semble que de la farine sa ''pogne'' l'humidité ?
Quand je l'allume maintenant, je doit attendre 15-20 min, avant que je sons arrive.
Donc pas de solution pour une utilisation hivernal, a moin de rentrer la TV à chaque fois, et la ré-installer que quand le VR est chaud.
Achat probable d'une mince, pour facilité le déménagement à chaque fois.
Je suis surpris que certains aliments peuvent être laissé dans le VR, même dans un pot, il me semble que de la farine sa ''pogne'' l'humidité ?
- mamour-nise
-
Forgeron...merciiii pour l'idée de feuille de Bounce..
un peu partout .. j,en avais déjà mis sous le matelas... lollllllllll et sous le lit de la Marquise.. mais je crois que je vais en placer plus et un peu partout à des endroits stratégiques.....
Promis demain je vais faire mon lit pour l'hiver
et mettre du Bounce ....
Merci j'apprécie beaucoup... votre aide(wow)
Alain .....merci merci pour les infos sur les appareils ?lectroniques.. yesssss super ! comme nous n'avons jamais fait de Motorisé avant ... juste camping sous la tente et en tente-roulotte..donc pas de TV.. radio...Vhs..DVD.....donc pas évident et on ne voulait pas non plus abimer ces appareils qui valent kkes $....
Je vais suivre vos conseils ... merci
Merci Homard...Die...Forgeron et Alain... vous êtes super !!
Je vais peu à peu me dégêner avec vous.... mais jusque là je trouve votre forum super..!
La section des aires de services et des endroits pour vidanger nous ont rendu service ...... alors je vais continuer à connaître tous les coins du forum...
Une question.. avant de vous donner le nom d'un commerçant pour la réparation ou pour remplir le propanne ou autre ....doit-on lui demander avant ou bien c'est vous qui voulez faire ces démarches officiellement vous même ?
bye bye et merci encore...vous êtes super !
( je croyais pas être bien reçue en tant que femme conduisant un VR... hihihi je croyais pas être prise au sérieux.. merciiiii )
un peu partout .. j,en avais déjà mis sous le matelas... lollllllllll et sous le lit de la Marquise.. mais je crois que je vais en placer plus et un peu partout à des endroits stratégiques.....
Promis demain je vais faire mon lit pour l'hiver
et mettre du Bounce ....
Merci j'apprécie beaucoup... votre aide(wow)
Alain .....merci merci pour les infos sur les appareils ?lectroniques.. yesssss super ! comme nous n'avons jamais fait de Motorisé avant ... juste camping sous la tente et en tente-roulotte..donc pas de TV.. radio...Vhs..DVD.....donc pas évident et on ne voulait pas non plus abimer ces appareils qui valent kkes $....
Je vais suivre vos conseils ... merci
Merci Homard...Die...Forgeron et Alain... vous êtes super !!
Je vais peu à peu me dégêner avec vous.... mais jusque là je trouve votre forum super..!
La section des aires de services et des endroits pour vidanger nous ont rendu service ...... alors je vais continuer à connaître tous les coins du forum...
Une question.. avant de vous donner le nom d'un commerçant pour la réparation ou pour remplir le propanne ou autre ....doit-on lui demander avant ou bien c'est vous qui voulez faire ces démarches officiellement vous même ?
bye bye et merci encore...vous êtes super !
( je croyais pas être bien reçue en tant que femme conduisant un VR... hihihi je croyais pas être prise au sérieux.. merciiiii )
- mamour-nise
-
Caraquet... chacun son rythme...
..quand je me dégêne je suis très sociable .. demande à Die elle me connait... on a déjà fait jasette ensemble en face d'un bon petit déjeuner...
tu es du N-B...? on a été en vacances là en août - sept.... et on a découvert les huîtres de Caraquet.. hummmmmmmm
..quand je me dégêne je suis très sociable .. demande à Die elle me connait... on a déjà fait jasette ensemble en face d'un bon petit déjeuner...
tu es du N-B...? on a été en vacances là en août - sept.... et on a découvert les huîtres de Caraquet.. hummmmmmmm

- Alain Rheault
mamour-nise a écrit:La section des aires de services et des endroits pour vidanger nous ont rendu service ...... alors je vais continuer à connaître tous les coins du forum...
On ne PREND PAS D'ARAMGEMENT AVEC LES MARCHANTS , tout ce qui se trouve dans l'annuaire des aires de service sont entré par Nous, Vous, et corigé par moi ou Forgeron (Michel)
Exemple vous avez un vendeur de propane pres de chez vous qui rempli directement les VR.. faut connaitre ca! tu entre dans l'annuaire et tu nous fait cette belle entré la! justement ce soir je suis a entrer les FlyingJ, wallMart et un certain garage qui m'a sauvé les fesses lors de mon dernier voyage en Caroline du Sud! DES ENDROIT A CONNAITRE!
HEY! Malgré les apparance.. je suis un gars timide.. mais je me soigne!!

- mamour-nise
-
Pier .. dommage pour ta TV...
Mais dis-donc... tu as de la chance de te servir de ton VR en hiver.... tu vas au chaud....ou tu reste au "frette"....?
Mais dis-donc... tu as de la chance de te servir de ton VR en hiver.... tu vas au chaud....ou tu reste au "frette"....?

21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)