Nouveau gouvernement au Mexique
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- benji1992
Re: Nouveau gouvernement au Mexique
Serge Loriaux a écrit:six pack a écrit: Avec tout le respect que je vous dois M. Loriaux, vous pouvez dire que vous ne vous sentez pas menacé au Mexique soit, mais de là à dire que traverser les Etats-Unis est "périlleux" il y a une marge.
Une question six pack: vous êtes-vous déjà rendu au Mexique en VR et voyagé à travers ce pays? Je ne parle pas d'une traversée à pied dans une des villes frontières mais véritablement voyagé à l'intérieur du Mexique?
Je me demande même si il s'est déjà rendu dans la vallée du Rio Grande avec ces villes frontières !
Pour cette raison de mon commentaire:
"Comment peut-on commenter les dangers d'aller au Mexique en vr lorsqu'on n'est jamais allé comme le dit un certain X policier ?"
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Question Normand juste en passant, jusqu'où tu t'es rendu au Mexique? Ce n'est que par curiosité.
- benji1992
x13 a écrit:Question Normand juste en passant, jusqu'où tu t'es rendu au Mexique? Ce n'est que par curiosité.
J'ai fait qu'une partie de la Baja California en VR à partir de la ville de Mexicali; je dirais moins que le moitié de cette presqu'île appartenant au Mexique.
Je suis allé souvent au Mexique dans des hotels tout compris ou à pied dans la vallée du Rio Grande; je suis retourné dans cette vallée l'hiver 2010-2011, mais je n'ai pas osé y retourner malheureusement.
- x13
benji1992 a écrit:x13 a écrit:Question Normand juste en passant, jusqu'où tu t'es rendu au Mexique? Ce n'est que par curiosité.
J'ai fait qu'une partie de la Baja California en VR à partir de la ville de Mexicali; je dirais moins que le moitié de cette presqu'île appartenant au Mexique.
Je suis allé souvent au Mexique dans des hotels tout compris ou à pied dans la vallée du Rio Grande; je suis retourné dans cette vallée l'hiver 2010-2011, mais je n'ai pas osé y retourner malheureusement.
Hé bin, tu as été à la Baja California!! Et dire qu'on m'a déjà dit que c'était la partie la plus dangeureuse!!! Tu es revenu et tu n'es pas mort
Trève de plaisanterie, comment as tu aimé cette partie du Mexique?
- benji1992
J'ai adoré et même découvert que plusieurs américains des USA y sont des habitués et propriétaires à 49% de luxueux domaines dans la région de San Felipe et encore plus au sud.
Je suis allé la bas que pour 2 semaines et en motorisé seulement, sans YOUYOU, pour un prix dérisoire sur un terrain de camping membre de Passport America; de jour seulement, à quelques occasions, nous faisions du pouce pour aller-retour au centre-ville de San Felipe sans aucun problème.
Je suis allé la bas que pour 2 semaines et en motorisé seulement, sans YOUYOU, pour un prix dérisoire sur un terrain de camping membre de Passport America; de jour seulement, à quelques occasions, nous faisions du pouce pour aller-retour au centre-ville de San Felipe sans aucun problème.
- x13
simonak, j'comprend que tu as surement pas payer cher pour un camping, il y a de la compétition en masse dans ce coin là, j'en ai compté 12 sur S & T

- benji1992
x13 a écrit:simonak, j'comprend que tu as surement pas payer cher pour un camping, il y a de la compétition en masse dans ce coin là, j'en ai compté 12 sur S & T![]()
Aucune idée pour 2011-2012, mais en 2004, il n'y avait qu'un seul camping membre de Passport America dans ce coin là.

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Hey les gars, je vous demande gentiment de rester dans le sujet "Nouveau gouvernement au Mexique".
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- benji1992
Roadtrekeux a écrit:Hey les gars, je vous demande gentiment de rester dans le sujet "Nouveau gouvernement au Mexique".
YES BOSS
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Quand entendez-vous parler du TRÈS haut taux de criminalité dans des villes importantes aux États-Unis dans les journaux américains? JAMAIS et même quand la sécurité des touristes est en jeu! Mais quand il y a un seul cas de grippe H1N1 au Mexique c'est l'attaque en règle contre ce pays par les américains qui n'hésitent même pas à brandir le spectre de la fin du monde pour inciter ces touristes à... bien sûr rester aux États-Unis où ils seraient bien plus en sécurité! Quels hypocrites ces américains! Et quels manipulateurs d'opinion publique.
Heureusement, quand on crie "au loup" trop souvent, les gens ne nous croient plus et c'est ce qui arrive cette année alors que nous connaissons un grand intérêt pour le Mexique, un pays merveilleux à découvrir en VR!
Heureusement, quand on crie "au loup" trop souvent, les gens ne nous croient plus et c'est ce qui arrive cette année alors que nous connaissons un grand intérêt pour le Mexique, un pays merveilleux à découvrir en VR!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Monsieur Loriaux... vous êtes censé parler du nouveau gouvernement mexicain...
Dans ma bulle comme je l'étais ces derniers jours, pas eu l'occasions de me stresser avec ce changement de gouvernement. En fait, je ne connais même pas les enjeux politiques... je me contente de voyager au Mexique et de l'apprécier "pour son peuple formidable" année après année. Si j'ai pu voyager sur toute la côte est en passant par Palenque et les ruines mayas dans l'arrière-pays, je ne vois pas pourquoi j'aurais plus peur d'y aller cette année avec un changement de gouvernement.
Comme partout ailleurs, il faut savoir éviter certaines villes ou régions ou du moins user de plus de prudence. Avec les fous qui tirent partout sans discernement aux USA en Ontario, à Aurora ou en Norvège et même ici parfois... faut pas croire que le Mexique est pire qu'ailleurs... mon avis et je vous la partage - lolll.
Dans ma bulle comme je l'étais ces derniers jours, pas eu l'occasions de me stresser avec ce changement de gouvernement. En fait, je ne connais même pas les enjeux politiques... je me contente de voyager au Mexique et de l'apprécier "pour son peuple formidable" année après année. Si j'ai pu voyager sur toute la côte est en passant par Palenque et les ruines mayas dans l'arrière-pays, je ne vois pas pourquoi j'aurais plus peur d'y aller cette année avec un changement de gouvernement.
Comme partout ailleurs, il faut savoir éviter certaines villes ou régions ou du moins user de plus de prudence. Avec les fous qui tirent partout sans discernement aux USA en Ontario, à Aurora ou en Norvège et même ici parfois... faut pas croire que le Mexique est pire qu'ailleurs... mon avis et je vous la partage - lolll.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Die a écrit:Monsieur Loriaux... vous êtes censé parler du nouveau gouvernement mexicain...![]()
s'cusez Die.....

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
J'aurais voulu voir le parti PAN gagné les élections du 2 juillet au Mexique. La démocratie a élu le PRI (Parti Révolutionnaire Institutionnel ou en espagnol Partido Revolucionario Institucional) et Enrique Peña Nieto comme Président. Ce parti effectue un retour au pouvoir après 12 ans d'absence. Le PRI, qui a dominé la vie politique mexicaine pendant 71 ans avant d'être écarté du pouvoir en 2000 par le Parti d'action nationale (PAN) de Vincente Fox.
La mémoire des Mexicains est courte ... Il faut dire que Nieto a fait une campagne très médiatisée et qu'il passe bien à la caméra ... On aurait dit un acteur de cinéma. Je crois qu'il a séduit l'électorat mexicain. Cet hiver à Puerto Vallarta quand j'ouvrais une page Facebook, le futur président y était présent ... avec son épouse qui n'avait rien à envier aux mannequins les plus populaires ...
La mémoire des Mexicains est courte ... Il faut dire que Nieto a fait une campagne très médiatisée et qu'il passe bien à la caméra ... On aurait dit un acteur de cinéma. Je crois qu'il a séduit l'électorat mexicain. Cet hiver à Puerto Vallarta quand j'ouvrais une page Facebook, le futur président y était présent ... avec son épouse qui n'avait rien à envier aux mannequins les plus populaires ...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
"Wall to wall corruption", "Tourism compromised", "Drug wars still going on". Voilà quelques titres que les journaux et médias Américains sortiront sans doute dans quelques semaines. Faudra pas se surprendre, les Amerlocs trouveront bien de nouveaux arguments pour convaincre le monde de rester aux USA, arguments que les médias Canadiens reprendront sans se poser de questions.
Personnellement, je ne crains aucun changement significatif et aucune menace quelconque suite au changement de pouvoir. Le peuple Mexicain continuera d'être accueillant et le coût de vie sera toujours à l'avantage des visiteurs. À bien des égards, l'indifférence des Mexicains à l'endroit des politiciens ressemble à ce qu'on observe ici au Canada et en particulier au Québec.J'ai bien hâte de repartir pour un autre séjour de six mois dans mon pays d'adoption, le Mexique. VIVA MEXICO!
Personnellement, je ne crains aucun changement significatif et aucune menace quelconque suite au changement de pouvoir. Le peuple Mexicain continuera d'être accueillant et le coût de vie sera toujours à l'avantage des visiteurs. À bien des égards, l'indifférence des Mexicains à l'endroit des politiciens ressemble à ce qu'on observe ici au Canada et en particulier au Québec.J'ai bien hâte de repartir pour un autre séjour de six mois dans mon pays d'adoption, le Mexique. VIVA MEXICO!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social