Mon poele fond !!!!!!

Mon poele fond !!!!!!

Messagepar Alexandre1733 » 17 Juil 2012 16:06

Salut a tous, aujourd'hui nous revenons de notre premier voyage avec notre tente-roulotte acheté usagée, ma blonde était en train de nettoyer le poele et a observer ce probleme: donc le coin supérieur gauche a fondu, avez-vous une idée du pourquoi ???? Je ne veux pas pogner en feu non plus :)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Tente-roulotte Flagstaff 176 ED 2001

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Re: Mon poele fond !!!!!!

Messagepar ninii » 17 Juil 2012 16:47

1)premièrement des assiette d'aluminium ne doit pas allé la,ça brûle bizarrement mais ces vrai trop prêt de la flamme
probablement que l'aluminium a brûle et chauffer

2) les petit trou du brûleur peuve être boucher et envoyer le gaz a la mauvaise place

ces difficle comme ça mais ça peut vous donné une avenue de vérification

surement que d'autre vous donnera des idées

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 17 Juil 2012 17:40

ninii te met sur une piste sérieuse en ce qui concerne le feu qui se dirige plus dans une direction qu'une autre. L'aluminium fond à 660 Celcius (1220 F) ce qui veut dire que plusieurs jets vont dans une direction qui occasionne une fonte du métal. Un nettoyage s'impose et un remplacement du fond de cuisson par un modèle en métal émailé autant que possible.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Alexandre1733 » 17 Juil 2012 17:57

D'apres ce que moi j'ai vu au camping, les bruleurs donnent un superbe beau feu, propre, directe etc....

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 17 Juil 2012 18:50

Une idée comme ça en passant, se pourait-il que ton épouse ait utilisé un chaudron ou une poêlonne trop grande et que la chaleur n'ayant pas d'autre place à passer que près du bord ait fait surchauffer la bordure ?
Image

Messagepar Alexandre1733 » 17 Juil 2012 18:55

x13 a écrit:Une idée comme ça en passant, se pourait-il que ton épouse ait utilisé un chaudron ou une poêlonne trop grande et que la chaleur n'ayant pas d'autre place à passer que près du bord ait fait surchauffer la bordure ?

J'ai pensé a cette possibilité.. difficile a dire, car la poele et le chaudron qui ont été utilisé ne sont justement pas tres grand..

Voici le kit que nous avion acheté:

http://www.sail.ca/fr/catalogue/camping/accessoires-de-cuisine/1791/bugaboo-base-camp-moyen/

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Juil 2012 19:39

Le vent peu avoir influencé la direction de la flamme .
André

Messagepar Alexandre1733 » 17 Juil 2012 19:45

A. Martin a écrit:Le vent peu avoir influencé la direction de la flamme .

Tres peu venteux.... !!! Je vais faire des tests demain....

Messagepar Alexandre1733 » 18 Juil 2012 05:53

Avez-vous une idée si c'Est cher un poele neuf ?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 18 Juil 2012 06:01

Alexandre1733 a écrit:
x13 a écrit:Une idée comme ça en passant, se pourait-il que ton épouse ait utilisé un chaudron ou une poêlonne trop grande et que la chaleur n'ayant pas d'autre place à passer que près du bord ait fait surchauffer la bordure ?

J'ai pensé a cette possibilité.. difficile a dire, car la poele et le chaudron qui ont été utilisé ne sont justement pas tres grand..

Voici le kit que nous avion acheté:

http://www.sail.ca/fr/catalogue/camping/accessoires-de-cuisine/1791/bugaboo-base-camp-moyen/

X13 a raison, c'est la cause la plus probable. Si par exemple de l'eau bouillante s'était écoulée du chaudron et tombée sur le rebord pendant plusieurs minutes, ça aurait été assez pour faire des dommages au cadre du comptoir je pense....

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 18 Juil 2012 11:47

Alexandre1733 a écrit:Avez-vous une idée si c'Est cher un poele neuf ?

En écrivant la marque de ton poêle avec le n°de model dans Google Recherches, tu devrais pouvoir avoir réponse à ta question. :lecture:
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Juil 2012 12:46

Personnellement, moi je regarderais dans les "salvage yards" ces endroits qui vendent des pièces usagées pour VR, souvent ces pièces sont neuves!

Le Répertoire des Aires de Services de VRcamping en liste plusieurs et les pièces peuvent vous être envoyées par transport des États-Unis.
http://terraincamping.vrcamping.com/index.php?option=com_mtree&task=listcats&cat_id=464&Itemid=26
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 18 Juil 2012 14:28

Vous pouvez consulter le catalogue de pièces et accessoires de VR que plusieurs concessionnaires et centres du Québec mettent en ligne pour leur clientèle. Il est le même partout et on peut obtenir gratuitement la version papier de ce catalogue auprès des mêmes entreprises. Voici celui de l'un d'eux Québec : Caravanes Marco: http://caravane.rvcatalogue.ca/

Le catalogue en ligne comporte un outil de recherche. Chaque produit a le numéro de manufacturier et le numéro de catalogue que vous donnez au téléphone ou par courriel pour obtenir le prix.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 20 Juil 2012 15:15

Alexandre1733 a écrit:D'apres ce que moi j'ai vu au camping, les bruleurs donnent un superbe beau feu, propre, directe etc....

Si la flamme de vos brûleurs est belle, je crois que votre problème est dû aux assiettes qui réfléchissent la chaleur sur les parois de votre poêle et ont fondues par la même occasion.

Enlevez toutes ces assiettes et vérifiez le fonctionnement de tous vos brûleurs. Ils devraient fonctionner normalement et si les dégats ne sont pas trop important et ne nuisent pas à la sécurité, vous n'auriez pas besoin de remplacer votre poêle.

Il se peut également que les orifices permettant l'arrivé du gaz aux brûleurs aient été agrandi dans le but d'en augmenter la puissance en termes de BTU, ce qui n'est pas souhaitable. Dans ce cas, il vous faudra tenter de remplacer ces pièces par des originales.

Tenez nous au courant des développements.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils